Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Solidarité

Aller en bas 
+5
Contisa
Moïse
Jonquille
Romane
Anne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Solidarité   Solidarité EmptySam 11 Nov - 12:48

Je n'ai pas trop le temps de développer, manque d'énergie.

Mais c'est si beau la solidarité, elle part du coeur, elle est généreuse....

Parfois en face, aucun merci ne vient en échange.

Des enfants qui reçoivent des jeux offerts avec tant de générosité par d'autres enfants et ne paraissent même pas se rendre compte de ce que ça implique pour celui qui offre.

Hier une console portative dernier modèle, un gamin attaché à son jouet qui est venu en disant je l'offre pour Renaud. La maman la pris comme elle aurait pris n'importe quoi.

D'un côté il y a un papa qui lui as conscience qu'il va être difficile de s'en sortir, de l'autre une femme et des enfants orgueilleux.

Hier outrée j'ai assisté à ce genre de réflexion : oh mais mon fils ne portent que des marques. J'en ai parlé au père, car j'ai un peu craqué, dégouté et lui me dit avec quel argent elle croit ? Elle n'a pas compris qu'il n 'y a plus rien.

Ceci n'est qu'une annedocte et j'en ai plein à raconter.

Ma maison fut prise d'assaut depuis mardi soir, j'entasse, je nourrie, je fais et j'ai fais de mon mieux pour ne même pas recevoir un merci de sa part à elle ni des enfants. Le mari lui embrasse tout le monde remercie se rend compte que sans cette aide c'est difficile.

Elle parle du soufle de dieu !!!

Si dieu la voulu, il a étendu son souffle sur nous etc.

Elle est complètement dijoncté de la réalité.

Alors je me dis a quoi bon ?

Pourtant je sais que je vais encore receptionner, encore recevoir des appels, mais je suis lasse.

J'ai pêter un plomb hier, quand j'ai vu Lidienne recevoir des vêtements pour Renaud en disant oh il ne les mettras pas. Il se rend compte qu'il n'y a plus rien ?

Alors j'ai coincé le mari est j'ai dis Daniel, ce que vous n'utilisez pas doit être redistribués.

Dans le quartier plusieurs personnes vivent difficilement sans rien demander à personne.
J'ai exigé et j'ai dit que j'y veillerais, à ce qui n'est pas utilisé ailles aux familles en difficultés.

Ais-je bien fait ? j'étais assez en colère.

Puis j'ai bien l'impression que le fait que je n'ai plus de maison, plus d'espace à moi, que le fait que le tél sonne non stop, que ma maison soit devenu un vrai entrepot, finalement ne compte pas.

Suis trop naive ? ou trop bête ???

Ma fille est complètement déstabilisé, tous ce monde, ce bruit, car en plus ces personnes ne savent pas parler doucement, elles couvrent tout du son de leurs voix. Je leur dit pour tél allez dans le bureau mais non.

En fait je me dis que je ne suis pas très généreuse, que ma gentillesse a une limite, et je ne suis pas très fière de moi, mais qui puis-je ?

Lundi ce sera pareil dès huit heure du matin je les aurais, Emeline ira à l'école, je l'aurais le soir... Personne ne se propose pour prendre le relais.

Et moi je suis lasse, fatiguée.

Excusez-moi j'avais besoin d'en parler;

C'est sur de ma fenetre je vois cette maison calcinée, je suis triste.

Que faire ?

Puis Lydienne qui parle de fierté qui ne veut plus aller voir les services sociaux etc... Il me semble qu'a un certain moment on laisse son orgueil de côté surtout quand il y a des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyLun 13 Nov - 15:43

Voilà. J'ai accès. Ce doit être bon pour les autres aussi.

Eh bien comme je te le disais tout à l'heure au téléphone, s'il faut donner avec son coeur et les deux mains grandes ouvertes, il faut aussi se protéger et protéger son propre territoire.
Entre donner et se faire piller, il y a un grand fossé.
On donne son corps. Le viol est se faire piller.
On donne son coeur. La trahison est se faire piller.
On partage son toit, mais ne plus avoir un espace sous son propre toit parce que l'autre prend tout, c'est se faire piller.
On donne son temps, son énergie, mais si l'autre attend qu'on soit aussi son serviteur, on se fait piller.

Il faut, quand on est généreux comme tu l'es, Anne, il faut aussi savoir dire non. Savoir où sont les limites de la tolérance. Sinon, ce n'est pas une famille qui va plonger, mais deux.

T'as fait énormément, beaucoup énormément, toi mais aussi d'autres, des voisins "réels" et des amis du "virtuel" (je hais ce mot, rien n'est virtuel nous sommes des êtres en chair et en os derrière l'écran).
Au bout d'un moment, il faut s'arrêter, regarder les choses bien en face et bien réfléchir. Ce n'est rendre service à personne que de se soumettre aux caprices de quelqu'un d'orgueuilleux. Sans votre aide, cette femme n'aurait rien, strictement rien.

Tu vois Anne, ben j'avais prévu d'envoyer un chèque à leur attention. Tu ne vas pas hurler, s'il te plaît, et tu vas prendre ce que je te dis comme je te le dis, aussi simplement. Ce chèque, c'est à ton ordre, que je vais le faire. Non parce que tu es sinistrée, mais en remerciement pour tout ce que tu as fait pour eux, jusqu'à en perdre tes forces et ton moral, jusqu'à ne plus savoir où poser les pieds dans ta maison. Et ce chèque te servira à remplacer quelques bidouilles pour ton ordinateur. J'y tiens. De toute manière, ma modeste contribution devait partir. Alors autant qu'elle serve à quelqu'un qui fait VRAIMENT quelque chose avec son coeur.

Je sais que des tonnes de vêtements sont partis pour eux, des chèques aussi. Celui là est pour toi. Y'a rien à dire de plus ou de moins.

Juste que ; "à quelque chose malheur est bon" fut le thème d'une rédaction, quand j'étais gamine. Cette expérience t'aura permis d'observer le comportement humain, de te renforcer, de rencontrer des gens fantastiques, et de te délicer le palais de tartes tatin.

Et hop ! que la vie continue !
Bisous
Ro
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyLun 13 Nov - 17:30

Ohhhhh Romane je t'appelle de suite tu exagères n'envois rien mon ordi et en réparation je vais bientot le ravoir !!!

Encore une ou deux semaines !

Je viens de demander à la directrice de l'école qu'elle stop tout. Je lui ai dit qu'elle mette un mot de remerciement car je suis certaine que eux ne le feront pas.

Les dons que je vais recevoir, je vais attendre pour les donner, si je juge que ça ne sert à rien, je renverrais les chèques à chaque expéditeur.

J'avoue avoir été choquée, j'ai encore réceptionné des choses, mais je n'ai même pas eu un appel de la part des personnes sinistrés, rien. Pour eux c'est normal ont bossent pour eux.

Ils viennent de refuser un appart au 14 ème étage d'une tour, sous prétexte qu'il n'est pas question que leurs enfants vivent dans une tour.

Je me pose vraiment des question.
A l'école une personne les as amenés voir une assistante sociale sinon ils n'y allaient pas.

Sincèrement j'ai plus trop envie de savoir.
J'attend l'arrivée de mon voisin en face (retour de son travail) pour amener chez lui les derniers sacs arrivés. Mon salon à nouveau est envahit.

Maintenant j'ai envie de dire qu'ils se débrouillent, si ne sont pas capables de diminuer d'un ou deux cran leur orgueil.

Ce n'est pas la charité qui as été faite, mais un soutien un magnifique élan de solidarité.
Mais ????

Sincèrement l'être humain est parfois bien décevant.

La j'ai croisé des gens qui me disent je vais leur donner une table, ici une gazinière etc...

Ont t'ils conscience de ce qui se passe ????

Romane drôle de monde.

Je ne regrette pas, comme je le dis, si c'était à refaire je le referais, car la pire des maladies est bien l'indifférence. J'ai l'âme en paix, j'ai fais ce qui me semblait important, maintenant je veux qu'ils m'oublient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyLun 13 Nov - 18:38

Très surprenante la réaction de cette famille sinistrée , tout au moins la mère semble- t -il..

Anne, je pense que tu t'es bcp investie , tu peux dire stop maintenant...

C'est à eux de se prendre en charge maintenant pour les démarches à faire , et ils doivent être assurés enfin je l'espère...je pense pas que sur le plan intellect , ils soient si diminués que celà

C'est un manque de savoir vivre certain de leur part

Plus tu donnes , moins tu as en retour....
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyLun 13 Nov - 19:34

Oui Anne,

Tu dois apprendre à dire non: il ya une différence fondamentale entre "montrer le chemin à quelqu'un" et faire le chemin à sa place. Ne pas confondre "donner un conseil" et tout faire à la place de l'autre.

Un grand sage a dit qu'il valait mieux apprendre quelqu'un à pécher que de lui donner un poisson.

Aider d'accord, se faire bouffer non.

Prend un peu de distance, pour ton plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyLun 13 Nov - 21:54

Oh oui vous avez raison, je vous raconte la dernière !

Pas de nouvelles de la journée, leur fille devait dormir chez une copine d'école après l'étude, la maman devait venir la chercher ce soir à dix heures à la sortie
J'étais paisiblement devant le bateau ivre quand le tél à sonné, c'était Lydienne qui me dit, Anne Marie notre cousine nous as invités, tu peux aller chercher Emelyne à l'école dire à cette maman qu'elle n'ira pas chez elle ce soir ! Soit disant qu'ils étaient en route et qu'ils arrivaient. Je devais donc convaincre cette maman de me donner la gamine et rentrer.

J'ai dit non.

Juste dit mais Lydienne tu ne crois pas que c'est a toi de le faire, je connais pas cette personne et moi à sa place je ne laisserais jamais la gamine confiée à mes soins aller avec une inconnue !
Je lui ais dit tu sais c'est la moindre des choses qui tu te dépêche et que toi tu la vois et t'excuse !

Grand silence.

Elle ne savait pas l'adresse de cette personne, ni son tél, car je lui ait sugéré de l'appeler, en fait juste que c'était la maman d'une copine d'école de sa fille.

La j'ai réagi plutôt chaudement en lui disant mais tu confie ainsi ta fille à une personne dont tu ne sais même pas ou elle habite !

Elle m'a dit ok nous y allons et nous passons chez toi, depuis plus de nouvelles personne n'est venue.

Tant mieux, mais c'est vraiment n'importe quoi !

C'est fou ce truc, je me dis que jamais jamais je n'aurais confié ma fille à une personne que je ne connais pas, même maman d'une copine d'école !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMar 14 Nov - 8:20

tout ce que retiens dans ce récit c'est ta grande générosité anne, ton grand coeur et sutout n'ai pas honte de ton sentiment y'a de quoi étre dégoutée quand on entend des phrases aussi absurde
tu as donné tout ce que tu pouvais pour cette famille maintenat protége toi et protége ta p'tite famille
quoi qu'il arrive dans le fil de la vie de ces gens ne te met jamais réponsable, cette femme n'a méme pas un sourire méme pas un merci qui lui sort du coeur ,a quoi bon continuer

rien qu'un sourire quand on est au fond du gouffre c'est imense, mais la c'est bien plus qu'il leur a été offert et non tout ca est dut
pfffffffffffffffff j'arette ca me met en colére de tel réactions
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMar 14 Nov - 11:52

Et bien il m'en a fallu du temps pour accéder de nouveau à cette cabine... bon ben je crois que tout a été dit... ta générosité n'est en aucun cas entachée par ton besoin naturel et légitime de te protéger et de protéger ta famille... et le réaction de cette femme est une réaction de déni... la situation est peut-être trop dure pour qu'elle puisse l'accepter alors elle fait comme si elle avait encore le choix... la chutte n'en sera que plus rude... quant au chèque de Romane... et si je peux me permettre... Anne... c'est bien de dorloter les autres... mais il faut aussi apprendre à recevoir... non seulement ça fait du bien à celui qui reçoit... mais également à celui qui donne... surtout quand rien ne l'y oblige...

Je vous embrasse tous... et la nature humaine restera à jamais ce qu'elle a toujours été... ni tout bbon ni tout mauvais...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMar 14 Nov - 13:54

Ils sont chez moi, ils viennent d'arriver. Ils ont déposés leurs affaires et sont sortis sur le chantier.

J'attend Monia des petits LU, et je suis un peu triste de ne pas avoir ma maison à moi pour faire connaissance avec elle tranquillement.

Je n'ai pas osée rien dire.
Puis pour la première fois, ils ont parlés humainement, ils ont dit que les gens étaient généreux, qu'ils ne s'attendaient pas à ça.

Je me suis permise de rajouter, il vous faudra les remercier, n'oubliez jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMar 14 Nov - 15:03

Un bisou à Monia, ma tit' LU, quand elle sera là.
raaaah c'que j'aimerais être avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMar 14 Nov - 19:41

Elle est merveilleuse adorable, elle reviendra et nous te télephonerons ensemble promis.

Tu vois cette histoire nous aura permises de se rencontrer, et c'est toujours avec un immense plaisir que je rencontre une amie, un ami de nos forums familliaux.
Puis je sens qu'une amitiée se dessine, et j'en suis heureuse.
Gros gros gros bisous douce Romane, t'es un ange !

Notre petit ange bienveillant et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMar 14 Nov - 21:26

Je le savais je le savais !
Je suis devine divine aussi à mes heures.
J'ai beaucoup pensé à vous.....

Anne, t'es mille fois plus vaillante et méritante. Je t'embrasse de toute ma tendresse.

Monia arrive aussi sur le bateau (clin d'oeil smilie)
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMar 14 Nov - 23:07

Et bien Quadriconteur aussi a débarqué... ce n'est plus une famille... c'est une tribue... et pour la moitié de gitane que je suis... ça me va très bien tout ça... bisous les filles...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMar 14 Nov - 23:16

De forum en forum, je me transforme (façon de parler car impossible de changer d'âme).
Je viens ce soir pour rendre hommage à une personne (j'aurais déjà envie de dire "amie") que vous connaissez tous ici et qui mérite beaucoup de respect et de reconnaissance. 2mains
Hier encore je ne la connaissais pas... aujourd'hui j'ai découvert quelqu'un de très bien, qui réunit ces qualités qui tissent des liens avec magie : humanité, simplicité, bonté, gentillesse... des qualités de coeur. :angelll:

Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir ses défauts, et je suis sûr qu'elle en a ! chatgris ben oui puisqu'elle est humaine.

Que ce premier message soit le symbole d'une belle amitié, dont vous serez temoins. topla
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMer 15 Nov - 8:38

Oh oui j'ai des défauts heureusement ! Je suis gourmande. Pfffffff chut il faut pas le dire.

Aujourdhui j'ai le sourire, je me sens mieux, ta présence hier m'a fait beaucoup de bien.

Puis je croise les doigt pourvu qu'ils aient ce pavillon rue de L'ïle tu sais, dont ils parlaient.

Après ce sera plus léger.

la je vais filer me doucher, car j'ai bien peur qu'ils ne vont pas tarder......

Je t'embrasse très fort petit papillon, ce pseudo te vas à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Magicienne


Féminin
Singe
Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 27/09/1956
Age : 67
Localisation : LENS
Loisirs : creations manuelles et petits ecrits
Date d'inscription : 13/07/2005

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMer 15 Nov - 10:17

:ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://ysicreation.site.voila.fr/
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMer 15 Nov - 10:42

Moïse a écrit:
Oui Anne,

Tu dois apprendre à dire non: il ya une différence fondamentale entre "montrer le chemin à quelqu'un" et faire le chemin à sa place. Ne pas confondre "donner un conseil" et tout faire à la place de l'autre.

Un grand sage a dit qu'il valait mieux apprendre quelqu'un à pécher que de lui donner un poisson.

Aider d'accord, se faire bouffer non.

Prend un peu de distance, pour ton plus grand bien.


J'approuve et je valide à 100 % !
Confucius, le grand sage, a bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMer 15 Nov - 13:46

kikoo p'tit papillon. Tu me reconnaîtras facilement :
je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane.

pfff je sais, c'est nul. Peux pas faire mieux.
Bisous à vous deux, trois, plein, bref, tous ceux de vous qui voudrez en prendre autant qu'il y en a. En général c'est sans fin ni faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMer 15 Nov - 19:50

Je crois qu'ils sont en train de réaliser que les gens sont merveilleux. Je les ais vu remercier des donateurs chaleureusement.

Ils étaient peut-être sur le choc ?

Par contre j'ai eu ma crise de parano.

Je reçois tous les échanges de mails du maire entre la directrice d'école et les deux responsables de fcpe.
L'association des parents d'élèves qui ont pris le relais.

Je viens de leur écrire à tous un mail pour me couvrir.

On ne sait jamais et je perd confiance en l'être humain.

Les personnes sinistrés m'ont demandés si je pouvais redistribuer les vêtements dont les tailles ne correspondent pas.

J'ai dit ok.

Mais je ne veux pas être soupsonnée de détournement de dons vestimentaire. J'ai pas envie d'en prendre plein la gueule.

Petite peur légitime, j'ai demandé à la directrice qu'elle mette un mot dans les cartables pour prévenir les parents que les vetements dont les tailles ne collent pas seront redistribués.

J'ai envoyé un mot similaire à l'association.

Une amie m'a dit fait gaffe, tu donnes beaucoup mais ça peut te revenir dans la figure, elle m'a fait peur.

Vous voyez c'est ma crise de parano. J'ai bien fait je crois.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMer 15 Nov - 20:06

Bonsoir Anne,

Dis donc il s'en passe des choses.
Absente depuis quelques longues journées que j'ai passées à arpenter les sous-bois automnaux en bonne compagnie, à refaire le chemin des fées, des vierges et autres icônes que j'ai pris plaisir à croiser même si je ne suis pas une belette mystique, je pose à peine une patte que je découvre des événements bouleversants.
Anne, ma chère Anne, je reconnais bien là toute ta générosité, tout ton coeur. Si j'ai pu moi aussi te dire parfois fais gaffe, je reconnais que tu as bien fait de démarrer au quart de tour, il en faut du courage pour faire face à tout cela. Quel coeur tu as!
Finalement, tu vois, ces gens ont réfléchi et savent être reconnaissants.
Sans tomber dans la parano tu fais bien de t'entourer de précautions.
Mais tu sais d'une façon ou d'une autre il y a toujours des gens pour trouver à redire et critiquer.
Tu as fait selon ton coeur, c'est ce qui importe.
Au moins, toi tu n'as aucun reproche à te faire. Peu importe ceux des autres qui n'en ont sûrement pas fait autant que toi.
Maintenant prends aussi le temps de décompresser. Tu as paré au plus urgent, pour le reste il faut laisser chacun prendre d'autres initiative et surtout les premiers intéressés qui ne vont pas manquer, l'état de choc passé, de se prendre en main.
Tu dis que le maire est au courant. C'est une bonne chose. Il ne pourra manquer de t'épauler, de te soutenir ou de prendre le relais.
C'est aussi le rôle de la municipalité.
Courage Anne, mais gaffe quand même à ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMer 15 Nov - 20:26

Ils ont visités un pavillon que leur assurance va prendre en location si le proprio est d'ac.

Ce sera un immense ouf. Ils sont venus aujourdhui, plusieurs fois dans la journée et m'ont dit qu'ils reviendraient demain. Ils ont même proposés de trier leurs affaires dans mon garage, faire un tri et un peu de ménage.

Papillon te dira c'est une horreur télé dans un sale état ordi a mon avis foutue etc.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Langue pendue
Langue pendue
papillon


Féminin
Nombre de messages : 324
Localisation : Ile de France
Loisirs : peinture, art florale, marche
Date d'inscription : 14/11/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyMer 15 Nov - 21:44

Anne a écrit:
Ils ont visités un pavillon que leur assurance va prendre en location si le proprio est d'ac.

Ce sera un immense ouf. Ils sont venus aujourdhui, plusieurs fois dans la journée et m'ont dit qu'ils reviendraient demain. Ils ont même proposés de trier leurs affaires dans mon garage, faire un tri et un peu de ménage.

Papillon te dira c'est une horreur télé dans un sale état ordi a mon avis foutue etc.

Ben y serait temps ! qu'ils réalisent comme les gens de toute part ont su intervenir, chacun à sa façon, et surtout combien toi tu t'es défoncée !

Je viens demain, ok ! pour te donner un p'tit coup de main mais surtout pour notre amitié naissante et je ne manquerai pas de te refaire un brin de moral rien que pour vérifier que tu ne retombes pas encore dans un altruisme démesuré qui nuit à ta santé et à l'équilibre de ta vie familiale.

Ce pavillon est une bonne chose et j'espère qu'il va permettre que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Ménage toi, repose toi. Bonne nuit et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-dor.blog4ever.com/blog/index-84861.html
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyJeu 16 Nov - 7:31

Oui, repose-toi Anne, décompresse.

Pour cette histoire de vêtements dont les tailles ne correspondent pas, je ne peux qu'abonder dans le sens des autres matelots et te dire "fais attention où tu mets les pieds". Ce n'est pas ton rôle de redistribuer ces vêtements.

Les gens ont donné dans un cadre bien précis pour une action bien précise, ne l'oublie pas; il y en a qui n'aimeront peut-être pas voir leurs dons redistribués à des gens qu'ils ne connaissent pas.

La nature humaine est bien étrange, capricieuse aussi parfois; avance avec prudence. Ce serait un comble que tu en prennes pour ton grade aprés tout ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Romane
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 03/09/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyJeu 16 Nov - 7:42

Anne, pour les vêtements qui ne sont pas de la taille requise, il existe des solutions très simples ; les refiler au Centre Social ou à une assoc comme il en existe partout, qui trie et redistribue.
Si les voisins ont assez de vêtements, renvoyer gentiment les gens vers les assoc ou le centre social, mais ne pas t'en charger toi même.
Contente toi de déblayer ton chez toi et ne prends plus rien. De ce côté, je pense que c'est bon.

Je pense que maintenant, il te faut prendre soin de toi. Sur le plan administratif, pour eux les choses sont lancées, et tout va s'enchaîner.
Toi par contre, tu as besoin de décompresser, de flâner, de respirer, de reprendre des forces, et une certaine joie de vivre.

Et.... on tient à toi !!
Bisous de ma tendresse,
Ro
Revenir en haut Aller en bas
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptyJeu 16 Nov - 8:32

ANNE, tu as fait ta BA, maintenant , tu lâches prise, cette famille a des solutions, à eux maintenant de se prendre en charge
Faut pas trop materner...
Bisous la miss


Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solidarité enfance
» Solidarité numérique
» OCEANE - Solidarité et soutient aux parents
» Solidarité avec les aviculteurs de l'Ain
» Résutat de solidarité ça change.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: