Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mens le fichier ethnique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mens le fichier ethnique Empty
MessageSujet: Mens le fichier ethnique   Mens le fichier ethnique EmptyVen 8 Oct - 20:40

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/07/la-gendarmerie-detient-un-fichier-roms-illegal_1421548_3224.html#xtor=RSS-3208001

La gendarmerie a constitué un fichier sur les Roms, illégal et clandestin : un fichier ethnique, baptisé MENS – minorités ethniques non sédentarisés dont lemonde.fr publie des fac-similés sur le blog Libertés surveillées. Il a été constitué par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), au fort de Montrouge, à Arcueil, dans le Val-de-Marne.

Article à lire sur la page du Monde mis ci-dessus.

Vais-je dire que ça me chose, que je trouve scandaleux ce fichier ? Vous vous en doutez bien à la longue on commence tous à bien se connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Mens le fichier ethnique Empty
MessageSujet: Re: Mens le fichier ethnique   Mens le fichier ethnique EmptyVen 8 Oct - 21:18

eh bien Anne, aujourd'hui il est allé faire trois signes de croix à la basilique saint-pierre, il a prié pour la France... J'espère que tu aprécies autant que moi ! Pauvre Jésus il en voit de toutes les couleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Mens le fichier ethnique Empty
MessageSujet: Re: Mens le fichier ethnique   Mens le fichier ethnique EmptySam 9 Oct - 9:48

Il cherche un électorat qui s'éloigne, je ne suis pas certaine que les gens soient nigauds à ce point la pour qu'une telle démarche change quoi que ce soit dans leur vote. Que d'hypocrisie, de toute façon il n'y a que ça l'hypocrisie en ce moment de quelque coté qu'on se tourne, chacun se bat pour sa poche et c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Mens le fichier ethnique Empty
MessageSujet: Re: Mens le fichier ethnique   Mens le fichier ethnique EmptyVen 15 Oct - 7:14

Gendarmerie : Pas de fichier stigmatisant les Roms !

dans la presse ce matin, le compte rendu de la CNIL. La dénomination MENS utilisée pars les services de gendarmerie est en fait le très officiel fichier appelé SRDF, contenant les titres de circulations délivrés aux personnes circulant en France.

La CNIL a toutefois découvert une base de donnée dont l'illégalité n'est pas fondée par son contenu, mais par l'absence de déclaration.

Encore une attaque injustifiée contre notre République.

A noter que des millions de bases de données non déclarées circulent sur le net et ailleurs, et que nous sommes tous fichés (sans être ROMS) ne serait ce que par nos cartes de fidélité des grands magasins, par exemples et à bien d'autres endroits.

Donc acte!
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Mens le fichier ethnique Empty
MessageSujet: Re: Mens le fichier ethnique   Mens le fichier ethnique EmptyMer 20 Oct - 22:13

J'en conclu Papy Loup que tu aurais été horrifié par l'existence d'un tel fichier ?


http://libertes.blog.lemonde.fr/2010/10/20/fichier-des-roms-le-rapport-bauer-et-les-traces-de-mens/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mens le fichier ethnique Empty
MessageSujet: Re: Mens le fichier ethnique   Mens le fichier ethnique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mens le fichier ethnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier Edvige
» Comment créer un fichier PDF??
» SOS: récupérer un fichier modifié par erreur
» Envoyer un fichier lourd par mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: