Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Deux nouveaux petits compagnons à la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Deux nouveaux petits compagnons à la maison Empty
23082011
MessageDeux nouveaux petits compagnons à la maison

Nous cherchons toujours Yoda, j'espère le retrouver notre matou, et le hasard à voulu que ma route croise celle de deux petits matous abandonnés en début d'été avec leur maman. J'ai été prévenu par l'association l'école du chat de la ville à coté de chez moi, pour quoi je fais du bénévolat depuis six ans.

Et je n'ai pas hésité plus longtemps, les deux poussins poilus adorables sont maintenant à la maison, depuis dimanche soir.


Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170110
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Deux nouveaux petits compagnons à la maison :: Commentaires

Anne
Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170111
Anne
Ils ont deux mois et demi. Deux nouveaux petits compagnons à la maison A_plai12

Me voici à nouveau avec trois chats, peut-être quatre si Yoda reviens si je le retrouve. Ma minette fait un peu la tête.

On peut dire qu'ils n'ont pas l'air stressé ! Rire !

♥♥
Anne
Ils sont en train de dormir deux petits anges poilus, cette nuit nous les avons eu tous les deux blottis contre nous.

Oui ils ont adoptés la maison très vite, et mon clavier aussi par la même occasion. Deux nouveaux petits compagnons à la maison A_plai12

Terrible d'abandonner des petits animaux comme ça, et tout cela pour pouvoir partir en vacances, cela me choque me révolte profondément, quand on adopte un animal on doit savoir qu'on en prend pour pas mal d'années et qu'il faudra gérer les absences. Ce ne sont pas des objets que l'on balance quand ils deviennent trop encombrants.

Cette année plus que les autres années, l'école de chat de Chelles à ramassé d'adorables chattes chatons affectueux et abandonnés, rejetés.

Je me sens de plus en plus engagé et en colère.
avatar
Re: Deux nouveaux petits compagnons à la maison
Message Ven 26 Aoû - 19:14 par Amb55
Ils sont adorables Anne. Ce sont les portraits crachés de mes minettes maintenant adultes ... c'est pas un peu drôle ça !!
Deux nouveaux petits compagnons à la maison Photo_10Deux nouveaux petits compagnons à la maison Griset10
Ces minettes ce sont aussi des chattes sauvages qui se sont "données" à la maison. La plus âgée doit maintenant avoir presque 20 ans. Elle est très fatiguée, mange peu et boîte beaucoup. Sa fille a un ou deux ans de moins et veille maintenant sur elle à chaque instant. Elles ne se quittent pour ainsi dire jamais. La tigrée est arrivée l'an passé. Elle doit avoir deux ou trois ans. Elles ne sont pas très "maison". Elles préfèrent rester dehors et font leur vie librement. Elles rentrent dans le garage par une chatière pour se nourrir et dormir. Moi aussi j'aime beaucoup les chats, mais étant très indépendante moi-même, je préfère qu'elles gardent ainsi leur liberté. Cela me permet de partir quelques jours et les laisser avec moins de scrupules et d'inquiétude. Elles savent se débrouiller seules avec un distributeur. Cela est moins contraignant, même si parfois j'aimerais avoir plus de câlins ... c'est un compromis.
avatar
Re: Deux nouveaux petits compagnons à la maison
Message Ven 26 Aoû - 19:24 par Amb55
La nuit dernière pourtant a été particulière.
La veille ma nièce était venue à la maison avec sa chienne. Elle a effrayé les chattes, et en particulier la vieille Féfé noire qui est allée, malgré ses rhumatismes se réfugier dans un arbre. Il a fallu aller la déloger avec une échelle car elle ne pouvait plus redescendre, elle était terrorisée. Une fois à terre, elle s'est enfuie sans que l'on puisse la retenir et est restée prostrée au fond du jardin toute la nuit et toute la journée d'hier, avec sa fille auprès d'elle qui ne la quittait pas d'une patte.
Hier soir, l'orage s'annonçant et je sais qu'elle a très peur de l'orage, j'ai réussi à la prendre dans mes bras et la rentrer à la maison. Elle est allée se coucher sur mon lit. Elle a dormi toute la nuit roulée en boule contre moi, elle avait toute une nuit et une journée de sommeil à rattraper.
Comme il me fallait partir aujourdh'ui, j'ai laissé la porte du garage ouverte pour qu'elle puisse partir quand elle voudrait. Ce soir à mon retour elle n'est plus dans la maison. J'espère qu'elle va rentrer avant la nuit ...
Anne
Elles sont très belles tes chattes Ambr, j'imagine sans mal car moi aussi j'ai ma vieille Pouffinette, nous les aimons nos petits animaux ils emplissent notre vie, puis quelle douce présence.

Les chats choisissent leur maitre et leur maison, ma minette comme les tiennes est venues s'installer il y a dix ans, elle était sauvage, nous n'aurions jamais imaginé à l'époque qu'elle devienne un jour notre grosse peluche si tendre.
Les deux minets sont incroyables, ils font tout pour qu'on les aimes et crois-moi ce n'est pas difficile, je craque.
Mais j'ai toujours au fond du cœur un peu de tristesse je me demande ce qu'est devenue Yoda.
avatar
Re: Deux nouveaux petits compagnons à la maison
Message Lun 29 Aoû - 10:40 par Amb55
Anne, sans doute en est-il des animaux comme des humains et des hasards des circonstances qui n'en sont pas tout à fait. Ces deux petits chatons sont venus à toi alors que tu venais d'en "perdre" un autre. L'un a décidé de s'éloigner tandis que les autres ont décidé de s'approprier ta maison et ta famille. Les animaux sont même sans doute encore plus forts que les humains pour provoquer le hasard ou le destin, et je pense que les chats ont cette magie particulière de savoir les choses. Ces deux petits chatons ont juste su que c'était le bon moment pour arriver histoire de faire le passage de Yoda. Je t'embrasse très fort Anne. Je serai moins présente encore sur le bateau les jours prochains, car pour moi, ce sont toutes mes rentrées qui s'annoncent. L'art de cumuler n'est pas forcément de tout repos.
Tu as raison Ambr, et le plus drôle c'est que justement l'installation de ces chatons à fait revenir Yoda que j'avais perdu. Il va falloir que je vous montre des photos de ces amours, depuis que j'ai du réinstaller mon ordi, j'y vais moins, écœuré de perdre beaucoup de travail, je me suis donc éloigné un peu de cette machine. Je vais m'y remettre, télécharger mes photos.
Yoda est donc revenu ! J'imagine ton bonheur. nounours
Belle journée à toi Anne, avec toutes ces petites boules de poils chatgris
Oh allez je cherche mon lecteur de cartes et je te montre... (sourire) tu vas voir il est amoureux.
J'écris en ce moment, j'ai retrouvé la joie des mots.... je dessine et peints aussi.... mais ce sont les mots qui se bousculent en moi.
Allez je me fais plaisir.

Yoda à tellement grandit que nous avons eu du mal à le reconnaitre.

Heu depuis j'ai rangé mon bureau.... Deux nouveaux petits compagnons à la maison A_01an12


Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170210

Son retour est une très jolie histoire....
Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170311
Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170312
Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170314
Maintenant mes petits loups, ils ont grandit en un mois.

Mon appareil photo est en train de rendre l'âme, il va falloir que je pense à le changer quand je pourrais, car les photos d'interieur sont moches souvent très floues.

Le frère et la soeur, le petit matou en noir et la petite minette en tigrée.

Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170316
Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170317
Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170318
Ils ont quatre mois maintenant et Yoda doit avoir bientôt huit mois, c'est un costaud pour son âge.

Deux nouveaux petits compagnons à la maison P1170319

Je craque avec ce petit monde, je les adores, et ma vieille minette va mieux, elle s'est remise à jouer alors qu'elle était dépressive à la mort de Ficèle et de Moustique ses deux tendres compagnons.
Voilou pour ma petite famille féline. Deux nouveaux petits compagnons à la maison A_plai12
 

Deux nouveaux petits compagnons à la maison

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos petits compagnons
» Nos petits compagnons
» Deux nouveaux blogs à visiter
» deux petits poèmes du jour.
» Mes compagnons d'ordinateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Anne-
Sauter vers: