Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Georges le pigeon s'en est allé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patricia
Invité




Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyJeu 17 Mai - 12:27

Bonjour,

Animaux bonheur, j'en suis entourée, jojo le chien, louna le lapin, et nos amis à deux pattes qui gazouillent de partout tous les jours.

Depuis quelques années Georges le pigeon des villes venait nous dire coucou sur le rebord de la fenêtre.

Georges est un pigeon des villes sauvage, mais il a élu domicile sous le toit d'un voisin avec sa compagne. Georges avait un petit problème un de ses pattes n'avait pas de doigts et à force il boittait.

En hiver Georges et sa compagne venait sur le rebord de la fenêtre, il cognait à la vitre avec son bec, et nous faisait bien rire. Il a finis par ne plus avoir peur de nous et picorait les graines avec beaucoup d'appétit.

Georges était devenu au fil des années notre pigeon préféré. Après tout c'est un animal comme un autre et même si certains n'aiment pas les pigeons pour leur nuisance, ben moi j'ai aidé Georges à s'en sortir. Et Georges me l'a bien rendu.

L'année dernière il m'a fait une surprise, il est venu me présenter ses petits, trop mignon le Georges et sacré filou. En rentrant chez moi après le boulot, Georges était à la fenêtre il savait que j'allais lui donner quelque chose, donc j'ai ouvert la fenêtre et tout à coup il a commencé à me faire une petite danse, j'ai bien ri car je ne connaissait pas Georges de cette façon là. Il roucoulait et tout à coup sa compagne est arrivé avec deux petits. Et là Georges arrête sa danse, me regarde d'un air de dire tu vois je te présente ma famille. Unique ce Georges.

Je leur ai donné quelques miettes de pain, et depuis ils viennent toujours nous dire coucou. On les reconnaît bien. Et ils ne sont pas effrayés du tout.

Pendant ces 6 années qui ont passés Georges est resté sauvage, mais un compagnon qui était très amusant. Il en faisait de ses choses le bougre lol.

Cette semaine Georges est venu seul, s'installer sur le toit du garage et s'est assis, ce qu'il n'a jamais fait, il m'a regardé et je me suis dit tiens il est bizarre lui, il ne s'assoit jamais d'habitude il attire mon attention et là rien il est resté assis. Je ne me suis pas posée plus de question, car je me suis dit que Georges vu son handicap devait avoir du mal à tenir debout.

Et là ca va devenir un peu triste. Je m'en excuse.

Hier soir à 18h30 en rentrant chez moi, Georges était là au sol, devant la porte à l'abri de la pluie. Je me suis approchée et il n'a pas bougé. J'ai cherché un chiffon pour le prendre et il ne s'est pas débattu. Il m'a regardé et en le prenant j'ai vu qu'il avait du mal a respirer.

J'ai mis Georges à l'aise sur le chiffon dans une caisse en plastique et je suis allée sur internet pour essayer de trouver des infos pour l'aider.

Mais bon nombreux qui s'en fiche des pigeons car ils les aiment pas. ON peut le comprendre, mais un animal reste un animal et en tant qu'amie des animaux j'aide aussi les pigeons. Je vais pas rester là en me disant sale bête. Je ne le peux pas de toute façon.

J'ai essayé de l'aider, mais je n'ai pas pu, à 21h45 Georges a ouvert les yeux, m'a regardé, je lui ai fais un câlin et il a laissé échappé son dernier souffle.

Georges s'en est allé laissant derrière lui sa compagne qui depuis ne quitte plus le toit de mon voisin.

Vous allez me dire ca ne fera qu'un pigeon de moins, mais Georges était vraiment unique. Ils nous a tous bien fait rire, même le voisin de l'étage du dessus a bien ri et a nourrit Georges lui aussi. Il était unique ce pigeon.

Même Jojo, notre chien, qui s'amusait à le courser dès qu'il était dans la cour, a eu hier soir une attention particulière à son égard. Il avait le regard triste lorsqu'il l'a vu dans la boîte et est resté près de lui, sans le toucher et sans rien lui faire.

Georges est resté jusqu'à la fin au chaud avec nous, et je suis contente que ce pigeon est eu un fin faisable à l'abri des chats du quartier.

Georges devait avoir 7 ans, voir plus même car moi je l'ai baptisé de ce nom il y a 7 ans.

C'était mon petit clin d'oeil de la journée, pour dire que les pigeons ne sont pas tous nuisibles et que Georges depuis des années nous en a donné la preuve.

Georges s'en est allé hier soir paisiblement, de vieillesse sûrement car aucun symphtome d'une maladie des pigeons.

Je suis contente de l'avoir vu à temps, et de l'avoir récupéré. Même si je suis triste, car il ne me fera plus rire, mais au moins il est parti paisiblement.

Georges le pigeon s'en est allé Pigeon10

"Un animal, reste un animal, et peu importe qui il est, il ne mérite pas de souffrir".
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyJeu 17 Mai - 12:33

Belle et triste histoire d'amitié entre un pigeon et un humain...un joli conte pour enfant ..
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyDim 20 Mai - 17:41

Très émouvante ton Histoire Patricia, je comprend tout à fait bien ta tristesse, je ne classifie pas les animaux entre amis de l'homme ou pas, il y a de jolies histoires comme la tienne qui n'ont rien de commun et qui pourtant sont bien réelles. Quand j'étais gosse une copine avait une chouette dans sa maison, elle l'avait trouvé bébé tombé du nid et vouér à la mort, cette chouette elle aussi est morte tristement bêtement à un âge avancé elle s'est coincée derrière un radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
radio-carolina
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
radio-carolina


Nombre de messages : 1648
Localisation : au sud rien qu'au sud
Date d'inscription : 23/03/2007

Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyDim 20 Mai - 17:51

Georges le pigeon s'en est allé F_pigeonsGeorges le pigeon s'en est allé Supertoinette_minije sent que je vais me faire des amissiffle1 Le
pigeon, famille des columbidés...



Domestique ou sauvage, il possède un sens inné de l'orientation
("le pigeon voyageur ").Il se nourrit essentiellement de graines
et de verdure, c'est un granivore et un herbivore.

Le pigeon bizet ou de roche "Columba livia domestica"
: race d'origine, il est le pigeon domestique revenuà l'état
sauvage. D'une taille de 20 centimètres et d'un poids de 350
grammes, il vit près des habitations ou en captivité dans
des pigeonniers.

Le pigeon ramier, caractérisé par une large bande
blanche sur le bord extérieur de l'aile, par une tache blanche
sur les côtés du cou et par une couleur gris-bleuâtre,
appelé palombe dans le Sud-Ouest, avec une chair plus dense,
d'un brun foncé, parfumée.
Au terme de sa reproduction, il migre en grandes troupes.
Il existe un grand nombre de races de pigeons domestiques qui diffèrent
les unes des autres par la taille, la forme, la couleur etc...





Remerciement à Teddy Bertrand pour cette belle photo

Georges le pigeon s'en est allé Supertoinette_cuisine
Georges le pigeon s'en est allé Palombe_puree_pomme01 Georges le pigeon s'en est allé Supertoinette_miniParlons cuisine...


Le pigeonneau - vendu agé de 4 semaines - possède une
chair savoureuse.

On peut cuisiner les pigeons ou les palombes, pour les plus jeunes, en les
grillant, en les rôtissant,
en les sautant, comme la célèbre
recette des pigeonneaux aux petits pois. Les barder
pour éviter le dessèchement. Il peuvent se préparer
en pâtés, en salmis pour les plus vieux.



Il n'est pas nécessaire de retirer le foie d'un pigeon ou d'une palombe
car il ne contient pas de fiel !

Choisir : un poids entre 300 g et 500 g.
Conservation : deux jours au réfrigérateur, enveloppé dans un linge.

Congélation
: cru, on remplit la cavité centrale de papier d'aluminium, puis
on place le pigeonneau dans un sac de congélation.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyDim 20 Mai - 17:57

Je ne mangerais pas de pigeon c'est certain, mais j'aime bien les squares de Paris, quand par une chaude journée, tu te laisse aller sur un banc à suivre du regard ces drôles de oiseaux.

Ils avancent en hochant leur tête, ils sont marrant avec leur drôle de silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyDim 20 Mai - 21:27

C'est une belle histoire que tu nous a contée ici, Patricia,
Belle histoire à faire lire aux enfants, sans modération.
Je crois que nous avons tous de belles histoire semblables à raconter et j'en ai vécu une aussi, en Algérie en 1958 ou un pigeon blanc prenait plaisir à se percher sur l'une de mes épaules;

Pour faire plaisir aux enfants on peut aussi aller au sacré coeur à Paris ou avec une boule de graisse mélangée à du pain mouillé et coincée dans la main on peut voir des tas de moineaux venir la manger. il suffit de rester debout, immobile et de lever la main bien haut; ils viennent pas groupes se poser sur la main et rechercher la nourriture. Georges le pigeon s'en est allé Sacre-10

Cet amas de plumes vivantes et grouillantes recherchant agilement la nourriture ...
C'est un vrai bonheur partagé avec les gens présents et qui ne se lassent pas de regarder ce spectacle émouvant et gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyDim 20 Mai - 21:55

Je ne mangerai pas de pigeon , non plus... J'aime pas trop ces volatiles , je préfère les tourterelles , j'en ai plein
ds ma résidence , elles me réveillent le matin...le soir je m'endors avec le concert des grenouilles çà commence , et bientôt les cigales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyDim 20 Mai - 22:03

Pfffffffff, si on vous met en contact avec des vaches (pas des flics) vous ne mangerer pas de boeuf, si vous voyez deux poules (pas sur le trottoir), vous ne mangerez ni volaille ni oeuf...etc...
Moi je vais bien manger des tortues, en soupes ou sur le barbecue pour faire plaisir à certaines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyDim 20 Mai - 22:03

Mais le pigeon c'est bon à manger. Sa chair est fine et après tout, pourquoi pas...
On massacre des millions de poulets chaque année sans que personne ne s'en offusque !
Le poulet aurait-il moins de droits que le pigeon?
Moi j'ai connu une poule, une vraie poule à Dakar; Elevée par Jacqueline, une amie.
Cette poule était apprivoisée et avait une intelligence insoupçonnée. Elle était docile et intelligente. Elle suivait la famille partout, comme l'aurait fait un chien a qui on demande de monter dans la voiture après avoir ouvert la portière.
Cette poule venait chercher les caresses sur les genoux de sa maîtresse quand celle ci prenait un peu de repos; Un vrai animal de compagnie
C'était un spectacle étonnant, certes mais il avait l'avantage de nous ouvrir l'esprit et de nous émerveiller;
Moi j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyLun 21 Mai - 10:36

Jef , tu mangerais tes tortues??

Etonnante , l'histoire de cette poule Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyLun 21 Mai - 11:58

Et pourtant c'est une histoire vraie, Jonquille...
C'était chez Jacqueline et Jean Rapp à Mbodienne au sud de Mbour au Sénégal.
Cette poule se laissait attrapper quand on le lui demandait, elle avait son nid douillet dans la maison comme on en fait pour les chats et les chiens; La seule chose qu'elle n'a pas compris c'est qu'il ne fallait pas faire ses besoins dans la maison; Là, même avec de gros efforts, une poule reste une poule;
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé EmptyLun 21 Mai - 12:08

Roger , ce site va t'intéresser , il aborde l'intelligence des animaux, on parle des poules également...

http://www.elevage-ethique.fr/bien-etre/intelligence/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges le pigeon s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Georges le pigeon s'en est allé   Georges le pigeon s'en est allé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges le pigeon s'en est allé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Pigeon
» LE PIGEON (histoire vraie)
» L'Ami Georges
» Georges Contini
» GEORGES LEWIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Albums de voyages :: PHOTOGRAPHIES-
Sauter vers: