Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce matin je craque

Aller en bas 
+4
christine67
Jonquille
Moïse
Anne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:42

Vous pensez qu'il viendrait me trier de Trahru ?
avec mes aisselles malodorantes ?
Et si c'était un bon aryen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:44

Aryen ou pas , je m' en fiche bien pas mal .... mais sa langue de jeune homme , là ,est blessante vis à vis d' une ethnie ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:48

Oui blessante, c'est un mauvais reflexe identitaire.
Nous autres, (voyez, moi aussi je m'y mets) rastaquères, on oscille sans cesses entre fierté des origines et humilité face à l'autre qu'il nous faut découvrir.
C'est un exercice de coorde raide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:55

A force d' étudier et de rechercher les contes , mythes et légendes du monde entier ....
Je suis maintenant PERSUADEE du GENIE de chaque pays , chaque culture , chaque ethnie , chaque peuple , chaque lopin de terre ...
Et pas un n' étant superieur à l' autre quand on
chemine vers la SAGESSE des peuples .
La montagne est haute , et mille et un chemins conduisent au sommet ....
De grâce jeune homme, respectez , chaque chemin que vous croisez sur le vôtre ....le vôtre n' étant qu'une toute petite facette de cette sagesse....

Bon , je me calme ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 19:32

trAhru a écrit:
Alain Meyer-Abbatucci a écrit:

C'est pas une question de culture ou de race.
Il me semble qu'également dans ton cas que la personne lui ayant "explosé le visage" comme tu dis soit d'origine maghrebine (appelons un chat , un chat)

Celà prouve que tout est question de volonté et que c'est à nous de faire le tri entre personnes se comportant bien et ceux se comportant moins bien .

Non, c'est le contraire, c'est elle qui est magrébine et celui, qui lui a cassé la figure, est espagnol.
Mais, dans le fond, tu as raison.
Car ce n'est pas un Pb de race ou de culture, l'autre personne, qui a un bébé en bas age, est magrébine, super gentille ainsi que toute sa famille, un bon voisinage et j'hérite même, de temps en temps, de supers gâteaux algériens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 19:44

Celà prouve que tout est question de volonté et que c'est à nous de faire le tri entre personnes se comportant bien et ceux se comportant moins bien.

Trahu s'est mal exprimé! On ne choisit pas toujours son entourage et parfois, les circonstances de la vie nous les imposent. Ici, je le répète, ce n'est pas une question de race, de culture ou de religion, c'est un comportement social qui doit s'adapter à la législation en vigueur dans le pays.
C'est une question de respect entre individus.
Je ne connais pas de Français "pur" c'est un brassage ethnique avec des origines celtes, latines et d'autre dominations historiques.
Il ne faut surtout pas Lépiniser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 19:54

Wouep!

mais le mot "maghrebin" a été dit ....
faut qu'il fasse " gaffe" Trahu....
mais j' accorde que parfois on parle trop vite ...

Comme le dit Ninja , tourner 7 fois sa langue ...etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 20:05

J'ai des voisins Marocains, adorables, un vrai bonheur de les avoirs près de moi, j'ai en fait toutes les cultures qui se cotoient et sincèrement ce n'est pas de la que vient le problème. Les personnes qui sèment la zizanie sont Roumaines, la musique est très belle, les cris les rires plus durs quand ça commencent à vingt heures pour finir le lendemain vers dix heures du matin.
Impression d'avoir le cerveau qui se liquefie.

Je pense que c'est vraiment une question d'éducation, plutôt que d'origine. Ma fille grandit dans des classes métissées, peu de blancs, elle n'a jamais fait la différence, pour elle tel enfant est son ami qu'importe sa couleur de peau. C'est une richesse, et une grande ouverture sur le monde. Dans mon petit coin de banlieue, je croise aussi de bons Français, aux verbe haut en couleur, ce ne sont pas les meilleurs. Car bien souvent au nom d'une morale étroite, ils jugent et condamnent sans connaitre vraiment. J'ai horreur des commérages de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 20:50

sus aux barbares !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(veuillez m'excuser, mais cour commencez à me faire franchement rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)

Sus aux roumains mal élévés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 21:11

nuage a écrit:
A force d' étudier et de rechercher les contes , mythes et légendes du monde entier ....
Je suis maintenant PERSUADEE du GENIE de chaque pays , chaque culture , chaque ethnie , chaque peuple , chaque lopin de terre ...
Et pas un n' étant superieur à l' autre quand on
chemine vers la SAGESSE des peuples .
La montagne est haute , et mille et un chemins conduisent au sommet ....
De grâce jeune homme, respectez , chaque chemin que vous croisez sur le vôtre ....le vôtre n' étant qu'une toute petite facette de cette sagesse....

Bon , je me calme ...lol!

Et de même dans ces races qui se pensent supérieures (pourquoi donc! si ce n'est qu'une couleur de peau?) il y a autant d'imbéciles que dans les autres, si ce n'est plus et ils ont encore moins d'excuses, puisque du haut de leur intelligence supérieure ils auraient mieux du voir leur bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 21:15

C'est ce que je voulais dire Ninja, bon la j'aurais mieux fait de la fermer, je me suis encore mal exprimer.

Lisa je me suis exprimé maladroitement mais c'était ma façon à moi de dire que ce n'est pas la couleur qui fait la valeur de l'homme.
De toute façon si tu râle tu es raciste, que tu sois blanc ou de couleur. Donc le mieux est de fermer sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 21:17

Mais Lisa-Marie, de même Anne à précisé Roumains mais elle n'a pas mis tout les Roumains dans le même sac.
Quand je dis untel est un con! il est bien français de "pure" souche (c'est vrai que c'est rare! mais bon, admettons!) je ne pense pas pour ça que tous les Français soient cons! (y en a il faut bien admettre, mais comme je le disais plus haut, ni plus ni moins que dans les autres ethnies pour ne pas employer le mot race qui commence à avoir une conotation péjorative, et c'est bien dommage, car ça ne me gène pas d'être d'une race. J'aimerai bien que toutes les races se métissent pour ne plus faire qu'une seule race, la race humaine, mais c'est pas pour demain en voyant tous ces messages à fleur de peau!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 21:23

Ouff Ninja qui tu ais perçu ainsi mon mot, encore heureux que tous les roumains soient pas des cons, en fait il y a des cons sur tous les continents, qu'ils soient jaunes bruns ou blancs de peaux, la connerie est universelle. Heureuse en contre balance il y a aussi des gens merveilleux. Ce post n'était pas pour mettre le feu au poudre, le soir ou je l'ai mis en ligne, j'étais épuisée, car que ce soit des blancs des jaunes ou des rouges quand tes voisins font la java plusieurs soirs d'affilés, ben tu craques. Et craquer est un sentiment humain.

NOn ?
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 21:40

En tout cas j'ai bien compris que tu étais fatiguée ce soir là. Et j'ai beau avoir la réputation d'être très "cool" les soirs où je suis malade et fatiguée, je sais qu'il m'arrive d'avoir des réactions un peu moins tolérantes. Et pourtant il m'en faut beaucoup pour me pousser à bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 21:57

Excusez mon intrusion , mais Anne ce n' est pas toi en cause là !
Mais le mot maghrebin accolé a " t' exploser la gueule " ...et là eut égard à nos amis du maghreb qui viennent ici , j'ai reagi.....
le reste n' est que litterature .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 22:16

y'a pas un smiley pour se taire ici ?
bon, on va dire que je l'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 22:38

Anne,
Pour en revenir à ton problème, c'est avec le syndic de ton immeuble que tu peux régler ton différend, dans un premier temps en douceur.
Un avertissement peut peut être suffire à améliorer les choses, et tu n'as rien à craindre, si tu dis au syndic par Tél. que tout ton voisinage se plaint d'un comportement bruyant de ces locataires.

Pour trahu, il connait mon voisinage et il a confondu un Espagnol d'origine Corse avec un Magrébin.

Comme quoi tout le monde se confond et se mélange!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 22:43

Quel salmigondis de pays là ...

Disons pour finir ( si vous le voulez bien ) qu' un homme a été très incorrect et même grossier avec un autre homme .

Rajouter des origines culturelles aux actes délictueux me paraît toujours suspect.....d' une arriere pensée ...même inconsciente ....comme si les origines culturelles expliquaient l' acte...et nul n' est à l' abri de l'air du temps et des rumeurs ....Je lutte moi-même avec cet état de fait ....une maladie se tous les temps !

Bonsoir le bateau ....et à demain pour une nouvelle traversée ensemble ......
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 8:04

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas été trés présent ces derniers temps, mon emploi du temps s'est brusquement emballé.

A la lecture de ce post, je me dis que finalement, je suis quelqu'un de chanceux, "nanti socialement parlant".

Je m'explique: comme je ne l'ai jamais caché, je suis de l'Ile de la Réunion. Quel rapport me direz-vous, eh bien tout.
Le Réunion s'appelle Réunion car toutes les races sont réunies (avant elle s'appelait l'Ile Bourbon) et pratiquement toutes les religions aussi. Et ça depuis toujours.
Et vous savez quoi? Il n'y a aucun problême avec qui que ce soit. Le réunionnais qu'il soit blanc, noir, jaune, rouge, ..........................., et qu'ils soit athé, chretien, musulman, témoin de Jéovah ou autres, éh ben c'est un réunionnais avant tout qui respecte l'autre même si celui-ci n'est ni de la même couleur que lui ni de la même religion. Et c'est comme ça depuis trés longtemps chez nous. Nanti je vous dis.

C'est vrai aussi qu'il y a des cons partout, c'est comme ça et on n'y peut rien. Mais entrer dans son jeu n'est pas devenir con également???????

La meilleure façon de battre la connerie n'est pas de mettre en face de celle-ci l'intelligence?
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 8:32

Oui MOISE, mais on ne peut se taire ....quand une maladresse se fait ou se dit....Blessante pour un autre.
Agir avec intelligence et aussi amitié pour l' HOMME car il est fragile .....mais aussi perfectible .

CE QUE JE CROIS:Mon credo

Difficile d' être en même temps d' une culture singulière qu'il faut " sauvegarder" et aussi citoyen du monde qu'il faudrait instaurer si on ne veut pas s' auto-détruire, (la terre où nous avons nos pieds est unique et commence a s' agacer de nos conneries).
la TERRE appartenant aux hommes et non pas à une culture d' homme , si dominante soit-elle.

Et bien sûr , dans notre culture , comme dans le monde , il y a vraiment de très mauvaises volontés( mais alors vraiment très mauvaises) à empêcher que la terre tourne le plus harmonieusement possible dans la tête et le coeur des hommes et sous nos pieds .
Vous l' avez deviné je suis d' abord une FEMME( ma nature)
Ensuite,Citoyenne du monde ( le sol où repose mes pieds et l' air que j'y respire et la mondialisation parfois pollue cet air , ainsi que la folie du terrorisme integriste mondial et de la dominance des cultures qui se pensent superieures)
et enfin Française ( ma culture, mon Histoire, ma MAtrie)


parfois nos livres pour enfants valent mieux que tous les discours des adultes :
JE VOUS PRESENTE ELMER!( le petit éléphant de toutes les couleurs( comme sur l'ile de la réunion ...lol!)

Ce matin je craque - Page 2 Libros-Elmer-Ilus01


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 8:44

Et encore:

Un album qui tous les ans revient dans mon repertoire dans les écoles :
cet album , je pense à entre autre inspiré mon pseudo ...lol!

Ce matin je craque - Page 2 NuageBleuLe

et encore celui ci ( prix unesco 2001)

Ce matin je craque - Page 2 2211073433.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1077707478_

Vous qui passez , lisez ces livres , se sont de tous petits livres mais , Mazette, quelle leçons pour nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 8:58

et pour les maladroits( que nous sommes tous , peu ou prou)qui gobent tous les slogans qui traînent dans l' air ...un bon petit film

la prophetie des grenouilles :
Ce matin je craque - Page 2 1_002
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 9:11

Je suis désolée, hier soir j'étais à cran, angoissee fatiguée, un vrai bombe à retardement.

Puis, ne pas pouvoir venir suffisamment je devais vite éteindre l'ordi pour que mon fils s'endorment.

Je me rend compte que je suis en manque de mon outil.

Bonne journée à tous. Je vous lirais plus calmement tout à l'heure, je dois sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 9:14

Chère Anne
quand cesseras tu de culpabiliser pour tout ....
Nous avons tous nos moments de fatigues , de confusions, de déprimes, de maladresses , etc etc ....
Ce qui était hier est à hier ...lol!
Aujourd' hui est un nouveau jour ......
Soyons comme ce jour ....nouveau ...lol!

Mon petit âne du puits se sert de ses faiblesses , en montant dessus pour se sortir du puits....lol!

( fable placée dans sagesse du monde de ce bateau ...hihihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 9:28

Oui Nuage tu as raison. Puis je me sens très mal dans les conflits, je suis pacifique.

Bon cette fois-ci je file pour de bon. A cette après midi, je profiterais que mon fils est au collège pour faire joujou avec son ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin je craque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué pour.....
» Je craque trop mignon !
» au matin
» un matin
» Ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: