Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Georges Contini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Georges Contini Empty
MessageSujet: Georges Contini   Georges Contini EmptyJeu 21 Juin - 14:27

Ce nom ne vous dit rien, il est décédé voilà deux ans.
Il n’est jamais venu sur ce forum. c’était mon ami, même un peu plus, une sorte de grand frère il avait dix ans de plus que moi. J’ai envie de vous raconter sa vie, enfin ce que je sais, bien peu de chose, connaît-on vraiment les gens.
A son enterrement sa fille n’est pas venue, c’est chère un billet d’avion, son fils oui, il croyait que la maison appartenait à son père, il aurait fallu la vendre. Je ne juge pas, je constate.
Toute une vie, qu’est-ce ? pour beaucoup heureusement en occident un « long fleuve tranquille », pour d’autre tout commence mal, pour lui, tout, toujours de travers.
Il était né en 1942 en Palestine, je dis Palestine car l’état d’Israël n’existait pas encore, la Palestine était sous mandat britannique, d’une mère italienne et d’un père soldat, père qu’il ne connaîtra pas, la grande faucheuse étant passée par là.
J'avais tout juste dix-huit ans quand je l’ai rencontré, j’étais un jeune bachelier en rupture de rang et lui un cameraman de presse dans un pays alors oublié du monde mais bien trop connu aujourd’hui des JT du soir.
Nous nous sommes retrouvés dix ans plus tard à Paris lui dirigeant un petit atelier et moi travaillant dans le même quartier. Nous prîmes vite l’habitude de déjeuner ensemble le midi dans tout les troquées du quartier, nous aurions pu écrire un guide gastronomique des restos les plus crades du 18e.
La 1er guerre du golfe n’a pas fait des victimes que là-bas, une crise économique parcourue Paris et nous voila tout les deux sur le carreau. Il devint chauffeur d’un député, celui-ci trouva l’épouse de son chauffeur à son goût, oserai-je dire que les femmes préfèrent la couche des notables. Il disparut pendant deux ans avant de me téléphoner pour me proposer un voyage en Roumanie, il avait récupéré un bloc opératoire à Genèvre pour une ONG qui voulait le convoyer en Roumanie. Une chance pour moi, je n’ai pas participé à l’opération, elle tourna au cauchemar. Ils avaient décidé de traverser l’ex-Yougoslavie alors en guerre. Arrêté, il vécut un simulacre d’exécution dont il ne se remit jamais. Au bout du rouleau, malade et psychiquement très marqué il s’installa en 2000 dans une petite maison que j’avais dans le sud de l’Aveyron.
Merci d’avoir lu ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Georges Contini Empty
MessageSujet: Re: Georges Contini   Georges Contini EmptyJeu 21 Juin - 16:44

Chemin de vie bien cahotique... pensée pour Georges qui de toute évidence était un type bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Georges Contini Empty
MessageSujet: Re: Georges Contini   Georges Contini EmptyJeu 21 Juin - 16:50

Merci de nous avoir parlé de Georges Contini, mettre des mots sur une vie, une amitié, partager ce vécu. Nous ne sommes pas grand chose, nous traversons la vie, laissons derrière nous des amitiés indélibile qui marquent à jamais nos mémoires. Moche la distance et les finances qui font qu'une fille ne peux se déplacer pour un dernier adieu, je trouve cela très triste, moche un enfant qui pense à l'argent qu'il va empocher à la vente d'une maison, c'est encore plus triste. Ton ami a eu un parcours difficile et son histoire me touche énormément, la vie n'a rien d'un fleuve tranquille malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Georges Contini Empty
MessageSujet: Re: Georges Contini   Georges Contini EmptyJeu 21 Juin - 16:51

C'est ce que j'étais en train de ressentir Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Contini Empty
MessageSujet: Re: Georges Contini   Georges Contini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Contini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: