Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chaque jour de plus est un jour de moins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptyJeu 27 Avr - 23:57



Dernière édition par le Ven 26 Jan - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptyVen 28 Avr - 9:49

Je ne connaissais pas cette balade. J'ai moi aussi en mémoire l'écho des chansons de ma jeunesse, et les soirs de tristesse, elle mettent en musique nos tourments.

Nous sommes finalement comme des boites à Musique, qui rîme du doucement au fil de nos émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptyVen 28 Avr - 10:05



Dernière édition par le Ven 26 Jan - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptyVen 28 Avr - 15:28

Il y a beaucoup de tristesse dans tes écrits France
C'est beau mais c'est triste.

Puisse cette tristesse s'arrêter bientôt, ou tout du moins s’atténuer fortement.

Comme il est dit dans la chanson :

Je te souhaite tout le bonheur du monde,
Aujourd’hui comme pour demain

………

Bon week-end France.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptyVen 28 Avr - 16:27

...Mais: peut-on ne pas être triste du tout, en dépit de ces choses horribles qui défilent chaque jour sous nos yeux? Peut-on ne pas se soucier de tout cet égoïsme forcené qui nous entoure, de tous ces gens qui courent après on ne sait quoi, sans prendre le temps de VIVRE?

...Et puis, selon un "grand": "La vie est une maladie ayant un taux de mortalité constatée de 100%."

Même si chaque jour de plus en est un de moins, il y a tant de choses intéressantes, bizarres, incongrues, cocasses, rigolotes!... ...Et, en ce qui concerne les Autres: "rions, rions, de peur de devoir en pleurer!"

Etant un mec, il ne m'est pas possible de dire "pleurer, ça soulage", comme on le fait pour les filles. En échange, étant un sentimental, j'ai la larme facile (et non soulageante). Bof. Pourquoi se morfondre, dites-moi? Sortez, regardez cette merveilleuse nature tout autour, si pleine de vie, ces magnifiques pierres érigées par vos ancêtres, vous aurez l'éternité pour être tristes, ce n'est pas maintenant que tous vos - et nos - problèmes vont être réglés!

Moi, quand quelque chose ne va pas, je pense aux gens qui sont bien plus malheureux que quiconque en France. Il y en a des tas! ...Du coup, cela me requinque. Essayez, pour voir!

Thomas

P.S. Lisez Rabindranath Tagore, il me semble assez bon, comme médicament de l'âme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptyVen 28 Avr - 18:09



Dernière édition par le Ven 26 Jan - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptyVen 28 Avr - 22:15

Bonne nuit au bateau.
A plus tard, je ne sais quand ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 1:02

Bonne nuit France A tout de suite, sur le bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 8:47



Dernière édition par le Ven 26 Jan - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 9:15

bea
Puissent ces quelques clochettes t'apporter le bonheur que tu souhaites, ainsi qu'à tout à chacun(e) ici présent(e)s
(J'aime aussi cette période de l'année)

Chaque jour de plus est un jour de moins Muget5zc

:papilrose:


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 9:39



Dernière édition par le Ven 26 Jan - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 9:41

:liseron:

Je serai tentée de te dire de ne jamais désespérer
Et puis est ce, sans doute, que tu mérites mieux !
Je sais, ce ne sont que des mots, bien faciles à écrire... bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 10:48

Bonjour au bateau et bonjour à France,
Oh, je pense qu'effectivement on ne se connait pas. Mais ce que tu dis de toi sur ce bateau m'a touché et je voulais juste te dire que, même si c'est un peu virtuel tout ça, tu n'étais pas seule puisque sur ce bateau nous étions quelques-uns à te rejoindre pour ce passage difficile.
:bateau1:
Quant à l'heure très matinale grandrire
C'est le moment où je dispose le plus facilement de l'ordinateur que personne ne revendique dans la maison... et en plus cela occupe mes insomnies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: jour triste   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 21:51

c est vrai tu ecrit des choses tristes mais je pense comme thomas que meme si la vie est pas faciles et triste pour pouvoir s en sortir sans trop de souffrance dans son coeur il faut voir la vie autrement rire se changer les idées meme si cest pas facile et penser aux personnes en souffrances physiques qui voudrait bien etre soulager et pouvoir vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 21:57



Dernière édition par le Ven 26 Jan - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptySam 29 Avr - 22:23

France devoir cacher à ses proches sa tristesse et terrible. Etouffer en soi ce sentiment qui oppresse est lourd à porter. Souvent l'on continue à jouer ainsi son rôle pour les siens et on s'oublie de plus en plus. C'est une sorte de petite mort de ce que nous sommes vraiment. De notre réalité premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: bonjour   Chaque jour de plus est un jour de moins EmptyDim 30 Avr - 15:32

[color=indigo][/bonjour france cest vrai moi non plus je montre pas ma tristesse jessayes de vivrer autrement et me faireplaisir et a mes enfants je doit tenir le coup les gens me croyent forte ce qui n est pas toujours le cas mais la vie ne pas porté vraiment depuis 1976 et 1987 et de lannee 2003a 2005 c etait tres difficile et maintenant je suis seul .mais il faut remonter la pente essayes de te faire plaisir a toi bisous nicky
pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaque jour de plus est un jour de moins Empty
MessageSujet: Re: Chaque jour de plus est un jour de moins   Chaque jour de plus est un jour de moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque jour de plus est un jour de moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au moins trois minutes
» Un jour...
» OCEANE - Solidarité et soutient aux parents
» d'avoir le coeur qui saute moins dans la cage
» Retraite d'armée et pension pour les moins de 15 ans de serv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: