Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Solidarité

Aller en bas 
+5
Contisa
Moïse
Jonquille
Romane
Anne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 9:48

Vous avez raison, je ne veux plus me mêler, d'histoire de fringues, d'ailleurs j'ai dit à tout le monde c'est fini plus besoin.

Par contre ce matin, quand j'ai ouvert les volets de ma fille, ils étaient devant chez moi, il a baissé sa vitre pour me dire bonjour, j'ai répondu en disant que tout le monde dormait encore, ce qui était vrai, mon mari n'était pas réveillé, il rentre jamais avant neuf, neuf heures trente de son boulot crevé en général, et mon fils dormait encore lui aussi, c'est moi qui chaque matin réveille tout le monde doucement.

J'ai sentie qu'ils voulaient venir, mais je n'ai pas eu le coeur de leur dire attendez j'arrive. Je me suis occupée de réveiller ma fille. Il était 7 heures, c'était trop tôt, je me suis sentie envahie.

Je comprend qu'ils n'aient plus ou aller, d'ailleurs ils ne vont pas tarder, j'en suis certaine, mais si tôt le matin...

Je vous jure j'ai eu le coeur déchiré de les voirs dans la voiture face à ma maison, j'ai eu envie de dire entrer venez prendre quelque chose de chaud, mais j'ai pensé et les enfants et mon mari ? Ils vont se sentir mal au réveil ainsi. Surtout que leurs défauts (mes voisins) et de parler fort et de prendre beaucoup de place. Ma petite famille est habituée à se réveiller dans le calme vous savez. Puis je les ais si souvent dans la journée, que je me suis dit non, ce moment est à nous.

Je culpabilise un peu, je me sens conne de culpabiliser, mais je suis ainsi difficile de se refaire.

Petit Papillon j'attend ta visite avec impatience, je t'embrasse très fort.

Romane ce serait super si on se téléphonées, si tu avais une minute quand notre petit papillon sera la, ainsi tu feras sa connaissance en vocal.

Elle est super croit moi.

Je vous embrasse fort tous, j'ai eu un coup vache hier, mais d'une autre direction, je crois que je vais ouvrir le débat, envie d'en parler, mais ce sera sur un autre post.

Décidément la vie est bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 11:22

Tu n'as pas à culpabiliser Anne. Tu fais très bien en fait. Ils ont pu comprendre que tu as envie de mettre un peu de distance. T'inquiète ils vont comprendre. Et de toutes façons ils n'ont aucun reproche à te faire. Ils le savent bien. Cela va peut-être justement les amener à réfléchir et comprendre qu'ils ne peuvent pas être ainsi sans cesse envahissants.
Ta petite famille en premier. Quoi de plus normal. T'inquiète Anne ils ne t'en veulent de rien. Ils vont comprendre et petit à petit apprendre à se débrouiller. Il faut eux aussi qu'ils reprennent leurs habitudes et leur fonctionnement qui leur est propre.
Une fois l'urgence passée, à chacun de reprendre ses marques. Toi, les tiennes, indispensables à ton équilibre. Eux les leurs, indispensables pour se refaire un avenir.
Courage Anne. Bonne journée. Chez toi. Pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 20:45

Romane a écrit:
Anne, pour les vêtements qui ne sont pas de la taille requise, il existe des solutions très simples ; les refiler au Centre Social ou à une assoc comme il en existe partout, qui trie et redistribue.
Si les voisins ont assez de vêtements, renvoyer gentiment les gens vers les assoc ou le centre social, mais ne pas t'en charger toi même.
Contente toi de déblayer ton chez toi et ne prends plus rien. De ce côté, je pense que c'est bon.
Je pense que maintenant, il te faut prendre soin de toi. Sur le plan administratif, pour eux les choses sont lancées, et tout va s'enchaîner.
Toi par contre, tu as besoin de décompresser, de flâner, de respirer, de reprendre des forces, et une certaine joie de vivre.
Et.... on tient à toi !! Bisous de ma tendresse, Ro
----

Bonsoir à tous,

Comme promis je suis allée voir Anne ce matin. Elle ne m'en voudra pas j'espère si je dis que je l'ai trouvé abattue. larmes Elle est en train de "payer cher" son dévouement "non stop" qui a entrainé une fatigue physique et nerveuse durant plusieurs jours.

Nous avons beaucoup parlé... mais sa générosité et sa gentillesse prend le dessus à chaque fois. Je constate que je ne suis pas la seule à lui dire de ne plus s'occuper de cette affaire. Personnellement je comprends qu'il était urgent et indispensable d'aider ces gens sinistrés, mais sachant qu'ils ne sont pas seuls (famille nombreuse vu les allées-venues...) et qu'ils ont toutes les infos (fournies par Anne) administratives et autres : STOP ! :grrrrrrrrr:

Reste maintenant à débarrasser les affaires entreposées dans le garage... ensuite tout ira mieux, du moins je l'espère car ils ont pris des habitudes


Coucou Romane, bien sûr que je te connais topla.
Nous n'avons pas trouvé le temps de t'appeler car je devais partir pour Paris (atelier Peinture) mais ça va se faire un de ces jours, promis !

Ton idée de l'association est très bonne, concernant les vêtements. Anne a plusieurs solutions, à elle de décider au mieux. Elle a bien fait de se "couvrir" (les gens sont parfois tordus et mieux vaut s'attendre à tout).

Oui Anne a besoin de décompresser (sa famille aussi, d'ailleurs !).

C'est super, nous avons des projets ensemble :11:

A suivre...
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:49

Je vous embrasse tendrement tous, je suis crevée et file au lit.

Bisousssss à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 3:19

Je trouve qu'on partage bien les choses, Anne. Toi tu stocke les sacs d'affaires, moi les mails d'info aide. Je refoule, je refoule, je refoule. Enfin, sachez que s'il arrive un truc un jour à quelqu'un d'entre vous, il y a du répondant de partout.

Anne, cool maintenant. C'est important. Euh... cool, on a dit, pas "coule", tu vois ? Prends bien soin de toi, de ta famille, de la voisine qui t'apporte des tartes tatin (par avion, ça pourrait le faire, la tatin ?)

Prends du recul, Monia va t'aider, j'en suis sûre. Vous étiez faites pour vous rencontrer, toutes les deux.
Oui, la prochaine fois, promis : la voix ! Je ne connais que celle de notre Capt'ain Anne, j'aimerais bien connaître la tienne aussi, Monia.

Bisous à vous, vais dodo, paske c'est déjà demain et que pfff la terre tourne bien trop vite, j'ai pas le temps de tout faire.

Tendresse à chacun (oui, les garçons aussi)
Ro, quart d'heure romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 7:58

Bonjour,

Merci pour cette "tendresse" Romane, c'est plaisant de si bon matin; mais dis-moi, tu ne dors jamais?

Anne, ma chère Anne,
Ecoute la voix des "matelotes" et peu-être un peu moins celle de ton bon coeur, prends du recul et pense à toi et à ta famille en premier. Chacun doit faire et vivre sa vie, tu les as sortis de l'ornière, ce qui est à la fois charitable et tout en ton honneur, mais si tu continues à ce rythme, c'est toi qui va craquer.
Je comprends que cette famille soit déboussolée, mais la vie continue et ils doivent reprendre le cours de la leur sans empiéter sur la tienne. Il est impératif qu'ils retrouvent leur propre rythme et leur propre vie. Et pour cela, ils doivent un peu moins compter sur toi.

Repose-toi bien ma belle,
Et à plus tard.

PS: Cindy m'a parlé de Clémentine hier, ça m'a fait sourire auntant que ça m'a touché. Elle ne l'a pas oublié tu vois!
Va falloir qu'on réorganise une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 9:55

Tu sais Moïse en parlant enfants, Clémentine as été très déboussolée ces derniers jours, elle se calme peu à peu, mais elle avait la larme à l'oeil pour un oui pour un non, ce qui m'inquiétait un peu. La depuis ce début de semaine je retrouve ma petite fille. Jérémie aussi du haut de ses 15 ans se sentait mal, il me l'a dit plusieurs fois, "maman il y a trop de stress dans cette maison" je sens que je vais craquer. La tout doucement les choses se remettent en place.

Bien sur rien n'est fini, mais je passe le relais, il va y avoir tri, les parents disent qu'ils n'y arriveront jamais, donc petit coup de main, mais surtout réunion de personnes pour le faire. Moi je ne le porte plus sur mes épaules.

C'est idiot mais je me sens mal, j'ai dit à ma fille que je ne voulais plus aller la chercher à l'école ni l'amener pour quelques jours, les gens me dévisagent, j'aime pas ça et comme je me sens dépressive un peu, je deviens parano.

C'est terrible d'être ainsi si angoissée.

Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi c'est pas le top, je suis lasse il faut que je me calme, car je commence à craquer.

Sa femme vient de commencer un travail, hier, elle avait fini son diplome d'infirmière, je me dis que c'est bien elle aussi ne sera plus dans cette ambiance.

Par contre j'ai retroussée les manches, j'ai pris des cartons a la pharmacie du coin hier et j'ai commencé à emballer les affaires sortie du feu encore en état qui jonche mon garage. Il est plein à craquer, Monia pourra le confirmer. Je me sens mieux, ouf je retrouve un peu de place la aussi.

La page se tourne, vite un logement et oufff tout le monde respirera mieux.

J'ai envie de passer à autre chose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 9:56

Romane, tu es douceur est tendresse, et tes mots vont droit au coeur.

A mon tour de t'embrasser très tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 10:52

Bon ma toute douce.... va-t-il falloir que nous venions jusqu'à toi pour t'enlever et t'obliger à te faire un peu choyer... tu as fait plus que tu ne devais... plus que tu ne pouvais... ne te perds pas à présent, câline ta petite et ton grand de ma part... occupe toi de ton mari qui me semble être un homme adorable et qui te soutien... pour le reste... tu ne peux pas vivre à la place des autres... ils sont seuls responsables de leur destin... s'ils ne le prennent pas en main eux même... tune vas pas t'épuiser pour eux... sinon la Contisa elle va se fâcher tout rouge!!!

Je t'embrasse et moi je je ne me demande plus comment ils vont eux... mais je te demande ce matin... Anne, comment vas-tu, toi???
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 11:08

Ordonnance de la Mère Isa!!

-De l'encens Ng Champa pour commencer
-De l'huile essentielle d'orange douce et de lavande dans le diffuseur
-Un bain moussant à la verveine (bien chaud le bain et bien moussant)
-Une musique douce de ton choix sur la platine

Une à deux fois par jour selon les besoins et aussi longtemps qu'il sera nécessaire...

Je pense que ça c'est un bon début contre le stress de ces derniers jours et pour repartir un peu plus sereine... si ça ne suffit pas tu ajoute un bouquin de Coelho, un massge par ton homme... et enfin si tu manques d'idée... tu files chez Nature et Découverte, tu prends un CD de chants d'oiseaux, une lampe aurore boréale... enfin... ne lésines pas sur les moyens pour te faire du bien...

Solidarité - Page 2 Diffuseurqd5
Solidarité - Page 2 Baindoucheth7
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 14:28

Moïse a écrit:
Merci pour cette "tendresse" Romane, c'est plaisant de si bon matin; mais dis-moi, tu ne dors jamais?

Je dors comme je peux, Moïse, Anne. Ce que vient de vivre Anne, là, cette sorte de séisme, eh bien en gros on va dire que je viens d'en subir une grosse grosse série, depuis trois ans ou quatre, je ne sais plus, et sans arrêt.

Je n'arrive plus à trouver un rythme régulier, malgré mes efforts. je vis "une seconde à la fois", c'est-à-dire dans l'impossibilité de planifier, d'imaginer de quoi sera faite la seconde suivante. Mon ciel intérieur est un chaos indescriptible. Je tiens encore debout....
chhhht

bonne journée à vous tous. Anne, repose-toi. Bisous plein.
Ro
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 14:29

Anne a écrit:
C'est idiot mais je me sens mal, j'ai dit à ma fille que je ne voulais plus aller la chercher à l'école ni l'amener pour quelques jours, les gens me dévisagent, j'aime pas ça et comme je me sens dépressive un peu, je deviens parano.

C'est terrible d'être ainsi si angoissée.

Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi c'est pas le top, je suis lasse il faut que je me calme, car je commence à craquer.

Si tu veux bien suivre mon conseil, va voir ton toubib et parle lui clairement.
Faut pas attendre. Crois moi, faut pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 16:16

C'est une série comme tu le dis Romane, il y a quelques semaines j'avais mal et peur pour mon frère, mon père ma belle famille un beau père en fin de vie.... Depuis quelques mois tout s'enchaine.... J'en avait parlé je crois de mes angoisses et soucis, un frangin dans une galère terrible. Un papa qui doucement décline 92 ans.

La mes voisins.... Ca à fait beaucoup d'un coup.

Mais c'est bon, les choses s'allègent un peu. Daniel est passé prendre son courrier que le facteur met d'office dans ma boite, il était midi, il me semblait si fatigué que j'ai rajouté une assiette et il à déjeuner avec Clémentine et moi.

C'est peu de chose, un petit partage.

Pour le reste je ne peux plus faire grand chose.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 19:46

On se partage un beau sourire ?
Allez ! c'est parti...


Beau sourire ; Action !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 23:34

Oui un beau sourire et une super nuit de sommeil, je file, car demain debout tôt, ma fille à école le samedi matin.

Vivement dimanche pour dormir plus tard !

Gros gros gros bisous par gerbes !
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptySam 18 Nov - 9:09

Solidarité - Page 2 Coeurbatpcd0
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:10

Une suite au débat.

Rien de bien nouveau, j'ai vu ma voisine ce soir, épuisée.
Elle m'a fait peur, elle était au bord du malaise.
Elle réalise je crois maintenant.
Elle m'a remerciée m'a dit que c'était bon de pouvoir venir ici, d'avoir des amis, elle a rajouté, combien c'était difficile de ne plus avoir de toit, de ne plus tourner des clés dans une porte, se changer et décompresser le soir tranquille chez soi.
Elle m'inquiète, il semble qu'elle attende un bébé, elle va devoir prendre le temps de voir un médecin, chose qu'elle n'a pas voulu faire jusqu'a présent par épuisement.

Ils n'ont toujours rien, tout est en discution assurance agence immobilière.

Ils se languissent d'avoir un logement ou poser leurs valises, font des projets liste de choses indispensables, matelats etc.

Quand à moi je suis mieux plus paisible, j'ai pris un peu de recul et me dis encore et encore que c'est beau ce qui s'est passé entre voisins, entre amis et aussi auprès de vous tous petits matelots et de nos amis du forum des Liens Utiles de notre amie Romane.

J'irais d'ailleurs une fois ma fille couchée mettre un petit mot car tous vous êtes merveilleux.

Je vous embrasse très fort petits matelots matelotes bea
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:34

Bonsoir,
Et bien je ferai court et comme je l'ai écrit dans un autre forum, une fois de plus je constate que nous fonctionnons tous bien différemment, chacun à sa cadence, avec ses failles et... son caractère, face au malheur.

Comme tous ici je suppose j'ai été très touchée par ce drame et comme beaucoup j'ai réagi aussitot car c'est terrible de tout perdre en quelques heures.
Dans un deuxième temps j'ai été révoltée... et surtout très contrariée en voyant Anne si fatiguée, déprimée, et le peu de reconnaissance...

Le déni expliquerait en effet ce comportement surprenant et le "réveil" doit être terrible !

Comme souvent dans des situations similaires, les gens ne réagissent pas immédiatement car ils sont très entourés, aidés, assistés. Au bout d'un moment, plus ou moins long... ils réalisent. Pour tout le monde, la vie reprend son cours, sauf pour eux... car rien n'est réglé, loin de là !

Quoiqu'il en soit, Anne, tu as déjà fait beaucoup... il serait grand temps de passer le relai pour te préserver. Et n'oublie pas que je suis là, pas loin...

Comme toi Anne, je suis très touchée par la solidarité et l'Amitié qui règne sur certains forums.

ça fait chaud au coeur, dans ce monde de brutes !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 11:15

Ouiiiiiiii petit papillon, c'est merveilleux cette solidarité cette générosité. Tu sais générosité de coeur, de tendresse, d'émotions.

Nous sommes une sacrée petite famille, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 13:10

Les Compagnons de la Chanson{Refrain:}
Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain

Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez les n'importe comment
Même si leur gueule doit vos surprendre
L'amour c'est comme au régiment
Il n'faut pas chercher à comprendre

{au Refrain}

J'ai mes ennuis et vous les vôtres
Mais moi je compte sur les gars
Les copains qu'on ne connaît pas
Peuvent nous consoler des autres
Tous les espoirs nous sont permis
Le bonheur c'est une habitude
Avec deux cent millions d'amis
On ne craint pas la solitude

{au Refrain}
Si tous les gars du monde
Devenaient des copains
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:08

Je tremble de colère !!!


Mes voisins viennent de sortir de chez moi, ma voisine a élevé la voix sur moi, parce qu'elle est en colère car elle ne veut pas de ce qui as été donné en textile.

Elle m'a balancé que jamais elle ne donnerais a quelqu'un quelque chose qu'elle ne voudrait pas pour elle.

Je lui ais sauvé une boite a bijou, il y a une chaine en or massif à moitié collé à la boite elle me dit pfff je vais la jeter j'en veux plus elle a brulée.

J'ai bondi j'ai dit mais Lydienne tu la fait refondre, elle est devenue folle de rage !
J'ai donc balancé qu'avec ce bout d'or des enfants dans le tier monde seraient nourris pendant deux trois jours.

Pour réponse j'ai eu : je ne vois pas pourquoi je donnerais même à des oeuvres ce que je ne veux plus pour moi, moi je ne suis pas comme ça.

Elle me balancait des moi moi moi !

Sa soeur était avec elle j'ai eu droit au : nous avons étés élevées comme ça nous !!!

Je me suis sentie mal, comme si j'étais coupable de cet élan de solidarité.

J'ai balancé c'est bien simple si des gens amènent des choses je ne vous les montres plus je distribue d'office !

Madame a eu sa crise d'orgueil, elle me dit oui je sais vous pensez tous qu'ont est difficiles mais c'est comme ça !

En fait elle est blessée dans son orgueil je crois bien qu'on lui ais donnés des affaires dans le quartier. Elle parle qu'elle n'a pas besoin de charité etc...

Et c'est tout juste si je suis fautive.

J'avoue que je viens d'appeller les autres personnes responsables de la chaine et j'ai un peu craquer.

Le dégout est en moi.

La directrice me dit qu'il faut quand même donner l'argent pour les enfants. Mais que nous attendrons.

Moi sincèrement le coeur n'y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:24

Arrête tout, Anne. Protège toi maintenant.
Tu n'as pas à subir l'immaturité et l'ego hypersurdimensionné de cette personne. Tu as fait ce que tu as pu. Au-delà, même.

Elle ne te méritait pas. Mais tu verras que tu as gagné beaucoup dans ton coeur, à tant donner de lui.

Promesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:26

Anne , je pense que cette femme ne semble pas très équilibrée,voire immatûre, laisse maintenant l'entourage familial ou services sociaux s'en occuper, plus tu en feras , plus tu seras décue..à ce rythme tu es en train de t'épuiser!

Tu as fais preuve de bcp de patience , il me semble à leur égard, il ne faut pas tout accepter non plus , sois ferme et pense à ta famille désormais
Fais leur comprendre que ton rôle s'arrête là maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:59

Oui, je suis moi aussi d'accord avec ce qui est dit, Anne il vient un moment ou il faut faire le bilan et ne pas vouloir à tout prix donner ce que ces gens ne veulent pas. Je comprends aussi dans tes explications que ces gens ne serait pas capable de donner quoi que ce soit, et n'auraient pas fait le millième de ce que tu as fait. Alors quand on est devant un mur infranchissable il ne sert à rien de vouloir quand même avancer.

Romane à raison, arrête tout et repose toi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 17:46

Oh oui je ne veux plus en entendre parler, par contre vous savez quoi ces gens ont toujours depuis deux semaines leur congélateur branché sur la prise de ma terrasse et la, ça n'a pas l'air de leur poser de problème.
Surtout que du coup moi j'ai peur d'un accident avec les enfants qui viennent jouer avec ma fille. J'interdit le vélo autour de la maison, tant que cette ralonge traverse le jardin. iL me demande d'attendre encore un peu !!!
Puis mon garage encombré ne les gêne pas non plus d'ailleurs. J'accorde quelques semaines et je vire tout.

La directrice de l'école à côté de chez moi, me dit qu'on doit donner l'argent récoltée pour leurs enfants, qu'il ne faut pas rennoncer, car je l'ai eu au tél tellement j'étais outrée, moi je ne suis plus convaincue. J'attend un peu et si je ne le sens pas je déchirerais les chèques.
L'argent liquide sera pour l'école pour acheter des livres.

Une autre amie me dit, donnes-leur et oublie, vous avez tous fait le mieux possible, tourne la page.....

Mais je suis trop en colère et vous savez bien la colère est mauvaise conseillère.

puis un truc m'agace c'est que je n'ai jamais donné l'autorisation au facteur de mettre leur courrier dans ma boite à lettre, bizarre que je recoive ainsi toutes leurs lettres. Je me demande si c'est pas eux qui sans me le demander l'ont fait.

Ils entrent chez moi sans frapper, prennent mes clés pour aller chercher leur courrier dans ma boite si je ne l'ai pas encore fait.

La c'est trop la semaine prochaine je contacte le facteur et je demande que ça cesse.

Tout ce que je peux dire c'est que les gens sont tous écoeurés autour de moi.

Un moi un ral bol total. Ce me rassure c'est que je ne suis pas seule à être généreuse beaucoup ont étés formidables !!!!

L'humain à encore de beaux jours, dommage que ce soit des "cons" qui en ont profités !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solidarité enfance
» Solidarité numérique
» OCEANE - Solidarité et soutient aux parents
» Solidarité avec les aviculteurs de l'Ain
» Résutat de solidarité ça change.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: