| Vous faites quoi, l'poète ? | |
|
+5Jean-Louis Ninon Anne Jonquille Cotinne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous faites quoi, l'poète ? Jeu 24 Avr - 13:31 | |
| Dis nous l'poète... Tu penses à qui, tu penses à quoi ?
Tu penses à qui ?
Tu penses à qui ? Tu penses à quoi ? Quand tu t’en vas te fabriquer des mondes L’éternité couchée dans tes petits papiers
Tu penses à qui,tu penses à quoi?
Aux promesses exhumées Des paroles qu’on enterre Au faux dieu pour prier Qui se prend pour ton père ?
La tendresse exilée Sur des airs de routine Aux mimiques du temps Dans ses heures assassines ?
Tu penses à qui… ? Tu penses à quoi ?
À ta vie bétonnée D'un chagrin qu’on devine A ces voix emmurées Dans le fer des usines ?
Tu penses à qui… ? Tu penses à quoi ?
Ton jardin connecté Sur écran d’interdits A ses codes d’aimer De ta chienne de vie ?
Tu penses à qui… ? Tu penses à quoi ? Tu penses à qui, Quand tu t’en vas ?
Avec un rêve au chaud A la nuit pour la rime Les mots déshabillés D'un poème indécis !
Ses voix pour t'attacher Le cœur en stéréo Le temps de tes vingt ans Battant mille musiques !
Aux mains imaginées Des bras pour te hisser Le coeur éthériser Des essences exotiques !
Tu penses à qui Tu pense à quoi ?
Aux matins ignorés Quand ta bouche a bien bue De baisers en allés Dans le ciel de ta rue
Tu penses à qui Tu penses à quoi... Quand je te pense un peu Juste à coté de moi ?
Tu penses à qui ? Dans tes rêves d’outrage Tutoyant l’infamie De la chic morale… qui penses à Tous ! Qui penses à Toi !
Avec... Des fleurs à inventer Les nuits désordonnées Quand poussent dans mon vers Tes prochaines folies
Qui pensent à nous ? Qui pensent à toi ? |
|
| |
Cotinne Moulin à Paroles
Nombre de messages : 17011 Date de naissance : 21/02/1963 Age : 61 Localisation : Moselle Trou du cul du monde Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Jeu 24 Avr - 14:37 | |
| Eh bien ! sont tous bien jolis tes textes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Jeu 24 Avr - 14:41 | |
| Jolis ? Ih ih ih j'adore ce mos "Joli" Ouais ils sont très Zolis... merci |
|
| |
Jonquille Animatrice
Nombre de messages : 6394 Localisation : sud-est-AM Loisirs : les échanges... Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Jeu 24 Avr - 15:13 | |
| Je me pâme pas devant ces textes..... désolée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Jeu 24 Avr - 17:43 | |
| Ca fait toujours ça... je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici |
|
| |
Anne Administrateur
Nombre de messages : 23616 Date de naissance : 17/10/1957 Age : 67 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Jeu 24 Avr - 20:36 | |
| Ben moi j'aime bien j'aime ta façon d'écrire elle n'est pas classique je la trouve originale. | |
|
| |
Ninon Langue pendue
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 14:43 | |
| ben moi j'aime bien. Des mots simples, du rythme, des vers sans fantaisie ... poème un peu long c'est vrai, mais on prend ce que l'on veut n'est-ce pas ? voilà pour ma part un copié-collé de vieux mots à propos du poème
le poème est en soi/ le cadeau que nous fait/ le poète en émoi sensibilité.
le poème est d'abord/expression sentiments/du poète qui mord /les mots à pleines dents liberté d'expression
le poème est ensuite/lecture appréhension/de celui qui veut bien/laisser son coeur s'ouvrir sans volonté de compréhension.
le poème appartient à celui qui l'écrit/le poème appartient à celui qui le lit/ni critique ni avertissement/ni bon sens ni instruction le poème se lit avec son cœur seulement | |
|
| |
Jonquille Animatrice
Nombre de messages : 6394 Localisation : sud-est-AM Loisirs : les échanges... Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 16:20 | |
| Et bien disons , que je n'ai pas de coeur, en lisant un poème... En fait, je zappe déjà pas mal déjà le coin écriture , seules les nouvelles originales m'intéressent . Dorénavant je m'abstiendrai de tout commentaire dans cette rubrique....pour ne pas gêner l'expression des poètes, qui se prennent assez svt un peu trop au sérieux... Le côté guimauve ,pas ma tasse de thé... | |
|
| |
Jean-Louis Moulin à Paroles
Nombre de messages : 9404 Date de naissance : 18/02/1945 Age : 79 Localisation : Au sud de Valence Loisirs : Selon l'humeur et le temps Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 16:43 | |
| Bosco, si tu as un blog, tu peux nous le faire partager aussi...
http://lecompo.centerblog.net/rub-Jacques-GOURVENNEC.html
Dernière édition par Jean-Louis le Ven 25 Avr - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Jonquille Animatrice
| |
| |
goupil Moulin à Paroles
Nombre de messages : 4672 Date de naissance : 23/04/1915 Age : 109 Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud Loisirs : l\'errance Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 16:57 | |
| Il y aurait beaucoup à dire sur le thème
"L'poète s'la pète"
notamment, ce n'est pas spécifique au poète, mais caractérise tous ceux qui écrivent eux-mêmes, que l'on s'y investit beaucoup, solitaire, et qu'il peut y avoir une dimension de déception quand son message n'est pas perçu comme on le souhaiterait. Il est bon toutefois que les commentaires existent, ne serait-ce que pour rappeler que la liberté de penser appartient à chacun. Bref, on aime ou on n'aime pas et c'est la liberté de chacun d'en décider! | |
|
| |
Jonquille Animatrice
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 17:03 | |
| Merci Goupil d'avoir compris mon message...je ne souhaitais pas blesser les poètes,mais c'est en effet ma liberté de pensée que j'exprimais,sans mettre les formes j'en conviens...Je m'excuse
Dernière édition par Jonquille le Ven 25 Avr - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 17:05 | |
| ouf ! je m'apprêtait à repondre à Jonquille sur ma façon de faire de la guimauve... Oui ce Jacques là c'est moi, et je m'en fiche pas mal de ces chansons, d'ailleurs j'avais oubliée l'adresse de ce blog depuis longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 17:17 | |
| Tout s’endormait déjà et le rêve bayait. Faut croire que rêver n’était pas dans tes livres
Je disais donc ! Pourquoi de la guimauve ?
Une excellente raison pour un meilleur usage, à la fois du mensonge et de la cruauté, ce don inaliénable, de contre poésie ; Celle bâtie d’incertitude, de solitude et de silence, comme s'installerait la relation entre le vide et l’incompréhension… Celle à produire du désespoir noué dans les désirs cachés des rêves … Dans les textes celés, en dedans de la tête, au nez et à la barbe des pléiades et même d’artistes… Avec un doigt d’honneur en prime, aux méthodes anonymes… A mes phrases envolées, pelliculées dans la modernité des métaphores qui se voulaient lyriques… Avec un doigt d’honneur à tous les faux poètes, littérateurs, succubes et bas esprit, avec pour seul ennui cette arme qui leur manque : « Mes Mots jamais écrits… »… Et que m’importe maintenant, tant le bannissement, l’éviction et le titre, tant subsiste le sort de quelques vieux félins, tant borgnes que grincheux à l’image d’enfants. Ceux-là, qui lancent des cailloux, vers les monts reverdis, et qu'aucune oréade, n’a voulu adopter. « Mais quelle ignominie ! » Heureusement, le mot aimer , toujours, y trouve ses refuges… On écrira longtemps, sous leurs lignes de fuite, aux économes du talent, leurs clairons sous la lune aux Noèmes sous vide. Cette immensité creuse, vomissant le sang chaud, figuré d’une rage. Je n’aurai plus pour eux, que leurs gémissements dilués de l’absence. Qu’importe tout le reste, pourvu qu’une musique, exorcise le temps portant de mauvais rêves. Qu’elle se fixe en moi, qu’elle me garde encore, traversant l’amertume, les querelles et le cœur. |
|
| |
Jean-Louis Moulin à Paroles
Nombre de messages : 9404 Date de naissance : 18/02/1945 Age : 79 Localisation : Au sud de Valence Loisirs : Selon l'humeur et le temps Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 17:19 | |
| Celui ci est très bien aussi, il faut nous en faire profiter !
http://poete.sale.type.neuf.fr/index.html
Un peu cachotier ce poête ! | |
|
| |
Jonquille Animatrice
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 17:24 | |
| Des talents de peintre! chapeau Le texte de la mer en bouteille me parle... | |
|
| |
la vigie Administrateur
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 18:13 | |
| http://www.seniorweb.ch/index.php?option=com_contact&task=view&contact_id=58&Itemid=232 On parle de lui, enfin de Jacques | |
|
| |
la vigie Administrateur
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Ven 25 Avr - 18:15 | |
| Et là de ses poèmes... http://www.textesdechansons.com/afftextesaut.php3?a=gourvennec.txt | |
|
| |
Cotinne Moulin à Paroles
Nombre de messages : 17011 Date de naissance : 21/02/1963 Age : 61 Localisation : Moselle Trou du cul du monde Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Sam 26 Avr - 19:51 | |
| Mais tu as raison Jonquille de donner ton avis. Moi je ne dis rien quand je n'aime pas. ce n'est pas mieux que toi.
L'écriture est ressentie différemment par les personnes. Mais je ne cesserai de le répéter, on écrit, on crée, on dessine pour SE faire plaisir avant tout. Qu'une seule personne aime c'est bien mille c'est mieux, mais même si personne aime c'est bien aussi.
Faut toujours rester soi-même. Et moi j'aime bien ce style, il me fait penser à un autre que j'aimais bien lire aussi. | |
|
| |
Cotinne Moulin à Paroles
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Dim 27 Avr - 8:17 | |
| Je viens de prendre le temps de regarder ces sites. Et les textes.
Dis moi PBosco pourquoi changer de Pseudo il est chouette ton nom? Pis ca fait perdre le fil de l'auteur non? | |
|
| |
Anne Administrateur
Nombre de messages : 23616 Date de naissance : 17/10/1957 Age : 67 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Dim 27 Avr - 11:54 | |
| Tu écris super bien un vrai grand talent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Dim 27 Avr - 11:59 | |
| Merci, mais "super bien" faut pas exagérer non plus, j'en connais qui font ça mille fois mieux et sans forcer |
|
| |
nane Moulin à Paroles
Nombre de messages : 10181 Date de naissance : 22/11/1950 Age : 73 Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Dim 27 Avr - 14:21 | |
| Mais Lbosco tu n'as pas répondu à la question de Cotinne à savoir pourquoi changer de pseu, pourquoi ne pas garder tout simplement ton nom ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Dim 27 Avr - 14:25 | |
| Je conserve rarement le même pseudo... Mon nom n'a pas d'importance pour ce que je fais sur les forums... Enfin, c'est ce que je pense. |
|
| |
nane Moulin à Paroles
Nombre de messages : 10181 Date de naissance : 22/11/1950 Age : 73 Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? Dim 27 Avr - 15:23 | |
| Alors c'est toi qui écrit de si jolies choses ou tu aimes cet auteur et tu nous fais partager ton plaisir à le lire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites quoi, l'poète ? | |
| |
|
| |
| Vous faites quoi, l'poète ? | |
|