Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour un peu de décence

Aller en bas 
+2
Jean-Louis
aristee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyVen 18 Juin - 14:23



Pour un peu de décence Empty
Pour un peu de décence Icon_minipostSujet:Pour un peu de décence Pour un peu de décence Icon_minipostedAujourd'hui à 10:46 Pour un peu de décence Icon_quote Pour un peu de décence Icon_edit Pour un peu de décence Icon_delete
Les
23 bonshommes(22, exactement)) et l'encadrement qui représentent la France à la coupe de
France de football, ne passeront le stade des éliminatoires.
Certes, dans l'activité sportive, il y a toujours des gagnants et des perdants.
Mais l'incompétence répétée, flagrante de l'entraineur, et le "je m'en foutisme" des joueurs, ne sont pas admissibles.
Qu'on le veuille ou non, la coupe du monde revêt une importance
particulière. L'équipe de France représente notre pays, et chacun de
ses membres devraient ressentir cet honneur, et se battre, mordre sur
le ballon " Se mettre minables" comme disent les cyclistes.
Des
joueurs qui lorsqu'ils étaient en pleine forme , n'avaient pas été
retenus par l'entraineur( Analka, Gauvou par exemple)) alors qu'ils ne sont plus que l'ombre d'eux
mêmes, sont titularisés malgré la preuve x fois répétée. qu'ils ne sont
plus dans le coup.
C'est pourquoi, S'il reste un brin de dignité à tous ces
messieurs royalement payés et traités, ils devraient collectivement
renoncer à toutes les indemnités auxquelles leur participation à la
coupe leur donnait droit. Ce serait un geste qui viendrait atténuer la
désinvolture avec laquelle ils ont défendu notre pays.

Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyVen 18 Juin - 15:33

Hélas je crain que la "dignité" pour eux c'est d'engranger un max d'argent, le reste n'est que littérature. Mais consolons nous en regardant d'autres équipes jouer des math vaiment pationnant, et laissons tomber "les chèvres" françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyVen 18 Juin - 17:21

Ce sont des stars avec un immense égo, puis les querelles intestines, ils n'ont plus rien de sportif et c'est triste, car il faut y croire pour se battre sur un terrain de foot.

C'est dommage tout ça, cette génération de footballeurs est un peu cuite, il faudra voir avec les jeunes la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyVen 18 Juin - 17:36

vous savez quoi ? je ne regarde même pas cette coupe du monde immonde ... avec tout ce que l'on sait d'indécence concernant la misère qui sévit en Afrique du Sud et que l'on met toute l'énergie à cacher.
Cette équipe française je me dis qu'elle est l'image parfaite de notre France et surtout de ses politiciens uniquement préoccupés de leur ego et de leur porte-monnaie, sans état d'âme et surtout sans aucune ambition pour leur pays. Point. Je sais que les sportifs vont me conspuer, mais je m'en fous, c'est ce que je pense.
Hier soir, j'ai assisté à un match de baskett handisport où les joueurs sont en fauteuil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyVen 18 Juin - 19:37

C'est tout à fait vrai ce que tu dis Amb, moi pas du tout foot je ne regarde pas, mais je lis, j'écoute et tout ce que j'entends me porte à penser qu'il est temps que cette équipe redescende de son piédestal.

Puis c'est vrai que ça deviens sérieusement indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptySam 19 Juin - 10:03

je lis ce matin dans mon journal que le directeur des magasins carrefour de mon secteur a de quoi être satisfait de la défaite des bleus. Il avait promis de rembourser à ses clients tous les téléviseurs achetés pendant la coupe du monde si les français remportaient la victoire. rireeee
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptySam 19 Juin - 11:26

On avai remarqué aussi que ce magasin ne prenait aucun risque mais personne ne s'y ait laissé prendre bien sur. D'autres enseignes ont fait de même parait il ,
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptySam 19 Juin - 14:51

Si Coluche était encore parmi nous, il dirait: Si!! Plus noir que noir, ça existe.
On apprend l'accrochage qui a eu lieu entre Anelka et son entraineur. Jusqu'où va-ton aller? Les termes orduriers employés par Anelka sont inadmissibles. Comme par hasard, c'est l'un de ceux qui durant la Marseillaise ne daigne même pas faire semblant de chanter, alors que dans toutes les autres équipes, on sent que chaque joueur hurle à pleins poumons
l'hymne de son propre pays, ce qui dénote un engagement total pour la victoire de son équipe.
Nous ne connaissons pas tout ce qui ce passe à l'intérieur de cette équipe, mais y aura-t-il un dirigeant du foot français assez courageux pour infliger les seules punitions qui peuvent toucher ces footeux: Celles qui touchent leur portefeuille. Des amendes importantes pour les meneurs( car il y en a) qui sont responsables de l'état de déliquescence de l'équipe de France.
Un sujet de consolation; Après toutes ces noirceurs, celui qui va devenir sélectionneur entraineur de l'équipe de France, s'appelle Blanc. Je crois qu'il a assez de poigne, lui, pour être un vrai patron, et ne pas se laisser marcher sur les pieds par ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptySam 19 Juin - 15:43

Hier soir j'étais chez des voisins Aristee, ça parlait foot et c'est exactement ce qui qui fut dit, le manque de foi, rares sont les joueurs qui chantent avec cœur l'hymne national, c'est grave c'est une tradition puis ils jouent pour le pays, ils ne donnent plus l'idée qu'ils jouent avec plaisir, qu'ils sont heureux d'être sur le terrain ensemble. En tout cas il est vraiment temps que tout ça change, Laurent Blanc j'espère auras de la poigne et redonnera un souffle sportif à cette équipe qui ne l'ai plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 80
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptySam 19 Juin - 16:36

J'ai l'impression que l'histoire bégaie : lorsque j'étais au lycée et que je m'intéressais au sport en général et au foot en particulier (c'est hâchement vieux !) j'entendais déjà les mêmes critiques sur les joueurs français dont on disait déjà alors (on ne savait pas jusqu'où ça arriverait) qu'ils étaient bien trop payés pour avoir envie de jouer... maladie française, peut-être ?
Quelque soit le sport, nous avons de bons, d'excellent sportifs au niveau d'en dessous mais plus un seul (ou rarement) dès qu'on aborde l'international...
Et de plus, lorsqu'un français arrive à être excellent à ce niveau, le seul sport national que nous sachions pratiquer, c'est le démolir après qu'il ait gagné !
ex : Zidane au foot, Noah au tennis et Bourdais en monoplace (mais lui il n'a gagné qu'aux états-unis et j'ai pu le vérifier, ça ne compte pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptySam 19 Juin - 19:33

C'est un sentiment général vis à vis de cette équipe minable représentant la France. Il ne reste qu'une solution, boycotter leurs prochains maths, c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptySam 19 Juin - 20:48

Pas difficile pour moi Pour un peu de décence A_plai12
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyDim 20 Juin - 6:47

Pour moi non plus, il y a tellement d'autres bonnes équipes dont on ne parle pas assez finalement, et qui méritent notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyDim 20 Juin - 8:35

Point de vue optimiste. BOUM!! OUF!! YOUPI !!
Au fond, toute cette histoire est une bonne, une excellente chose.
Il y a longtemps que la crise couvait.Heureusement, le ridicule ne tue pas. Donc l'équipe de France va survivre. Boum !!!, la crise a éclaté, Ouf!!!. Comme l'équipe ne peut descendre plus bas, il est évident qu'elle ne pourra que remonter. Youpi!! Ca va aller mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 80
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyDim 20 Juin - 9:09

Aristee, c'est vrai... on a toutes les raisons d'être optimiste, puisque de toutes façon, ça ne peut pas aller plus mal...
Donc, on ne sait pas comment, mais le futur sera forcément moins mauvais ! Youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyDim 20 Juin - 19:40

Oh si ça peut allez plus mal, la preuve ce qui s'est passé cette après-midi. Pour un peu de décence A_plai12
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyDim 20 Juin - 19:58

Il est temps de mettre "du sang neuf" à tous les niveaux y compris à la FFF et d'ailleurs comme le président vient de démissionner, ça va se faire.. furieux
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyDim 20 Juin - 21:03

Ce n'est pas mon truc le foot mais la je trouve qu'ils vont trop loin, quand on pense au fric qu'ils se font rien qu'avec leur droit à l'image.

Allez du ménage et que ça saute, puis j'en rajoute j'espère vraiment qu'ils vont perdre mardi !
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyLun 21 Juin - 8:32

Trois réflexions
1/ Je crois, Anne, qu'il faut prendre en compte le fait que nous sommes dans une coupe du monde. Il faudrait éviter qu'une affaire franco-française ne vienne fausser les règles du jeu.Nous ne devons pas, de surcroit être accusés d'avoir favorisé telle ou telle nation.
Pour cela, l'idéal serait que la France gagne contre les sud africains 1-0
Dans ces conditions, la France ne pourrait être accusée de ne pas avoir joué, puisque nous aurions marqué un but, quand à l'Afrique du Sud qui n'aurait pu nous marquer aucun but serait également éliminée d'une façon incontestable.
2/ Une fois rentré en France, des sanctions devront être prises. Il faudrait tout simplement que tous les membres de la délégation française ( y compris évidemment les joueurs), ne touchent pas un euro des primes prévues pour la participation de la France au mondial.
3/ Il est évident que le Président Escalette, doit être "démissionné" d'une façon ou d'une autre.
Quand la gangrène est diagnostiquée, il n'y a qu'une solution: Il faut couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Masculin
Singe
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 18/08/1944
Age : 79
Localisation : Expatrié
Loisirs : Des tas, bien de trop
Date d'inscription : 27/11/2009

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyLun 21 Juin - 10:05

Quand on voit ce qui se passe dans l'équipe de France de foot, qui est censé représenter la France en Afrique du Sud, j'en ai gros sur la patate, mais quel spectacle! et qu'elle honte pour notre pays !
Mais qu'ils rentrent et au plus vite et qu'on tourne la page, qu'on en parle plus !
En plus ils font grêve cette bande de super payés de super nantis, mais quel exemple pour notre jeunesse !
Ils sont pourris (jusqu' la moelle) par le pognon, dire que des smicards, qui ont du mal à jondre les deux bouts ne peuvent pas faire grêve !
Ces méssieurs les fins de mois difficiles ils ne connaissent et ne connaîtront jamais, alors un peu de pudeur méssieurs !
Dire qu'ils sont même pas capables de chanter la Marseillaise !
Allez j'arrête je bout dans mon intérieur , je vais exploser et devenir méchant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Masculin
Singe
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 18/08/1944
Age : 79
Localisation : Expatrié
Loisirs : Des tas, bien de trop
Date d'inscription : 27/11/2009

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyLun 21 Juin - 10:17

Anne a écrit:
Hier soir j'étais chez des voisins Aristee, ça parlait foot et c'est exactement ce qui qui fut dit, le manque de foi, rares sont les joueurs qui chantent avec cœur l'hymne national, c'est grave c'est une tradition puis ils jouent pour le pays, ils ne donnent plus l'idée qu'ils jouent avec plaisir, qu'ils sont heureux d'être sur le terrain ensemble. En tout cas il est vraiment temps que tout ça change, Laurent Blanc j'espère auras de la poigne et redonnera un souffle sportif à cette équipe qui ne l'ai plus du tout.

Et oui hélas ce que disaient tes voisins est vrai, je l'ai maintes fois entendu, et il faut oser le dire !
Nous avons honte de notre drapeau, de notre hymne, pauvre France , oui c'est grâve !
J'admire ces joueurs de la plupart de ces pays qui chantent leur hymne avec foi, la main sur le coeur on sent en eux (cela se voit dans leurs yeux) qu'ils vont tout donner, et eux pas seulement pour le fric, mais avant tout pour leur patrie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyLun 21 Juin - 10:48

Aristee, crois-tu vraiment qu'ils vont gagner ?

Avec l'ambiance qui doit régner dans l'équipe, ils cherchent toujours celui qui as répété les insultes aux journalistes. IL faudrait un sacré travail sur eux pour pouvoir jouer à nouveau "correctement" en donnant le meilleur d'eux, ils sont grassement payés pour jouer et je crois que tout ce luxe casse la foi, de toute façon ils vont toucher leur argent.


Gabale je crois que beaucoup de Français sont dégoutés comme toi, moi le foot je l'ai déjà dit ça m'est égal, ce qui me touche c'est le "fond" c'est ce qu'on en a fait, c'est ce foot fait rêver plein de petits garçons avec ses sportifs qui leurs servent de modèles et qui ne valent pas la peine d'en être.

Heureusement il y a encore des équipes qui ont la foi, car sans la foi je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose, surtout dans le sport, ce n'est pas comme bosser en usine.

Ce matin j'ai entendu les mots "enfants gâtés" c'est exactement l'impression qu'ils donnent, car c'est vrai qu'ils peuvent se payer le luxe de faire la grève en coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyLun 21 Juin - 14:32

J'ignore bien entendu s'ils vont gagner.
Mais ils se sentent isolés, seuls contre tous, et la rage de démontrer qu'ils ont raison, peut les amener à avoir un esprit commando. Il faut reconnaitre qu'individuellement, ce sont de bons techniciens, et ce qui leur a manqué précisément c'est cet esprit d'équipe.
Cela n'est qu'une possibilité.
il y en a une autre. C'est que la prétendue unanimité pour exécuter un coup de force soit inéxacte. Il est possible que quelques caïds aient décidé de s'opposer à toute la hiérarchie et que certains joueurs n'approuvent pas cette attitude. Dans ce cas là, il n'y aura pas un esprit commando chez onze joueurs, et l'échec serait probable..
Tous ces incidents sont regrettables,et inadmissibles. Mais, puisque tout est fichu pour la suite du mondial, il faut bien l'avouer, sur le plan psychologique, c'est assez intéressant. Je suis persuadé que l'on peut toujours tirer des éléments positifs d'une situation catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyLun 21 Juin - 17:52

J'espère que ce sera l'esprit de groupe qui fait corps qui les dominera demain, montrer qu'ils sont capables de dépasser tout cela et d'avancer.

En tout cas il faut être fort psychologiquement pour surmonter ce malaise et réussir à se retrouver sans tension. Nous verrons bien, tu sais quoi je crois que demain je regarderais ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Masculin
Singe
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 18/08/1944
Age : 79
Localisation : Expatrié
Loisirs : Des tas, bien de trop
Date d'inscription : 27/11/2009

Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence EmptyLun 21 Juin - 19:01

Je vais sans doute décevoir (certains, ou certaines) !
Mais j'ai plus envie de voir cette équipe de France !
Place à d'autres (pays) équipes plus méritantes .....
Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pour un peu de décence Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de décence   Pour un peu de décence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un peu de décence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le bateau ivre et pour moi
» Des Ponts pour Moïse (et pour ceux qui en veulent...)
» C'est un petit pas pour l'homme et un pas de géant pour l'humanité
» POUR APPRENDRE A VIVRE SANS TOI... (pour une femme)
» Radio Carolina pour toi et pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: