Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les oiseaux de mon jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Les oiseaux de mon jardin Empty
04022011
MessageLes oiseaux de mon jardin

Les oiseaux de mon jardin, la coquine que je suis, je leur donne à manger tout près de la fenêtre de mon bureau, comme ça discrètement je peux les photographier, mais à travers la fenêtre fermé sinon ils s'envolent.

Le jardin est digne des oiseaux d'Hitchcock, surtout avec les Sansonnets, j'ai une quantité d'oiseaux incroyable.

Des mésanges des verdiers etc... sans oublier le rouge-gorge plus discret....

Les oiseaux de mon jardin P1120510
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les oiseaux de mon jardin :: Commentaires

Anne
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Ven 4 Fév - 16:27 par Anne

Les oiseaux de mon jardin P1120511
Anne
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Ven 4 Fév - 16:29 par Anne
J'ai du recadrer certaines photos pas vraiment chouette mais comme je me cache pour les prendre ces photos certaines ont voyait l'ombre de la fenêtre...

Les oiseaux de mon jardin P1120610
Anne
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Ven 4 Fév - 16:30 par Anne
Elles ne sont pas très nettes, mon appareil marche moins bien....

Les oiseaux de mon jardin P1120611
Jean-Louis
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Ven 4 Fév - 21:16 par Jean-Louis
En voilà un que je ne connais pas, tout en haut de la première photo, à moins que ce soit un étourneaux avec son long bec ?
Anne
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Ven 4 Fév - 21:24 par Anne
Oui c'est un étourneau sansonnet... Ils sont très beaux.

Mes photos sont un peu floues, mais à travers une vitre ce n'est pas évident.

Rien que pour la couleur vois comme il est joli celui-ci.

Les oiseaux de mon jardin P1120110
Jean-Louis
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Sam 5 Fév - 6:46 par Jean-Louis
La dernière oui c'est bien une mésange à tête noire, une vraie accrobate pour s'accrocher aux boules
avatar
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Sam 5 Fév - 9:10 par Gabale
Super ces photos
En Lozère, ma nièce fait de même, elle leur donne à manger sur son balcon devant la porte du salon, ainsi on peut les admirer à travers la vitre, j'ai pu voir certains oiseaux que je n'avais plus trop l'habitude !
On pourrait y passer des heures à les regarder becter !
C'est dommage je n'avais sur moi que mon petit appareil photo (compact), j'avais pas amené mon gros matos !
Anne
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Sam 5 Fév - 15:02 par Anne
C'est tout à fait ça, quand je suis devant l'ordi j'ai plus la tête tournée vers la fenêtre discrètement que vers l'écran de l'ordi.

J'adore les voir ils sont superbes ! IL va d'ailleurs falloir que j'aille leur remettre des boules.
avatar
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Dim 6 Fév - 11:43 par Amb55
Merci Anne pour ces belles photos. Tous ces oiseaux ça met de la gaieté au coeur, et ils savent reconnaître là où la table est bonne gloups
les étourneaux ou sansonnets sont du genre "agaçant" avec leurs cris et leurs vols en bandes organisées. Mais sais-tu que c'est un oiseau très intelligent et qu'il est capable d'imiter des quantités de ses congénères ? Une année dans les marronniers de la rue j'entendais régulièrement une poule ... renseignement pris c'était bien un étourneau qui imitait les poules du voisin. Je les entends aussi souvent imiter les rapaces ou les merles. J'avais lu enfant l'histoire d'un enfant qui avait comme c'était la coutume enfermé un sansonnet dans une cage et qui lui apprenait à imiter. Peut-être était-ce un livre de Genevoix, je ne sais plus ... Tu vas sûrement retrouver ça Anne dans ta grande bibliothèque.Bon dimanche à toi avec tous tes invités.
Anne
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message Dim 6 Fév - 11:57 par Anne
Les étourneaux sont vraiment en bande, il font un raffut pas possible, j'aime les voir, puis il y a les petites mésanges et tous ces autres oiseaux. Par contre le rouge gorge et plus solitaire il attend que ça se calme pour venir.

C'est un vrai bonheur tous ces oiseaux. Je ne savais pas qu'ils étaient de bon imitateurs, en tout cas ils ont un joli plumage couleur automne.
Re: Les oiseaux de mon jardin
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les oiseaux de mon jardin

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les oiseaux multicolores et les oiseaux gris
» Le roi et son jardin
» mon jardin
» Une rose de mon jardin
» O&P: les oiseaux et la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Anne-
Sauter vers: