Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ils sont devenus fous.....

Aller en bas 
+2
PEPSY
Jean-Louis
6 participants
AuteurMessage
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 9:40

Il va falloir se dépêcher de photographier les monuments aux morts et autres stèles commémoratives, la Halde étudie la suppression des monuments aux morts (communiqué officiel ) http://halde.fr

_____________________________________________________
La HALDE vient de nommer une commission d’étude pour le démantèlement des monuments aux morts de la première guerre mondiale d’ici à 2018. Les conclusions du rapport sont attendues pour la fin de l’année 2011.
La haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) est une unité créée par la loi du 30 décembre 2004.

_____________________________________________________

"La Commission d’Étude travaillera selon quatre axes de réflexion, afin d’opérer la nécessaire mise à jour de l’identité nationale dans une Europe moderne où les combats de premier ordre ne concernent plus la défense des frontières nationales mais la lutte contre le racisme, contre les préjugés, pour l’égalité et la diversité.

Premier axe : Le constat de l’actualité
La Commission d’Étude constate la désaffection des Français pour les commémorations de la Grande Guerre. Les défilés militaires, le patriotisme et les drapeaux tricolores n’emportent plus l’enthousiasme que connaissaient les générations précédentes, pour qui ces évènements historiques étaient liés à l’histoire familiale et aux souvenirs proches. La signification de la date du 11 novembre 1918 est de plus en plus largement ignorée chez les jeunes générations, notamment celles issues de la diversité.
Deuxième axe : La Nation, la France, la République

Le couple franco-allemand est le noyau de l’Union Européenne, dans laquelle les questions nationales tiennent désormais une place secondaire. Dans ce contexte, les monuments aux morts figurent une représentation caduque de la République, où la différence culturelle est représentée comme une ennemie à combattre. Dans le cadre de l’amitié franco-allemande, il paraît opportun de s’interroger sur la permanence de ces symboles de préférence nationale et de discrimination culturelle.
Troisième axe : Représentativité et identité
« La France d’aujourd’hui, toujours plus riche de sa diversité, se reconnaît de moins en moins comme partie prenante de cette Histoire.
Les patronymes gravés sur les stèles commémoratives ne reflètent pas la réalité de la République du XXIème siècle ouverte sur le monde. La permanence du souvenir de la Grande Guerre, censée autrefois souder la communauté des citoyens, est de nos jours un facteur diviseur et discriminant, aggravant le sentiment d’exclusion des citoyens récemment arrivés en France, pouvant donner l’impression de mettre en cause la légitimité de leur présence, et confortant les nostalgiques du patriotisme dans l’entretien des revendications nationalistes.
Quatrième axe : Vers une reconversion citoyenne
La Commission d’Étude travaillera sur une éventuelle reconversion des monuments aux morts. Les victimes du racisme ou de l’homophobie pourraient par exemple remplacer ces symboles belliqueux. Des monuments pour célébrer la Paix ou la Diversité pourraient également prendre leur place, à l’instar du Mur de la Paix qui existe actuellement à Paris.

__________________________
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Moulin à Paroles
PEPSY


Féminin
Singe
Nombre de messages : 6516
Date de naissance : 24/02/1944
Age : 80
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 18/05/2008

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 9:50

C'est certainement un POISSON d'AVRIL ! lunette
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 9:59

C'est trop gros, on ne peut pas toucher aux morts pour la France, je pense que c'est énorme poisson d'avril qui touche le cœur des Français et le sentiment patriotes des morts pour leur pays.

Je ne peux pas le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 10:00

En même temps je suis sur le site.....

C'est inquiétant.

De toute façon la mémoire est vivante et existe, même si on retire dans les petits villages et villes ces monuments, les gens n'oublierons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 11:31

Impossible ce truc!
Tout le monde va monter au filet avec une telle annonce!

Un poisson? Ben un sacré dites donc!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 12:50

Hélas non !!! je crains et suis navré, mais ce n'est pas un poisson d'avril, car le message est vieux de quelques jours déjà et circule sur les forums de généalogie particulièrement intéressés par les monument aux morts sur lesquels on retrouve parfois des ancêtres... mais c'est vrai que ça risque de faire du bruit .... de canons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 13:12

On ne touche pas impunément à la mémoire des gens, bon sang ils n'ont que ça à faire ????? C'est incroyable. Ca ne peut pas, être trop gens se sentiront blessés dans la mémoire de leurs anciens morts pour la France, ça risque d'être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 13:43

Les gens vont se sensibliliser pour lutter contre cela j'en suis certaine.
Car sans parler des noms dessus cela rapelle:
Plus jamais ça!
Doivent se retourner dans leurs tombes les pâuvres qui sont morts pour que nous restions français et non allemands.
Ils n'ont rien d'autres à faire que de penser des choses pareilles? Comme trouver une solution pour les défavorisés car il va yen avoir de plus en plus avec tous les licenciements fait et ceux qui vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Moulin à Paroles
PEPSY


Féminin
Singe
Nombre de messages : 6516
Date de naissance : 24/02/1944
Age : 80
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 18/05/2008

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 14:35

J'ai vraiment du mal à croire une telle information ? Je vais visiter le lien ... En tous cas cela est IMPOSSIBLE , cela touche à la mémoire , à l'histoire, à l'âme des gens .
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 15:18

Non mais c'est grave ! j'arrive pas à y croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Ziskakan
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Ziskakan


Masculin
Nombre de messages : 2241
Date d'inscription : 12/10/2007

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 17:06

Rien sur le site de la halde sage

http://www.halde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 17:12

Je viens de faire une recherche sur le site avec comme mot clé.

démantèlement des monuments aux morts

puis

commission d'étude

et encore

commission d'étude pour le démantèlement des monuments aux morts.

Je n'ai rien trouvé, c'est peut-être bien un poisson d'avril qui mijotait au chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 18:43

ça sent le poisson d'avril ça !

et c'est Jean Louis qui nous fait ce poisson là ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyMer 1 Avr - 18:48

Hummm t'a t'être bien raison, c'est peut-être un poisson de notre cher papy Loup. bea
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... EmptyJeu 2 Avr - 21:50

J'ai moi aussi l'impression que c'est gros, mais comme vous je suis estomaqué, tout couillon ! révolté... un couilon révolté, mais j'ai de mauvais préssentiments car on voit de plus en plus des réformes imbéciles venues de l'est enfin du nord, bref de Bruxelle et il faut se dire que vu les chambourlements dans nos traditions, nos coutumes, nos habitudes, ILS ne sont pas à ça près. Ils veulent bien faire porter la "bombe" des cavaliers aux Gardians de Camargues, qui portent le chapeau de feutre traditionnel...

Enfin attendons on verra bien et j'espère surtout que c'est un canulard !!! mais je n'y suis pour rien humhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont devenus fous..... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous.....   Ils sont devenus fous..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont devenus fous.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont devenus les rêveurs du bateau ivre ?
» les fous du volant
» La sagesse des fous ou la folie des Sages?
» deux fous l'après-midi
» Ils sont plus humains que nous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: