Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parlons lecture...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Parlons lecture...   Parlons lecture... EmptySam 22 Oct - 17:30

J'ai toujours énormement lu, mais en ce moment j'ai un petit passage à vide, de la boulimie lecture je passe au calme. Et vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Re: Parlons lecture...   Parlons lecture... EmptySam 22 Oct - 20:57

Je viens de retrouver du temps pour lire comme j'aime le faire. Les premières semaines de la rentrée scolaires ne m'en donnent pas l'occasion. :D
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Re: Parlons lecture...   Parlons lecture... EmptySam 22 Oct - 22:06

Depuis l'age de 5 ans je lis, plutôt je lisais, des choses bien différentes les unes des autres selon mon âge et selon mon état d'esprit. Je dévorais. Les bibliothèques des écoles où je suis passée, n'étaient jamais assez fournies pour moi.(un livre par jour environ pendant une cinquantaine d'année.) J'en empruntais, on m'en offrait à toutes les occasions. J'étais inscrite dans plusieurs bibliothèques de prêt. Puis, tout à coup en découvrant l'informatique voilà que je ne lis pratiquement plus. Ca fait drôle. Je lis encore dans les salles d'attente de toubibs, que je fréquente pas mal depuis deux ans hélas, et quand je dois attendre quelquepart. Chez moi, il y a des livres partout et sur tous les sujets plus des romans. Il doit y en avoir 3 ou 4000 environ. Plus toutes mes collections d'objets de toutes sortes aussi. Bonjour le ménage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Re: Parlons lecture...   Parlons lecture... EmptySam 22 Oct - 22:13

C'est un peu pareil pour moi Sylvie, j'ai toujours été boulimique de livres, je lis tout ce qui me passe sous la main... Depuis le début septembre j'ai un passage à vide, près de mon lit les livres s'entassent, je les ouvres feuillette et repose... bizarre... Le bateau rempli mon coeur, je dois apprendre, à faire les deux... Sourire...

Chez moi il y a des livres de partout, toutes sortes de livres, ils envahissent les lieux... Plus les mille petites choses dont je n'arrive à me séparer...

Dur dur le ménage comme tu le dis si bien... sourire...

Et en ce moment l'odeur terrible de thérébentine dont je me sers pour mes peintures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Re: Parlons lecture...   Parlons lecture... EmptySam 22 Oct - 22:14

[quote="ninjamanu" Les bibliothèques des écoles où je suis passée, n'étaient jamais assez fournies pour moi.[/quote]

Que de beaux souvenirs, n'est-ce pas Ninjamanu? C'est toujours avec beaucoup de bonheur et de nostalgie aussi que je me rappelle ces moments privilégiés où nous pouvions choisir les livres pour les 3 semaines du prêt réglementaire. Mes parents m'achetaient beaucoup de livres mais cela ne suffisait jamais. Et le plaisir d'aller à la bibliothèque était absolument irrésistible. Aujourd'hui, encore, le plaisir d'aller à la bibliothèque municipale équivaut certainement à celui d'aller en librairie faire mes achats.
À ce propos, ma librairie préférée vient de déménager afin de profiter d'un local plus grand et offrira aussi les services d'un Café. Formidable! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Re: Parlons lecture...   Parlons lecture... EmptySam 22 Oct - 22:30

Tu sais Sylvie j'ai l'impression que tu parles aussi de mon fils, il a 14 ans et il dévore des tas de bouquins.

C'est super une librairie qui offre le café !!! Je ne sais pas si nous avons ça en France... Plus de raison d'en décoller !!! Rires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Re: Parlons lecture...   Parlons lecture... EmptyMar 15 Nov - 0:32

Alors là c'est bien vrai. Ce que j'aime d'une librairie attitrée, si je puis m'exprimer ainsi, c'est que la ou le libraire connaît nos goûts... et nous fait toujours acheter quelque chose de plus. Ainsi, l'autre jour, je vais chercher les livres de philosophie que j'avais commandés et ma libraire me dit: Tu sais que nous venons de recevoir tel titre de Onfray?
je regarde et, bien sûr, j'achète...

C'est très sympa, vraiment! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Re: Parlons lecture...   Parlons lecture... EmptyMar 15 Nov - 16:40

J'ai passé un accord avec mon fils (il a 14 ans) je lis un de tes bouquins préférés et tu lis un de mes livres.

Je suis donc plongé dans les aventures d'Eragon le jeune dragonnier.

Un tout jeune garçon l'auteur de ce livre il a 14 ans lui aussi.
En avez-vous entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons lecture... Empty
MessageSujet: Re: Parlons lecture...   Parlons lecture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne lecture
» Epictete, parlons-en
» parlons politique
» L’HOMME PARÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Haikus - Tanka - Acrostiches... :: Poèmes et lectures préférés-
Sauter vers: