Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le 11 septembre 2001

Aller en bas 
+2
Moïse
Alain Meyer-Abbatucci
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 13:29

Le 11 septembre 2001

Le 11 septembre 2001 11septembreqh6

Avions détournés sur les tours du World Trade Center,
Détruite, la symbolique de la haute puissance financière,
Débris épars d’une Amérique, face à sa politique étrangère,
La suprématie mondiale, un amas de cendres et de poussières.

New York traumatisé, pleure sa ville, Manathan, ses disparus,
Les ombres ailées des victimes rodent encore dans les avenues,
De ce nouvel Pearl Harbour, explosées, les gigantesques tours,
Le monde assiste, en spectateur muet, à l’horreur de ce jour.

Les morts pleuvent par les fenêtres, l’incendie est ravageur,
Les flammes propagent la fumée noire d’un grand malheur,
Ici, s’amoncellent ruines et cadavres, terrorisme sans cœur,
Attisant la guerre, haine vengeresse, en armes de rancœur.

Pour le terrorisme, les victimes sont loin d’être innocentes,
Mais coupables et complices du profit, pâture languissante
Des pays riches de promesses, colonisés dans cette offense,
Qui, n’ont plus que les larmes d’Allah pour unique défense.

Islam révolté, Ayatollahs manipulateurs, l’unité retrouvée,
Le pétrole s’enflamme en dollars, tension au Proche Orient,
La terre promise des juifs est un pays truffé de kamikazes,
Palestine occupée, antifada, la haine est le jouet des enfants.

Le ciel se moutonne de bombes, la guerre rugit en Afghanistan,
Pluie d’obus déversée sur le dur régime religieux des Talibans,
Oubliés, les alliés de la CIA, luttant contre l’union Soviétique,
Les frères sont restés musulmans, combattants de l’Amérique.

Kaboul délivrée, inch Allah, un voile de liberté pour la femme,
Seul, l’oléoduc se gaze du sang amer versé sur les montagnes,
Ben Laden orchestre l’explosion d’attentats des fous de l’islam,
Al-Quaïda, la nébuleuse, a armé la violence, la peur nous gagne.

Alain Meyer-Abbatucci
http://meyer-abbatucci.kokoom.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 15:05

Bonjour Alain,

Trés beau, comme d'habitude.

Il me vient une idée, et si nous (les imagiers et imagières) mettons en images ce beau poème?
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 15:53

Pearl Harbour...
......................oui, mais Hiroshima aussi!

Toutes violences arbitraires d' où qu' elles proviennent doivent être à bannir et à dénoncer .....

Excusez-moi ma spontaneité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 15:58

et je n' arrive pas à me sortir ce film qui vient de surgir dans ma tête et allez savoir pourquoi il me revient là???????


RIEN n' est SIMPLE
RIEN n' est blanc ou noir ....





Je hais la violence aveugle ...Et personne en a le monopole ....PERSONNE!
Le 11 septembre 2001 Soldatbleuhp2


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:07

Bref , ce fameux 11 Novembre j'ai été anéantie d' abord pour tous ces crimes terroristes...et ensuite par le voyeurisme que nous en a donné les médias ....

Et maintenant par le racisme aveugle qui règne aux USA , vis à vis des américains d' origine Arabe....

Il nous en a fallu du temps et de la patience en septembre 2001 pour calmer les cerveaux des enfants tous petits QUI ONT VU CE SPECTACLE POUR EUX EN BOUCLE ;;;GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR....

je veux bien me souvenir du passé pour ne pas le repeter ..;mais dieu du ciel , des atrocités du passé de tous les peuples , on peut en citer des milliers et POURTANT ça CONTINUE.....


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:19

Euh!

TOUT VA BIEN ....

je viens de remettre mon plomb ....;lol!

( parfois ça saute ....)


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:21

Comme aujourd'hui, nous sommes le 11 septembre, j'ai ressorti ce poème que j'avais écrit pendant ces sombres événements.
Maintenant si vous vouler l'illustrer, allez-y de vos fantasmes.

On a beau analyser les raisons d'un conflit et trouver toutes sortes de justification à des actes criminels (idem pour aujourd'hui Israël et le Hezbollah), il n'en reste pas moins que je haïs la violence criminelle de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:25

RIRES!

Alain ...ben je crois que j'y suis allée avec mes fantasmes ...là ..;lol!

Si tu savais comme ce film " le soldat bleu" m' avait marquée à tout jamais sur la bêtise des hommes et que nul n' est à l' abri de cette connerie .....LA VIOLENCE engendrée par des mots d' ordre....et des discours politiques.

je ne sais si ici , vous connaissez ce film , car j' étais petite 10, 12 ans quand je l'ai vu...mais après ce film , j' étais devenue adulte ...
Je savais alors que TOUT HOMME s'il ne se mefie et ne se tient sur ses gardes est capable des pires atrocités ....

Alain
Et je suis comme toi , je hais la violence aveugle ...mais je la hais car je sais aussi que la bête peut gronder en moi ....

Bisous Alain ..;


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:30

Et puis il ne faut pas occulter le 11 ...ni le 9 comme me rappelle gentiment une amie ...lol!

mais il s' est passé quoi le 9?

il ne me semble pas que les médias en ont fait grand tapage?????

Et pourtant , il s' est passé quelque chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:38

Pour la JUSTIFICATION des ACTES d' assassinat...

me vient à l' esprit la pièce d' Albert Camus
LES JUSTES
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/saintexfameck/lirostex/Pages_critiques/justes.htm


peut-on tuer tout en restant juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:44

Alain???
Ecriture invisible ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:45

Oui, j'ai vu ce film. Je crois que c'était un des tout premier qui sortait de l'archétype du bon Cow-boy et du mauvais Indien.
J'avais été très impressionné par le massacre des indiens et je crois même que dans une scène, une femme se faisait découper les seins.
C'est étonnant, tout de suite, ce parallèle avec Hiroshima et le soldat bleu suite à l'attentat du 11 septembre.
J'ai essayé d'être neutre sur ce sujet, spectateur muet mais qui avait besoin de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:45

Je suis victime d''un attentat!
On me bug!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:50

je ne suis pas neutre sur la violence ...


Je ne suis pas historienne ...

mais hiroshima avait comme un relent de ce qui c' était passé à pearl Harbour ....

Quand au soldat bleu ...ben je ne sais pas ...l' Amerique ???non je ne pense pas car le heros ce soldat bleu qui obeissait aux ordres pouvait être n' importe qui ....De n'importe quelle armée reguliere ou non.

Oui la violence faire aux femmes dans ce film par les vainqueurs est ignoble ...mais l' histoire n' est faite que de cela ...j'ai vu un film sur la guerre de 30 ans ( le titre m' échappe), et là aussi les vainqueurs violentaient les femmes ....
C'est la LOGIQUE des vainqueurs sur les vaincus qui m' effraie....
Merci Alain d' échanger avec moi ...lol!


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 16:55

Tiens plus recemment dans le film " Secret life of the words", cela se passait à côte de nous , à notre epoque ....Genocides serbes-croates et vice versa ....
L' heroine en était devenue muette des horreurs qu'elle à dû subir par les soldats vainqueurs ....et ci cela était un film , ce n' etait pas du cinema fiction ...
Tres beau film ....en autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 17:05

TE LAISSE PAS FAIRE ALAIN!!!
par les bugs!

Je te vengerai ...arf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 17:24

Autre anniversaire
TRAGIQUE
à commémorer demain
12 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 17:28

je disais justement il y a une demi-heure à quelqu'un :
Bien que ce 11 septembre soit une chose dramatique, on ne fait pas tant de "cinéma" autour d'hiroshioma et Nagazaky. Et même le type qui a largué la bombe disait qu'il recommencerait sans aucun remord si on le lui demandait. Et ça avait pourtant fait plus de morts qu'au World Trade center!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 17:41

je te l' accorde Ninja et en plus HIROSHIMA continue ses ravages dans les corps ....


Les deux tours sont devenues un symbole..

Un symbole de l' insecurité ....POUR TOUS!

Car avant , la guerre c' était chez les autres ....et on pouvait polemiquer sur les guerres des autres ....et même y mettre son grain de poudre ...
Mais
maintenant , nul n' est à l' abri , ni a Londre , ni à Paris ......ni à Madrid....
Le monde entier est dans la même merde....et pourtant je persiste a penser que la merde sent meilleur chez certains que chez d' autres....mais bon ...ce n'est qu' une appréciation d' odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 18:15

Alain Meyer-Abbatucci a écrit:
Comme aujourd'hui, nous sommes le 11 septembre, j'ai ressorti ce poème que j'avais écrit pendant ces sombres événements.
Maintenant si vous vouler l'illustrer, allez-y de vos fantasmes.

On a beau analyser les raisons d'un conflit et trouver toutes sortes de justification à des actes criminels (idem pour aujourd'hui Israël et le Hezbollah), il n'en reste pas moins que je haïs la violence criminelle de l'être humain.

Ha ben je vais pas fantasmer moi.
Le hezbollah n'a rien à voir avec al qaïda !
mer2
Donnez moi une seule date d'un attentat du Hezbollah !
Mais voilà, c'est un vieux fantasme occidental de voir un islamiste en tout porteur de voile, et de voir un musulman dans tout arabe.
Est- ce que je vois un sioniste dans tout juif moi ?
Sur ce, je retourne me mettre la tête dans mon Balfour !


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 18:23

Je m' aperçois que les informations ( actualités) nous désinforment plus qu'ils nous informent...

Mais comment échapper à cela ?
Se mettre à l' écoute du monde et finalement on se met à l' ecoute de quoi alors?

Je lis , j' écoute , je me tiens informée ...mais de quoi au juste?

Comment éviter les almagammes?
Les glissements?
Les peurs qui nous font accuser untel plutôt qu'untel?
Les raccourcis qui sont la facilité?
Les scenarios catatrosphes futuristes, sans reellement savoir?

Je ne sais pas ?

Ce monde devient de plus en plus complexe en se mondialisant....

Et je voudrais garder ma liberté de penser ...penser par moi même ???
est ce possible ?
On ne peut TOUT experimenter ...alors on se fie a l' experience des autres ...mais ...mais ...aucune experience est détachée de la personne qui la vit ...

...et les cloches font " ding ding dong!"



Euh! Lisa marie :

Tu as oublié un français dans tout porteur de beret basque et d' un litron de vin ....euh!


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 18:34

Je suis revenu. les terroristes sont partout! Meme dans l'informatique.
Mais personne n'a dit que le hezbollah et al qaïda avait quelque chose a voir! Encore une persécutée du cerveau!
Il faut toujours que quelqu'un cherche une raison ou un prétetexte pour justifier sa déclaration de guerre.
Pour Hiroshima et Nagasaki, pendant qu'une population était atomisée, l'autre chantait et dansait dans la rue pour fêter la capitulation du Japon, la paix retrouvée C'est cela qui est complétement dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 18:40

Lisa-marie a écrit:
Alain Meyer-Abbatucci a écrit:
Comme aujourd'hui, nous sommes le 11 septembre, j'ai ressorti ce poème que j'avais écrit pendant ces sombres événements.
Maintenant si vous vouler l'illustrer, allez-y de vos fantasmes.

On a beau analyser les raisons d'un conflit et trouver toutes sortes de justification à des actes criminels (idem pour aujourd'hui Israël et le Hezbollah), il n'en reste pas moins que je haïs la violence criminelle de l'être humain.


Le hezbollah n'a rien à voir avec al qaïda !
mer2
Donnez moi une seule date d'un attentat du Hezbollah !
Le Hezbollah est considéré comme un mouvement de résistance par la Syrie, l'Iran et une partie de l'opinion publique des pays arabes ou musulmans, et comme organisation terroriste par les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et Israël entre autres.
Le Hezbollah est tenu pour responsable de nombreuses prises d'otages d'occidentaux, pour l'essentiel diplomates et journalistes, et de soldats israéliens dans les années 1980 et de l'orchestration d'attentats spectaculaires et meurtriers contre les forces occidentales présentes au Liban à cette époque.
Le 12 juillet 2006, le Hezbollah lance une attaque de mortiers et de roquette Katioucha sur une unité israélienne qui effectuait une patrouille de routine. Israël accuse le mouvement chiite d'avoir effectué cette opération sur son territoire tandis que le Hezbollah affirme que les soldats attaqués s'étaient infiltré en territoire libanais. Parmi les soldats du contingent qui composaient cette unité, trois sont tués et deux sont faits prisonniers par le Hezbollah. Une autre unité israélienne, tentant de libérer ces deux soldats, rencontrent une forte opposition armée : huit de ses soldats sont tués. Cette opération est dénoncée comme une « agression » par Israël
L'armée israélienne commence alors sa plus importante attaque du Liban depuis l'invasion de 1982.
A la fin de conflit Hezbollah réclame la victoire. Une large partie de la population, y compris une partie des chrétiens et des sunnites soutient le Hezbollah par ressentiment anti-israélien, toutefois, ce conflit (dont Nasrallah avoue avoir sous-estimé son intensité au moment de son déclenchement) avive les tensions communautaires au Liban. Certaines personnalités libanaises comme la journaliste May Chidiac accusent le Hezbollah d'avoir déclenché unilatéralement une guerre désastreuse pour le pays.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah


---------------------------------------------------------------------

Tu as sans doute raison , le Hezbollah est une organisation pacifiste qui lutte contre l'horrible oppresseur du monde arabe qu'est Israel allié des mechants Americains et des heretiques Européens...

Enfin là celà ressemble plus à de l'ignorance pure et simple qu'à de la simple desinformation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 18:41

la fameuse logique des vainqueurs .....cher Alain ...brrrrrrrrrrrrr
celle qui me fait peur ...

Pour lisa marie ...non pas une persecutée du cerveau ( enfin , pas pour moi), mais les idées à fleurs de peau...Trops de Grande Histoire ont traversé cette peau ......et la peau devient alors très réactive ....

Je la lis depuis si longtemps ...et je me " dispute" ( sens moyen âge du mot) si souvent avec elle ....lol!


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 EmptyLun 11 Sep - 18:43

le 11 septembre pour moi est un jour comme un autre. J'ai une pensée émue pour tous ceux qui sont morts, tous ces innocents qui ne demandaient qu'à vivre et partager leur existance avec leurs proches. J'ai aussi une pensée pour les passagers des avions qui sont morts pour que certains satisfassent leurs idées de vengeance sanguinaire.

Cependant, j'abonde dans le sens de celui qui a dit que les bombes japonaises avaient été oubliées. Il est vrai aussi qu'à l'époque, le japon ne voulait rien entendre et poursuivait son agressivité partout. Cependant, si vous lisez bien l'histoire, les japonais n'ont jamais déclaré une guerre, ils prenaient leurs ennemis toujours par surprise. Un seul exemple, pearl harbor et ils avaient besoin d'une gigantesque correction qui les a calmés pour l'éterniné mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est le 11 septembre alors je ne déborderai pas.

Il me semble que les états unis ont eu leur gueguerre eux aussi sur leur sol ce jour là tout comme nous en avons eu en 1914, 1945 et j'en passse car je n'ai cité que les plus meurtières.

Il n'y a pas eu d'enseignements tirès du 11 septembre aux états unis si ce n'est un prétexte vaseux d'attaquer l'Irak pour prendre ses richesses fossiles, loin s'en faut.
Je parlerai brièvement de la guerre en Irak, qui est injuste et très meurtière et qui ne fait le bonheur que de peu de monde, les compagnies pétrolières et ceux qui ont signé les plus gros contrats de reconstruction, les américains.

Mais pour ceux et celles qui ont revu hier soir sur une chaine française le film ou plutot le reportage de ce journaliste présent sur les lieux et dans une des tours après le premier crash, il doit vous être venu les réflexions suivantes:
Tout d'abord, j'ai noté la panique quasi globale de tout le monde, aussi bien des pompiers qui se trouvaient dans une catastrophe sans précédent et gigantesque et disons le tout clair, qui n'était pas du tout à l'échelle humaine. Il y avait beau avoir 90 ascenseurs, aucun ne fonctionnait. Quand on sait qu'il faut une minute pour monter un étage, qu'il y en a 115 me semble t-il et qu'au fur et à mesure que vous montez pour sauver des gens vous vous fatiguez de plus en plus surtout si vous emportez avec vous autant d'équipements, si vous tenez compte aussi qu'à cela il faut rajouter la difficulté des sauveteurs à monter en se frayant un passage entre les gens qui descendaient dans une panique totale, il est facile de calculer que dans le meilleur des cas, les secours arriveraient épuisés, complètement épuisés en haut des tours 3h30 après le dédut de leur ascension.
3h30 minimum après le crash, complètement épuisés, cela ne vous interpelle pas?
Ben ça devrait car il ne viennent que d'arriver, ils n'ont pas encore fouillé, essayé de dégager les gens malades, blessés et j'en passe et ils sont épuisés. Mais ensuite il faut redescendre et combien de temps faut-il pour faire celà et avec les blessés ?

Mais dites moi, ces paramètres n'avaient-ils pas été pris en compte au moment de la construction?

Je suis pas totalement idiot et un peu réaliste.

Maintenant ils veulent encore remettre cela et reconstruire deux tours jumelles aussi hautes, sans avoir tenu compte qu'aucune échelle au monde, aucun camion échelle que détiennent les pompiers n'est à même de l'extérieur des batiments, de secourrir qui que ce soit en haut des tours.

Et même si cela pouvait avoir été prévu, moi je sais ce que c'est que de grimper une échelle en aluminium à 30 mètres de haut. Le moindre courant d'air vous la fait vaciller et je sais pas si vous savez, mais dans ces gigantesques couloirs que représentent ces rues, il y a un vent pas possible. Alors imaginez une échelle ou plutot 10 ou 30 échelles de 110 mètres de haut. C'est impossible à envisager sans prendre une place complètement folle au sol pour que ce matériel ait une assise convenable et sécurisante. Mettre en place une telle échelle prendrait des heures et des heures.

Il me semble donc que le gigantisme, les grandes hauteurs et donc cette catastrophe sans précédent aurait du éveiller l'attention et nos amis américains auraient du en tirer tous les enseignements nécessaires.

Mais ils ne le font pas et reconstruiront les deux mêmes tours avec la même hauteur et tous les futurs occupants iront l'occuper, l'inaugurer en grande pompe en ne se souvenant même pas que c'est justement ce gigantisme qui sera leur prochain cercueil.

Ne vous attendez pas à de la clémence, de la compassion des terroristes arabes ou autres. Ils observent de loin et réfléchissent à la faille, car c'est bien de cela qu'il s'agit, de la recherche de la faille, là où l'on peut s'introduire pour frapper. L'endroit que tout le monde a ignoré, la chose à laquelle on avait pas pensé. C'est dans une faille du système qu'ils s'engouffreront pour faire à nouveau du mal, pour faire encore plus mal.

Souvenez vous de ce stade de foot qui avait été ( je ne sais plus où ) construit en béton armé et que ses plliers avaient été préalablement bourrés d'explosifs au moment du coulage du béton; Les terroristes avaient prévu leur attentat au moment de la construction du stade. Le jour où ils en ont eu besoin, ils ont connecté aux endroits que eux seuls connaissaient et hop, voila un dirigeant indésirable qui est tué avec des centaines d'autres. Ils l'ont fait et fallait y penser vous croyez pas ?

Maintenant vous me direz que le coup des avions n'avait pas été prévu par le constructeur, c'est ça?
Ben moi je vous répond qu'aujourd'hui qu'un tel attentat est possible puisque nous venons de le vivre. Alors prenons le en compte et faisons autre chose.

Ne me dites pas non plus que ce genre de chose ne sera plus possible à l'avenir. Moi je vous dit que si j'avais à me jeter dans une des nouvelles tours jumelles avec un avion, je sais comment je m'y prendrais; Aucun danger n'est écarté, tout est encore possible. Exploiter la routine dit-on dans le millieu des commandos. Je sais cela par coeur. Je vous rassure, j'aime trop la vie et mon prochain pour faire une telle chose. Mais certains le feront encore. Les kamikazes des temps modernes.

Mais y a pas que cette solution qui est d'envoyer un avion contre un immeuble, c'en est une, certes, mais y en a d'autres, beaucoup plus meurtières et qui feraient des millions de morts, des centaines de millions de morts pour fiche le bordel en attendant qu'on oublie un peu les tours jumelles et que l'attention des autorités s'estompe. Il y a d'autres endroits ou on peut tout aussi facilement provoquer une catastrophe hyper meurtière. Les terroristes rigolent en ce moment de ces commémorations. Mais ils sont déjà et depuis longtemps ailleurs. On l'a vu en espagne avec tous ces trains qui ont explosé, en angleterre avec les bus. Tout ceci ils l'ont exploité et s'orientent vers autre chose, quelque chose de plus terrible encore. La guerre bactériologique... à laquelle ils n'échaperont pas mais eux, se fichent de mourrir. Mais ce n'est qu'une piste

Non, l'amérique a besoin d'afficher sa grandeur et elle l'affichera à nouveau en construisant deux nouvelles tours, sans avoir vraiment tiré les enseignements de ce terrible fait divers sur des infrastructures qui ne sont pas adaptées aux secours.

ce n'était que mon humble avis.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001   Le 11 septembre 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 11 septembre 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25-26-27-28 septembre
» 28 septembre
» Le 11 septembre.
» mardi 16 septembre
» dimanche 6 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: