Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.

+10
Ziskakan
manon1014
Moïse
nane
paprika
alpero
PEPSY
Jean-Louis
Mélodie
Anne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nane
Moulin à Paroles
nane

Féminin
Tigre
Date de naissance : 22/11/1950

Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 11:38

Super ! bea je sens que tu vas gagner ! Je mets le champagne au frais déjà gloups
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie

Féminin
Buffle
Date de naissance : 08/10/1961
Loisirs : plein plein

Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:50

t'as raison, c'est sur on va le boire.

rire
http://www.melodie-web.fr
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 07/05/1943
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 13:16

C'est un joli cadeau de Noël que tu te fais! bravo1
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 13:44

Quand nous nous verrons nous trinquerons tous à ton arrêt de la cigarette. Courage tu y arrive doucement, et c'est super.
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 15:32

cool, je vais arrêter de fumer et je suis déjà sans arrêt inviter à picoler...

hihi
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 31/05/1943

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 21:43

C'est normal, Mélodie, moi aussi je préfère ça, je trouve qu'on a la bouche plus agréable après avoir bu qu'après avoir fumé !!!!
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis

Masculin
Coq
Date de naissance : 18/02/1945
Loisirs : Selon l'humeur et le temps

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 22:04

Anne a écrit:
Oh Mélodie mais c'était énorme, tu sais quoi je suis super contente pour toi que tu arrête cette cochonnerie.

Allez accroches toi, un grand verre de jus de fruits ou des tisanes du thé, il faut boire beaucoup pour éliminer la nicotine de ton organisme.

et mache des chewing gommes ! en plus ça nettoie les dents.

(j'ai pas dit qu'elles étaient sales, mais je dois le préciser car Pepsy prend tout de traviole ici )
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 8:25

Mélodie, picoler, manger du chocolat, macher du chewing-gum , la c'est Jean Louis, heu tu vas avoir un sacré régime anti-tabac je sens.

Aujourd'hui encore jour sans cigarette, comment te sens-tu ?

Allez courage tu y arrives super bien. bea
PEPSY
Moulin à Paroles
PEPSY

Féminin
Singe
Date de naissance : 24/02/1944

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 9:40

Citation :
Pepsy prend tout de traviole ici )

rireeee Papy tu te trompes de cible ................

bisous2 Gros bisou à notre non-fumeuse-au-régime-sec !
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 10:00

bon un petit point aujourd'hui

j'attaque le 6ème jour :

A part 2 bouchées chocolat praliné, je n'ai pas fait d'autres écarts :

pas d'alcool car je n'en bois pas d'habitude, je ne vais pas m'y mettre maintenant
pas de grignotage entre les repas (juste le chocolat après le diner)

et par contre :

je dors beaucoup plus et mieux
je bois beaucoup d'eau
je tousse pire qu'avec la clope au reveil (ca doit être en train de se nettoyer la dedans)

j'ai des tout petits pics de manque qui passent très vite

j'ai essayé les pastilles nicorette mais c'est franchement trop dégueu, alors je m'en passe.

bref, tout va très bien ! je ne suis pas de mauvais poil, pas énervée rien du tout de tout ça !

je crois que c'est juste que cette fois je suis plus motivée que les autres fois.

Jean Louis, mon bisou stoplé ! merci
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 11:11

Zuber !!! comme diraient mes gobines de l'est!

Continue! bravooo
nane
Moulin à Paroles
nane

Féminin
Tigre
Date de naissance : 22/11/1950

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 11:44

Si tu as des p'tites envies de grignoter, fais toi une réserve de pommes, c'est un coupe faim ;)

Là je fais attention à ta ligne bea
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 11:52

oui, mais la pomme est un fruit que j'ai en horreur.

siffle1

je la mange que cuite, avec un morceau de beurre au sel de guérande... mdr

pas très pratique pour un grignotage
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014

Féminin
Coq
Date de naissance : 21/05/1981

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 17:04

Bonjour Mélodie, je ne sais si tu vas de l'autre côté de la toile, mais j'ai entrepris le même chemin que toi depuis le trente octobre !
Quarante ans de clopes, deux paquets de royale menthol puis avec la trouille remplacés par deux paquets de Peter ultra light.
Beaucoup de problèmes, extension de voix, toux, et puis fin octobre découverte d'un semblant de kyste du cave.
En attendant l'irm qui a eut lieu le cinq décembre je dois te dire que le trouillomètre a très bien fonctionné, je ne veux plus de cette saloperie et de tous ces inconvénients et risques graves pour la santé.
Mon kyste a toutes les chances d'être bénin et ça n'a aucun rapport avec la cigarette, mais si j'ai la chance de n'être pas trop abîmée j'ai bien l'intention de la saisir !
En l'espace d'une semaine je suis passée du patch à 21 puis 14 puis 7 et depuis je tiens bon !
Bon ce n'est pas toujours facile mais tu as du le remarquer la tentation ne dure pas plus de deux ou trois minutes ça passe très vite !
Pour le buraliste j'ai fais mieux je suis entrée la première semaine acheter des stylos sans réfléchir et je me suis sentie tellement bête que je lui ai dis "vous savez quoi ? Je ne fume plus" il m'a félicitée malgré son boulot !
Je sens que le corps humain récupère à une allure vertigineuse et c'est fabuleux !
Quand je partais balader seule ça allait mais dès que j'étais en compagnie de non fumeurs ils me faisaient cracher les poumons, ben c'est terminé ! Je n'ai peut-être pas grandement améliorer mes performances mais je ne tousse plus du tout !
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 31/05/1943

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 17:12

bravo, Manon, bel exemple!!
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 19:58

je crois que je suis en bonne voie, mais ca fait du bien de te lire Manon. Merci

je suis très fière de moi

Par contre, je tousse maintenant et je me souviens que lorsque mon père à arrêté, il y a 30 ans, il a fait pendant un an des sinusites à répétition.

j'ai jamais toussé le matin quand je fumais, et maintenant je commence à tousser... je crois que je me nettoye.

je suis passée au tabac ce matin pour acheter... des timbres pour mes cartes de voeux. Ils étaient super contents pour moi et je continuerai à aller les voir car j'adore mon ptit couple de buralistes.
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:53

Manon je suis heureuse que tu sois venue soutenir Mélodie, le soutien s'étend à toi aussi, bravo.bravo. Mélodie et en compote les pommes tu les aimes ? Elles gardent leurs vitamines et c'est rafraichissant, puis si tu les achètes dans le commerce la durée de conservation est assez longue, ça te permet d'en avoir toujours sous la main et au frigo.
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:54

Mon beau-frère a souffert comme un damné pendant six mois de la gorge en s'arrêtant de fumer !
Je te recommande des tisanes de thym tu t'en fais un litre et demi par jour c'est bon pour la digestion et pour les voies respiratoires supérieures en plus ça agit comme un cicatrisant sur la gorge. Je le bois froid !
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:57

non, ni compote de pommes ni tisanes les filles

si vous avez d'autres idées ! lol

pis la tisane au thym beurkkkkkk

mais je vais bien, très bien même !
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:02

Pour le carractère pareil que toi Mélodie, je me sens tellement mais tellement fière de moi que je m'éclaire de l'intérieur :)
Une autre manie je me tartine toute la journée de crème diverses, je me masse, je soigne mes mains... Se laver les dents est devenu un plaisir sans nom, rien que d'imaginer qu'une heure après j'aurai encore bonne haleine !
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:06

je peux pas me tartiner les mains toute la journée, je travaille sur internet, alors je te dis pas l'état du clavier si je fais ça ! rire

en fait, je n'y pense pas trop dans la journée... j'ai juste des petites envies après les repas et puis ça passe.
Ziskakan
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Ziskakan

Masculin

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:12

Va vraiment falloir que je suive votre exemple les filles gloups

En tout cas bravo et tenez bon super

topla
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:21

oui, viens nous rejoindre, c'est le moment pour une bonne émulation lol
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 10:08

Zisk, mets ça dans tes résolutions à partir de 2009!

Ça n'avait pas été trop dur pour moi! Le seul hic, j'avais grossi de 9 kgs! Faut dire qu'on allait pas mal au restau en ce temps-là! Au bout de 2 ans, quand même , je me décide à aller voir un gynéco. Je lui dis: j'ai tout essayé! je pense que c'est hormonal! Il m'ausculte! Il me dit: "Sans doute mais on règlera ça plus tard, car je vais vous dire, vous allez encore prendre 9kgs de plus dans les prochains mois!" super ma fille était en route! grandrire
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 10:17

Comment ça va aujourd'hui ? Ziskakan oui toi aussi il faut sauter le pas, on se sens quand même tellement mieux après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.   Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer. - Page 2 Empty

Une vie sans tabac, ici soutenons nos amies, amis qui veulent s'arrêter de fumer.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant