Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit jeu sans nom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fée Violine
Bavard
Fée Violine


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/12/2009

Petit jeu sans nom Empty
MessageSujet: Petit jeu sans nom   Petit jeu sans nom EmptySam 26 Déc - 16:54

Si quelqu'un connaît le nom de ce jeu, ça m'arrangerait. Ou alors, il faut en inventer un.
Quand mes enfants étaient petits, c'est-à-dire quand ils étaient ici, nous jouions à un jeu très amusant, qui n'a aps de nom, donc, mais qui est un croisement entre le téléphone arabe et le "cadavre exquis".

Chacun prend une feuille, écrit en haut une phrase quelconque, passe sa feuille à son voisin de droite, et se trouve donc avec la phrase écrite par son voisin de gauche : on dessine ce que représente cette phrase, on plie le haut de la feuille pour cacher la phrase initiale, puis on passe à son voisin de droite, qui devra reconstituer la phrase à partir du dessin. On continue ainsi jusqu'à ce qu'on arrive en bas de la feuille.
Le résultat est généralement très drôle, surtout si on a pris soin de choisir au départ une phrase assez abstraite, et si on ne dessine pas très bien, parce que si les gens comprennent ce qu'on a voulu représenter, c'est pas drôle!
Il est bon aussi d'avoir un peu de mauvaise foi et beaucoup d'imagination, afin que l'histoire parte dans des directions imprévues.

En rangeant la maison, je viens de retrouver une série de papiers de ce jeu, que j'ai relus en pleurant de rire.

Voici quelques phrases de départ :

"J'ai la flemme de dormir" (qui est devenu : "Les sauvages vont manger l'explorateur quand il sera cuit").

"La toile cirée est abîmée" (>> Je trouve pas la sortie, mais en +, l'entrée a disparu aussi! Help!)

"Les maths des fois c'est facile mais pas toujours" (>> Je rêve toutes les nuits que je suis danseuse pro).

"En automne les arbres changent de couleur" (>> J'explique au psy que j'ai mangé une dinde à Noël).

"Oui, je sais, et alors" (>> J'envoie un harmonica à ma bien-aimée).

"Ne vous déplaise, en dansant la javanaise" (>> Ma jupe n'a pas de plis).

"C'est pas marrant" (>> Je suis sûr que le petit lutin saurait faire mes maths, lui!)

"Mieux vaut un chien que deux tu l'auras" (>> On ne parle plus des moutons ni à poils longs ni à poils courts. L'homme est devenu un cow-boy mais se fait encore attaquer par les Indiens).

"Mais où est donc Ornicar" (>> Un gars qui s'est fait greffer une main sur la tête est en train de dresser son kangourou).

"Gabrielle est stressée" (>> Un touriste a été tué par un taureau).

"Dessine ce que tu veux" (>> Je prends le train pour aller voir l'OM jouer contre d'autres clubs de France).

"Le président de la République a un chat bleu et il en est fier" (>> J'aime un poisson épineux).

"Sylvain éternue parce qu'il fait frais" (>> Une araignée à 10 pattes est super heureuse pour une raison que j'ignore).

"La campagne d'opinion n'a rien à voir avec la brousse" (>> Ecoutez, les oiseaux, je joue du tabla mieux que la télé !)

"Je n'ai pas encore bu ma tisane" (>> Quand le diable n'est pas avalé par un poisson, il pue des pieds).

"J'adore le saucisson" (>> Batman est en fait mort durant 14-18).

"Est-ce que Ravi Shankar a déjà pris le car" (>> Le chauffeur descend pour voir le chat qui prend sa douche).

Etc...

Si vous vous demandez comment ces phrases ont pu évoluer ainsi, je scannerai quelques feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesfeuilletees.free.fr
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Petit jeu sans nom Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sans nom   Petit jeu sans nom EmptyLun 17 Mai - 9:35

Sympa j'aimerais bien en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans la mer
» sans gestation
» Sans titre
» Non ! sans blague !!!
» Le ciel sans les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: