| Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. | |
|
+10Ziskakan manon1014 Moïse nane paprika alpero PEPSY Jean-Louis Mélodie Anne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nane Moulin à Paroles
Nombre de messages : 10181 Date de naissance : 22/11/1950 Age : 73 Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Mer 17 Déc - 11:38 | |
| Super ! je sens que tu vas gagner ! Je mets le champagne au frais déjà | |
|
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2128 Date de naissance : 08/10/1961 Age : 63 Localisation : Toulouse depuis mi juillet Loisirs : plein plein Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Mer 17 Déc - 12:50 | |
| t'as raison, c'est sur on va le boire.
rire | |
|
| |
paprika Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2955 Date de naissance : 07/05/1943 Age : 81 Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie! Date d'inscription : 14/05/2008
| |
| |
Anne Administrateur
Nombre de messages : 23616 Date de naissance : 17/10/1957 Age : 67 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Mer 17 Déc - 13:44 | |
| Quand nous nous verrons nous trinquerons tous à ton arrêt de la cigarette. Courage tu y arrive doucement, et c'est super. | |
|
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2128 Date de naissance : 08/10/1961 Age : 63 Localisation : Toulouse depuis mi juillet Loisirs : plein plein Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Mer 17 Déc - 15:32 | |
| cool, je vais arrêter de fumer et je suis déjà sans arrêt inviter à picoler... | |
|
| |
alpero Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 1328 Date de naissance : 31/05/1943 Age : 81 Localisation : Haut de France, Picardie, Oise. Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Mer 17 Déc - 21:43 | |
| C'est normal, Mélodie, moi aussi je préfère ça, je trouve qu'on a la bouche plus agréable après avoir bu qu'après avoir fumé !!!! | |
|
| |
Jean-Louis Moulin à Paroles
Nombre de messages : 9404 Date de naissance : 18/02/1945 Age : 79 Localisation : Au sud de Valence Loisirs : Selon l'humeur et le temps Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Mer 17 Déc - 22:04 | |
| - Anne a écrit:
- Oh Mélodie mais c'était énorme, tu sais quoi je suis super contente pour toi que tu arrête cette cochonnerie.
Allez accroches toi, un grand verre de jus de fruits ou des tisanes du thé, il faut boire beaucoup pour éliminer la nicotine de ton organisme. et mache des chewing gommes ! en plus ça nettoie les dents. (j'ai pas dit qu'elles étaient sales, mais je dois le préciser car Pepsy prend tout de traviole ici ) | |
|
| |
Anne Administrateur
Nombre de messages : 23616 Date de naissance : 17/10/1957 Age : 67 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 8:25 | |
| Mélodie, picoler, manger du chocolat, macher du chewing-gum , la c'est Jean Louis, heu tu vas avoir un sacré régime anti-tabac je sens. Aujourd'hui encore jour sans cigarette, comment te sens-tu ? Allez courage tu y arrives super bien. | |
|
| |
PEPSY Moulin à Paroles
Nombre de messages : 6516 Date de naissance : 24/02/1944 Age : 80 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 18/05/2008
| |
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 10:00 | |
| bon un petit point aujourd'hui
j'attaque le 6ème jour :
A part 2 bouchées chocolat praliné, je n'ai pas fait d'autres écarts :
pas d'alcool car je n'en bois pas d'habitude, je ne vais pas m'y mettre maintenant pas de grignotage entre les repas (juste le chocolat après le diner)
et par contre :
je dors beaucoup plus et mieux je bois beaucoup d'eau je tousse pire qu'avec la clope au reveil (ca doit être en train de se nettoyer la dedans)
j'ai des tout petits pics de manque qui passent très vite
j'ai essayé les pastilles nicorette mais c'est franchement trop dégueu, alors je m'en passe.
bref, tout va très bien ! je ne suis pas de mauvais poil, pas énervée rien du tout de tout ça !
je crois que c'est juste que cette fois je suis plus motivée que les autres fois.
Jean Louis, mon bisou stoplé ! merci | |
|
| |
paprika Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2955 Date de naissance : 07/05/1943 Age : 81 Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie! Date d'inscription : 14/05/2008
| |
| |
nane Moulin à Paroles
Nombre de messages : 10181 Date de naissance : 22/11/1950 Age : 73 Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 11:44 | |
| Si tu as des p'tites envies de grignoter, fais toi une réserve de pommes, c'est un coupe faim ;) Là je fais attention à ta ligne | |
|
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 11:52 | |
| oui, mais la pomme est un fruit que j'ai en horreur. je la mange que cuite, avec un morceau de beurre au sel de guérande... mdr pas très pratique pour un grignotage | |
|
| |
manon1014 Pipelette
Nombre de messages : 777 Date de naissance : 21/05/1981 Age : 43 Localisation : Avec mes biques Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 17:04 | |
| Bonjour Mélodie, je ne sais si tu vas de l'autre côté de la toile, mais j'ai entrepris le même chemin que toi depuis le trente octobre ! Quarante ans de clopes, deux paquets de royale menthol puis avec la trouille remplacés par deux paquets de Peter ultra light. Beaucoup de problèmes, extension de voix, toux, et puis fin octobre découverte d'un semblant de kyste du cave. En attendant l'irm qui a eut lieu le cinq décembre je dois te dire que le trouillomètre a très bien fonctionné, je ne veux plus de cette saloperie et de tous ces inconvénients et risques graves pour la santé. Mon kyste a toutes les chances d'être bénin et ça n'a aucun rapport avec la cigarette, mais si j'ai la chance de n'être pas trop abîmée j'ai bien l'intention de la saisir ! En l'espace d'une semaine je suis passée du patch à 21 puis 14 puis 7 et depuis je tiens bon ! Bon ce n'est pas toujours facile mais tu as du le remarquer la tentation ne dure pas plus de deux ou trois minutes ça passe très vite ! Pour le buraliste j'ai fais mieux je suis entrée la première semaine acheter des stylos sans réfléchir et je me suis sentie tellement bête que je lui ai dis "vous savez quoi ? Je ne fume plus" il m'a félicitée malgré son boulot ! Je sens que le corps humain récupère à une allure vertigineuse et c'est fabuleux ! Quand je partais balader seule ça allait mais dès que j'étais en compagnie de non fumeurs ils me faisaient cracher les poumons, ben c'est terminé ! Je n'ai peut-être pas grandement améliorer mes performances mais je ne tousse plus du tout ! | |
|
| |
alpero Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 1328 Date de naissance : 31/05/1943 Age : 81 Localisation : Haut de France, Picardie, Oise. Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 17:12 | |
| bravo, Manon, bel exemple!! | |
|
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 19:58 | |
| je crois que je suis en bonne voie, mais ca fait du bien de te lire Manon. Merci
je suis très fière de moi
Par contre, je tousse maintenant et je me souviens que lorsque mon père à arrêté, il y a 30 ans, il a fait pendant un an des sinusites à répétition.
j'ai jamais toussé le matin quand je fumais, et maintenant je commence à tousser... je crois que je me nettoye.
je suis passée au tabac ce matin pour acheter... des timbres pour mes cartes de voeux. Ils étaient super contents pour moi et je continuerai à aller les voir car j'adore mon ptit couple de buralistes. | |
|
| |
Anne Administrateur
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 20:53 | |
| Manon je suis heureuse que tu sois venue soutenir Mélodie, le soutien s'étend à toi aussi, bravo.bravo. Mélodie et en compote les pommes tu les aimes ? Elles gardent leurs vitamines et c'est rafraichissant, puis si tu les achètes dans le commerce la durée de conservation est assez longue, ça te permet d'en avoir toujours sous la main et au frigo. | |
|
| |
manon1014 Pipelette
Nombre de messages : 777 Date de naissance : 21/05/1981 Age : 43 Localisation : Avec mes biques Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 20:54 | |
| Mon beau-frère a souffert comme un damné pendant six mois de la gorge en s'arrêtant de fumer ! Je te recommande des tisanes de thym tu t'en fais un litre et demi par jour c'est bon pour la digestion et pour les voies respiratoires supérieures en plus ça agit comme un cicatrisant sur la gorge. Je le bois froid ! | |
|
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 20:57 | |
| non, ni compote de pommes ni tisanes les filles
si vous avez d'autres idées ! lol
pis la tisane au thym beurkkkkkk
mais je vais bien, très bien même ! | |
|
| |
manon1014 Pipelette
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 21:02 | |
| Pour le carractère pareil que toi Mélodie, je me sens tellement mais tellement fière de moi que je m'éclaire de l'intérieur :) Une autre manie je me tartine toute la journée de crème diverses, je me masse, je soigne mes mains... Se laver les dents est devenu un plaisir sans nom, rien que d'imaginer qu'une heure après j'aurai encore bonne haleine ! | |
|
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 21:06 | |
| je peux pas me tartiner les mains toute la journée, je travaille sur internet, alors je te dis pas l'état du clavier si je fais ça ! rire
en fait, je n'y pense pas trop dans la journée... j'ai juste des petites envies après les repas et puis ça passe. | |
|
| |
Ziskakan Sacrée Pipelette
| |
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Jeu 18 Déc - 21:21 | |
| oui, viens nous rejoindre, c'est le moment pour une bonne émulation lol | |
|
| |
paprika Sacrée Pipelette
| |
| |
Anne Administrateur
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. Ven 19 Déc - 10:17 | |
| Comment ça va aujourd'hui ? Ziskakan oui toi aussi il faut sauter le pas, on se sens quand même tellement mieux après. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. | |
| |
|
| |
| Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. | |
|