Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La cithare du bonheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La cithare du bonheur Empty
MessageSujet: La cithare du bonheur   La cithare du bonheur EmptyLun 21 Nov - 15:57

La cithare du bonheur

C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu'il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au cœur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. »

La route fut longue. Le chercheur d'absolu passa maints cols et rivières. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village dont son cœur lui dit très fort : « C'est là le lieu ! Oui, c'est là ! » Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Las et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine.

La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d'acier qu'il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village.

A cet instant, il connut l'éveil. Et il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, mais que notre tâche d'hommes intérieurs est d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie.


Conte soufi



Voici un conte que m'a gentiment donné un internaute et que je n'avais pas dans mon sacado...
je l'aime beaucoup car il nous montre que le bonheur n'est pas donné , et pas simple ....il se construit avec les éléments que nous avons avant de pouvoir en tirer quelques sons ....

bisous à tous et beaucoup de vrai bonheur et pas que des plaisirs faciles vites effacés.


La cithare du bonheur ME0000081324_3
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

La cithare du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La cithare du bonheur   La cithare du bonheur EmptyMar 22 Nov - 21:48

Nuage, si je n'avais pas peur de me répeter, je te dirais que tu m'époustoufle. Toujours le bon conte qui doit faire encore mieux les bons amis que les bons comptes!

La cithare du bonheur Smiley3022wr
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
 
La cithare du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cithare du bonheur
» Le bonheur
» Le bonheur
» La boulangerie du bonheur
» LE BONHEUR SE PAYE D'AVANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: