Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petites histoires insolites

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 14:44

Des pêcheurs mexicains retrouvés après neuf mois de dérive


Trois pêcheurs mexicains secourus la semaine dernière dans le Pacifique par un bateau taïwanais ont raconté avoir survécu neuf mois à la dérive en haute mer en se nourrissant d'oiseaux crus, de poisson et grâce à leurs constantes prières.

Jesus Vidana, un des hommes retrouvés au large des îles Marshall, a expliqué mardi à la chaîne mexicaine de télévision Televisa qu'ils avaient quitté le port de Sinaloa, sur la côte nord-est du Mexique, le 28 octobre 2005, quand ils ont été victimes d'une panne de moteur.

Ils ont été recueillis le 9 août dernier par un bateau de pêche au thon de la société taïwanaise Koo's Fishing, a déclaré par ailleurs Eugene Muller, gérant de la société, depuis la capitale des îles Marshall, Majuro.

"Nous avons mangé des mouettes crues, des canards crus, du poisson", également cru, a-t-il dit à bord du bateau qui les a sauvés pour expliquer comment ils avaient survécu pendant leur extraordinaire odyssée de plus de 8.000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 14:46

Mongolie-France à vélo couché: le voyage insolite d'un couple franco-allemand



A demi allongés sur leurs drôles de machines, Ariane et Xavier, un jeune couple franco-allemand, a parcouru plus de 16.000 km en quelque 400 jours, entre la Mongolie et la France, à vélo couché.

C'est la Route de la Soie, version petite reine, tête alignée sur le même plan horizontal que les pieds sur le pédalier, qui a conduit en une année les deux aventuriers sur les routes et pistes d'Asie centrale, du Moyen-Orient, du Caucase et d'Europe, à la rencontre des populations et cultures de quinze pays.

Partis d'Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, ils ont parcouru tour à tour, à raison de 70 km par jour, la Chine, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan, l'Iran, l'Arménie, la Géorgie, la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne, pour enfin rejoindre la France au début de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 14:47

Une femme sauvée d'une chute mortelle par une petite racine dans les Alpes



Une randonneuse est restée environ 2 heures et demi la tête en bas, au dessus du vide, un pied retenu par une racine d'environ 4 centimètres en bord de falaise avant d'être délivrée par les CRS du secours en montagne, en Savoie.

La victime, âgée de 45 ans, domiciliée à Chambéry, très choquée mais qui ne souffrait pas de graves blessures, a été transportée à l'hôpital de Chambéry à la fin du long calvaire qu'elle a enduré dimanche après-midi, à 1.500 mètres d'altitude, à la Croix du Nivollet, dans le massif des Bauges.

L'amie, avec qui la victime se promenait, était elle même bloquée dans une position très délicate.

"Pour atteindre la randonneuse, miraculeusement retenue par ce bout de racine, allongée la tête en bas contre la paroi, ses mains agrippant le rocher, nous avons dû nous faire déposer par hélicoptère à une vingtaine de mètres, en décalage au-dessus d'elle", a expliqué le capitaine Pierre Pelceneur, chef de la section d'intervention des CRS du secours en montagne de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 14:48

Dis-moi combien tu pèses, je te dirai le prix de ta chambre



Un hôtel de Norden, dans le nord de l'Allemagne, adapte ses tarifs au poids de ses clients.

Sitôt arrivés à l'hôtel, près de la frontière néerlandaise, les clients sont invités à monter sur une balance et le gérant facture la nuit 0,5 euro le kilo.

"J'avais beaucoup de clients vraiment énormes et je leur ai dit de maigrir", a déclaré Jürgen Heckrodt, le propriétaire de cet hôtel trois étoiles. "Des clients en bonne santé vivent plus longtemps et peuvent revenir plus souvent."

L'hôtel accepte aussi les clients qui refusent d'être pesés et ne fait pas payer plus de 39 euros la nuit, le prix d'une chambre simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 14:49

Une femme britannique accouche à 62 ans



Une Britannique de 62 ans est devenue mercredi la femme la plus âgée de Grande-Bretagne à donner naissance à un enfant, écrit samedi le Daily Mail. Cette psychologue pour enfants a accouché mercredi par césarienne d'un garçon de 3 kilos à Brighton.

Elle avait subi une fécondation in vitro et un traitement hormonal, précise le journal. Patricia Rashbrook et son mari John Farrant, 60 ans, ont déclaré au journal, qui réserve trois pages à l'événement, que leur fils, dénommé "JJ", était "absolument superbe" et que sa naissance avait renforcé leur liaison.

Les associations anti-avortement ont condamné ce type d'interventions, les jugeant "égoïstes", mais l'autorité britannique en embryologie (HFEA) a considéré que l'âge n'était pas un critère pour le traitement de la fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 14:51

Un Japonais de 27 ans a dévoré 53 hot-dogs en douze minutes!



NEW YORK (Reuters) - Un Japonais de 27 ans a dévoré 53 hot-dogs trois quarts en douze minutes, battant ainsi son propre record du monde.

Plus de 25.000 personnes ont assisté mardi au sixième sacre de Takeru Kobayashi à Coney Island, dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Malgré le soutien du public, le Californien Joey Chestnut, principal adversaire du Japonais, n'est parvenu à avaler "que" 52 hot-dogs.

"Je ne suis pas content du résultat, je reviendrai", a prévenu Kobayashi, ajoutant qu'il préférait le tofu. Avec son mètre 68 et ses 77 kilos - avant le concours - le champion montre ainsi que la masse corporelle n'est pas gage de réussite dans ces compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 14:52

Japon: un oreiller qui vous dit comment bien dormir


Des chercheurs nippons viennent de mettre au point un nouveau type d'oreiller capable de prodiguer des conseils pour bien dormir aux Japonais, connus pour dormir mal et manquer de sommeil.

Baptisé "Médecin du sommeil", cet oreiller analyse les habitudes du dormeur et est capable d'afficher 40 différents types de conseils ou d'encouragements sur un écran miniature.

Enveloppé d'un doux tissu d'uréthane, l'oreiller est équipé de détecteurs qui captent les mouvements de tête et du corps afin de calculer le nombre d'heures de sommeil réparateur par nuit, évalués sur une échelle de 30 à 95%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 16:27

Citation :
A l’attention de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bonne bienveillance et l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

En effet, je suis sursitaire, âgé de 24 ans et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

PS : pour la petite histoire, il a été réformé pour état psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 16:28

Citation :
STOCKHOLM (Reuters) - Une assistante sociale suédoise a joué sur le principe de la publicité, même négative, pour illustrer l'adage: "En bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on en parle".

Angelika Wedberg, 30 ans, a fait passer dimanche dans son quotidien régional Goteborgs-Posten une publicité proclamant "Je veux un travail bien payé. Je n'ai pas d'imagination, je suis anti-sociale, pas créative et sans talent."

Son téléphone n'a cessé de sonner depuis, et les propositions d'emploi affluent.

"J'ai tout tourné à l'inverse. J'étais fatiguée de faire les choses comme il faut", a-t-elle expliqué lundi dans l'édition internet du quotidien Expressen.

Elle a déjà un rendez-vous mercredi pour un entretien avec une société appelée MapMedia qui lui propose un salaire mensuel de 18.000 couronnes, soit près de 2.000 euros, une rémunération supérieure de 30% à celle de son poste actuel d'aide à des personnes âgées.

Mais le quotidien n'a pas dit quel poste était proposé à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 16:33

Pas mal, la première je l'avais déja lue mais j'aime relire parfois les choses droles.
Une histoire qui tourne à l'oncle du frère à la tante à jules... Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptySam 19 Aoû - 16:47

Je sens que je vais m'amuser à lire tout celà dès que j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptyLun 21 Aoû - 10:37

Immaculée conception


Qu’elles tombent ou non enceintes de Dieu, elles ne toucheront pas un sou. Cédant à la pression de l’Eglise catholique, la compagnie d’assurances Britishinsurance.com a résilié la police garantissant une couverture de 1 million de livres en cas de naissance virginale. Trois sœurs écossaises, des quinquagénaires d’Inverness, bénéficiaient de ce contrat depuis six ans. Cette prestation était censée assurer les frais d’éducation du Christ au cas celui-ci viendrait à renaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptyLun 21 Aoû - 10:39

Maldonne


Observer les baleines dans leur milieu naturel ? Une aventure unique – surtout pour les quatre-vingts touristes venus admirer le géant des mers dans les eaux norvégiennes. La baleine a été harponnée sous leurs yeux par des pêcheurs. “Il y avait du sang partout, ce n’est vraiment pas ça qu’on était venus voir”, commente Leontien Dieleman, un touriste néerlandais ayant pris place à bord du chalutier d’observation Reine. La Norvège a repris la chasse au cétacé en 1993, malgré le moratoire adopté en 1986 par la Commission baleinière internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptyLun 21 Aoû - 10:41

Transports en commun


A Douala, la pénurie de bus fait le bonheur des conducteurs de corbillards. Aux heures de pointe, certains employés des pompes funèbres jouent les taxis à l’insu de leur patron. A bord, l’ambiance est étrangement gaie. “Les clients plaisantent, se taquinent – sans doute pour oublier que les places qu’ils occupent sont normalement celle du mort et de ses funèbres accompagnateurs”, écrit le quotidien camerounais Le Messager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptyLun 21 Aoû - 10:42

Yap, l’archipel où les pièces de monnaie pèsent une tonne


DE COLONIA (Etats fédérés de Micronésie)
Bienvenue au “pays de la monnaie de pierre”, où les rues sont bordées de centaines de pièces de monnaie géantes, mesurant jusqu’à 3 mètres de diamètre. On en trouve le long de la route, contre les maisons ou dans les bosquets. Bon nombre d’entre elles sont centenaires et valent des milliers de dollars.
On fait plus pratique que des pièces de 1 tonne, mais la monnaie de pierre est un des pivots de la vie économique et culturelle de Yap, un archipel situé à 7 000 kilomètres de Hawaii. Les plus grandes pièces sont rarement déplacées : elles changent de propriétaire selon le principe du virement bancaire électronique. Les rai permettent d’acheter des terres, de régler des services ou de payer un dédommagement en cas de méfait ou de négligence. Même les pierres tombées en mer gardent leur valeur monétaire.
Les rai sont plus que de l’argent. Ces roues de pierre incarnent les coutumes yapaises et contribuent à entretenir les traditions des îles. “Elles symbolisent nos vies et notre identité”, explique Andrew Ruepong, chef suprême de l’archipel. Yap est le plus traditionnel des quatre Etats fédérés de Micronésie, un ancien territoire américain. Cette société isolée de 11 000 âmes a laissé la mondialisation à ses portes, perpétuant des coutumes comme celle qui impose aux femmes de circuler seins nus les jours de fête. Il y règne un système de castes rigide dans lequel les moins chanceux sont quasiment réduits en esclavage à la naissance.
Voilà des centaines d’années, les habitants de Yap ont commencé à fabriquer de grandes roues en aragonite sur l’archipel de Palau, à 400 miles de là, pour les utiliser comme monnaie d’échange. Pourquoi ont-ils choisi cette pierre, on l’ignore, mais on sait qu’elle n’existait pas à Yap. Les premiers artisans utilisaient des outils en coquillage pour tailler la roche et creuser un trou au centre des disques, afin de les déplacer plus facilement. Le voyage à Palau était difficile et dangereux. Le retour était plus périlleux encore, car les pierres étaient transportées en canoë. Si un homme mourait en rapportant un rai, la valeur de ce dernier augmentait. Aujourd’hui, les rai, les coquillages et les colliers ont beau être utilisés comme espèces, le dollar américain constitue la principale monnaie d’échange de l’archipel. Les femmes ne peuvent posséder de rai. Au XIXe siècle, un marin américain ayant fait naufrage à Yap commença à transporter la monnaie de pierre dans une goélette en échange de coprah. L’économie locale en fut transformée : pour la première fois, nombre de familles pouvaient détenir des rai. Les pierres transportées par David O’Keefe sont beaucoup plus grandes que les premiers rai, mais elles ont moins de valeur car leur transport exigeait moins d’efforts. Selon l’expression locale consacrée, “personne n’a pleuré pour elles”. La dernière pièce fabriquée a été taillée en 1931 par un Yapais chassé de l’archipel pour acheter son retour au sein du clan. Comme des milliers d’autres, ce rai a été détruit par les Japonais, qui ont occupé l’archipel de 1914 à 1945. Ignorant la valeur de ces pierres aux yeux de la population locale, ils s’en sont servis pour construire des routes, des pistes et des bunkers pour se protéger des attaques américaines. Certains rai ont été détruits par les bombardements américains pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 1929, les Japonais recensaient 13 281 rai. Vers 1965, il n’en restait que 6 600. On ignore leur nombre actuel, mais il a encore diminué. Autrefois, une pierre pouvait acheter la neutralité d’un clan, payer l’assassinat d’un rival ou assurer la grâce d’un soldat capturé. Robert Ruecho, le gouverneur de Yap, a récemment troqué l’un de ses plus anciens rai contre des terres agricoles. “C’est une parcelle qui vaut facilement 20 000 dollars”, précise-t-il. Dernièrement, un Yapais en état d’ivresse ayant provoqué une rixe a dû dédommager le village avec une pierre de sa famille. La coutume veut que coquillages, colliers et pierres soient utilisés dans des circonstances précises, mais les propriétaires de rai peuvent choisir de les garder indéfiniment ou s’en servir pour de gros achats. Les transactions se font selon le principe de la vente d’actions. Le propriétaire ne remet rien physiquement, mais l’échange est clairement enregistré : la nouvelle est colportée de bouche à oreille. La Banque de Hawaii accordait jadis aux îliens des prêts en dollars garantis par leurs pierres, mais elle n’a plus aujourd’hui d’agence à Yap.
La Banque des Etats fédérés de Micronésie, restée sur l’île, ne pratique pas ce type de transaction. Trop compliqué de fixer un taux de change international, estime son directeur, Cyril Pong Chugrad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites EmptyLun 21 Aoû - 10:43

20 juil. 2006
Le grand saut


Vous lisez la page Insolites de Courrier international dès le jeudi matin ? Bravo, vous pouvez encore sauver la planète ! Le 20 juillet, à 12 h 39 min 13 s très précisément, sautez ! Il suffit que tous les habitants de la Terre sautent en même temps pour déplacer l’orbite terrestre. L’effet conjugué du saut de 600 millions de personnes mettra fin au réchauffement climatique, allongera la durée du jour, et créera un climat plus homogène, assure le site du World Jump Day, http://www.worldjumpday.org. Pas une minute à perdre : à 11:39:13 GMT, trouvez une surface dure (béton ou asphalte) et sautez. Comment ça, rien n’a changé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites histoires insolites Empty
MessageSujet: Re: petites histoires insolites   petites histoires insolites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites histoires insolites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les histoires de ma village - le petit accident
» histoires courtes
» Histoires de Nues
» deux histoires sur LA VIOLENCE
» les histoires de ma village - L'hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: