Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le vieil homme et son petit-fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobine
Invité




Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 15:29

Des contes, j'adore... Décidément, me sent bien ici moi ;)

Il était une fois, un très très viel homme qui vivait avec son fils et sa belle-fille. Il était si vieux qu'il ne voyait ni n'entendait plus rien. Et ses genoux et ses mains tremblaient si fort que lorsqu'il mangeait, la bouillie s'échappait de sa cuillère et de sa bouche.

Un jour, sa belle-fille en fut si dégoutée qu'ils le firent manger près de la cheminée, avec son écuelle et sa cuillère. Mais il advint qu'il fit tomber l'écuelle et qu'elle se brisat. Alors sa belle-fille le gronda et alla lui acheter une écuelle de quat'sous, en bois. Et le vieil homme ne se plaignait jamais.

Un matin, son petit fils jouait tranquillement à ses pieds, près de la cheminée, quand il se mit à assembler des planches de bois.

- Que fais-tu? lui demanda son père
- Et bien, je fabrique une auge pour papa et maman, pour quand je serai grand.

Alors l'homme et la femme se mirent à pleurer et firent revenir le grand-père à leur table. Depuis ce jour, ils ne le grondent plus et le gardent toujours près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 15:32

clap clap clap !

Et oui ici c'est le p'tit coin sagesse du monde entier ...


Merci Bobine !
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Invité




Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 15:37

Je suis en train d'apprendre l'art de conter... alors c'est un petit coin de paradis pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 15:48

Tu le fais avec quelle formation ?

Pour pratiquer cet art en amateur , je peux te dire que conter est un art merveilleux , difficile aussi , mais que de JOIE .
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Magicienne


Féminin
Singe
Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 27/09/1956
Age : 67
Localisation : LENS
Loisirs : creations manuelles et petits ecrits
Date d'inscription : 13/07/2005

Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 16:19

nuage a écrit:
Tu le fais avec quelle formation ?

Pour pratiquer cet art en amateur , je peux te dire que conter est un art merveilleux , difficile aussi , mais que de JOIE .

J avais la meme avec un vieux paysan et sa chemise
c etait mon prof de philo qui nous l avait conté


c etait un paysan qui devenu vieux dit à son fils : prends la succession de la ferme

Le vieil homme devenait rapidement fardeau pour ces jeunes arrivistes
le fils dit alors à son père :
- tu ira loger dans l étable je te ferai un coin au fond tu aura à manger et boire
Puis il tailla une longue chemise pour son pauvre père , dans une grande toile épaisse en lin , et le mena là bas

A son retour il fut surpris de voir son fils ainé avec le restant de toile
Il s en inquiètait aupres de celui ci
qui lui dit :
-Mais père je le mets bien de coté pour la tailler pour vous, lorsque vous aurez l age de Grand -Père



Le vieil homme et son petit-fils Boude1yb aussi j ai toujours donné mes belles soies à mes parents
Revenir en haut Aller en bas
http://ysicreation.site.voila.fr/
Bobine
Invité




Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 16:42

Je pense que nos parents méritent ce que nous avons de mieux... eux qui nous ont fait le plus beau des cadeaux... ainsi que bien souvent de merveilleux cadeaux ensuite...



POur la formation c'est à la joie par les livres que je la suis, mais je n'en suis qu'au début, et je conte bien rester amateur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 17:01

Ohhhhhhhh ! Bravo et merci, j'adorais ce conte, et je l'avais oublié.
C'est triste non d'oublier ainsi une si belle histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 17:04

Tu sais je suis en train de visiter ton forum, il est très beau, déjà pour son apparence, et il a l'air très sympa.
Tu peux nous le présenter sur la caverne des liens. Sinon je le fais moi. saint
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Invité




Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyLun 29 Mai - 18:15

Merci Anne, je dirais à mon "designer" de mari que sa déco a été complimentée...

Mais je t'en prie, présente-le ;) et venez-y quand vous voulez (sans abandonner votre si beau navire bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyDim 4 Juin - 22:26

moi aussi je suis allée faire un tour. Très interessant ton forum. J'y reviendrais. J'ai constaté que "Porthos" est un voisin. J'habite à 10 km d'Alès
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Bobine
Invité




Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyJeu 8 Juin - 13:51

Ah!! je vais découvrir Alès... et Porthos, cet été :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyVen 9 Juin - 7:01

Mais pourquoi tous les gens des Yvelines viennent se ressaucer dans le Gard ????

Nuage, super ta capitelle !!!!

Tiens, Françine je viens de faire un tour sur ton forum, ( et vu ton joli visage pour l'occasion, jolie administrateuse heu tive ... teuve.. sais pas comme on dit ..)

Il faudra que je vois si je dois trangresser mes 3 principes : une seule femme, un seul amour, un seul forum. Pour le forum je dois avoir le droit surtout que j'y retrouve pas mal de forumeurs et euses du bateau et Anne ne m'en voudra certainement pas.

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Invité




Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils EmptyVen 9 Juin - 8:50

Et bien oui Jean Louis, je ne pense pas qu'anne t'en veuille puisqu'lle y vient aussi.

Moi ça me fait du bien de venir ici en visiteuse, donc je fais des infidélités à mon forum ;)

En tout cas, moi je ne suis pas des Yvelines, mais du Val d'oise :)

bises
Francine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieil homme et son petit-fils Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et son petit-fils   Le vieil homme et son petit-fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieil homme et son petit-fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit fils de l’holocauste
» Mots à mots plus anciens.
» Le père et le fils
» Fils d'or,fils d'argent
» Le Vieux sage , l' âne et son FILS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Contes - théâtre et Histoires-
Sauter vers: