Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ce matin je craque

Aller en bas 
+4
christine67
Jonquille
Moïse
Anne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyMer 19 Juil - 11:04

Après une nuit blanche sono à fond dans le jardin d'une maison voisine.

Cris rires huhulement. Je suis me toujours voulu profondément non raciste, mais la je pense qu'il y a ce que l'on appelle conflit de culture.

La culture européenne en général veut que l'ont soit "discret", attentif à ne pas troubler son voisinage. J'ai toujours demandé le soir à mes gamins de ne pas faire de bruit, de ne pas troubler le sommeil des gens autour de nous.

Mais la ? Un nuit de semaine, que penser ?

Les gosses à deux heures du matin étaient épuisés, la chaleur, le bruit, c'était très difficile, car les décibels montaient montaient montaient. Une grosse sono certainement.

J'entend après des réflexions très violentes, autour de moi, les gens sont tendus craquent, mais ne font rien finalement.

Moi j'ai sauté le pas et j'ai appelé les flics à plusieurs reprises. Ils ont une seule voiture m'a t'on dit pour les deux communes (ils couvrent deux communes) dont une très chaude Montfermeil.
Et bien sur la voiture était occupée ailleurs, donc pas de patrouille.

Je ne sais plus que penser, c'est devenu une habitude les nuits blanches, les fiestas qui bouffent le silence de la nuit, sans que personne ne soit prévenu à l'avance.

Et comme ça se passe dans une cour isolée, gros portail métallique, impossible d'aller toqué, ils n'entendent rien.

J'en peux plus. Pourtant la musique était belle. Une belle musique orientale et tzigane un peu des deux.
Ce pourrait être une invitation au voyage, au rêve, musique sur nuit d'été, si les conditions n’étaient pas celle qu'elles sont.

Je lasse ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyMer 19 Juil - 13:24

Bonjour Anne,

Eh oui, que veux-tu!!! c'est comme ça; de plus en plus de gens se "foutent" royalement des autres.
Cela m'est arrivé une fois, j'ai patiemment attendu qu'ils aillent se coucher au petit matin, et ensuite c'est moi qui a mis à fond ma sono. Quand ils sont venus me voir pour me demander de baisser le son, j'en ai profiter pour leur faire un petit cours de vie en société. C'est vrai qu'à l'époque je n'avais ni femme ni enfants, donc plus facile à faire.
Maintenant, au fin fond de ma campagne, dans mon petit village, je n'ai pas ce genre de problême.

Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyMer 19 Juil - 15:25

Moïse on ne peut pas négocier, la porte métalique est haute et toujours fermé. J'ai encore essayé tout à l'heure. Pas de sonnette. Sur la rue, plusieurs boites à lettres...

C'est comme un univers clos, il faut la clé pour entrer. Ils sont tranquilles, ils savent qu'ils ont tout pouvoir, car impossible de venir sonner chez eux pour demander de baisser le son. Même la police ne peut pas faire grand chose.

Il y a deux semaines il y a eu une autre fête, et c'est l'orage qui la interrompu à cinq heures du matin. J'ai souvenir d'une fête encore, qui elle a durée du soir au lendemain midi.

Perso, je n'en peut plus, c'est trop dur, j'ai décidé demain, car la trop chaud pour me déplacer en bus, donc demain avec mon mari je vais déposer une plainte. Ce sera la première que je déposerais dans ma vie. Mais que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyMer 19 Juil - 15:54

Bjr le bateau ivre, bjr Anne,avant de déposer une plainte, qui peut envenimer les choses, mets un mot dans les boites aux lettres pour demander à les rencontrer

C'est pas un pb de culture , mais de savoir vivre tout simplement, ou de non conscience qu'ils peuvent gêner les autres par leurs fêtes nocturnes

Tu sais l'été, c'est la période , où les nuits sont longues et les plus bruyantes, beaucoup de gens recoivent ou se retrouvent, et font la fête, la fatigue et la chaleur, n'aident pas à comprendre.....ce qui se passe

Il y a eu la période du mondial ,le 14 juillet, puis l'été suit avec ses soirées tardives...
Bon courage ANNE


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyMer 19 Juil - 15:58

Tu as raison mettre un mot c'est bien aussi. La lassitude devient grande tu sais, un ral bol général.

Heu tu trouves normal de faire la fête jusqu'a quatre heures du matin un jour de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyMer 19 Juil - 16:17

Ce n'est pas normal sans doute pour toi, d'autres sont en vacances et sont insouciants
Dans ma résidence , il y a pas mal de location d'été, et chaque année , certains soirs , il y a bcp de bruit, et les tensions existent aussi

Faut négocier d'abord , il me semble, si les gens sont corrects, ils comprennent et se calment d'eux -mêmes, tout est dans la manière d'intervenir....

La preuve , tes autres voisins râlent , mais ne font rien et vous vous vous mettez en avant

Bisous ANNE et penses à tes futures vacances, tu pars bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyMer 19 Juil - 16:58

Jonquille j'ai un peu bavardé avec deux autres voisins depuis, je viens d'apprendre qu'il y a eu des mots dans les boites à lettres. Moi je n'avais pas osée, d'autres l'ont fait. Ces mots sont restés sans suite. C'est vrai c'est les vacances pour certains pas pour d'autres, la correction il me semble est de savoir baisser le son à partir d'une certaine heure. Les gens sont hyper patient dans mon quartier. Moi la première en dix ans, j'ai accepter toutes les fêtes, les cris et voisins bruyants, mais la j'en ai un peu ral bol.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyMer 19 Juil - 17:29

La mairie peut pas faire un rappel dans la localité sur les bruits nocturnes?
Fais alors comme bon te semble ANNE si celà devient invivable...
Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine67
Langue pendue
Langue pendue
christine67


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 332
Date de naissance : 05/10/1961
Age : 62
Localisation : Alsace
Loisirs : Découvertes en tout genre...!
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 20 Juil - 0:57

Cela fait la deuxième fois que je lis un de tes messages au sujet de tes voisins et que je te sens à cran ANNE!
Vous êtes combien de personnes ou de familles à être dérangées?
Si les mots dans la boîte aux lettres des "gêneurs" n'ont rien arrangé,c'est que vous avez à faire à des personnes sans scrupules,il faut donc "vous" y prendre autrement,vous regrouper,signer une pétition,aller en délégation à la mairie,insister pour qu'une patrouille passe à la prochaine alerte!
IL y a des lois bien claires concernant les nuisances sonores et surtout le tapage nocturne!
Je n'ai pas de problème dans mon village mais je me souviens d'une location en bord de mer,il y a quelques années,des petites maisonnettes mitoyennes,des cours qui se touchent,et un groupe de 12 jeunes(dans un espace prévu pour 6!) qui faisait la fête toutes les nuit dans la cour!
Un enfer pour nous,des vacances gâchées!Les enfants n'arrivaient pas à dormir!Nous étions tous à cran!Les gêneurs nous disaient qu'ils étaient en vacances,qu'ils avaient payé pour ça et qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient!
Mon mari à bout de patience a été à la gendarmerie,des policiers sont passés chez eux,le lendemain notre voiture était rayée "à la clé" sur toute la longueur des portières!Pas de preuve!
Nous sommes rentrés chez nous plus tôt que prévu pour nous reposer!!!
Mais dans ton cas ,c'est bien pire puisque c'est chez toi!
On ne peut pas tout tolérer ni laisser faire Anne,tu as raison d'entreprendre des démarches,ne serait ce que pour tes enfants à qui tu apprends à respecter les autres!
Tiens nous au courant et tiens bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wangen.forumactif.com/
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 20 Juil - 7:20

Les problèmes de voisinages hantent tout le monde, et qui n'en a pas eu ?,

Pour la méthode, je suis de l'avis de Christine, mais les conseilleurs .... enfin ce n'est pas facile du tout et la crainte des représailles fait que souvent personne ne dit rien en espérant que le voisin va se charger de la besogne et récoltera les ennuis. On sait que lançer une procédure judiciaire est assez repoussant, surtout si l'on n'a pas l'esprit procédurier, et rien ne dit qu'elle sera suivit d'effet.

Mais ce n'est pas une raison pour se laisser poluer, démolir sans ne rien dire.

Fait pour le mieux comme tu le sent Anne, et reçois toute ma synpathie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 20 Juil - 9:46

Les gens ont peur de représailles Christine, cet enclave complètement fermé fait peur. Personne ne sait qui y vit exactement.
Cette nuit ce fut l'orage qui nous as offert un peu de fraicheur.

Je vais avant d'aller au commissariat essayer de faire signer une lettre pour le maire, par les gens du quartier. Pas évident du tout. Puis après je verrais, ont dit que la nuit porte conseil, après un peu de sommeil, je me demande si c'est raisonnable de foncer porter plainte. Du coup je tempère.

Puis si je veux en rajouter au roman, j'ai d'autres voisins à soucis, ils sont sympas (la maison à coté), mais lui est complètement dépressif, il hurle hurle hurle après sa femme et son fils est souvent pour des conneries. Hier ce fut le cas pendant plus d'une heure, et comme il travaille sur des chantiers, ce matin au réveil, 6 heures 30 c'est reparti. J'ai pourtant dit a sa femme que c'était trop dur, elle m'a dit oh tu comprend il n'est pas méchant mais il a la voix qui porte, puis en Afrique c'est souvent ainsi, (elle est du Cameroun, lui de Gadeloupe, un melange un eu explosif).
J'ai beaucoup de nationalités différentes autour de moi, la plupart se sont hyper bien intégrés, les relations sont chaleureuses. Mais pour d'autres c'est plus difficile, car ils font comme si le quartier leur appartenait.

Je vous offre un peu du fameux 93 dont on parle souvent aux infos. J'aime mon quartier, mais la je suis crevée et lasse, puis j'ai attaqué un chantier de rénovation sur ma maison, c'est dur les travaux avec la chaleur. C'est un peu pour ça que je suis rare sur les forums en ce moment.

Tout celà fait un grand "beaucoup" vivement que l'été prenne fin.

Je me dis peut-être que tu te prend trop la tête ? J'ai du mal à supporter le bruit aux heures du repos.
Revenir en haut Aller en bas
christine67
Langue pendue
Langue pendue
christine67


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 332
Date de naissance : 05/10/1961
Age : 62
Localisation : Alsace
Loisirs : Découvertes en tout genre...!
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 20 Juil - 11:02

Je ne pense pas que "tu te prennes trop la tête" ANNE!
Seulement tu n'en peux plus,tu es fatiguée et déprimée.
Tu as besoin de te reposer,c'est tout.Tu sais je ne connais personne qui supporte les grands bruits aux heures de repos,tu n'es vraiment pas "à coté de la plaque",je t'assure!Je suis certaine que je ne ferais pas différemment de toi!
Il semble évident que tu aimes ton quartier et que tu comptes rester dans ta maison puisque tu passes ton temps et ton reste d'énergie à la "rafraichir",alors continue patiemment les démarches en douceur ANNE,afin d'essayer de faire bouger les choses,réagir et mobiliser des gens,changer les attitudes......
Maintenant, si tout cela devient trop difficile et trop dur pour toi ,si la crainte des représailles s'avère bien réelle et nullement imaginaire et que par ailleurs rien ne change mais au contraire devait s'agraver,tu devras peut être envisager une autre solution pour ton bien être et celui de ta petite famille...
Prends soin de toi ANNE!

Ce matin je craque Sanstitrexz7
Revenir en haut Aller en bas
http://wangen.forumactif.com/
Moïse
Moulin à Paroles



Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 3285
Date de naissance : 16/06/1967
Age : 56
Localisation : 28
Loisirs : Informatique (Retouche photos)
Date d'inscription : 12/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 20 Juil - 14:06

Bonjour tout le monde,
Bonjour Anne,

Avant de porter plainte, commence par faire ce qu'on appelle "une main courante". C'est un peu comme une plainte, la seule différence c'est qu'elle reste à la gendarmerie ou police et que celle-ci a l'obligation d'aller les prévenir que si cela continue, la plainte ira à son terme avec tous les désagréments qui vont avec. En rêgle générale, la vue de la police à son domicile suffit à calmer la plupart des gens.
J'ai conseillé cette démarche à une amie qui se faisait malmenée par son mari, et je peux te dire que lorsque la police a debarqué et l'a mis en garde, son comportement à changer du tout au tout.

Essaie, tu verras bien. Si le tapage continue, là il y aura plainte "définitive" et les tapageurs ne pouront pas dire qu'il ne savait pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moise.blog4ever.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 20 Juil - 14:42

En région parisienne la main courante et juste un papier a garder au cas ou. Il m'a été expliqué qu'ils ne se déplaçaient pas pour ça.

Je réfléchie je réfléchie, en fait je vais voir, proposer une sorte de réunion de quartier. Je vais en parler et si je sens que les gens sont prêts à se rencontrer je proposerais un pot chez moi.
Il faut ouvrir le dialogue entre voisins, celà me parait important. C'est dingue j'ai l'impression d'être moi à côté de la plaque avec ma fatigue, et ma énon acceptation du bruité, j'ai besoin de savoir vraiment comment les autres personnes vivent cela. Le dialogue est déjà en route, juste avec les voisins croisés depuis. Je me dis comme à chaque fois, laisses couler, n'en fait pas tout un plat, mais jusqu' ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 14 Sep - 17:47

Eh bé ...
Grâce à lisa , je viens de découvrir tout ce post ....

Evident que là Anne ce n' est pas un problème de culture mais de SAVOIR VIVRE ....
Peut importe la culture derriere .....
mais ton texte est un texte de femme à bout et au bord de la crise de nerf
on le serait à moins.

As tu résolu ton probleme ...

Je suis comme toi , j' aime dormir la nuit ...bizarre non ?

Quand la fête est ponctuelle , je me mets des boules dans les oreilles et prends mon mal en patience , en m'imaginant faire griller mes voisins a p'tits feux .....
J' ai une imagination débordante dans ces moments là !

mais si c' était tous les jours ...wouahhhhhhhhhhhhhh!
En fait je n'ai connu que du ponctuel.
sans quoi ! GRRRRRRRRRRRRRRR ...
Le ciel est clement pour les tapageurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 14 Sep - 18:28

C'est fini, ils ont fait ça presque tout le mois de Juillet, et pour l'instant tout c'est calmé, moi aussi d'ailleur.

Par contre je ne sais pas ce que je ferais si ça recommence, certainement plus appeler les flics, ma confiance en eux à été ébranlé ces derniers jours, pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 14 Sep - 18:31

Les flics sont des êtres humains comme les autres et en plus leur corporation les soude dans un simulacre de pouvoir ..

Ne fais confiance qu' en toi ...
mais nous même avons des faiblesses ....lol!
alors !
en qui faire confiance?

A la vie !

Sacrée nuage qui passe sa survie à parler de la vie ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Meyer-Abbatucci
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Alain Meyer-Abbatucci


Masculin
Chien
Nombre de messages : 1655
Date de naissance : 24/06/1958
Age : 65
Localisation : nice
Loisirs : voyages-lecture-films
Date d'inscription : 07/08/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyJeu 14 Sep - 18:49

Anne, il ne faut pas te laisser faire, ni avoir peur!
Il faut agir contre des personnes qui ne respectent pas les autres et n’ont pas de savoir vivre avec autrui. C'est pas une question de culture ou de race. Tu es en France avec le droit Français qui légifère le droit à la tranquilité et au bien être.
Je reviens du commissariat car j'ai une voisine junky qui n'arrête pas de faire du grabuge et des dégâts dans l'immeuble, elle vient, récemment, de menacer et mettre un couteau sur la gorge d'une de mes autres voisines. Etant témoin de la scène, j'ai du témoigner.
Cette fille est une calamité mais comme elle a le sida, elle est protégée par une association et est "presque" indélogeable.
Cela fait un moment que l'immeuble essaie de l’expulser.
Dernièrement, elle s'est fait exploser le visage, par une de ces fréquentations: bilan vitre de l'ascenseur « ancien »brisée, du sang, partout dans la cage et sur le palier, qu'elle n'a bien sûr, pas nettoyé.
J'ai un bébé de 21 mois et sur le même palier une voisine qui a un bébé de 3 mois.
On en peut plus, alors, j'ai vu le syndic!
Déjà, elle m'avait avoué qu'elle n'avait pas d'assurance habitation, un motif réel d'expulsion!
De plus, vu son comportement irrationnel et dangereux, maintenant, le syndic va agir.
Elle est tellement sale qu’elle nous fait profiter de ces cafards, d’où une lettre cosignée par les locataires, directement adressé au service d’hygiène pour qu’il effectue un contrôle
Pour te dire, tout ce que l’on doit faire !
Donc, en priorité, Fais circuler une pétition, signée par tes voisins, puis, tu l’envoies au syndic de ton immeuble. S’ils sont locataires, ils auront des nouvelles du propriétaire.
Si, ils ne se calment pas, dépose une main courante ou plainte pour tapage nocturne avec la pétition en main. Avec toutes les signatures, ils ne pourront pas s'en prendre qu'à toi.
Si ce conseil peut être utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpoesie.com/
christine67
Langue pendue
Langue pendue
christine67


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 332
Date de naissance : 05/10/1961
Age : 62
Localisation : Alsace
Loisirs : Découvertes en tout genre...!
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyLun 18 Sep - 14:32

Je suis totalement d'accord avec Alain!
La Différence,qu'elle soit sociale,culturelle,raciale , liée à une maladie ou un handicap n'excuse pas le manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://wangen.forumactif.com/
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyLun 18 Sep - 17:44

Ca se calme, en ce moment, le temps à été trop moche pour donner envie de faire la fête. C'est vrai que j'ai eu fortement l'impression, d'être la seule à râler, me plaindre etc. Du coup je me dis stop laisses tomber.
Les pétitions les voisins n'en veulent pas, ils se plaignent mais juste avec des mots, quand on leur demande de participer, de se mettre ensemble pour se battre pour un respect de l'environnement, pour faire cesser ces nuisances sonores, il n'y à plus personne. Je n'ai pas envie de me battre seule contre des moulins à vents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyLun 18 Sep - 17:54

Reste les boules dans les oreilles ...lol!

Efficace , je t' assure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyLun 18 Sep - 18:02

Alain Meyer-Abbatucci a écrit:

C'est pas une question de culture ou de race.
Il me semble qu'également dans ton cas que la personne lui ayant "explosé le visage" comme tu dis soit d'origine maghrebine (appelons un chat , un chat)

Celà prouve que tout est question de volonté et que c'est à nous de faire le tri entre personnes se comportant bien et ceux se comportant moins bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyLun 18 Sep - 18:04

????????????????????????????????????????????

Pas tout compris là?

mais si j' étais maghrebine, j'serai pas contente du tout ...ou alors j'ai rien pigé??????
Et si j'ai bien compris , et bien ce soir JE SUIS MAGHREBINE.

Et si on doit appeler un chat un chat ....un chat galeux n'est pas forcement le représentant de TOUS les chats.....

mais je dois n' avoir rien compris au mess...ça m' arrive...

Je suis génée pour le poète maghrebin qui vient sur ce bateau et que nous connaissons et aimons bien lire....


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyLun 18 Sep - 18:27

Nuage, entièrement d'accord avec toi, il y a des mots et des phrases qu'on ne peut laisser passer, sans pour celà parler de censure, je préfèrerai l'autocensure, c'est-à-dire touner sa plume 7 fois dans sa main avant d'écrire!!!
Ne pas mettre tous les maghrébins dans le même panier (à salade!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque EmptyLun 18 Sep - 18:30

Et de plus ninja

l' origine d' un homme ne fait pas l' acte de cet homme .....

On doit juger un homme sur ses actes et non pas sur ses ORIGINES ...

Là , je me sens chatouilleuse ...ce soir !

Merci de ta réaction , Ninja car là je croyais avoir cauchemardée toute seule .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin je craque Empty
MessageSujet: Re: Ce matin je craque   Ce matin je craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué pour.....
» Je craque trop mignon !
» au matin
» un matin
» Ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: