Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Empty
MessageSujet: Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.   Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. EmptyDim 5 Nov - 13:08

Agissez, dès maintenant :
Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Envoyertract








Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Logo-sr

GREVE SNCF : RAS-LE-BOL !






Le 8 novembre prochain, les cheminots de la SNCF vont une nouvelle fois paralyser tout le pays...
L'un des motifs : la préservation de leur sacro-saint régime de retraite.
Non contents de cumuler tous les privilèges (ci-dessous),ils ont encore décidé de nous pourrir la vie.





Taux de cotisation
Salariés du privé
10,35 % de l'ensemble des revenus

Employés SNCF
7,85 % du salaire hors prime
(aucune augmentation depuis 15 ans)



Age moyen de liquidation des droits
Salariés du privé
61 ans et 9 mois

Employés SNCF
50 ans et 2 mois pour les conducteurs
55 ans et 1 mois pour les autres



Base de calcul
Salariés du privé
25 meilleures années en 2008


Employés SNCF
6 derniers mois




Revalorisation des pensions
Salariés du privé
Evolution des prix
(depuis 1993)

Employés SNCF
Evolution des salaires de l'entreprise
(20 % de plus que l'inflation de 1990 à 2004)



Décote par année manquante
Salariés du privé
10 %

Employés SNCF
Sans



Age moyen au décès
Salariés du privé
80,2 ans

Employés SNCF
81,8 ans



C'est bien simple : ils cotisent moins, moins longtemps et touchent plus, plus longtemps. Alors que nos cotisations explosent et que nos retraites sont rognées, leur régime, totalement épargné par les réformes, continue de s'améliorer.
Mais le pire, c'est que la SNCF est incapable de financer une telle gabegie. Alors c'est nous qui payons. Plus de 2,6 milliards d'euros - 1 % du budget de l'Etat - sont directement financés par nos impôts et 326 millions d'euros sont détournés de nos caisses de retraite, déjà déficitaires.
Au total, alors que nos retraites sont bien moins élevées, nous finançons 62 % de leur régime et, demain, sans aucun état d'âme, ils prendront la France en otage, car ils en réclament encore !





Faites circuler ce tract, imprimez-le et distribuez-le, chez vous, mais également, sur le quai de la gare, les jours de grève ; les syndicats de la SNCF ne doivent plus intoxiquer les voyageurs par leur désinformation.






Agissez, dès maintenant :
Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. EnvoyertractNos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Taux


Message envoyé par © 2004 KDO-Mailing - Solution professionnelle d'E-mailing

Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.   Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. EmptyDim 5 Nov - 20:52

Ce sarait pas un peu politisé ça? je m'excuse El Kabbach!
Je ne suis pas employé SNCF mais je pense que comme partout : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est du gazon artificiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.   Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. EmptyDim 5 Nov - 20:59

je ne fais pas de politique. Pas du tout. Je sais simplement que c'est vrai, j'adhère depuis des années à Sauvegarde des retraites et ce qui est dit n'est que la vérité.
Chacun a le droit de défendre son casse croute et chacun a le droit de se demander pourquoi le casse croute de l'autre est plus grand. Nous sommes en démocratie. j'accepte la critique.
En tout cas, ça c'est la vérité toute vraie/ Mon père nous en parlait assez quand il était encore en activité. Administrateur à la CRAV et à la sécurité sociale pendant 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.   Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. EmptyDim 5 Nov - 21:16

Mais ce n'est pas la peine d'essayer de niveler par le bas? Plutôt se défendre pour tenter d'obtenir les mêmes progrès sociaux au lieu de tellement leur envier qu'on voudraiot les voir se les faire retirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Viviane
Nouveau
Nouveau
Viviane


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2006

Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.   Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. EmptyDim 5 Nov - 21:30

clin d'oeil : petit poème de Belette trouvé dans les coulisses du bateau.

deux mille trains
deux mille gares
la musique te tient
la musique t'égare
blues salsa rock ou mambo
la musique dans la peau
dernier train dernier tango
dernière gare dernier regard
plus de guitare
plus de tempo
monde du silence, trop triste
mets la musique dans tes bagages
pour un éternel voyage

Je ne sais si Belette prend parfois le train. Il ne faudra pas oublier Roger de l'informer de cette grève. Qu'elle n'aille pas se casser le museau sur un quai désert.
En attendant prenons la nouvelle avec circonspection et que cela ne nous fasse pas oublier que le train est la manière la plus rapide, la plus sûre et la plus écologique de voyager.

Bonne soirée à tous. Ce fut un plaisir pour moi de voyager parmi vous toute cette semaine.
Si vous restez à quai mercredi, pensez aussi à faire un petit tour de bateau. A bon entendeur ... salut ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.   Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. EmptyLun 4 Déc - 15:21

Viviane a écrit:
En attendant prenons la nouvelle avec circonspection et que cela ne nous fasse pas oublier que le train est la manière la plus rapide, la plus sûre et la plus écologique de voyager.

Ce serait presque parfait si la SNCF était aussi capable de transporter les marchandises, cela nous éviterait une cohorte de camions sur les routes et autoroutes. Cela serait sans doute plus rapide, éminemment plus écologique et plus sûre, surtout pour les autres usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.   Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos retraites battent de l'aile sur fond d'injustice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une solution pour les retraites
» Réforme des retraites appel au référendum.
» larme de fond
» Sur fond de neige
» SUR FOND D'ABEILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: