Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre W
Invité




UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN Empty
MessageSujet: UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN   UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN EmptyVen 12 Jan - 18:26

Un rai de lumière s’attarde sur ton sein velouté, s’alanguit ; le jour entrouvre ta chemise ; l’heure exquise s’étire de ton ventre rond jusqu’au bout de tes pieds en mille fourmillements. Sous la couette.

Le sommeil réclame encore un peu de temps, si peu, quelques minutes entre deux eaux, complice de ta chair, il s’arrange de cette demi - conscience, où la vague demeure suspendue

Vas – tu ouvrir les yeux à l’ombre hospitalière, te rendre à ses soupirs, feindre d’en être la prisonnière ? L’idée est séduisante qui te rend hésitante, mais cette volupté s’effondrera, tu le sais bien. La tentation épuise et l’attente tue, tu le sais bien. Comme il ne sert plus que l’espérance te berce d’illusions : sa place est vide. Et si froide ! Il n’est plus.

Pourtant, plus têtue que têtue, tu animes son souvenir, son visage parfait, son regard magnétique, ses longs doigts pianotant les gammes de ton corps. Puis son odeur que tu humes comme une chienne, la sienne et la tienne, la vôtre : lave divine de ce volcan en ton calice secret

Une allégresse soudaine ruisselle sans mystère ton désir de vivre et tu hurles de joie autant que de douleur. C’est trop ! Trop fort ! Et tu fermes les yeux !
Aller le retrouver te propulse hors du lit : « Se souvient – il de moi, de mes gémissements couvrant son feulement ? Il faut dire que je freinais son impatience quand, aujourd’hui, je le prendrai comme seule une folle peut le faire.

Tu tires les rideaux sur cette réminiscence et la lumière t’aveugle. Alors fermant les yeux, les mains serrées sur la soie impudique d’une enveloppe fragile, tu brûles intensément du tourment sans cesse renouvelé de tes sens à vif.

Les mots chavirent dans ta tête, des flots de sentiments t’emportent, t’arrachent des larmes, lancent des s. o. s, supplient l’amour de t’offrir d’autres rivages.
Puis tu naufrages dans le petit nuage de lait que tu as ajouté dans ton café. Tu bois la tasse, la repose sur la table basse. Et tu pleures encore d’une émotion étrange : « C’est si loin, et pourtant comme hier. Quand même, je t’aime, toi qui courait légère sur les plages du Nord en toute liberté ! Va petite, ne t’arrête jamais, l’amour a ses saisons et il est en chemin »

Alors à nouveau devant ta fenêtre tu donnes du temps au jour qui vient.

Pierre WATTEBLED - www.pierre-wattebled.fr.tc
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN Empty
MessageSujet: Re: UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN   UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN EmptyVen 12 Jan - 22:34

Les mots ainsi offert nous portent... Je me suis laissé entrainer, je l'ai vu courir légère sur les plages du Nord, si libre....
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN Empty
MessageSujet: Re: UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN   UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN EmptySam 13 Jan - 1:51

Quelle puissance dans ce personnage décrit ! Paradoxe du vouloir vivre et du vouloir mourir. J'aime les paradoxes, chaque extrémité fait vivre l'autre en mourant, et au même moment inversement.

Beaucoup de sensualité aussi, au détour d'autres émotions délivrées.

Je vais adorer te lire, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Contenu sponsorisé





UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN Empty
MessageSujet: Re: UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN   UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN RAI DE LUMIERE SUR TON SEIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhume d'amour
» Message de prévention du cancer du sein
» J'ai vu de la lumière...
» ta lumière
» un petit bleu arrive......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: