Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lundi 17, une nouvelle semaine commence

Aller en bas 
+7
Anne
alpero
PEPSY
Frédy
nane
Cotinne
Mélodie
11 participants
AuteurMessage
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 5:50

Lundi 17, une nouvelle semaine commence 081117055226868753


Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 7:36

Bonjour ici : )

Vos savez quoi? Ya gelé fort ici -2 les voitures sont toutes blanches........ Et fait pas chaud dehors : )

Alors faites attention à vous si ya gelé, n'allez pas vous cassez la binette hein!

Je vous souhaite une bonne journée en tout cas, dans la joie et la bonne humeur : ))

Vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 7:57


'Jour tout le monde !

Lundi 17, une nouvelle semaine commence 143

Mince, les vacances sont finies !

Le dicton du jour

A sainte-Élisabeth, tout ce qui porte fourrure n'est point bête

Aujourd'hui, nous fêtons les

Elisabeth, Babet, Babette, Bessie, Beth, Bettina, Betty, Eliane, Elisa, Elise , Elsa, Elsie, Leslie, Lilas, Liliane, Lilie, Lilou, Lily, Lisa, Lisbeth, Aignan, Hilda, Hild, Hildebrande et Salomée.

Et le 17 novembre 1869, Ouverture du canal de Suez

Le canal de Suez, réalisé par la compagnie de Ferdinand de Lesseps, est inauguré en présence de l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, et de l'empereur d'Autriche François-Joseph. Il mesure 162 kilomètres de long, 54 mètres de large et 8 mètres de profondeur. Il relie la mer Rouge à la mer Méditerranée et permet à Londres de rallier Bombay sans contourner le continent africain. Aussi, les Britanniques prendront le contrôle du canal et le conserveront jusqu'à la nationalisation imposée par Nasser en 1956.

bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 9:37

Bonjour tout le monde. Bon lundi et bonne semaine.

Même si c'est un lundi, réveillez-vous bien et...
Lundi 17, une nouvelle semaine commence 081117091905141100
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Moulin à Paroles
PEPSY


Féminin
Singe
Nombre de messages : 6516
Date de naissance : 24/02/1944
Age : 80
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 18/05/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 9:39

Lundi 17, une nouvelle semaine commence 14310


Bonne journée les matelots !

J'ai repris l'image de Nane : elle convient
parfaitement aujourd'hui à mon état d'esprit som
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 80
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 9:45

Bonjour à toutes et tous !!!
moi, c'est le matou à lunettes, qui me plaît hâchement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 10:18

Bonjour à tous, le soleil est la après un week end trop gris. Pourvu qu'il tienne toute la journée.

Voila toujours pas reçu mon disque dur, donc je campe toujours sur l'ordi de Clémentine et du coup vous me voyez un peu moins.... Je vais en profiter pour bosser à la maison, cette nuit j'avais envie de ressortir les crayons et pinceaux. Peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
nani09
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
nani09


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 1408
Date de naissance : 16/05/1973
Age : 51
Localisation : ariège
Loisirs : profiter de la vie elle est si courte
Date d'inscription : 27/04/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 10:21

Bonjour à tous,
après une week end superbe le soleil est parti chez Anne et nous avons récupéré sa grisaille pas terrible!
C'est pas encore aujourd'hui qu'on jardinera....
Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://nani09.blog4ever.com
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 10:28

Ah ben moi le brouillard levé, ya un grand soleil!
Ca fait 8 jours que je ne l'avais vu celui là: )

Le minache est fait ya plus un pwal de Dhélya nul part sauf sur elle ( rires) Elle m'en fait du travail supplémentaire celle là : (
Ce midi je fais un repas en amoureux hi hi, comme il part 2 jours, on se rattrape ce midi: )
La balade avec Dhélya fut bonne en tout cas, fait 1° mais ce soleil est extra.
Je sens que je ais pouvoir faire de belles macros de givre ici : ))

Peps'y Ya quoi hein pour que tu sois enervée comme ça?

Allez à plus je file téléphoner à ma Gobine : )
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 10:33

Coucou! Chez moi aussi grisaille, grisaille, grisaille! Ces jours-ci on est gâtés! Ça me fait moins regretter de rester enfermée!

Cet aprèm, je vais à ma peinture finir mon tableau! Yeah!

Mes chats dorment comme des bienheureux, ils ont dû faire les fous cette nuit! J'étais heureuse ce matin: pas de "cadeau"!!!! Pour une fois!!!!

Passez tous une bonne journée , sous le soleil ou sous la pluie, que vous travaillez zoupas


Lundi 17, une nouvelle semaine commence 081117104610780978


de Tamara de Lempicka: jeune fille à la robe verte
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 80
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 11:23

j'adore cette dame, pas seulement le tablô, qui je crois est un autoportrait, mais son style de peinture, à TAMARA.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 11:35

J'aime bien aussi! C'est moderne tout en restant figuratif! Et ô combien suggestif!:saint:Et le jeu de lumière est bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lei
Pipelette
Pipelette
Lei


Féminin
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 14/10/1982
Age : 41
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 14:47

... SILENCE APRÈS ÉDITION ...


Dernière édition par Lei le Mar 9 Fév - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 15:23

Ne t'en fais pas Lei nous ne t'en voulons pas, nous sommes tous un peu ainsi, parfois libre d'autrefois moins... Gros bisous à toi et prend soin de toi, c'est ce qui compte le plus.

Fini le beau soleil, je me disais bien que c'était trop beau, le ciel devient tous gris et triste, il annonce la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 17:15

Aujourd'hui mon papa aurait eu 86 ans. C'est toujours une journée difficile pour moi, même avec le temps qui passe rien ne change...
Mais entre le repas en amoureux et ce soir avec mon fils on se fait une soirée crêpes et téloche, ils m'aident bien ces deux là: )

Mais je veux vous raconter ma partie de rire quand Emmanuel est rentré d'avoir été chercher le gamin à l'école, ce qui est rare vu ses horraires...
Et là les deux rentrent et mon fils ravi d'avoir vu son papa là haut au collège alors que les 3/4 des gosses ont honte quand les parents viennent les chercher, pas lui.
Et il me raconte sa journée et il finit par:

Tu sais maman on avait fait une interro difficile vendredi.
Je me souvenais de la révision commune, dans la classe que 2 ont eu la moyenne, moi et Cloé.
Et il me dit:
Tu sais maman, quand elle a dit cela, je pensais que peut -etre je m'étais planté, et j'avais vraiment peur de ne plus avoir la moyenne et entre toi qui veut des notes excellentes et la maitresse ben j'avais vraiment la trouille.
Et il ajoute
La maitresse annonce un 14 pour Cloé, il me mime son état en même temps qu'il me raconte, comme un acteur, il met sa main sur son coeur, me dit qu'il bat trop vite, qu'il craint le pire etc et là la maitresse laissant du temps entre les deux notes annonce:
Julien Bravo tu as eu 16.
Et là mon fils me dit que son coeur a arrêté de battre, qu'il en était limite à l'évanouissement.
Comme il racontait cela j'étais mdr moi, un vrai comique mon ptit : ) je le félicite, son papa aussi, et là il me dit.
Mais........... Dis maman si j'ai une auvaise note en piscine tu me gronderas?
Et là j'ai dit non, il fallait faire 6 longueurs il n'en a fait que 4et demi.
donc même s'il ne raméne pas son 15 habituel ben pas de punition, mieux vaut nager lentement et être bon partout.
Mais en tout cas je suis fière de lui, mais il bosse dur, surtout dans une classe ou le niveau 'est pas tres fort, la maitresse joue sur les deux pour faire monter le niveau.

L'est belle la vie quand tu vois ton gosse ravit par son travail et récompensé !Si l'année prochaine il ne trouve pas le bon niveau pour lui si on ne déménage pas je le changerai de collège, il ne peut pas être avec les meilleurs ils font tous Italiens depuis tous petits.
Et lui a fait Allemand en Alsace et a prit Anglais première langue et non l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 17:54

C'est bon d'avoir des enfants et d'en être fière (sourire), pour ton papa Cotinne je comprend très bien, je crois qu'il en sera de même pour moi, comme ça l'étais déjà pour ma maman, quand nos parents nous quittent, ils vivent en nous et c'est bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 19:24

Faut être bête de faire de l'italien! A quoi ça sert? qui parle italien? à part les Italiens bien sûr Sinon......! Perso , j'avais fait italien en 2ème langue, je m'en suis jamais servi! ma soeur avait aussi fait italien mais elle, au moins , elle avait fait du latin! Moi j'ai fait moderne et l'italien n'avait aucune raison d'être. Laurie a fait allemand-anglais et les 2 autres anglais-espagnol. Les puces aussi : anglais espagnol!

Remarque, l'allemand n'est guère plus parlé mais elle était dans la meilleure classe et ils faisaient tous allemand 1ère langue, ces rigolos!
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 19:43

Ben en fait ma fille a fait anglais en première langue et allemand en seconde, je ne regrette pas et le latin lui sert comme l'anglais dans son taff son boss est un grand médecin international.
En fait en alsace sont vraiment axes sur le bilingue allemand comme les frontaliers. Et entre leur dialecte qui ressemble beaucoup à cette langue, j'ai du ramer pour que mon fils en maternelle ne soit pas dans une école bilingue français/alsacien.
Donc arrivé en primaire, pas le choix, on t'impose l'allemand. On a fait avec, même et là c'est grave même une mauvaise note je n'aurais rien dit, et là au contraire, il est devenu le pro vite fait. Comme je l'ai dit pour l'italien qu'il a pratiqué en arrivant ici en février, comme une fleur c'est rentré.
En fait une de mes copines m'a dit pourquoi ici c'était l'Italien, non pas que s'en est plein partout, ils sont venus avec les espagnols à cause de Franco et Mussolini.
Non en fait les cours qui sont donnés en primaire le sont fait gratuitement par une femme du consulat, un genre de marché qu'ils ont fait avec eux.
Mais le pire dans tout cela et c'est là que l'enseignement ne devrait pas laisser cela se faire, avec les lacunes montrées de ces dernières années pour le français.
Ceux qui on signé la charte de continuer l'italien en première langue en 6eme ont obligatoirement l'allemand aussi, ce qui fait qu'en 4eme ils seront déjà à 3 langues car la seconde arrivera. Anglais ou je ne sais quoi.
La classe de 6eme E fait donc Italien/ Allemand.
Au détrimant de quoi? Je ne le sais pas mais c'est important les langues certes mais pas au détrimant de notre langue française.
Ce qui fait qu'ils auront un certain niveau, mais pas celui demandé, ya déjà plein de devoirs, les gosses rament vraiment.
Son Collège a une dérogation du Rectorat pour appliquer ce genre de chose.
On verra bien, de toute façon, s'il reste là il devra faire allemand car j'avais demandé en plus du latin en seconde langue l'espagnol ( mais ya pas dans son collège et personne ne m'a prévenue avant la rentrée, sinon je l'aurais mis ailleurs d'office), une langue que j'ai apprise et que j'aime bien. En plus avec le latin, cela rentre facilement.
Pas facile de faire ce qu'on veut avec l'enseignement, même quand les enfants veulent bosser...

Allez je file manger avec mon ptit : )
Bone soirée à vous et à plus je passerai faire un tour quand je le coucherai : )

Zoubis!
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence EmptyLun 17 Nov - 22:07

Et bé... l'Italien... quand tu es d'origine italienne et que tu vis près de la frontière... ça te sert à acheter des cigarettes et de l'alcool moins cher!!! lol... non sans rire... c'est sûr que dans les Vosges tu as moins l'occas de le pratiquer..; mais ici, à Nice... quasiment tous les gamins font anglais et italien...

Bon ben la semaine a commencé fort... je suis crevée... probablement dans pas longtemps rrrzzzzrrrzzzz... et demain journée montagne pour aller valider les stagiaires de collègues dans l'arrière pays... ça va être crevant mais sympa...

Bisous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty
MessageSujet: Re: Lundi 17, une nouvelle semaine commence   Lundi 17, une nouvelle semaine commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 17, une nouvelle semaine commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne semaine
» Mercredi 19, milieu de semaine
» mercredi 12 mars, la moitié de la semaine !
» Vendredi 19 dernier jour de la semaine
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: