Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 promenade du herisson

Aller en bas 
+5
goupil
Jonquille
la genette
Jean-Louis
Bernadette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 16:52

Y a pas de hérissons à niçe ? C'est trite !
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:06

ben oui c'est trite!!!! bien sûr que c'est trite!!!! MDR!!!

Il doit bien y en avoir des tits nérissons niçois sur les collines niçoises... mais pas sur la prom!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:08

Trite du mot tritiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:09

MMMM arrête tu m'extites!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:12

Houla calmos, va vite boire une tizane de sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:14

non je m'en vais plutot bouffer un niglo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:22

Ca , ca doit être bien de vers chez vous, connais pas a nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:27

Civet de hérisson: qui s'y frotte s'y pique !

Avec ou sans piquant, le civet de hérisson est hors-la-loi, rappelle une ONG de défense de la nature qui entend porter plainte contre un ouvrage proposant d'accomoder ce petit mammifère en sauce.

C'est le Sanctuaire des hérissons, installé à Fouencamp, dans la Somme, qui a sonné l'alerte en découvrant dans l'Almanach du chasseur 2006-2007 la recette du "Civet de Hérisson", espèce protégée en France, explique la fondatrice du sanctuaire Anne Burban.


Deux ONG, l'Association de protection des animaux sauvages (Aspas) et One Voice, réclament le retrait de l'ouvrage de la vente et une astreinte de 1.500 euros par jour. "Quiconque songerait à appliquer cette recette serait passible de 9.000 euros d'amende et de 6 mois d'emprisonnement", rappelle Julie Danet de l'Aspas.

L'Almanach du chasseur est publié par les éditions CPE à Romorantin (Loir-et-Cher), "l'éditeur des terroirs de France" qui vante sur son site un "livre plein de découvertes et de conseils pour les plus fervents chasseurs ou pour les débutants. Et pour mesdames, de multiples recettes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:32

promenade du herisson - Page 2 Logocultsig02zr9


Niglo... de vers chez moi... c'est le nom du hérisson..; et c'est un peu l'emblème des cultures tziganes... et fut un temps... les peuples tziganes mangeaient du ragout de niglo... mais à présent c'est fini... ils se font tous buter par les voitures ét après vas t'en trier les piquants quand tout est écrabouillé... il me font un peu marrer les protecteurs de la nature... combien de hérissons mots sur les routes contre combien de personne qui savent sulement que cette bestiole est commestible??? ha lala....
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptySam 14 Juil - 18:43

Les hérissons mots sur les routes, c'est sur qu'il ont eu des maux !

Qui savent sulement que cette bestiole est comestible,
Ils sont rentré dans l'europe eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 9:20

comment voudrais tu §... ils n'ont pas de terre... donc pas de pays... leur pays c'est le sable des chemins, leur patrie c'est le vent dans leurs cheveux!! Europe ou non ... ça ne change pas grand chose pour eux... la nuit sera toujours sombre et le soleil chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
la genette
Langue pendue
Langue pendue
la genette


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 24/11/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:29

Jef a oublié de vous dire qu'il les entraine aussi pour le 100 mètre dans sa piscine ! Il y en a trouvé un l'autre matin qui n'en pouvait plus. Pauvre bestiole ! on n'a pas idée aussi de construire de si grandes baignoires... gloups
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 1:06

Genette...mais non...c'est la nouvelle version pour nettoyer sa piscine....les éponges "gratchgratch....nouvelles spontex a pattes!!!!héhé...pas bête le Jef...façon écolo de nettoyer la piscine!!hein, sans détergents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 8:34

Oui... enfin le pauvre bestiau sportif a quand même nagé toute la nuit pour ne pas se noyer... courageux... instinct de survie au top!!!

Bisous la Genette.... si rare de te voir par ici... ça fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 10:10

[quote="Contisa"]Oui... enfin le pauvre bestiau sportif a quand même nagé toute la nuit pour ne pas se noyer... courageux... instinct de survie au top!!!!!!

woui çà c'est vrai!!mais comme il y en a qui les mangent,les pauvres bêtes.....terminer dans la marmite n'est pas plus glorieux...........
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 10:50

Au moins ça ravit les papilles!!!! tu sais... je crois qu'il n'y a plus grand monde pour les manger... avec la sédentarisation des tziganes et gitans... ils vont à l'épicerie comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 11:41

Contisa a écrit:
Au moins ça ravit les papilles!!!! tu sais... je crois qu'il n'y a plus grand monde pour les manger... avec la sédentarisation des tziganes et gitans... ils vont à l'épicerie comme tout le monde...
!

oui mais j'aurais bien voulu connaitre une famille de Tzigane...pour qu'il me fassent aprécier leur cuisine!!!car je vois que si ils en mangent c'est que çà doit etre bon!!!car eux vivent avec la nature depuis des millénaires et savent apprécier les bonnes choses......que la nature met a notre disposition!!!!
c'est vrai que pour la plus part des animaux ...on ne reconnait plus ceux qui dans les temps étaient chassés pour le repas...beaucoup de nos animaux de compagnie étaietn du gibier avant!!!mais comme nous n'avons plus besoin de chasser pour vivre....que de boulverssement dans notre façon de vivre!!l'adaptation!!
si plustard il arrive une catastrophe, nous ne sommes pas hélas a l'abri de ce genre d'événement....grace au savoir des gens du voyage...on pourra ré-apprendre la vie simple et oh combien surprenante de nos ancétres......faut croire que c'étaient les plus robustes ......car si on est là....grâce a eux qui ont su s'adapter aux situations climatiquqes!!!!
tout çà pour dire que je voudrais au moins une fois dans ma vie manger une terrine de hérisson!!!!!!!que je ne meures pas idiote!!! bea
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 12:26

Oups!!! attention à ce que tu dis... les associations de défense des animaux vont te tomber dessus... tu n'as qu'à taper dans ton moteur de recherches "ragout de hérisson"... et tu verras ce que tu risques comme amande si jamais on t'attrappe à tuer un hérisson!! ils son féroces!! mais non!! pas les hérissons!!

Et puis... il faut arrêter de fantasmer sur les gens du voyage... d'abord... des Voyageurs... il n'en reste que très peu et puis... le mode de vie traditionnel a pour ainsi dire disparu même pour ceux là.. ils vivent comme toi et moi sauf qu'ils ont cetaines coutumes et certains codes mais ça... on le retrouve dans toutes les comunautés humaines... mais à part ça leurs gamins demandent des play station pour Noël... désolée de casser un mythe...

Et je suis d'accord avec toi... c'est bien dommage que certaines choses se perdent comme ça... (pas le ragoût de hérisson... mais les savoirs faire et les coutiumes ancestrales...) on est une civilisation alzheimer... c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Magicienne
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Magicienne


Féminin
Singe
Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 27/09/1956
Age : 67
Localisation : LENS
Loisirs : creations manuelles et petits ecrits
Date d'inscription : 13/07/2005

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 15:20

j en ai aussi un couple dans monjardin sous l abri de bois
ils ont 4 enfants mais les sortent que vres 21h30 promenade du herisson - Page 2 Heriss10

je n ai pas insité de peur deleur faire peur
Revenir en haut Aller en bas
http://ysicreation.site.voila.fr/
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 18:11

Magicienne ...nous allons etre les parrains et marraines de tes petits si tu veux!!!
tu ne dois pas avoir beaucoup d'escargots du coup car ils en sont friands....
et pour mieux les protéger il y a un produits contre les limaces et escargots que tu trouves chez les jardineries....qui ne font pas de mal aux hérissons!!a base de féromol!!!je crois!!
et bien voila...entre Jef et toi.....un vrai élévage de nos tits amis piquants!!mais les siens..viennent manger les croquettes de la chatte!!!!et oui!!tu lui demandera!!
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Magicienne


Féminin
Singe
Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 27/09/1956
Age : 67
Localisation : LENS
Loisirs : creations manuelles et petits ecrits
Date d'inscription : 13/07/2005

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 21:29

Bernadette a écrit:
Magicienne ...nous allons etre les parrains et marraines de tes petits si tu veux!!!
tu ne dois pas avoir beaucoup d'escargots du coup car ils en sont friands....
et pour mieux les protéger il y a un produits contre les limaces et escargots que tu trouves chez les jardineries....qui ne font pas de mal aux hérissons!!a base de féromol!!!je crois!!
et bien voila...entre Jef et toi.....un vrai élévage de nos tits amis piquants!!mais les siens..viennent manger les croquettes de la chatte!!!!et oui!!tu lui demandera!!
bisous a tous
je sais je leur en achete aussi vois tu et je mleur mets aussi des biscottes emiettees
tiens regardes mon ami d interieur promenade du herisson - Page 2 Nouvel10 là il est tout bébé
promenade du herisson - Page 2 Nouvel11 là il y a qq semaines Il doit etre jardinier bea
Revenir en haut Aller en bas
http://ysicreation.site.voila.fr/
Bernadette
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Bernadette


Féminin
Chien
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 03/06/1946
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Loisirs : !
Date d'inscription : 12/01/2007

promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 21:44

waouh!!qu'est-ce qu'ils sont trop mignons!!!!!j'adore !!é ben dis voir tu aimes bien tes petits compagnons toi aussi!!heureusement que mes petites filles font dodo, car elles feraient des mains et des pieds pour en avoir aussi!!mais elles ont déjà une lapine...et un tit chien!!
je vois que c'est la maison du bon dieu chez toi!!bravo!!
bisous Magicienne et continues a partager avé nous tes petits compagnons!merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade du herisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade du herisson   promenade du herisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade du herisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hérisson de lune
» Le blog du Hérisson
» Nestor le hérisson
» promenade en cevennes
» Promenade digestive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES-
Sauter vers: