Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "On va écrire à plusieurs mains"

Aller en bas 
+5
Jean-Louis
ninjamanu
Anne
manon1014
Moïse
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyJeu 11 Mai - 23:58

Comme le suggère Goupil nous allons essayer d'écrire une histoire à plusieurs mains. Je vous suggère d'en parler sur ce message et de continuer à le faire en cours de rédaction pour ne pas casser le fil de notre histoire qui sera sur un autre message.
On peut la laisser partir dans tous les sens au grès de nos fantaisies ou alors décider de valider chaque chapitre auquel cas, nous ouvrirons un message spécial des chapitres validés.
Que pensez-vous du projet, si cela vous tente, invintez déjà votre histoire dans votre tête sans en parler et au fur et à mesure chacun essaira de faire passer ses idées.
J'ai vécu cette expérience sur un autre forum cela s'appelait "une nouvelle" ce fut tout à fait désopilant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 7:35

C'est une bonne idée, mais qui commence

J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 8:08

J'ai déjà fait cette experience plusieurs fois ...
C'est délicieux pour ceux qui ecrivent ..
Mais pensez à ceux qui lisent ...
J' ai effectivement une suggestion à faire , être assez court et passer la MAIN vers la 15 eme ou 20 eme ligne avec les suspensions ....


ET....
Mais ....
Car...

Et un autre reprend .

Un inconvenient qui m'est souvent arrivée , c'est que nous postions a deux une suite EN MÊME temps , là il faudra prendre une décision...lol!
Sans quoi ....OK , je suis partante .....

Et les imagiers pourront illustrer ( cela aussi se faisait sur cet autre forum, ça coupe et égaie un peu le texte .)
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 8:52

Si je peux aider, pas de problême (quoique pour l'écriture........)
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 10:05

Bravo ! Le but étant d'apprendre à faire quelque chose ensemble chacun dans son style, tout est admis, l'humour, le romantisme, ... La prose les vers les illustrations, ça risque d'être intéressant. Je pense que nous devrions attendre que Corrine finisse son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 10:17

C'est l'auberge espagnole! j'amènerai les sauces relevées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 10:38

Cela me tente aussi...bea
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 10:57

Bon, eh bien, il ne vous reste qu'à prépérer une histoire dans votre tête et le moment venu de la faire coller dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
corinecouette
Pipelette
Pipelette
corinecouette


Rat
Nombre de messages : 870
Date de naissance : 25/02/1960
Age : 64
Localisation : Morbihan
Loisirs : peinture, dessin, musique, lecture, voyage
Date d'inscription : 14/07/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 11:07

je suis aussi partante et si Goupil amène les sauces piquantes on va bien s'amuser.... l'auberge espagnole... quel film génial...
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 16:48

Donc, pour nous résumer, je viens avec les recettes salées, Corinecouette avec ses épices suaves, Manon1014 avec ses mille treize copines nues agglutinées près de la source ainsi qu'avec ses élixirs de poésie, Couleursdautommne avec le vin blanc de Loire (Savennières, Montlouis, Vouvray...), Nuage avec le foin de la garrigue (pas celui qui se fume), Ninja avec sa colonie de pucerons et de doryphores, Moise avec ses images frelatées, Jonquille avec sa fleur (quoi, j'ai dit une connerie?), Anne, je ne vois rien venir et tous les autres qui ne me pardonneront pas de les avoir oubliés avec ce qu'ils veulent :)
L'essentiel, c'est l'ivresse!
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 18:19

Voyez comme la prommesse est déjà délicieuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 18:55

Moi aussi je suis de la partie. lunette
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 19:05

A tous on va écrire Dallas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyVen 12 Mai - 19:20

Ok pour moi avec du bourgueuil...
Mais Goupil, regarde bien du coté de la gnose ! Il n'y a pas que de l'ésotérisme... il y a aussi un petit vin qu'est pas si mauvais que ça. Et je suis sur que les cathares, en tout cas ceux qu'avaient pas encore prononcé le "consulamentum", devaient s'en prendre quelques verres !
Revenir en haut Aller en bas
corinecouette
Pipelette
Pipelette
corinecouette


Rat
Nombre de messages : 870
Date de naissance : 25/02/1960
Age : 64
Localisation : Morbihan
Loisirs : peinture, dessin, musique, lecture, voyage
Date d'inscription : 14/07/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptySam 13 Mai - 14:54

Goupil Les epices suaves j'adore.... donc j'en prends un plein panier si le vin est onctueux si les "fleurs" jonchent le sol, si couleur d'automne nous concoctent entre deux verres quelques jolis poemes, si les foins de Garrigue sont bon à fumés et bien on devrait avoir quelque chose d'impressionnant non ??? qu'en pensez vous ?

Allez je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptySam 13 Mai - 15:10

On commence quand?

LOL!

mais attention , pour mes deux p'tits neurones , pas trop long et pas trop compliqué.....EUHHHHHHHHHHHHH!
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptySam 13 Mai - 15:22

Couleursdautomne, alors, tu me rends la monnaie de ma pièce! Je sèche!Je cherche ton petit vin (gnose) et je ne trouve que vin de messe, à moins qu'il ne faille se convertir pour en jouir! Huile ton tire-bouchon et aiguise ta plume, les poèmes, ça va bientôt être l'heure. Pour trouver l'inspiration, Corinecouette s'en est allée dans les prairies ramasser quelques épices et les mettre dans son petit panier (attention au loup). Ninja, les doryphores, désolé, je n'ai pu m'en empêcher, tes poèmes sont prêts? Les autres, affutez vos armes, fourbissez ce que vous pouvez, l'heure approche!
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptySam 13 Mai - 15:29

poisson Je me contenterai de vous lire , je sais pas faire... désolée
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptySam 13 Mai - 16:04

Ben il faudra attaquer sur un nouvel topic, car sinon le lecteur va se perdre sur celui ci :poing: bea saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptySam 13 Mai - 23:27

Goupil je n'avais pas vu ton post. ici dès qu'on a un petit moment d'inattention, on perd le fil de la discussion.
Pour en revenir au "consulamentum" qui est à la gnose ce que la résurrection du christ est aux chrétiens, il y a quand même un nom, dans la région que google (ce traitre) t'a aidé à trouver, qui symbolise me semble-t-il toute la force brute mise au service d'une volonté politique (tant qu'à faire compliqué, ne nous gènons pas !) et tout près de là, dans une courbe de la rivière, il y a un vignoble dont même les papes, en Avignon, buvaient le précieux jus et pas seulement pour la messe !
Là ça devrait être plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyDim 14 Mai - 8:43

Alors, Goupil, on séche ?!
Pourtant, la gnose, le "consulamentum",..
Je rajoute un élément : La croisade !
Alors là ça devient facile !
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyDim 14 Mai - 11:39

Couleursdautomne, j'ai bien ma petite idée du côté de Gaillac, mais je ne connaissais pas le nom de gnose attribué au vin local. Mais peut être est ce une fausse piste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyDim 14 Mai - 12:33

oui, bien sur Goupil, Gaillac. mais Gaillac ce n'est pas si loin d'Albi, la gnose, les cathares, la croisade des Albigeois... Même si, d'un point de vue historique Albi ne semble pas avoir été le centre de ce courant gnostique.
Et je ne doute pas que pour arriver à la gnose, avant de recevoir le "consolamentum", les cathares se buvaient quelques verres de Gaillac, histoire justement de mieux parvenir à la connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyDim 14 Mai - 12:35

t voilà, encore une fois je me croyais connecté et j'apparais comme invité.
Invité devant un verre de Gaillac, OK. Mais pas un verre virtuel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" EmptyDim 14 Mai - 13:15

Euh!

avec la poire Williams on arrive vite , aussi à la suprême connaissance!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"On va écrire à plusieurs mains" Empty
MessageSujet: Re: "On va écrire à plusieurs mains"   "On va écrire à plusieurs mains" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"On va écrire à plusieurs mains"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "On sentraîne à écrire à plusieurs"
» Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"
» L"expression "se retirer sous sa tente"
» Le 29 septembre à 20h35, France 5 diffuse "Autopsie de la rumeur"
» CHALLENGE graphique N°1 lancé par le forum "Chez Mélodie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: