Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyVen 28 Avr - 16:12

Bonjour, matelots!

Suis d'origine est-européenne (Bucarest, Roumanie).
Ai un riche et assez bizarre vécu derrière moi.
Ai beaucoup - peut-être même un peu trop - lu, vu, fait.
Ai participé, les armes à la main, aux événements qu'on a ensuite appelés - à tort! - "la révolution roumaine".

Etudes: littéraires, philo, droit, techniques (architecture, BTP, chemins de fer).

Langues parlées: roumain, français, anglais, italien, un peu de russe, un tout petit peu d'espagnol, d'allemand et même quelques bribes de latin et de...bulgare. (Ecce homo!)

Ai été, en Roumanie: ouvrier sans qualif, travailleur commercial, dessinateur technique, desinateur projeteur, technicien, technicien sup, figurant, acteur, reporter, rédacteur de presse écrite, écrivain. (Vie active commencée vers mes 14 ans, pendant mes vacances de lycéen.)

Ai été, en France: stagiaire chez Ouest France, déchargeur de camions au M.I.N., technicien en recherches appliquées, porteur de journaux, serveur, barman, femme de ménage, chef de rang, veilleur de nuit, porteur de dépliants publicitaires, assistant de vie pour des vieux, accidenté du travail. (Eh oui, FEMME de ménage aussi, vu qu'il n'existe point d'"homme de ménage" dans le registre des métiers... Comme quoi, notre société reste un peu machiste, non?...)

Suis ouvrier (entretien-rénovation) dans un grand resto nantais, traducteur de roumain et d'anglais pour les services de police, la gendarmerie et le TGI de Nantes, mais surtout ECRIVAIN. (D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, qu'ils viennent sur mon blog - ou je ne parle pas du tout de moi - et qu'ils voient de quoi Bibi est cap! J'vous attends nombreux. Mais attention: c'est du corrosif! ...Et n'oubliez pas d'y laisser vos commentaires, ça m'ferait plaisir.)

QI: 175 selon le test français, 167 selon le ricain. Loin de me rendre heureux, cette situation m'a toujours compliqué l'existence. Tête trop complexe, avec une tendance appuyée de couper le fil de cheveu en 14. (Donc inadaptable à la société telle qu'elle est, hélas!)

Sinon, l'écriture mise à part, j'lis, j'fais d'la zizique (voix, guitare, claviers, percussions), j'tripote mon ordi, j'joue au tennis, j'me promène, j'voyage. Pour la plupart, je partage mes activités avec ma légitime, que j'adore (depuis bien longtemps, 31 ans!).

En dernier: mon hobby le plus marqué reste, quand même, l'Histoire. (En pensant depuis toujours que l'Homme ne veut rien apprendre des conneries qu'il a faites mais que, nonobstant, ce domaine est très utile pour celui qui veut savoir d'où il vient et qui il est réellement.)

Pour ce forum: vivat, crescat, floreat!


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 22 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyVen 28 Avr - 17:13

Pour un est-européen, bravo pour le français!
Pour le reste, si vous avez le pied marin, le bateau est là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyVen 28 Avr - 17:20

Bonsoir,
goupil, pour les gens de l'est le français a toujours été la langue de la culture et de la littérature. N'en serais-ce que les digressions en Français dans l'édition originale de "guerre et paix" (ou devrais-je dire guerre et monde).
Merci à ce nouveau marin de nous parler ainsi avec ces tournures de phrases si particulières du français traduit de l'est...
Je ne sais pas pourquoi, cette tournure d'esprit me rapelle un truc vu sur un autre forum...peu fréquentable...
quand au blog : mille fois merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyVen 28 Avr - 17:45

Bienvenue à toi Thomas le moqueur marin, le bateau est heureux de t'accueillir. J'adore ton pseudo. (sourire)

Je suis impressionnée et ouahhhhh ton blog, je vais y passer un bon bout de temps ce soir.

Heureuse que tu es sauté sur le pont du bateau pour venir faire un tit bout de voyage avec nous.

bateaupapier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyVen 28 Avr - 17:55

Bonjour Thomas le moqueur,
Pour avoir beuaucoup courru les bois, avec un curiculum moins chargé que le tien, et un QI netement moins élevé, je crois en avoir croisé déjà des come toi. Ils savent tout, ils font tout très bien. bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyVen 28 Avr - 18:13

Bonsoir Thomas,
Sois le bienvenue sur le bateau et amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Invité
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptySam 29 Avr - 13:26

Moïse, Belette, Anne, Lisa-Marie, Goupil, MERCI!

...Mais non, Belette, je ne sais pas tout - ce serait folie, que de penser ça! En échange, je suis un perfectionniste. Et quand je me mets à faire quelque chose, j'essaie de l'accomplir du mieux possible. Méticuleusement, quoi!

Chère Anne, mon pseudo est, en fait, mon nom de plume. Il correspond, presque, à mon vrai nom. (J'ai francisé mon patronyme quand on m'a accordé la nationalité française, parce que je voulais rompre les ponts d'avec les services secrets roumains, qui m'ont toujours - ! - sur leur liste noire.)

Lisa-Marie, mes tournures de phrases ne viennent pas de l'Est, mais de Nantes (bien à l'Ouest, comme ma tête, d'ailleurs).
Je me permets de te dire que "Guerre et Paix" a été écrit (entre 1865 et 1869) par Léon Tolstoï, un comte Russe. En fait, le français était la langue de la Cour et de l'inteligentsia, pas celle du peuple (à 85% analphabète). En échange, de mon temps, TOUS les enfants roumains apprenaient le français à l'école, au moins pendant 4 ans (moi, j'en ai fait 8, avec les 4 du lycée). Ma femme, par exemple, a même été (une brillante) élève dans un lycée bucarestois de langue française, pour devenir (une brillante) étudiante à la fac de langues (avec le français comme langue principale et l'anglais en deuxième place)!
Aussi, je voudrais te dire que je ne chosis pas les forums où je m'exprime. Le sens en étant: fréquentables ou pas, ce qui compte à mes yeux est de communiquer. Ce que disent les autres, je le regarde et j'en prends ce qui me convient. Rien de plus. ...Puis, comment juger quelqu'un ou quelque chose, sans y connaître rien? Faut d'abord voir, n'est-ce pas? ...Enfin, "c'est mon opinion et je la partage", comme dirait M. d'Estaing. (Cette ânerie est assez rigolote, j'trouve!)

Goupilou, le pied marin j'lai pas. J'l'ai perdu après avoir participé - bien contre ma volonté, pensez donc! - à un naufrage de bac. 49 noyés. J'avais 15 ans et c'était un dimanche d'été, vers les 16 heures 30. Cela m'a ôté l'envie de naviguer. Je pense bien que c'est pour la vie. ...C'est étrange comme ces choses-là peuvent vous marquer au fer rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptySam 29 Avr - 13:54

Rires Thomas Le Moqueur, certes Nantes est à l'ouest, bien qu'à l'est géographiquement pour moi... (Qui voit Groix, voit sa joie).
Quand je parlais de l'est, te concerant, je parlais des pays de l'est, de l'ancien bloc, du rideau de fer...Ton français est parfait, et c'est avec grand plaisir que j'y ai retrouvé, disons une certaine patine, propre aux personnes issues des pays de l'est. Un certain goût de l'absurde, des truismes, et des contradictions qui ne sont qu'apparence. Une certaine vision du monde, avec ces lunettes si particulières venues de l'est. Vision du monde, qui fait que, en ce qui me concerne, je n'ai jamais bien fait la différence entre les rouges, et les blancs, me refusant à choisir un camp, fusse-t-il d'extermination. (clin d'oeil à ta remarque sur le compte Lev Nikolaïévitch Tolstoï).
Bonjour à tous, les gens du bateau,
et veuillez m'excuser pour cet a-parte, peut être bien mal placé. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptySam 29 Avr - 16:25

J'me suis promené par là un certain nombre de fois. Sur la côte. Pas prendre bateau, ça fait bobo dans ma caboche!

...Lev Nicolaïévitch, si tu veux. J'n'ai fait que de le prendre à la française (et pas à la hussarde, même si la Grande Armée...). Traditionnellement - et je ne sais pas pourquoi -, Lev est traduit par Léon. Moi, ça me fait pouffer (surtout que je connais la tronche du grand homme, il n'avait pas l'apparence d'un Léon; ni d'un néon, d'ailleurs; p't-êt' d'un lion...).

Qaunt aux camps, les Blancs n'en ont pas eu l'idée et, l'eussent-ils eue, les Rouges ne leurs en ont pas laissé le temps. Zigouillés, les Blancs! Ratatinés! Emigrés à Paris, pour devenir de si bons maîtres d'hôtel et majordomes, que même maintenant "la haute" en parle encore avec nostalgie...

Bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: fluctuat   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyMer 10 Mai - 18:08

De retour de vacances qui m'ont conduites dans le pays Nantais, que découvré-je ? Un nouveau marin qui brave ses traumatismes pour nous rejoindre. Heureuse de te rencontrer sur ce bateau qui"fluctuat nec mergitur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyMer 10 Mai - 18:21

Waouhhhhhhhhhhhh!

J' avais pas vu l' arrivée de ce nouveau marin venu de l' EST.
Faut dire que sur ce bateau , on s'y perd.....En tous les cas JE m' y perds et il s' agrandit de plus en plus .

Et bien , quelle pointure ce thomas ....
J'en suis bouche bée!Quel C.V.
Ah! si seulement la Nature ne m' avait pas donnée que deux neuronnes ( un à Droite et un à gauche), helas je n'ai jamais pu même apprendre l' anglais et cela me joue de bien mauvais tours....sniffffffffffffffffffff.

Bienvenue le Thomas, mais je ne l'ai point vu communiquer dans d' autres posts? Me serais je encore perdue dans les dédales du bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyMer 10 Mai - 18:36

RE- bsr , ouf ! j'ai bien bossé à la maison , rangement , nettoyage, suis en plein travaux de peinture.... je vous dis pas le souk....
Thomas le moqueur s'est exprimé sur d'autres posts Nuage, mais je sais plus où???ah oui sur le topic au sujet de la maltraitance, , il avait évoqué la sienne , brrrrr! terrible!
Un sacré battant ce jeune homme, qui a su rebondir dans sa vie!!!


Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Sky15md9ak
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyMer 10 Mai - 18:42

Bienvenue à toi Marine! et bon retour sur le bateau , le Gard est en force ici lol!!!Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Welcome4uw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) EmptyMer 10 Mai - 18:42

Ah! un " résilient" donc !!!!!!

merci Jonquille ...mais pas vu ...faut dire que ce bateau commence a avoir des voiles partout et je m' y perd.....Beacoup de Marins ...aussi !

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty
MessageSujet: Re: Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)   Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que j'me présente (tant que cela soit réellement possible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que le poème soit !
» Règlement des challenges inter-forums. (pour que ce soit plus clair)
» tant que
» oufffff celà tangue!!!!!!!!!!!!!!!!
» Je voudrai tant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Vie à bord :: Presentez-vous-
Sauter vers: