Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SOS: récupérer un fichier modifié par erreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMar 21 Aoû - 21:19

SOS
Voilà.
J'ai cliqué par inadvertance sur "oui" à la question "voulez-vous modifier le document". Catastrophe! Je me suis plantée et tout le travail que j'avais fait précédemment se trouve annulé.
Je viens d'essayer de faire une restauration de système à hier, mais cela n'agit pas sur les modifs de documents. Evidemment, celui-ci n'est même pas à la poubelle puisque je ne l'ai pas jeté, mais modifié bêtement.
Y a-t-il une solution pour le récupérer avant sa modif !!
Merci, merci à celui qui me sauve la mise. Tout mon boulot des jours précédent foutu! C'est la galère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMar 21 Aoû - 22:05

ya vraiment personne qui peut me venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMar 21 Aoû - 22:42

J'ai fais un truc de ce genre il n'y a pas longtemps et je n'ai pas retrouvé comment récupérer mon travail, j'espère que quelqu'un de plus doué que moi te répondra car sincèrement je ne sais pas.

Peut-être en cache mais alors comment on récupère les caches mystère. Tapes sur google comment récupérer un travail etc....

Il y aura bien une personne à qui ça ait arrivé et qui te donnera la réponse via tous les forums informatique du net.
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMar 21 Aoû - 22:46

ça fait deux heures que je cherche désespérement, j'en suis malade
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMar 21 Aoû - 23:11

Anne , Jlbg de pause café peut peut être aider non ???

Je viens de trouver ceci ,si çà peut t'aider Zia?bon courage !

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-137-rechercher-un-fichier-ou-un-dossier-avec-windows-xp.html
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMar 21 Aoû - 23:48

Merci Anne, merci Jonquille, le problème c'est que ce fichier je voudrais le récupérer tel qu'il était avant que je clique bêtement sur oui à la question "voulez vous enregistrer les modifications de ce message", et moi comme une sotte j'ai cliqué oui, et j'ai même changé son nom.
bon, j'ai fait pas mal d'essai et j'ai un tout petit espoir car je trouve dans le poste de travail le titre de mon fichier, sauf que l'on me dit que le chemin d'accès n'est pas valide, vu sans doute que j'ai modifié, écrasé peut-être ...
donc s'il est là, il doit y avoir moyen malgré tout de l'ouvrir, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 0:14

marre, marre, ça fait plus de trois heures que j'y suis
j'ai tout essayé, ça fait plus de trois heures que je me prends la tête.
je vais devoir finir par faire mon deuil de mon travail. Un travail d'écriture très long, et qu'il m'est impossible de refaire.
c'est rageant, rageant, rageant.
j'ai aussi téléchargé un logiciel pour essayer de récupérer les données, Inspector File Recovery, mais il lui faut plus d'une heure pour scanner et encore je ne suis pas sûre de faire encore la bonne manoeuvre.
ya longtemps que je n'avais pas fait une telle bourde, c'est vraiment trop bête, je m'en veux un max
merci si quelques esprits éclairés ont au réveil une solution

j'en profite pour leur dire "bon jour" avant d'aller me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 7:38

D'autres liens:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2375946-comment-trouver-les-fichier-cacher



http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=79109

Tu peux poser ton problème sur ces différents forums qui sait?


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 7:47

Je crois que notre amie Zia aura passé une mauvaise nuit ..

Résumons :

- Fichier modifié et enregistrement du nouveau travail : il n'y a rien à faire pour revenir à l'ancien s'il a été écrasé. Sauf à retrouver une sauvegarde de la dernière version, car bien entendu Zia, tu sauvegardes souvent sur cd ou autre support, tes travaux ?

- Fichier modifié mais enregistré sous un autre nom : il n'y a pas de problème, si tu as vraiment changé le nom, tu dois le retrouver à l'emplacement ou il était auparavant.. mais seulement si tu ne l'a pas effacé par la suite.. dans ce cas la fonction "rechercher" si tu en connais le nom ancien, ou le type ( JPG, DOC, GIF, XLS etc ) te permettra de le retrouver .. s'il existe, et le lien donné par Jonquille explique bien la procédure à suivre :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-137-rechercher-un-fichier-ou-un-dossier-avec-windows-xp.html

A ma connaissance il n'y a pas de moyen (et de logiciel) pour récupérer un fichier modifié, par contre pour un fichier "effacé" cela existe, mais je n'en sais pas plus...

Bon courage et souvent après une bonne nuit de repos, ça va beaucoup mieux le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 8:00

http://www.commentcamarche.net/f/recuperer-fichier-doc-modifie
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 9:50

Ouais, galère ce truc.

J'imagine que t'as dû essayer par Word aussi bien que par XP.

Les rares "manip" que je connais ont été donné par Jean-Louis, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 13:56

On n'a plus de nouvelles de Zia, je crois qu'elle à du se facher avec son ordinateur !!!

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur F8031b1528
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 13:59

Bonjour à tous et merci de vos conseils et de votre aide.
Me voilà de nouveau en prise avec tout ça, et pour couronner le tout mon écran m'a lâchée ce matin.
PAF ! explosion ! Je m'en doutais hier soir. Une fois minuit passée il donnait des signes de fatigue, lui aussi .

Pour l'instant mon réparateur me prête un écran pour mon boulot en attendant que je me décide entre un écran mat et un écran brillant. Voilà encore un dilemme !
Je vais essayer encore un peu de rechercher mon travail mais mon réparateur m'a dit comme vous tous qu'il y avait peu de chance que je puisse le récupérer. Quand on enregistre par dessus le travail précédent se trouve éliminé automatiquement. C'est franchement trop bête !
Dites, entre le mat et le brillant que me conseillez-vous, vous les pros ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 15:44

Ecran mat et brillant? je ne savais pas que celà existait......

Moi j'ai un écran plat et j'en suis contente, cela fait presque 5ans que je l'ai , un bon confort visuel en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 19:40

Le conseil de Janot : écran plat 19 pouces ou plus, carré ou rectangle, et de toute façon les cathodiques ça ne se trouve plus, sauf aux puces... et c'est comme Jonquille , super confortable pour mes nyeux nyeux, pas de ballayage d'écran donc pas de scintillement... et en plus beaucoup moins encombrant sur le bureau de madame...
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Bavard
Zia


Féminin
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2007

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 20:55

il ne s'agit pas des anciens écrans, mais des nouveaux, plats eux aussi qui se refont en brillant ... mais je pense que je vais rester sur le mat. J'ai travaillé tte la journée dessus et finalement vous avez raison Jonquille et Jean-Louis, c'est moins fatiguant.
19 pouces ça paraît bcp. Celui que l'on m'a prêté fait déjà 17 et par rapport à mon vieux 15, je trouve déjà de la différence
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur EmptyMer 22 Aoû - 22:08

En brillant c'est pour le travail de l'image, car les pro de l'image reprochent aux écrans plat de ne pas être très bon pour la définition de l'image, donc dans certaines boites on peut encore voir des personnes qui bossent leur image avec des écrans traditionnel.

Donc le choix s'impose Zia vraiment en fonction de ce que tu fais de ton ordi.
Personnellement je n'aime pas les écrans plat et mat, je préfère les écrans anciens, et j'ai eu du mal à remplacer mon ancien, mais sur mon ordi je ne travaille que l'image principalement.
Jean Louis on trouve sur le net encore des écrans neuf et cathodique en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty
MessageSujet: Re: SOS: récupérer un fichier modifié par erreur   SOS: récupérer un fichier modifié par erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS: récupérer un fichier modifié par erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur, suppression de comptes par erreur.
» Fichier Edvige
» Mens le fichier ethnique
» Comment créer un fichier PDF??
» Envoyer un fichier lourd par mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES :: Cartes postales et diaporamas-
Sauter vers: