Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un crime presque parfait

Aller en bas 
+4
nane
Anne
Cotinne
aristee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyVen 4 Juil - 10:01

Tout était silence autour de lui. Sur la table de la cuisine, un pickin chinois à la main, il transférait les larves naissantes, à peine visibles à l’œil nu, dans des cupules pour les confier ensuite à des compartiments de ruches sans reine.
C’était un travail minutieux, mais Yves adorait faire de la gelée royale.
Ce qu’il aimait dans cette production, c’est son aspect loterie. Il y a tant de paramètres qui interviennent que l’on ne peut savoir si la récolte sera bonne ou mauvaise. Lorsque 3 jours après avoir placé les cupules dans la ruche, on vient les relever, vérifier les résultats. On a le cœur qui bat. On peut très bien récolter jusqu’à 15 grammes par ruche, ou bien rien du tout, et cela pour le même travail.
Yves regarda sa montre. Bigre !! Déjà 10 heures 30. Il avait encore 2 baguettes à greffer, et il faudrait qu’il se change en vitesse pour aller faire quelques courses.
Pas drôle de vivre tout seul. S’occuper des ruches, du ramassage de pollen tout les deux jours, le faire sécher, le trier, faire de la gelée royale, s’occuper du ménage, des courses de la cuisine, du lavage, et après une journée harassante, se retrouver seul au repas du soir, avec la seule télévision comme compagne, non, ce n’était pas drôle !!
Il y trois ans que Yves vivait cette vie à la fois bien remplie et vide. Depuis que Thérèse était partie à la suite d’une dispute anodine, mais qui n’était que la goutte qui avait fait déborder le vase déjà plein.
La dernière cupule greffée, Yves mis les baguettes dans des cadres, et se rendit au rucher pour les confier à des ruches déjà préparées.
Ayant quitté ses vêtements d’apiculteur, pour mettre ceux de la ville, une demi heure plus tard, Yves roulait vers la grande surface où connaissant tous les rayons, il pouvait faire ses courses très rapidement.
Arrivé à la caisse, après avoir déposé tous ses achats pour les faire enregistrer, il leva les yeux, et constata que la caissière le regardait fixement. Elle avait d’ailleurs un regard magnifique et son visage « lui disait quelque chose » C’était sans doute réciproque, car elle lui demanda à voix basse :
- Vous êtes bien Yves Carillon ?
- En effet. Il me semble aussi vous connaître, mais j’avoue…..
- Christine Baye !
- Mais bien sûr, Christine !
Yves regarda derrière lui. Il y avait trois clients qui attendaient, il n’était pas question de faire la causette.
- A quelle heure sortez vous ?
Tout en enregistrant les achats de Yves, elle répondit
- A midi.
- O.K. Je viendrai à la sortie.
Yves revint chez lui , mis au réfrigérateurs les courses qui devaient l’être, et se remémora l’époque ou il avait connu Christine Baye.
Il y a une vingtaine d’année, Yves en avait quinze, environ. Chaque année, il venait passer ses vacances chez ses parents dans le nord du Vaucluse, dans l’enclave des Papes.
Chaque mois de Juillet voyait se réunir une petite bande de garçons et de filles, dans laquelle il y avait un noyau dur, dont Yves, qui se trouvait chaque année solide au poste, et des occasionnels qui venaient par hasard dans la région, et se faisaient « phagocyter » par ce petit groupe.
( A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyVen 4 Juil - 10:42

On y aura droit tout l'été??

Merci Aristée :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyVen 4 Juil - 11:09

Humm je ferais du rattrapage à mon retour, j'aurais de quoi lire génial Aristee, ce que j'aime l'intrigue me semble t'il va s'installer dans un univers de ruches et d'abeille qui t'es propre.

Je m'en délecte à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyVen 4 Juil - 15:28

Tu es apiculteur ? girl2
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyVen 4 Juil - 15:43

Il me semble que oui nane....
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: reponse à Nane   Un crime presque parfait EmptyVen 4 Juil - 17:05

Il y a pas mal de temps je m'étais présenté, mais succinctement. Je complète.
Juriste de formation, j'ai fait une première carrière dans l'inspection d'assurances, et j'ai été amené sur le plan professionnel à effectuer de nombreuses missions à l'étranger et en particulier dans toute l'Afrique et le Moyen Orient.
J'ai été amené à m'intéresser à l'apiculture pour aider une personne amie de la famille. Je me suis pris au au jeu, et je me suis passionné pour les avettes d'abord à titre d'amateur, puis j'ai donné ma démission pour créer une exploitation apicole dans le Gers. J'en ai bavé matériellement, mais pas une seconde, je n'ai regretté mon choix.
Cela va faire trois ans le 14 Juillet, tout novice sur le net ( mes connaissances en informatique sont toujours proches du néant) je me suis inscrit sur un forum. (Lu,) qui acceptait des textes, et c'est ce jour là que j'ai commencé à écrire, et ne me suis plus arrêté. J'ai largement dépassé les cent textes ( nouvelles et théatre confondus) et puisque la question m'a été posée, si cela peut amuser certains, je suis pret durant l'été a en passer quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyVen 4 Juil - 17:28

Tu as un sacré cheminement de vie et de carrière j'aime cette idée de tout abonner pour une passion, deux maintenant avec l'écriture. Je comprend aussi la richesse de tes textes, vu ton vécu, tu nous tiens toujours autant en haleine Aristee.

Pour le net nous sommes tous débutants un jour ou l'autre et ce n'est pas très important, ce qui compte c'est qu'a travers ces lieux de dialogues nous nous croisons et les échanges sont souvent très riches. Je te remercie pour ta fidélité pour ta présence qui nous apportent à tous beaucoup, dès que tu met un texte en ligne nous sommes la en attente de la suite avec un immense plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptySam 5 Juil - 7:50

Une année ( Yves devait avoir 15 ou 16 ans) Christine Baye était venue passer les grandes vacances à Grillon et tout naturellement, s’était agrégée à la petite bande.
Maintenant, Yves se souvenait parfaitement qu’à cette époque, dès qu’il avait vu la très jeune fille, il avait déjà été frappé par ses yeux magnifiques, violets, et d’une douceur envoûtante.
Si l’on y ajoutait l’attrait de la nouveauté, la belle Christine attirait tous les jeunes mâles du petit groupe.
Durant deux mois, ils allèrent dans toutes les fêtes votives du coin, pour participer au bal, ils faisaient des grandes randonnées à bicyclette, allaient se baigner dans le Lez, et au mois d’août, partaient à la pêche aux écrevisses.
Ces deux mois de vacances étaient bien remplis, et Yves se souvint que lorsque la belle Christine repartit, il s’en voulut de ne pas avoir tenté sa chance auprès d’elle. Mais il faut dire, qu’elle savait, d’un mot gentil mais ferme, remettre à sa place celui qui osait être trop entreprenant.
A midi, Yves était à la sortie du personnel de la grande surface, et Christine vint vers lui. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs. La taille fine, la poitrine haute, sa robe simple moulait son corps parfait, et dans ses yeux et sur ses lèvres, un sourire se dessinait quand elle s’approcha de Yves.
- Je vous avais reconnu lorsque vous circuliez entre les rayons dit elle.
- Vous êtes très physionomiste, malheureusement je ne le suis pas. Je suis pourtant impardonnable, car lorsque nous étions jeunes, je puis vous l’avouer, vous aviez produit une énorme impression sur moi.
- Je crois me souvenir en effet que vous étiez très flatteur.
- Désolé de vous contredire, mais je vous ai dit la vérité. Ce n’était pas de la flatterie, mais l’expression de mes sentiments. Cependant, soyons pratiques. Avez-vous un peu de temps devant vous ?
- Ma journée est terminée, et personne ne m’attend aujourd’hui.
- Voilà deux excellentes nouvelles. Personne ne m’attend non plus, et si vous le voulez, nous pourrions aller dîner au restaurant, ce qui nous permettrait de nous raconter ce que nous sommes devenus l’un et l’autre.
Christine était venue à pied de chez elle, et ils montèrent dans la voiture de Yves.
Durant le trajet, ils n’échangèrent que des banalités sur le hasard qui les avait remis en contact, et brièvement Yves raconta sa vie actuelle.
Une fois installés à une table de restaurant, Yves proposa que l’un après l’autre fasse le récit de ce que fut sa vie, depuis qu’ils avaient fait connaissance, il y a vingt ans.
- Vous savez Yves, il est peut être inutile que je vous parle de tous les détails de ce que fut ma vie, parce qu’il s’est passé une chose tellement effroyable que tout le reste n’a que peu d’importance.
- D’effroyable, dites vous ? Je vous laisse parler la première.
- Je suis sortie de prison il y a trois mois. J’avais été condamnée à 8 ans de prison, et un remise de peine m’a permis de n’en faire que cinq. J’ai tué mon mari.
Yves regardait Christine, stupéfait par cette révélation. Elle le regardait droit dans les yeux, et ne semblait pas, elle-même, affectée par l’aveu qu’elle venait de faire.
Au prix d’un effort considérable sur lui-même, Yves parvint à dire d’une voix neutre :
- Ah, bon ? Racontez moi ça !
- Vous n’êtes pas outré par ma déclaration ? Vous me surprenez. En général, lorsque je dis cela, les gens trouvent un prétexte pour partir.
- Vous voyez, je ne pars pas, et je vous écoute.
( A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptySam 5 Juil - 7:59

Bon courage pour ta passion, faut toujours aller au bout des choses.
Comme pour l'écriture.
Merci Aristée de nous faire lire et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptySam 5 Juil - 11:26

Je vous invite à faire un tour sur le site de notre ami Aristee.

http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptySam 5 Juil - 13:59

Je ne savais pas pour les abeilles, mais pour les nouvelles à suspences je suis un fervent lecteur de toujours. Merci Aristee !
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptySam 5 Juil - 14:06

Merci, Anne.
Pour ceux qui voudraient connaître de plus près les abeilles( je me suis efforcé de ne pas traiter des problèmes de techniques apicoles, fastidieux pour les non initiés) j'ai également crée un site:
http://abeilles.apiculture.free.fr
Bons bains de soleil (ou aux U.V. s'il pleut)
Cordialement Aristée
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptySam 5 Juil - 14:12

Il pleut ici aussi et je pars lundi en camping en Lozère, j'avoue regarder la météo avec inquiétude.

Je connais ton site je l'ai visité avec beaucoup d'intérêt je l'avais montré à ma petite fille qui comme tous les enfants se passionne très vite.

Le miel, j'ai des souvenirs magnifiques de morceaux de cire dégoulinant de miel, mon voisin enfant avait des ruches.

Je vous invite les matelots à visiter ce site vraiment très intéressant.

Aristee je vais mettre ton site en évidence sur le forum la caverne aux liens.
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyDim 6 Juil - 7:43

- Je me suis mariée il y a dix ans avec un homme, Jacques Parin, qui me semblait avoir tout pour lui. Séduisant, très bien élevé, il était avocat. J’ai été heureuse durant un mois. Un jour, alors que je faisais des courses, en passant devant la terrasse d’un café, j’ai vu mon mari attablé avec une jeune femme à ses côtés qui posait sa tête sur son épaule.
Le soir même, je lui dis que je l’avais vu. Il n’était nullement gêné, et comme on le ferait à un petit enfant, il m’expliqua patiemment, que les hommes et les femmes étaient très différents. Que par nature, l’homme était polygame, et que puisque c’était un état naturel il était inutile d’essayer de s’y opposer. Je lui ai demandé alors, pourquoi les hommes se mariaient, et il m’a répondu que je confondais tout. L’homme est naturellement polygame, mais pour que la société fonctionne, il faut créer des couples afin d’élever les enfants. Il n’y avait rien d’incompatible à cela.
Bien sûr, je ne pouvais me montrer d’accord, et comme il ne voulait pas entendre parler de divorce, de ce jour là, nous avons fait chambre à part, et j’ai repris mon nom de jeune fille.
Nous avons vécu cinq ans sous le même toit, mais sans qu’il n’y ait eu un seul rapport entre nous. J’étais assistante sociale, je faisais mon travail, il faisait le sien, nous mangions à la même table, et je ne me suis jamais occupé de ce qu’il pouvait faire en dehors de la maison.
Nous vivions cette vie curieuse, lorsque, un soir, alors que je venais de me coucher, il entra dans ma chambre et me dit :
- Nous sommes mariés, je viens remplir mon devoir conjugal.
Je lui ai répondu que parce qu’il n’avait pas rempli ses devoirs de fidélité depuis 5 ans, il n’avait plus aucun devoir envers moi, ni bien sûr aucun droit.
- Que tu le veuilles ou non, il me reste un droit : Celui du plus fort.
Et il se jeta sur moi. Je dois dire qu’au début de notre séparation , je me suis méfiée de lui . Je fermais le soir ma porte à clé et j’avais acheté un petit pistolet. Le temps passant, je ne fermais plus ma porte et mon pistolet restait dans le tiroir de ma table de chevet . Devant ses menaces, j’ai ouvert le tiroir, pris mon pistolet et l’ai braqué sur lui. Lorsqu’il vit mon arme, il pâlit, et sortit de la chambre sans dire un mot.
J’ai fermé ma porte à clé et je me suis endormie.
Lorsque je me suis réveillée le lendemain matin, je suis sortie de ma chambre, sans avoir à ouvrir la serrure. D’ailleurs la clé n’était plus là, et je me suis demandé si je n’avais pas rêvé tout ce qui s’était passé la veille.
Arrivée dans la salle à manger, j’ai trouvé mon mari mort, avec un trou dans la tempe. J’étais affolée, j’ai appelé la police. Elle est venue très vite. Je n’avais pas remarqué que mon pistolet était près du corps. La police, si.
Je fus inculpée de meurtre. Pendant toute l’instruction je suis restée sans réaction. Un avocat, Robert Lange, a été commis d’office pour me défendre . C’était un ami de mon mari, qui était au courant de notre vie privée. Non seulement, il ne me défendit pas, mais il est parvenu habilement à suggérer que j’avais prémédité ce meurtre.
Au lieu de demander mon acquittement, il sollicita l’indulgence du jury, ce qui était une reconnaissance implicite de ma responsabilité. J’étais durant tout le procès dans un état second, et j’ai entendu prononcer ma condamnation sans réaction, ce qui confirmait aux yeux de tous que j’avais bien tué mon mari.
Trois jours après ma condamnation, Robert Lange, le bien mal nommé me dit :
- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous obtenir une remise de peine.
- Mais pourquoi ne pas avoir demandé mon acquittement ?
- Ecoutez, petite madame, vous allez tout savoir. Mais surtout, ne vous faites pas d’illusion, cela ne changera rien pour vous.
( A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyDim 6 Juil - 8:51

:)

A demain pour la suite: )
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 66
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyDim 6 Juil - 10:07

J'attends la suite avec impatience! Bravo! quel talent!
J'ai aimé ma lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 7:24

Votre mari et moi, étions assez liés. Il me racontait toutes ses fredaines, et à travers lui je vous connaissais aussi. Il commis la lourde erreur de coucher avec ma femme. Par ailleurs, comme sur le plan professionnel, alors que nos cabinets étaient dans le même immeuble, il avait une clientèle importante et moi pas. J’ai donc résolu de mettre au point un crime parfait. Je faisais coup double. Cela me vengerai et je récupérerai à la fois, une partie de sa clientèle.
Un après midi, nous avons eu une longue conversation, lui et moi. Je lui ai dit qu’il était marié a une très jolie femme, et qu’il était bien bête de ne pas en profiter. Il reconnut que sa femme était beaucoup plus jolie que la plupart de ses conquêtes, et il me dit :
Tu as raison. Ce soir je vais user de mes droits de mari.
Il y avait longtemps que j’avais mis au point mon « crime parfait. »
J’avais décidé de le tuer en vous faisant incriminer.
Après l’avoir bien chauffé à blanc pour qu’il vous désire et aille dans votre chambre le soir même, j’ai pénétré chez vous par la fenêtre du salon. Je me suis rendu à la cuisine et j’ai pris( j’avais des gants évidemment) un long couteau de cuisine qui ne pouvait qu’avoir vos empreintes digitales, puis je suis allé dans votre chambre.
Lorsque je vous ai entendu entrer, je me suis mis sous le lit, et j’ai attendu. Ce fut long, très long. Votre repas n’en finissait pas. Puis vous êtes venue vous coucher et, peu après, votre mari est venu vous rejoindre. J’ai donc entendu toute la scène, et comment en le menaçant de votre pistolet, vous l’avez obligé à partir. Vous êtes allée fermer votre porte, vous vous êtes recouchée, et j’ai attendu que vous dormiez. Là encore ce fut très long. Cela me permit de réfléchir et de changer mes plans. Il me serait plus facile de tuer votre mari avec votre pistolet.
Je suis sorti de dessous votre lit, pris votre pistolet, j’ai ouvert la porte en emportant la clé, et pieds nus, je suis venu doucement dans votre living. Votre mari était là, anéanti, vautré dans un fauteuil, une bouteille de Whisky presque vide à coté de lui, et un verre à la main.
Je me suis approché. Quand il m’a vu, il n’a pas semblé surpris. Je pense qu’il était très alcoolisé car il n’a même pas sursauté. Je lui ai seulement dit : De la part de Christine, et j’ai tiré un seul coup, dans la tempe. Puis j’ai laissé le pistolet à côté du corps, et je suis reparti par la fenêtre toujours ouverte.
Comme ami du défunt, j’ai obtenu d’être désigné d’office pour vous défendre, et j’ai fait en sorte que vous soyez condamnée. Voilà. Vous savez toute la vérité, mais cela ne vous servira à rien.
Cela ne vous servira à rien, car vous êtes condamnée, qu’en France, les révisions de procès sont rarissimes, et qu’il faut apporter des faits nouveaux. Or des faits nouveaux, il n’y en a pas. Il n’y en a pas, et il n’y en aura jamais. M’entendez vous ? Jamais !!! Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, vous n’êtes pas crédible et ne détenez aucune preuve.
Je suis très fier d’avoir réalisé le crime parfait. J’avais tout prévu. Pour compléter mon plaisir, il fallait que quelqu’un sache la vérité, et je trouve particulièrement savoureux que ce soit vous, la victime innocente qui le sachiez. Je suis un génie dans mon genre. Ceci dit, je ferai, comme promis, le maximum pour que vous puissiez bénéficier d’une remise de peine.
(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 7:39

:)
A demain Aristée
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 10:41

Je trépigne d'impatience ! bea
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 66
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 10:43

Superbe et machiavélique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
PEPSY
Moulin à Paroles
PEPSY


Féminin
Singe
Nombre de messages : 6516
Date de naissance : 24/02/1944
Age : 80
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 18/05/2008

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 13:05

topla La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 15:13

PEPSY a écrit:
topla La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!

Bien entendu, il me serait possible (au fait techniquement, je n'en sais rien) de passer la totalité d'une nouvelle, mais je crains que cela ne fasse trop long à lire sur un écran.
Merci de me donner vos avis.
Passer tout d'un coup,
Faire des épisodes plus courts ou plus long
Continuer comme actuellement.
Puisque j'en suis à vous questionner, pouvez vous me dire s'il y a des amateurs de petites pièces de théatre, et dans l'affirmative, ou faudrait il les passer?
Bonne journée.
Nous avons presque eu de la neige ces deniers jours( oui, je suis méridional. Qui vous l'a dit?) mais aujourd'hui, il serait possible de plonger un pied entier dans une piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 18:31

Aristée moi je suis ok pour le théatre :)
Mais je n'aime que les pièces amusantes de boulevard...
Tu vois les trucs tristes...Souvent là je zappe
Tes petits bouts comme ça c'est trés bien car pas longs à lire et attrayants.
Quoique là je suis sur le pc de mon fils et avec la taille de son écran c'est encore mieux pour la lecture.
Voilà pour mon avis perso: )
Mais vraiment chaque jour j'aime te lire. :)
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 19:06

J'aime bien ces coupures... ça nous laisse sur notre faim...

Alors en attendant la suite, on tourne en rond, on se ronge les ongles, on...

Plong

Tu vois ce que je sousentends (sourire).




Pour le théâtre, c'est quand tu veux, ici de préférence, mais alors vite vite vite stp 2mains
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Moulin à Paroles
PEPSY


Féminin
Singe
Nombre de messages : 6516
Date de naissance : 24/02/1944
Age : 80
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 18/05/2008

Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait EmptyLun 7 Juil - 22:58

Même avis que les copines ...... Par petits bouts c'est sympa.... et le suspens aussi 2mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un crime presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un crime presque parfait   Un crime presque parfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crime presque parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crime céleste
» je préviens, c'est presque expérimental.
» je préviens, c'est presque expérimental.
» Il suffirait de presque rien
» le 30, vendredi, presque fini ce mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: