Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Nestor le hérisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Nestor le hérisson Empty
30052011
MessageNestor le hérisson

Nestor, dit Nénes par les enfants.

Ce petit hérisson vit avec nous depuis deux jours, je le dorlote le temps qu'il reprenne des forces pour retrouver la vie sauvage.

Ce matin le temps de faire le ménage dans son petit nid, je l'ai déposé dans la boite, car il a très envie de se sauver, ce qui est normal, mais si je ne l'avais pas ramassé et traité il serait mort. Il dormait en plein soleil, avec des tiques et autres saloperies sur le dos.

Je vais appeler l'association le sanctuaire des hérisson pour savoir combien de temps je dois le garder encore. Il me fait pitié le pauvre enfermé ainsi.

J'ai profité de la toilette pour faire quelques photos et vous le montrer.

Voici sa jolie frimousse.

Nestor le hérisson P1140110


Nestor le hérisson P1140111
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Nestor le hérisson :: Commentaires

nane
Re: Nestor le hérisson
Message Lun 30 Mai - 9:34 par nane

Ho qu'il est mignon ! J'espère que tu vas réussir à le remettre sur pattes bea
avatar
Re: Nestor le hérisson
Message Lun 30 Mai - 9:57 par Gabale
Merci Anne, il est mignon ce petit Hérisson, grâce à toi il reprend vie, des forces, il va bientôt retrouver la nature, j'espère qu'il se fera pas écraser par un automobiste, comme c'est souvent trop le cas !
Anne
Re: Nestor le hérisson
Message Lun 30 Mai - 14:25 par Anne
Je vais certainement le relâcher ce soir, j'ai eu le sanctuaire des hérissons, ils m'ont dit que si il allait bien il ne fallait pas le garder longtemps. Par contre je suis en train de réfléchir pour voir comment je pourrais fabriquer un abris nourriture pour lui laisser gamelle de croquettes et eau à l'abri de la pluie.

Pas simple suis pas grande bricolo et si on le lâche ce soir il faut que je me débrouille. Il me fait de la peine de le voir ainsi enfermé dans sa boite.
Diane
Re: Nestor le hérisson
Message Mar 31 Mai - 0:28 par Diane
Quelle belle petite fiole à bisous... qu'il est mignon.

C'est bien de le relâcher aussi. Beau respect de ta part. Merci pour lui de l'avoir aidé...
Anne
Re: Nestor le hérisson
Message Ven 3 Juin - 22:22 par Anne
Il a repris sa vie sauvage, il était tellement mignon, mais pas fait pour vivre en cage. J'aime les hérissons, ces petits animaux me touchent énormément.
avatar
Re: Nestor le hérisson
Message Sam 4 Juin - 15:55 par Amb55
une gamelle de croquettes sous ta marquise, une gamelle de lait et le tour est joué, presque sûr que ton petit protégé retrouvera le chemin de la maison. Au fond du jardin tu peux aussi entasser la tonte de la pelouse ou quelques planches de bois, il saura y trouver refuge.
Chez moi les hérissons je les appelle Gaston bea
nounours
Anne
Re: Nestor le hérisson
Message Dim 5 Juin - 18:49 par Anne
Il ne faut pas donner de lait à un hérisson Ambr, cela leur donne la diarrhée, ils peuvent en mourir. Eau, croquettes pourquoi pas pâté pour chat mais pas de lait.


Plus de nouvelles de Nestor, il y a deux mangeoires que j'ai fabriquées pour les hérissons avec eau et croquettes, plus un abris, petit nid douillet et surtout bien planqué.
avatar
Re: Nestor le hérisson
Message Lun 6 Juin - 19:02 par Amb55
ah mince !!! j'étais persuadée qu'ils étaient mammifères et qu'ils aimaient le lait....
Nestor a sûrement décidé d'aller explorer un autre jardin feliz
cette année, je trouve qu'il y en a moins que d'habitude. La sécheresse sans doute ?
Bonne soirée à toi Anne. Je t'embrasse.
avatar
Re: Nestor le hérisson
Message Ven 24 Juin - 23:51 par Amb55
Lui c'est Gaston :
Nestor le hérisson Avril_10
avatar
Re: Nestor le hérisson
Message Ven 24 Juin - 23:52 par Amb55
et Gaston n'a même pas peur des chats
Nestor le hérisson Avril_11
nane
Re: Nestor le hérisson
Message Dim 26 Juin - 10:14 par nane
bea
avatar
Re: Nestor le hérisson
Message Dim 26 Juin - 13:04 par Amb55
et en l'occurence nane ta maxime concernant les chats, tombe pile poil nounours
Anne
Re: Nestor le hérisson
Message Dim 26 Juin - 15:38 par Anne
Il est adorable, mais attention pas normal qu'il se promène de jour les hérissons vivent la nuit on ne doit pas les voir dans la journée.

Tu devrais surveiller, quitte à le garder un peu à l'abri, car au jour ils sont fragiles, les mouches pondent des œufs sur eux, ils attrapent des tics et autres vermines qui ont leur peau.

Te souviens tu l'année dernière le petit hérisson, j'étais si triste quand je l'ai trouvé mort, je ne savais pas qu'un hérisson vu de jour était un hérisson en danger.

Appelle moi si tu veux je te donnerais quelques conseils.
Quand à Nestor il a l'air d'aller bien, je trouve des petits crottes par-ci par la, il a eu un copain qui ne peut pas vivre sauvage car il a un souci respiratoire et ne dort pas en boule, il semble qu'il aille bien lui aussi. Mon jardin est leur refuge j'ai un coin très sauvage, je leur ais fait un coin nourriture à l’abri de la pluie, avec croquettes et eau. Car si la chaleur reviens et la sécheresse avec les escargots et limaces se feront rares.
Anne
Re: Nestor le hérisson
Message Dim 26 Juin - 15:38 par Anne
Il est vraiment mignon Gaston. Nestor le hérisson A_plai12
avatar
Re: Nestor le hérisson
Message Dim 26 Juin - 18:51 par Amb55
la photo date de l'an passé Anne. J'ai revu plusieurs fois après Gaston, le jour comme la nuit. A l'automne il a disparu, je ne l'ai pas encore revu cette année, mais il fait si chaud la journée en effet, ils ne doivent sortir que la nuit.
Anne
Re: Nestor le hérisson
Message Lun 27 Juin - 10:09 par Anne
Tu sais moi les deux qui se promènent dans le jardin, je ne les vois plus, juste j'entends des bruits dans le silence de la nuit et parfois des petites crottes. Mais il faut qu'il fasse bien noir pour pouvoir les apercevoir.

J'en attends un autre, il est condamné, peut pas vivre dans la nature car trois pattes, courant juillet les personnes qui l'ont sauvées vont me le ramener.

Ces petites bêtes vont disparaitre, il faut tout faire pour les préserver, les sauver, qu'elles se reproduisent pour qu'on ait encore la joie d'en croiser encore la nuit dans la nature. Nestor le hérisson A_plai12
Re: Nestor le hérisson
Message  par Contenu sponsorisé
 

Nestor le hérisson

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hérisson de lune
» promenade du herisson
» Le blog du Hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Anne-
Sauter vers: