Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voter moins et agir plus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Voter moins et agir plus. Empty
MessageSujet: Voter moins et agir plus.   Voter moins et agir plus. EmptyVen 15 Juin - 17:52

Dimanche nous allons voter pour la 4ième fois cette année, voter pour notre avenir, enfin nous avons ce sentiment, je ne vous parle pas de voter à droite ou à gauche, ce n’est pas mon propos, dimanche j’irai mettre mon enveloppe dans l’urne mais elle sera vide. Car je pense que ce qui menace aujourd'hui la société ce n’est pas un choix de parti mais le choix de poursuivre un développement sans limites. Je refuse de cautionner nos hommes politique car j’ai peur que l’on enseigne bientôt aux enfants des écoles comment la planète va mourir, non pas comme une probabilité mais comme l'histoire de notre futur proche. Personne ne réagit sur le danger du carbone ni sur aucune des catastrophes qui se présentent à nous, normal, personne n’est responsable, les médias n’en parlent jamais, ils nous vantent les fulgurantes avancé de nos technologies, de l’avenir radieux de notre agriculture grâce à la demande des agro-carburants. Nous regardons notre télé en pensant à nos vacances en Tunisie ou à notre prochaine bagnole. Nous sommes totalement assujettis aux concepts dominants, tels des moutons nous suivons en bêlant. On peut penser ce que l’on veut, croire aux extras terrestres, ou aux tables qui tournent, mais il n’est pas interdit de chercher à élargir son horizon. Je crois qu’aujourd’hui, le plus important c’est de sortir de notre bonne conscience si confortable. D’essayer de s’éveiller à un autre niveau de conscience. Notre ancien président dans un discours devant les caméras du monde entier a dit « il y a le feu en la demeure » le constat est bon, il met l’environnement dans la constitution, bravo, mais il n’impose aucune contrainte à notre agriculture par exemple. Le développement de notre société techno marchande se fait sans tenir compte que demain ne sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Langue pendue
Langue pendue
kfigaro


Masculin
Coq
Nombre de messages : 318
Date de naissance : 16/10/1969
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2007

Voter moins et agir plus. Empty
MessageSujet: Re: Voter moins et agir plus.   Voter moins et agir plus. EmptyLun 18 Juin - 9:10

Si Errance, certains médias en parlent mais peu ! ex: dans Télérama, ils évoquaient même le concept de "Décroissance supportable" au lieu du "Développement durable", c'est te dire le danger de la situation actuelle...

Sinon je partage ton pessimisme, je pense effectivement que la planète est déjà condamnée et que c'est déjà trop tard, de plus l'Inde et la Chine vont achever le travail de sape que l'Europe (au 19ème siècle) puis les USA et l'URSS ont déjà entrepris depuis la révolution industrielle, et l'ironie du sort c'est que ceux qui vont le plus morfer sont ceux qui nous montrent l'exemple depuis très longtemps : à savoir l'Afrique (ce sont à l'heure actuelle ceux qui polluent le moins dans le monde, si tous le monde vivaient comme les africains, il n'y aura ni danger d'effet de serre, ni même de début de problème de couche d'ozone !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/
 
Voter moins et agir plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au moins trois minutes
» OCEANE - Solidarité et soutient aux parents
» d'avoir le coeur qui saute moins dans la cage
» Retraite d'armée et pension pour les moins de 15 ans de serv
» Chaque jour de plus est un jour de moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: