Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour un peu de décence

Aller en bas 
+2
Jean-Louis
aristee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Pour un peu de décence - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 20:10

C'était donc ma seconde hypothèse qui s'est vérifiée. Tous les joueurs n'étaient pas d'accord avec les putschistes. Et sur le terrain, il n'y avait pas une équipe de France, mais onze individualités.
Evrard vient d'annoncer que les joueurs renonçaient à toutes leurs primes.
C'est ce que je demandais dans mon premier message. Je demandais un peu de décence: C'est le seul élément positif de ces tristes journées.
Laurent Blanc a une sacrée mission à remplir. Mais au moins, il sait que le terrain sera déblayé et qu'il pourra tout reprendre à zéro.
Avant même le coup d'envoi, il était évident qu'ils n'étaient pas motivés pour se battre pour leur pays. Plusieurs n'ont pas ouvert la bouche pendant la Marseillaise, et d'autre mimaient vaguement les paroles.
Tous les joueurs rêvent de faire partie de l'équipe de France. Mais le problème n'est pas là. Ils en rêvent parce que beaucoup ne considèrent que l'intérêt qu'ils en tireraient .Cela fait bien sur un C.V.
Le vrai problème, c'est de trouver des joueurs fiers de représenter la France, ce qui est tout autre chose. J'espère que le nouveau selectionneur saura tenir compte de ce paramètre. A côté de la technique individuelle, de l'esprit d'équipe, il faut des joueurs fiers d'être Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 21:05

C'est difficile d'être fier d'être Français quand on ne l'est pas vraiment et qu'on joue pour le plus offrant. On récupère les soit disant meilleurs dans ce genre d'équipe pour jouer pour la France, mais ça ne veut pas dire qu'il faut avoir envie de gagner pour ce pays. Je ne pas raciste il faut me croire, mais la marseillaise ne veut pas forcément dire grand chose pour certaines de ces personnes, ce n'est pas leur origine qu'on a choisi mais leur qualités sur un terrain.

La il n'y avait plus rien, j'ai regardé mon premier et dernier match j'étais avec ma fille et toutes les deux nous nous disions mais bon sang quand es-ce qu'ils vont se réveiller.

Ils n'avaient pas le feu sacré, par contre les Africains du sud on étés très bons à mon gout et eux méritaient de gagner.

Oui j'ai entendu pour les primes c'est la moindre des choses et heureusement, la ils en prennent pour leur grade et je sens que ça va sentir mauvais dans les jours qui viennent ce sera à qui voudra régler ses comptes. Pas très sportif tout ça.

Il semble qu'il y ait eu un clash tout à l'heure et qu'il y ait eu des menaces de ne pas jouer ce match, tout cela est bien nul et vraiment que les meilleurs gagnent si ils le méritent.

Nous vivons à une époque un peu détraquée ou les valeurs morales n'ont plus trop court ou on n'hésite pas à payer des sommes faramineuse des hommes pour leur coup de pied, on en fait des stars on les met sur des piédestal et on s'étonne qu'ils perdent la tête.

Un grand ménage s'impose, mais tu y crois toi Aristee ?
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Pour un peu de décence - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 22:22

Bien sur, l'équipe de France remontera. Il ne faut pas attendre des merveilles des deux matchs amicaux prévus après les vacances.
Il faut réunir les trois éléments de base.
1/ De bons techniciens( il y en a en dehors de l'équipe actuelle, dont 5 à 6 éléments peuvent être conservés, des jeunes)
2/ Les habituer à jouer ensemble pour développer l'esprit d'équipe
3/ Qu'ils soient de bons patriotes. Par exemple, il faut exclure ceux qui ont une double nationalité. Ceux qui sont à la fois marocains et Français, ou Roumains et Français, ne peuvent être Français à 100 pour cent, et c'est bien normal. Dans les équipes de club, la double nationalité n'a pas d'importance, pour l'équipe de France, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Contenu sponsorisé





Pour un peu de décence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un peu de décence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour le bateau ivre et pour moi
» Des Ponts pour Moïse (et pour ceux qui en veulent...)
» C'est un petit pas pour l'homme et un pas de géant pour l'humanité
» POUR APPRENDRE A VIVRE SANS TOI... (pour une femme)
» Radio Carolina pour toi et pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: