Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon VOYAGE dans les lettres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 9:05

Je ne sais si cela vous intéressera mais bon il faut bien se lancer dans l'arène , sans quoi on se meurt à ne rien OSER faire.

Mais en 1997, j'ai écris à la suite d'un livre , une histoire et je vous la livre , ici ....

la voici....cela va durer quelques jours ( pour ne pas vous saouler) jours ...eh! eh! because ...

Bon ceux du Port Epique doucement les basses ...hein! je sais , je sais , vous la connaissez déjà lol ...




C'est juste une histoire , qui se passe dans le milieu de nos lettres latines ...Les mots en gras ont le sens que j'ai compris de l'ORIGINE de ces lettres, issues de pictogrammes anciens ( très anciens)...
J'ai gardé le SENS de l'origine de la lettre .
Bien sûre l'histoire se ressent de ces divers sens .

Et puis nous avons tous des lettres que l'on aime ou aiment pas etc etc ...( je ne les aime pas toutes ...)

Et puis on peut en faire un JEU du sens de ces lettres .....Ecrire en signe pictographique.
Son prénom par exemple et voir la signification que les divers sens des lettres nous donnent.
Une histoire dans un prénom.

Après le Z ...ceux qui veulent se pencher sur les lettres latines ...faites -le.

Et pourquoi pas sur les autres ALPHABETS ou ideogrammes du monde entier ????????[/img]
Voici le livre qui m' a inspiré...

Mon VOYAGE dans les lettres 2908228793.08.LZZZZZZZ


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: LETTRE A   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 9:13

Mon voyage dans les lettres

A la suite de la lecture du livre « Les Mystères de l’ Alphabet » de Marc-_Alain OUAKNIN (1997)


LETTRE A

Merveilleuses et mystérieuses lettres?
Avec lesquelles on dit , on écrit, tant et tant de choses. Qui sont - elles? Ont-elles un caractère comme grand- père Albert ou tante Jeanne?
Elles sont nées, il y a bien longtemps chez les hommes, et comme nous, ont une histoire, un nom, un bruit et un caractère; et je suis bien décidée à percer leurs mystère.
Aussi pour mieux les connaître , je décide de les rencontrer , une à une .

Voici A, la lettre A…Chut!
Je descends à l'intérieur d'elle. Oh ! oh! Quelle chaleur! Quelle énergie dans cette lettre. Tout y est force, tout y est mouvements. Un tourbillon de feu!

-«Bonjour! lettre A ! Qui es-tu ?Je suis à la recherche du caractère des lettres»

-« Bonjour! Je suis la force pulsionnelle, celle qu'il faut pour démarrer toutes choses.
Comme celle qu'il te faut chaque matin pour te lever et commencer ta journée.
Les anciens comparaient cette force du début à celle du TAUREAU.
Ils en ont fait un de leurs dieux principaux. Pour ton voyage il te faudra bien sauvegarder cette force, sans quoi tu n'auras pas assez d'énergie pour nous visiter toutes.
Bon voyage!»

Mon VOYAGE dans les lettres TORO_grd


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: LETTRE B   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 9:18

LETTRE B



Je sors de A en me ressentant toute chose, toute pleine d' énergie, remontée à bloc, et je rentre
alors dans B en coup de vent..
Quel calme ! Quel repos dans cette lettre !
Surprise, je me sens obligée de me calmer, et je regarde alors autour de moi.
C'est un endroit accueillant et agréable, où il semble faire bon vivre. Cela ressemble à l'intérieur d'une très belle maison. Je m'assieds dans un vaste canapé confortable et me délasse.
Une douce musique se fait entendre, puis une voix charmeuse me parle:

-«Je suis la lettre B, es- tu bien? Te relaxes - tu ? Je suis comme une MAISON où l'on vient se reposer après la fatigue du travail . Surtout en sortant de A, toute chancelante de trop d'énergie . Ici, tu prends ton temps, ici tu réfléchis, ici, tu imagines en toute sécurité. Tu es à l' abri de tout danger.
Lorsque tu auras fini de te reposer vas dans la cuisine de C, pour te restaurer avant de continuer ton chemin.
Au revoir ! »


Mon VOYAGE dans les lettres BerbMaison-3


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 13:32

C'est très interessant. Je croyais avoir lu ce livre en question (à cause du titre) mais ce n'est pas celui-là. Je ne me souviens plus de l'auteur. C'est un livre qu'on m'avait prêté sur l'origine de l'alphabet. C'était très bien aussi mais pas dans le même style. Et puis j'ai connu il y a un an ou deux un professeur à la retraite qui commençait d'écrire un livre avec quelques pages pour chaque lettre de l'alphabet, mais à cette époque il n'en était qu'à la lettre F. Ce que j'en avais lu m'avait bien plu. C'était assez humoristique.
Je l'ai perdu de vue, je ne sais pas où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 22:14

J'apprecie beaucoup de voyage dans les lettres il est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: LETTRE C   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 22:32

LETTRE C

Eberluée mais calme je me lève et me dirige vers la lettre C :
Hum , comme cela sent bon !
C'est en effet une vaste cuisine, accueillante et propre .
Sur la table des tas de denrées , des fruits, de la viande, des légumes, des gâteaux, des boissons, et paraissant de très bonne qualité et très appétissants.
Odeurs, couleurs et formes, rivalisent entre elles pour avoir la meilleure place.

«Bonjour! Je suis C, et je t' invite à te restaurer avant de continuer ton voyage parmi
mes sœurs les lettres .
Je suis la lettre qui comme le CHAMEAU se remplit d' eau avant la traversée du désert.
N'ais pas peur d'en prendre plus qu'il ne t'en faut. La route sera longue!»

Je remplis donc mon sac à dos avec soin et me dirige machinalement vers une porte grande ouverte sur l'extérieur.

Mon VOYAGE dans les lettres Cuisine%202004Mon VOYAGE dans les lettres Chameaux-sur-plage-Agadir


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: lETTRE D   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 22:34

LA LETTRE D

-« Attention je suis la porte , je suis D, tu as failli ne pas me voir !
Quelle écervelée tu fais !
Par moi on entre, on sort, on passe de l' extérieur à l'intérieur , du dedans au dehors, d’un espace a un autre!
Je suis quand même importante, bon sang!
S'il n'y avait pas de porte il n'y aurait pas d'extérieur ni d'intérieur donc pas de voyage ni de retour chez soi.
Fais donc attention lorsque tu passes une porte , car elle est une frontière entre deux mondes!»

Je franchis avec délicatesse cette, PORTE que j' avais, il me semble, vexée, un tant soit peu.

Je me retrouve alors dehors, dans un lieu que je ne connais pas. J'ai perdu la chaleur et la sécurité de la « maison »de b.
Mille et un chemins se présentent devant moi,mille et une possibilités! Mille et un choix! Que faire! Que choisir!
Personne pour me renseigner, m'aider.
J'ai beau chercher des solutions dans ma tête , aucune ne semble convenir à ce paysage si nouveau pour moi.
Je sens la panique me gagner. Ma tête se vide et je n'arrive plus à penser. Ne sachant plus quoi faire, je regarde alors le ciel et l' implore! « Où aller ? Quelle route prendre ? Ô ciel aide- moi?

Mon VOYAGE dans les lettres Porte_1


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 22:43

Est-ce que cette belle porte ne te rappelle rien? Je l'ai prise en photo à Uzès il y a quelques mois!

Mon VOYAGE dans les lettres Unejolieporteuzes1ek
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyMer 30 Nov - 22:48

Dieu qu'elle est belle !

j'ai plusieurs portes d' uzes , elles sont si belles ...mais celle ci bravo !
Elle est rudement bien prise .....
La porte m'a toujours fascinée dans sa fonction de passage entre deux mondes ....Très important une porte ....et les histoires l'utilisent beaucoup symboliquement ...

Qui a vu le très beau film cooréen : Printemps , été , automne , hiver et ..printemps .....sait ô combien la porte est important dans la vie d'un humain .
Je vous conseille ce film ( un peu spécial pour un occidental).

Mon VOYAGE dans les lettres Printempsete
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyJeu 1 Déc - 9:39

Que cette porte est belle !!!! A Paris on trouve aussi de belles vieilles portes mais rien à voir avec celle-ci.

Pour le film je ne le connaissais pas, si j'ai l'occasion de le voir, j'aurais une petite pensée pour toi Nuage.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyJeu 1 Déc - 10:14

LA LETTRE E



-« Bravo! c'est cela, c' est très bien!»

Surprise et intriguée, je me retourne vivement et je vois la lettre E devant moi.

-«Tu es « l'homme en prière » et je suis sa lettre.
En ma lettre on s'abandonne à l'inspiration, on se laisse aller.
On respire tous les souffles d'où qu' ils viennent, de l'intérieur ou de l' extérieur. Laisse faire les choses et la solution va s'imposer d'elle même dans ta tête ou venir du dehors. Je suis l'ATTENTE CONFIANTE.
En moi vient l' intuition : cette idée nouvelle qui surgit on ne sait d' où et qui préside très souvent à la créativité ( tu rencontrera cette dernière dans une autre lettre).
J'aime le silence, car il fait de la place pour toute nouvelle idée, toutes nouvelles solutions à ton problème.
Alors CHUT!»

La lettre E disparue je fais le silence dans ma tête ce qui d'ailleurs calme aussitôt mon cœur inquiet. Je respire à fond plusieurs fois et j’attends , confiante.
Mon VOYAGE dans les lettres 696_b3169b0a2c061a1fc6c059066bcb1d4b.JPG.150.150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyJeu 1 Déc - 10:16

LA LETTRE F


Je vois alors une nouvelle lettre, celle du F ,venir vers moi et me faire de très grands signes.

« Viens! Approche!
Regarde cette barque sur le bord de la rive, mets la à l'eau et va sur l'autre rive. C'est là que ton voyage va se continuer. Je suis la lettre du LIEN , celle qui relie les choses entre elles. En chemin tu rencontreras des lettres de la même famille que moi (U.V.W.), elles parlent d'alliance , d' union, chacune à leur façon , écoute - les !
Bonne route et bonne chance ! »
Mon VOYAGE dans les lettres Pont1

Mon VOYAGE dans les lettres Barques
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyJeu 1 Déc - 10:19

LA LETTRE G

J’exécute le conseil de F.
Je mets la barque à l’eau et doucement je rame vers l’autre rive.
En arrivant sur l' autre rive , je vois la lettre G débouler sur moi , la gueule grande ouverte semblant prête à m'engloutir.
J’ai peur ! Je me sens attaquer . Pour me défendre je ramasse un bâton et je commence le COMBAT. Tout en se bagarrant avec moi , la lettre G me parle .
-«En moi tu rencontres les forces d' OPPOSITIONS, je suis l'adversaire, celui que l' on rencontre en face à face.
Dans ce combat tu peux gagner si tu es sage et sais tirer la leçon de cette rencontre tumultueuse.
Tu en gagnera un peu plus de sagesse, sans quoi tu risques de passer par l' enfer, lieu effroyable qui t’apportera la folie et la désespérance ET ... »

J'ai très peur aussi je n'écoute plus ce que G me dit. De plus une colère folle monte en moi.
Je frappe , je frappe, sans réfléchir, sans utiliser le précieux lien de F , celui qui fait communiquer les choses entres elles.
G gît maintenant au sol écrabouillé et muet à tout jamais.
Je ne saurai jamais ce que G avait à me dire ?…Peut-être une solution à notre conflit ?
D'ailleurs quel conflit?
Je ne sais plus comment cela a débuté. Je ne me souviens que d'une vague peur et surtout d'une tempête de haine. Je ne saurai jamais ce qu'il voulait me dire au sujet de l' enfer?
Un nuage d'incertitude m' envahit. .Je me ressens tout à coup prisonnière, impuissante , vide…
Je ne suis plus libre. Toutes les forces de A semblent bloquées en moi. Mon voyage est comme arrêté, stoppé.
Si seulement j' avais écouté G jusqu'au bout au lieu de me laisser emporter par la haine ! Mon VOYAGE dans les lettres BAGARRE
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyVen 2 Déc - 7:23

LA LETTRE H

Je me retrouve dans une sorte de labyrinthe –prison.
Je suis dans la lettre H , lieu d’ ENFERMEMENT.
Autour de moi , de hauts murs et des barreaux me séparent de la liberté . je parcours d’interminables couloirs qui me conduisent immuablement à mon point de départ. .
Une véritable prison où je finis par prendre le temps de réfléchir, sans quoi je vais devenir folle. Je dois retrouver par moi- même ce que G voulait me dire au sujet de cet enfer.
Quelle idiote ai-je été!
Après beaucoup de tourments , de ruminations, de désespérances, je vois enfin la BARRIERE du H s' ouvrir sur l’ extérieur..
Je m’engouffre dans cette béance afin de poursuivre mon voyage.
Les forces de A me reviennent peu à peu et se remettent à circuler librement en moi .
Il me semble alors avoir acquis maintenant la prudence et la patience. Je ne laisserais plus les forces de A se mettre au service de n'importe quelle émotion.
L' enfer, merci ! Très peu pour moi!
Mon VOYAGE dans les lettres Maze1
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyVen 2 Déc - 7:24

LA LETTRE I

A la sortie de ce lieu infernal , je constate que je ne suis plus seule sur la route . D'autres personnes marchent avec moi , fantômes égarés, fatigués, épuisés par l'épreuve du H.

Exténués, nous unissons ce qui nous reste des forces de A , car ne dit-on pas que l' union fait la force ?
Nous en donnons à ceux qui en ont peu, nous en prenons à ceux qui en ont beaucoup.
Nous jouons avec la force comme si elle était un ballon! Nous nous la lançons allègrement et chacun y puise ce dont il a besoin.

Tout à coup nous apercevons un grand bâton planté comme un arbre qui nous regarde en souriant et se met à nous parler:
-«Amusez vous, il est bon de donner et de recevoir en jouant mais n'oubliez quand même pas avant de partir de remettre le ballon , enfin le point sur moi.
Eh oui je suis la lettre I, la lettre de l' ECHANGE, on s'enrichit les uns les autres avec moi.
Mais attention aux disputes qui pourraient vous faire retomber en G puis en H, aussi je vous conseille d' aller voir mon frère le J ,avant que votre jeu dégénère en bagarre.»
Mon VOYAGE dans les lettres No291_main
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyDim 4 Déc - 22:10

Je stoppe là ce récit sur le symbolisme ancien de nos lettres( mis en forme d' histoire) , qui semble complètement déplacé ici ....

J'en suis désolée mais je ne suis qu'une petite conteuse avec une écriture orale ...et là à vous lire les uns et les autres ...je sens que je me suis trompée de lieu ....mais alors complètement....
Je ne dérangerai donc pas plus longtemps votre bel agencement poétique.
Veuillez m'excuser d'avoir imaginé trouver des âmes d' enfant sur ce forum d' écriture .

Et oui y a des jours SANS ...ça arrive ....cela en est un pour moi , aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyDim 4 Déc - 22:33

Nuage tu n'as pas l'air d'avoir la pêche ce soir.

Pourquoi dis-tu celà ?
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyDim 4 Déc - 22:34

Ben enfin nuage c'est fou de dire une chose pareille, tout le monde a sa place ici, je pense que la volonté de nos hôtes c'est la gentillesse et la tolérance, alors il faut rester !
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyDim 4 Déc - 22:42

Je te laisse deviner, Groseille ...mdrrrrrrrrrrrr

parfois j'en ai ras le bonbon de l'incompréhension que donne l' écriture linéaire pour exprimer une pensée à multiples dimensions ....

Alors que ce soit sur le port Epique ou ici ....parfois je suis lasse des interprétations qui en sont faites

ça passera ...mais reellement je ne suis pas idiote si je suis ignorante et AVEUGLE en matière de poésie .
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyDim 4 Déc - 22:45

Oui j'ai tout suivi sur le Port Epique je trouve celà triste moi aussi Nuage.
Mais je t'assure tu as ta place ici.
Certains jours ont prend les choses trop à coeur et on se sent meurtri blessé. IL faut juste un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité




Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyDim 4 Déc - 22:47

Manon ...je ne parle pas du bateau ivre mais juste de ce forum d' ecriture .....

Que veux tu !
les vieilles dames ont parfois des sautes d' humeur ...
ça doit être hormonal?

En fait ...et groseille le sait , ce qui s'est passé cette nuit sur le port +la cerise sur le gâteau de ce soir ici ....ben je me cantonnerai à ce que je faisais depuis le début ici à chercher textes courts et photos , pour le plaisir de l' Oeil et la plume ....
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyDim 4 Déc - 22:48

D'ailleurs tu vois nuage, groseille a un petit retard de tendresse avec nous, ben on l'attend sagement c'est tout et un jour elle viendra tout naturellement, le rocker et le goupil l'attendent ;)
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres EmptyDim 4 Déc - 22:58

Le Port Epique va fermer ses portes, c'est toujours triste la fin d'un lieu. On prend l'habitude d'y aller, de râler, de partager puis c'est la fin. Ca fait partie de la vie un début une fin. C'est un forum particulier, une page virtuelle qui appartient à une personne, dommage que ce soit impossible de changer d'administrateur sans recommencer à zéro.
Forum actif est plus pratique, quand un administrateur en as marre il donne tout simplement sa fonction et prévient forumactif.
C'est courant qu'une personne ne puisse plus assurer les fonctions d'administrateur. C'est parfois un peu lourd. Moi je prend ceci avec détente. Le bateau est un lieu paisible, je n'ai donc aucun mal à poursuivre l'aventure et ceci grace à vous tous.... Je vous en remercie.
J'aimerais créer un site sur le bateau ivre, un site qui englobe le bateau ivre avec le forum inclu. Un site qui parle de nous tous. J'aimerais que plus tard nous ayons une vrai adresse autre que celle de forumactif.
Je rêve doucement.... sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon VOYAGE dans les lettres Empty
MessageSujet: Re: Mon VOYAGE dans les lettres   Mon VOYAGE dans les lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon VOYAGE dans les lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas bon d'être Roms ou gens du voyage dans notre pays...
» Boite aux lettres
» voyage délirant
» Lettres d'amour de 0 à 10
» Au bout du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: