Nombre de messages : 10181 Date de naissance : 22/11/1950 Age : 73 Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 7:56
'Jour tout le monde ! Bon jeudi !
Le dicton du jour À la Saint-Brice,le temps, Sera celui du jour de l'An Aujourd'hui, nous fêtons les Brice, Bricet, Brix, Abbon, Homobon et Maxellende Et le 13 novembre 1907, Décollage du premier hélicoptère
Dans les environs de Lisieux, Paul Cornu réussi à s'envoler pour la première fois à bord d'un hélicoptère de sa fabrication. Il atteint l'altitude de 1,5 mètres et son engin pèse 203 kilos. Le mot hélicoptère a été inventé en 1861 par le vicomte Ponton d'Amécourt à partir du grec "helix" (spirale) et "pteron" (aile), mais déjà Léonard de Vinci en avait fait l'ébauche sur certains de ses croquis 4 siècles auparavant.
Gus Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 1406 Date de naissance : 09/10/1950 Age : 74 Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 8:06
L’excellente émission « Karambolage » a consacré une émission à la fin de la RDA, un mini-sondage demandait aux Français la date de la chute du mur de Berlin. Résultats affligeant. Hier soir j’évoquais l’émission dans une réunion et ma surprise pour cette absence de mémoire pour un événement de cette importance. Un rapide tour de table donna les mêmes résultats, personne ne connaissait la réponse. Sur la vingtaine de personnes, deux connaissaient l’année, les deux tiers dirent les années quatre-vingt sauf la bonne, deux le début des années 90 une les années 70 et une autre parla même de mai 68 ……….
Gus Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 1406 Date de naissance : 09/10/1950 Age : 74 Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 8:06
pour mémoire: 9 novembre 1989..........
nane Moulin à Paroles
Nombre de messages : 10181 Date de naissance : 22/11/1950 Age : 73 Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 8:09
Bonjour Gus, tu pourrais nous donner la réponse quand même !
Nombre de messages : 1406 Date de naissance : 09/10/1950 Age : 74 Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 8:22
Les « perles » :
- 89, ce n’est pas possible c’était l’année des commémorations de la révolution…. - 91, je me souviens, les Américains ont envahi l’Irak et les allemands ont franchi le mur car ils voulaient manifester contre la guerre… - En mai 68, il y a eu des manifestations de jeunes dans tous les pays …..
gigi Nouveau
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 14/10/1952 Age : 72 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 8:40
Bonjour à tous Aujourd'hui le 13 novembre C'est la journée mondiale de la gentillesse Comme c'est bon pour la santé, profitons-en
Anne Administrateur
Nombre de messages : 23616 Date de naissance : 17/10/1957 Age : 67 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/01/2006
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 8:59
La journée mondiale de la gentillesse voila une journée qui devrait se répéter à l'infini, tout irait mieux sur terre.
Faisons que chaque jour soit une journée de gentillesse ce serais super.
Gus et oui le mur de Berlin, je ne suis pas prête d'oublier le symbole immense que fut l'ouverture entre les deux moitié de cette ville. Il y avait beaucoup d'émotion, (vu à la télévision) je n'y suis pas allée.
Bonne journée à tous, avec un soleil d'automne palôt ici si il tient toute la journée ça me va.
nani09 Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 1408 Date de naissance : 16/05/1973 Age : 51 Localisation : ariège Loisirs : profiter de la vie elle est si courte Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 9:12
Hello les matelots en forme?
Et pour ne pas changer il pleut 85% d'humidité d'après ma station météo.
Le mur de berlin je m'en souviens j'avais 16ans et ça m'avait marqué de voir tous ses gens s'y jeter dessus pour le mettre à bas.
Bonne journée de la gentillesse à tous
Frédy Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2728 Date de naissance : 15/05/1945 Age : 79 Localisation : Evreux Loisirs : Photographie, randonnées, musique... Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 9:31
Le mur de Berlin... A cette période, j'ai rencontré dans un avion un jeune néo-zélandais qui était allé à Berlin juste pour se procurer un caillou provenant du mur afin de le débiter et d'en vendre les morceaux dans son pays. Il s'était même cassé le poignet en tapant à main nue pour desceller une pierre.
Le mur en lui-même n'est qu'un symbole. Sa disparition marque la fin de 70 ans de communisme. Le communisme est pourtant une idée généreuse, au départ, mais il n'a engendré que des régimes dictatoriaux parmi les plus horribles. Comme quoi il est pratiquement impossible de changer les mentalités d'un coup de pouce, comme certains ont prétendu le faire.
Ceci dit, je suis au bureau aujourd'hui, donc pas de projet de balade. On verra ce week-end, c'est à dire à partir de demain.
Quels que soient vos projets...
C'est très dur, cette image, en plein mois de novembre. Vous ne trouvez pas ?
Gus Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 1406 Date de naissance : 09/10/1950 Age : 74 Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 9:35
- Ce texte provient d'un article de l'émission Karambolage de la chaîne ARTE du 09 Novembre 2008 consacré à l'explication de la chute du Mur - Ce texte est de Jeanette Konrad.
"Dans la soirée du 9 novembre 1989 La République démocratique allemande existe depuis quelque quarante ans et elle se trouve dans une grave crise économique et politique. Les citoyens protestent en masse contre le gouvernement. Ils réclament des élections libres et la possibilité de voyager sans restriction. Depuis la construction du mur en 1961, des milliers de citoyens ont fui à l’Ouest. Nombreux sont ceux qui perdront la vie dans cette tentative.
En 1989, ils sont de plus en plus nombreux à quitter la RDA via la Tchécoslovaquie et la Hongrie. Ces pays, complètement débordés par l’afflux des réfugiés, accentuent la pression sur le régime est-allemand. C’est pourquoi, le matin du 9 novembre 1989, Egon Krenz, le chef du parti communiste réunit en cellule de crise les membres du Politbüro pour élaborer un projet de loi qui doit enfin faciliter les voyages. Et il demande au porte-parole du gouvernement, Günter Schabowski, de rendre public ce projet le jour même, lors d’une conférence de presse retransmise en direct par la télévision et la radio est-allemandes.
Il est 18 heures. La conférence de presse débute. Vous voyez, au milieu de l’estrade, Günter Schabowski, entouré de membres de son gouvernement. Face à eux, une centaine de journalistes, allemands et étrangers. (Schabowski) : "Pour résumer ce qui a été dit aujourd’hui au comité central" Schabowski commence par évoquer des sujets généraux : "… discussion intense du camarade Krenz…"
Il faut attendre 50 minutes pour qu’un journaliste italien pose enfin la bonne question, celle dont les citoyens de la RDA attendent la réponse : vont-ils pouvoir voyager librement ? Schabowski répond : "Nous connaissons le désir, le besoin de la population de voyager, voire de quitter la RDA.Pendant plus de trois minutes, Schabowski tourne autour de la question. Puis il conclut à 18h56 de façon presque anodine par ces mots : "Nous avons donc décidé aujourd’hui de prendre une disposition qui permet à tout citoyen de la RDA de sortir du pays par les postes-frontières de la RDA."
Vous avez bien entendu ? Réécoutons : (Schabowski) : … "une disposition qui permet à tout citoyen de la RDA de sortir du pays par les postes-frontières de la RDA." Schabowski annonce donc que les citoyens est-allemands ont le droit de passer par la frontière entre l’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest.
Soudain, les journalistes se réveillent. L’un d’entre eux pose une question : "Dès maintenant ?" Schabowski ne sait pas répondre à cette question, il se penche alors sur le document qu’il semble découvrir en même temps qu’il le lit : "… les voyages privés à l’étranger pourront être autorisés sans conditions particulières ou raisons familiales. Les autorisations seront délivrées rapidement…" Schabowski comprend-il ce qu’il annonce là ?
Question d’un autre journaliste : "À partir de quand ?" (Schabowski) : "Pour autant que je sache …immédiatement… sans délai." Vous avez entendu? Revenons encore une fois en arrière. Regardez : on voit Schabowski un peu perdu chercher une réponse dans ses papiers. Visiblement, il ne la trouve pas. C’est alors qu’il dit avec hésitation cette phrase décisive : "Pour autant que je sache …immédiatement… sans délai."
Schabowski ignore que les voyages devaient faire l’objet d’une demande préalable de visa. Il ne le dit pas – parce qu’il ne le sait pas. Un journaliste insiste : "C’est valable aussi pour Berlin-Ouest ?" (Schabowski) : "Oui, oui… les départs pourront s’effectuer par tous les postes-frontières de la RDA vers la RFA, y compris vers Berlin-Ouest."
Regardez les visages des journalistes. Comprennent-ils immédiatement la portée historique des paroles de Schabowski ? Et lui, Schabowski, saisit-il les conséquences de ses propos ? 19 heures tapantes. Schabowski clôt la conférence de presse, laissant en suspens les nombreuses questions des journalistes. Sans se rendre compte des conséquences, il rentre chez lui.
Et pourtant, plus rien ne pourra freiner le cours des choses. Les journalistes envoient la nouvelle immédiatement aux agences de presse. À 19h30, les informations de la télévision est-allemande annoncent : "Les demandes de voyage privés à l’étranger peuvent être faites dès à présent sans motif particulier." Et, de l’autre côté du mur, dès 20 heures, la télévision de l’ouest annonce : "Selon Schabowski, les citoyens est-allemands désireux de sortir du pays ne sont plus obligés de passer par la Tchéchoslovaquie."
Mais retournons à Berlin, il est 20h30, les premiers citoyens de la RDA vont vers les postes-frontières. Mais les soldats ne sont au courant de rien. Les poste-frontières sont fermés.
20h45. Tandis que le Politbüro, toujours enfermé en cellule de crise à Berlin-Est, ignore ce qui se passe dans son pays, la nouvelle parvient à Bonn, au Bundestag, au parlement de l’Allemagne de l’Ouest. La séance plénière est interrompue : "Avant de continuer, je voudrais vous lire une dépêche que je reçois à l’instant. Je la découvre avec vous : Dès maintenant, les citoyens est-allemands peuvent sortir du pays via tous les postes-frontières entre la RDA et la RFA." Les députés se lèvent … et entonnent spontanément l’hymne national dans l’émotion générale.
A Berlin, une foule toujours plus nombreuse se rassemble aux postes-frontières. Les soldats reçoivent enfin des ordres. Pour calmer le jeu, ils doivent laisser passer les plus acharnés. Mais la situation leur échappe complètement. À 22h45, les informations de l’Ouest annoncent : "Ce 9 novembre est un jour historique. La RDA a annoncé que ses frontières étaient désormais ouvertes à tous. Les portes du Mur sont grandes ouvertes."
Au même moment, les soldats est-allemands qui ne sont plus en mesure de contrôler la foule ouvrent effectivement les postes-frontières. À 0h02, tous les postes-frontières de Berlin sont ouverts. Durant la nuit, des dizaines de milliers d’Allemands de l’Est peuvent accéder librement à la partie ouest de la ville. Le lendemain, le gouvernement de la RDA en est encore à se demander si l’armée peut reprendre le contrôle des frontières. Mais les Allemands ont pris leur destin en main."
alpero Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 1328 Date de naissance : 31/05/1943 Age : 81 Localisation : Haut de France, Picardie, Oise. Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 9:43
Gus, je suis heureux de trouver ici un autre amateur de Karambolage. Bonne journée à toi et aux autres matelots. Le treize novembre, pour moi, c'est plutôt la journée de la tristesse et du départ de mon père. Mais, bises à toutes et tous tout de même. Alain.
Musica Nouveau
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 10:16
Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin Donc je prends quelques minutes pour lire et vous souhaiter une bonne journée
paprika Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2955 Date de naissance : 07/05/1943 Age : 81 Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie! Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 10:37
le mur de berlin, je sais qu'il a chuté en novembre 89 ( je n'aurais pas su dire le combien) 8 mois avant la mort de ma mère! Elle a vu ça avant de mourir mais se rendait déjà plus bien compte des évènements! L'année 90 a été une "annus horribilis" pour moi! Sur tous les plans! Sans doute pour ça que j'en ai vraiment ch....! oh! pardon!
Voilà! Today, je me paie successivement la coiffeuse et l'accupuncteur! Ou plutôt, je les paie!!!!!!Brèfle! bien occupée!
J'ai enfin bien dormi! C'était temps! les 2 dernières nuits, j'ai fait de ces cauchemars!!!!!!!!! pas piqués des vers! J'ai pas noté de suite, m'en souviens plus de celui de mardi. Celui d'hier: j'étais à l'hôpital. Les chirurgiens avaient un quota à respecter pour guérir les gens et j'étais pas dans le quota! Alors, je me cachais car ceux qui n'étaient pas sélectionnés, ils les balançaient d'un pont!!!!!!! Bon! Je sais d'où ça vient tout ça! C'est toujours mon grand-père qui oeuvre même après sa mort!
Bonne journée à tout le monde! Faites pour le mieux , évitez les gens négatifs et faites vous plaisir!
PEPSY Moulin à Paroles
Nombre de messages : 6516 Date de naissance : 24/02/1944 Age : 80 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 10:56
Ben dis donc Paprikette : j'crois que tu lis trop de polars ....!
Bonne journée les matelots , soleil à l'horizon suis pressée aujourd'hui @+
paprika Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2955 Date de naissance : 07/05/1943 Age : 81 Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie! Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 11:23
GRRRRR! mon c.... de Baba a ramené une souris vivante et est reparti dehors, me la laissant planquée derrière la cuisinière!
J'attends qu'elle sorte!
paprika Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2955 Date de naissance : 07/05/1943 Age : 81 Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie! Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 11:44
J'ai des images zinédites!!!!!! Zidane, couché! Je te sonne pas!
je vous les mets là où il faut passe que je range tout bien comme il faut! Oh! la menteuse, si vous voyiez sa maison!!!!!
Cotinne Moulin à Paroles
Nombre de messages : 17011 Date de naissance : 21/02/1963 Age : 61 Localisation : Moselle Trou du cul du monde Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 14:30
Bonjour ici :) Je sais c'est un peu tard...... Mais ya pas d'heure pour dire le coucou dans la gentillesse et la bonne humeur. Moi je flotte dans les airs là: ) Nuit de Chine, matinée d'ivresse, ptit resto...... Le rêve quoi!
Le mûr je m'en souviens bien moi, c'est peut être la meilleure chose qui soit arrivée cette année là. Car c'est là que j'ai eu les preuves que mon mec me trompait, un soir de Bal des sans culotte ( rire ). Ce n'était pas grave et même pas mal mais comme ça j'avais moins de scrupules ( rires). 10 ans que papa était parti sur la Lune, 10 ans de batailles et pas toutes gagnées... 7 ans de survie ça c'était déjà d'la balle. Bon c'est pas l'tout: ) Il faut que je change mon lit et faire ma chambre à fond, bien beau de s'amuser mais ya pas de bonniche à la maison!
Paprika avec tes souris, tu vas finir par faire un élevage : )) Pour les cauchemars tu n'est pas la seule en ce moment je n'arrête pas et pire moi qui ne demande qu'a rêver de beaux......... Je ne vois que la fin du monde et des misères.
si j'avais pu prendre en photo ce que j'ai vu avant hier à Metz vous auriez eu peur de ma vision. Yavait plus de cathédrale, plus d'église, mais des temples boudhistes comme ceux dans Rambo, ( yavait pas Rambo qui refaisait le toit...) Les gens marchaient comme des zombis, moi j'étais pied nu, j'avais mal, je ne trouvais plus ma banque, même pas un cent pour acheter quoique ce soit, et ma mère est passée en voiture, s'arrêtant elle m'invita à monter, elle roulait comme une dingue, j'avais peur, le cuir des siéges me donnait envie encore plus de vomir... Bref je me suis réveillée trempée de sueur, un mal de bide épouvantable et appeurée comme tout! Me suis levée pour aller vomir... Aprés la douche quand je me suis recouchée, en fermant les yeux je voyais encore ces temples dans ma tête. Je n'ai pas comprit le sens de rien, mais ca fait plusieurs jours que je rêve bizarre... Sans savoir pourquoi!
Bonne journée à vous dans la joie et la bonne humeur. N'oubliez pas d'aimer mais surtout de vous laissez aimer, c'est trop bon!
Bisousssssss
Cotinne Moulin à Paroles
Nombre de messages : 17011 Date de naissance : 21/02/1963 Age : 61 Localisation : Moselle Trou du cul du monde Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 14:58
Allez en cherchant Mariano chuis tombée sur ça: )
................................ : )
gigi Nouveau
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 14/10/1952 Age : 72 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 18:10
bonsoir la nuit arrive vite maintenant, je n'aime pas ces jours d'hiver, ils sont trop courts bientôt le weekend Bonne soirée à tous
Ziskakan Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2241 Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 18:19
paprika Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2955 Date de naissance : 07/05/1943 Age : 81 Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie! Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 18:45
Nombre de messages : 1328 Date de naissance : 31/05/1943 Age : 81 Localisation : Haut de France, Picardie, Oise. Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 19:11
Moi, chuis content que cette journée se termine, je déteste le 13 novembre !!! Ca fait juste 15 ans aujourd'hui qu'il est parti dans la lune, mon papa à moi.
En attendant bonne soirée et bonne nuit à tous. et, à demain dans la joie et la bonne humeur. Mais pas avant 9 heures, s'il vous plait, la sonnerie du réveil, jusque là, je DORS !
Bises !
Cotinne Moulin à Paroles
Nombre de messages : 17011 Date de naissance : 21/02/1963 Age : 61 Localisation : Moselle Trou du cul du monde Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 19:38
Et moi aussi je viens vous dire bonsoir, la seule souris dans la maison est soudain vidée ( rire ) J'ai vu Paprika excellente tes photos!
J'étais plus qu'en forme aprem, j'ai repassé tout mon linge aprés avoir fait ma chambre à fond. Reste plus rien. J'ai ressorti une grosse compil que m'avait offert Emmanuel Balavoine de A à Z. Avec une excellente matinée, dans la joie et la bonne humeur j'ai repassé pour la première fois le coeur léger et sans que cela ne me gonfle comme dhab. Mais cette musique m'a un peu remué les tripes. Forcément le rhytme dans la peau je dandinais devant ma table, une envie de plein de danses. C'est là que je me suis appercçue que la danse me manquait de plus en plus...... Faut que je m'organise une soirée disco année 80 avec ma tite frangine histoire de se lâcher un peu. Mais je paie cette energie, j'ai la patte raide comme la mort, c'est pas ce soir que je vais m'offrir une nouvelle nuit de Chine! ( rires).
La vie est belle et rien ne vaut la vie, c'est vrai bordel!
Alpéro fait comme moi le soir, regarde la Lune ton papa te regarde j'en suis certaine : )
Allez bonne nuit les Zamis, demain est un autre jour.
Je vous souhaite de doux rêves érotiques si possible pour tout le monde: )) Vous savez ceux qui vous réveillent en pleine nuit le plaisir plein le ventre..........
Allez je retourne sous le bureau : )
Mélodie Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2128 Date de naissance : 08/10/1961 Age : 63 Localisation : Toulouse depuis mi juillet Loisirs : plein plein Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre Jeu 13 Nov - 19:49
Désolée d'arriver si tard, mais à défaut de bonjour, je vous dis bonsoir.
j'ai des problèmes de carte réseau, je suis en colère, j'ai passé la nuit à bosser, l'après midi au téléphone pour trouver une aide technique, je suis complètement HS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jeudi, treizième jour du mois de novembre