Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyVen 8 Juin - 18:21

Depuis le mois de mai 2007, nous avons lancé avec notre association, l'Association Pandora le blog "A l'ombre de Babel" qui se présente comme un carnet de route construit sous forme de fiction narrative à énigmes où Sully, jeune archéologue dans les années 50 découvre la richesse des civilisations d'Asie Centrale.

Mythes, légendes, contes, énigmes, autant d'intrigues qui l'accompagnent et le guident tout au long de son voyage en Afghanistan et en Iran.

Chaque semaine, vous découvrirez de nouveaux billets et une nouvelle énigme à résoudre. Qu'elle soit cryptée, mathématique ou une définition, avec ou sans indice, elle permettra à Sully de progresser dans son aventure...

Cette semaine l'aventure de Sully continue sur les routes d'Iran...direction la cité mythique de Persepolis...  
Retrouvez la quatriéme énigme en ligne qui parle d'un "oiseau qui choisit les Rois de perse"...

Lancez vous dans l'aventure et venez poster vos réponses, commentaires, suggestions sur: http://www.associationpandora.fr/blog


Florence
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyVen 8 Juin - 18:42

Très intéressant, j'ai mis le lien dans mes favoris et je le visite mieux dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyLun 11 Juin - 15:56

Merci de votre visite sur notre blog, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, j'espére dés ce soir si aucun pb technique ne survient, nous mettrons en ligne 
le conte perse en audio.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyMar 12 Juin - 13:33

Super le conte du perroquet qui parle et du commerçant, une belle histoire sur la privation de la liberté et comment la retrouver..
Une belle leçon!
Ah , quand nos conteuses vont écouter cette histoire.. saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyJeu 14 Juin - 11:29

Ravie que ce conte vous ai plu. Je l'aime beaucoup et j'avais envie de le faire partager surtout qu'on ne connait pas assez les contes perse je trouve qui sont pourtant trés riches d'enseignements...

Nous allons donc travailler pour pouvoir renouveler cette expérience...
a bientot 
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyJeu 14 Juin - 11:43

Nous avons une section contes et une plusieurs conteuses sur notre forum, nous serions heureux de votre participation.

Aujourd'hui je suis dispo je vais me balader plus longtemps sur ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyLun 18 Juin - 1:30

bonsoir, j'ai été visité votre section conte et notamment les contes autour du thé qui sont trés intéressants, tout ce qui touche au conte ou aux légendes et à la littérature orale en général nous plait beaucoup, nous avons notamment fait venir des conteurs lors de notre manifestation sur Corto Maltese et les routes de la Soie avec des contes sur l'Orient, turcs, ouzbeks avec comme fil directeur le thé justement, à ce propos, connaissez vous le personnage de Nasreddinne? je vais vous dénicher une de ces histoires...mais je pense que les conteurs et conteuses du forum le connaissent...

Sinon, je vous annonce la publication de la 5ème énigme...
Aprés la rencontre de Sully et Arnold avec un conteur d'Ispahan, les voici repartis sur les traces de Persepolis avec un plan à déchiffrer.
Venez découvrir dés maintenant cette 5éme énigme sur notre blog et déterminez où se cache l'emplacement de Homa sur le plan réalisé par l'archéologue Schmidt....

http://www.associationpandora.fr/blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyLun 2 Juil - 22:34

bonjour à tous,

Est ce que les conteurs et conteuses présents sur le forum connaissent l'épopée de Manas?

Sinon, je vous annonce la publication de la nouvelle énigme sur notre blog.
Aprés avoir trouvé le homa au sein du site de Persépolis, retrouvez sur "A l'ombre de Babel" un face à face crucial entre Sully et Howard Schmidt pour cette 6ème énigme...

à bientôt

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" EmptyMar 7 Aoû - 17:05

Bonjour à tous,

Je vous précise que le récit du blog "A l'ombre de Babel" sera de nouveau disponible trés prochainement sur le site internet de l'Association Pandora afin que les internautes puissent relire ou redécouvrir dans l'ordre chronologique les aventures de Sully...

A bientot

Florence

http://www.associationpandora.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"   Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez découvrir le Blog "A l'ombre de Babel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blog à découvrir !
» dans la serie des ""bestioles ""
» L"expression "se retirer sous sa tente"
» Blog blog ça m'a fait trop rire
» CHALLENGE graphique N°1 lancé par le forum "Chez Mélodie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: