Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont vos lectures actuelles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyMer 11 Jan - 15:06

Le soir quand avant de m'endormir, j'ai besoin d'évasion...
En ce moment un livre facile, juste un peu difficile par le poid
de l'histoire relatée.

Vous allez sourire...

Je lis : Insomnie de Stéphan King....

Parfais pour trouver le sommeil, pas comme le héro qui le perd peu à peu pour sombrer dans une sorte d'état second.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyMer 11 Jan - 15:22

Je lis en ce moment:
un roman de Marc Levy" Et si c'était vrai..."(chez pocket)
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyMer 11 Jan - 16:37

Plus sérieux comme écriture je pense.... J'ai des passages auteur ou je lis tout ce que peut écrire un auteur et qui me passe sous la main et des passages détente, dans ce cas la je choisi des bouquins qui me portent loin ailleur sans avoir à trop réfléchir. Ce livre de King....
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyMer 11 Jan - 16:48

Je découvre Marc Levy, Groseille, je ne sais pas si c'est plus sérieux sourires...Je te dirai quand je l'aurai terminé :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyMer 11 Jan - 17:09

Bonne idée tu nous en parles après quand tu l'auras fini......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptySam 28 Jan - 17:31

Je viens de finir de relire, le parfum de Suskind :roll: et l'alchimiste de Coelho ,
je trouve ces livre génial :cheers: et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptySam 28 Jan - 18:12

Pas récent ces deux livres ..lol

mais je les ai aimé...

Pour l' alchimiste , je connaissais bien avant l'alchimiste, cette vieille histoire juive ....du tresor sous le pont de varsovie .....
Je ne sais plus si je l'avais mise ici dans sagesse du monde ?

Pour l'autre ...quel nez ...je ne me rapelle que de son nom ..Grenouille ..lol
Il a mal fini la grenouille.....lol
Je me souviens aussi d'un livre ODORANT....lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptySam 28 Jan - 18:36

J'ai lu les deux pour être franche je me souviens plus trop de l'alchimiste, il faudrait que je le sorte et le relise
.
Le parfum m'a donné pas mal de frisson, c'est une histoire terrible.

J'aime la littérature un peu bizarre.

J'aime aussi les bons polars pas mal d'auteurs américain.

La littérature de tout bord en fait, une période je fonctionnais par auteur, j'ai avalé tout ce que je trouvais sur les italiens Calvino etc les Allemands etc...

Maintenant c'est plutôt par coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptySam 28 Jan - 19:06

Bon , je n'ai pas retrouvé mon histoire de mon juif en route pour Varsovie , je l'ai, mais manuscrite et j'ai la flegme de la taper .....
Aussi, allez voir dans la " sagesse du monde " je vous y ai mis celle que je raconte aux enfants dans un texte plus edulcoré ...mais imprimé ...lui lol!

Bien à vous

PS:
J'ai rajouté un texte interessant de l' Alchimiste sur Narcisse ....
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptySam 28 Jan - 20:54

AngeliTenebrae a écrit:
Je viens de finir de relire, le parfum de Suskind :roll: et l'alchimiste de Coelho ,
je trouve ces livre génial :cheers: et vous ?
Oui, il y a déjà quelques petites années que je les ai lus mais je me souviens de les avoir dévorés!
Dans le genre suspens je préfère les anglaises aux américains et américaines!
Je lis moins maintenant je suis trop souvent sur l'ordi. Sinon, lorsque je trravaillais j'avais beaucoup d'heures de transport et je lisais un livre par jour en général. Tous les matins j'en attaquais un nouveau. soit acheté, soit emprunté. je faisais partie de plusieurs bibliothèques de prêt et pour tous les anniversaires, fêtes etc on savait ce qui me plaisait, un livre! Je lis dans les files d'attente, puis chez les toubibs le dentistes etc. Quand j'ai eu besoin de massages chez une kiné, je lisais. Elle riait de me voir dévorer les pages...
Chez moi, j'en ai partout. J'ai pourtant de grandes bibliothèques, mais ça n'est pas suffisant, je grignotte tous les espaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyDim 29 Jan - 12:57

As tu aimé M.Levy Opale ?
G été un peu déçu (de la fin surtout)
Le parfum g adoré. Le début était assez déroutant et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois
Coelho c'est très sympa, ludique et philosophique en même temps, facile à lire, un bon bouquin pour s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
Alberte
Invité




Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyLun 13 Fév - 18:16

Bonsoir
Moi je suis plutôt romans historiques, en ce moment je lis La Chevauchée du Flamand, de Jean Diwo, c'est l'histoire de Pierre-Paul Rubens.
Pierre-Paul Rubens, un jeune Flamand, la bourse plate mais le coeur à l'étrier, chevauche jusqu'à Venise, Florence et Rome. Il survit en vendant les portraits des gens de rencontre, découvre Titien, copie les maîtres et se met au service de la cour du duc de Mantoue.
Cette chevauchée, située dans le demi-siècle le plus romanesque de l'Histoire (1600-1650) donne, comme tous les romans de Jean Diwo, un livre d'aventure, d'amour et d'érudition plaisante. Espion, génie et amant Rubens revit avec panache, et sa fougue enflamme tout.
Voilà vous savez tout !!
Alberte

Vous pouvez me retrouver sur le blog :
http://alberte.blog4ever.com/blog/index-12443.html
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Langue pendue
Langue pendue
Diane


Féminin
Coq
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 26/07/1945
Age : 78
Localisation : Québec, Champlain, Ile Val D'Or
Loisirs : animaux/culture.
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyLun 2 Mar - 19:28

"Tout ce que j'aimais"
Siri Hustvedt

Acte Sud Babel.

Quelles sont vos lectures actuelles ? 2742741151

C'est un roman intelligent, on y fait des références littéraires, artistiques, musicales et psychologiques; de plus il y a une intrigue qui ne ment pas. Bref c'est un roman un peu culturel, brillant, intéressant, rebondissant et qui ns tient en haleine tout a coup et jusqu'a la fin.
L'intrigue se passe a New-York durant les années 75, ce qui n'était pas pour me déplaire étant donné qu'a cette période j'avais souvent des aller/retour a New-York pour voir des expositions d'art. Léo est un professeur en histoire de l'art qui rencontre Bill un artiste; bref les deux vies seront liées, au travers leurs épouses, les mouvements de l'art, la vie, les enfants.
C'est un roman qui parle de la folie sous toutes sortes de formes, en plus de l'art d'une période où on pouvait faire n'importe quoi sous prétexte que c'était de l'art, c'était l'époque underground, qui parle aussi d'une si forte amitié entre deux hommes.
C'est un romant fort. J'ai appris par quelqu'un en cours de lecture qu'elle était l'épouse de Paul Auster; mais si différente, si si personnelle dans son écriture et unique.
Un roman FORT a lire absolument.


Je sens que je vais alimenter ce fil moi...feliz
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyLun 2 Mar - 19:32

Tu peux l'alimenter pour mon grand plaisir, tu donnes en tout cas sacrément envie de plonger dans cette lecture, je ne connais pas ce livre mais je sens que je ne vais pas tarder à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Langue pendue
Langue pendue
Diane


Féminin
Coq
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 26/07/1945
Age : 78
Localisation : Québec, Champlain, Ile Val D'Or
Loisirs : animaux/culture.
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? EmptyVen 6 Mar - 0:20

Élégie pour un américain
Sirit Hustvedt
Acte sud.
Quelles sont vos lectures actuelles ? Img1805

Elle écrit tellement bien, ne publie pas souvent, (quatre romans en 15 ans) et encore une fois c'est un roman profond, et érudit.
Le roman qui vit avec nous le temps de la lecture.
Elle a sa façon bien a elle de décrire ses personnages. Elle nous fait presque une peinture. Je fais une place a part pour ses récits.
Pas dans mes GRANDS écrivains de toujours mais presque. Surtout son roman Tout ce que j'aimais vit longtemps en nous.

On y retrouve des extraits des mémoires du père, (qui sont aussi des extraits des mémoires du père de Hustved) et parfois c'est
un peu enchevêtré mais malgré tout ça se lit bien. Ça reste un livre agréable a lire.

Résumé du livre
4¨couverture
.
De retour à New York après l'enterrement de leur père, dans le Minnesota, Erik Davidsen, psychiatre divorcé, et sa soeur, Inga, veuve dévastée et récente d'un écrivain célèbre, découvrent la lettre qu'une femme a jadis adressée au disparu et par laquelle ils apprennent que leur père aurait naguère été impliqué dans une mort mystérieuse. Dès lors, dans une Amérique toujours traumatisée par les événements du 11 Septembre survenus quatre ans plus tôt, tous les personnages qui gravitent autour de la famille Davidsen vont, de proche en proche, être amenés à se confronter à la part la plus opaque de leur être.
Conjuguant la mémoire de l'immigration et le thème du secret de famille, et affrontant, entre ombre et lumière, les ambiguïtés de toute transmission, et la difficulté pour tout individu de réinventer sa vie, Siri Hustvedt écrit ici le roman compassionnel de l'inconscient d'une amérique déchirée entre l'apparente infaillibilité de ses mythologies fondatrices et la profondeur des désarrois qui l'habitent aujourd'hui.


Edmund White
La symphonie des adieux.

Domaine étranger 10/18
Quelles sont vos lectures actuelles ? 2264029153.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_
Déprimant au début, du sexe, "executive sex" On chevauche avec la mort. C'est un livre très dur niveau sentiments et émotions, sex, sex, sex, sans amour, sans sentiment.
Il me fait toutefois revivre l'époque ou nous affirmions que nous étions fondmentalement libres. Aucun barratin moralisateur ne venait nous casser les couilles... mais tout n'était pas bon.
On y croise des personnages admirés déjà: William Burroughs, Max jacob, Stan Getz, Gertrude Stein, Rilke, Kafka, Gorky et. etc.
Et arrive le sida avec son cortège de contradictions. Pénible.
C'est une sorte de retour en arrière d'un homme qui voit ses amis mourir tout le temps autour de lui.
(4" couverture)La Symphonie des adieux est l'histoire d'un homme qui a vu la plupart de ses amis quitter avant lui la scène de sa vie. Le jour où il célèbre le sixième mois anniversaire de la mort de son amant, il effectue le voyage du souvenir qui le ramène vers ses difficultés d'autrefois à devenir écrivain et la découverte du sens de son homosexualité. Sa narration pleine d'esprit, menée sur le ton de la conversation, nous transporte des années soixante jusqu'à nos jours, des scènes érotiques les plus crues dans les back-rooms des clubs new-yorkais jusqu'à des épisode d'une franche hilarité dans certains salons parisiens, ou encore des moments intenses de vérité familiale dans le Midwest américain. L'incroyable variété des amis et relations qui rencontrent ou accompagnent le narrateur constitue peu à peu le ciment du récit et lui insuffle une force inouïe, emportée par les sentiments vrais que sont l'amitié, l'amour et la perte de l'être aimé

On entre dans un monde dur, froid parfois, brutal, et je ne me sentais pas a l'aise mais comme un voyeur parfois, sauf que un certain Max dans le roman me donne le goût de retourner en arrière et vérifier plusieurs auteurs etc.etc. C'est quand même un très bon livre, honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures actuelles ?   Quelles sont vos lectures actuelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos lectures actuelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été, les vacances lectures faciles détente...
» Vos lectures
» Lectures de jeunesse
» Ils sont devenus fous.....
» les gens sont sales,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Haikus - Tanka - Acrostiches... :: Poèmes et lectures préférés-
Sauter vers: