Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Monsieur chat et la pie

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Monsieur chat et la pie Empty
20052010
MessageMonsieur chat et la pie

Nous avons à la maison un habitant félin qui ne se laisse pas approcher, il vit chez nous en sauvage depuis cinq ans.

Deux pies ont élus domicile dans notre érable qui est très haut, et j'imagine sans mal que le matou à du leur paraitre une menace pour leur nid, car elles s'en prennent souvent à lui.
C'est rigolo à voir, elles lui tournent autour le chamaille...

Mais photos sont pas terrible j'ai vraiment des soucis avec mon appareil.

Monsieur chat et la pie P1080110
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Monsieur chat et la pie :: Commentaires

Anne
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 20 Mai - 19:16 par Anne
Monsieur chat et la pie P1080111
Anne
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 20 Mai - 19:26 par Anne
Monsieur chat et la pie P1080113
Jean-Louis
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 20 Mai - 20:48 par Jean-Louis
Anne a écrit:
......
Mais photos sont pas terrible j'ai vraiment des soucis avec mon appareil.


.. et avec la mousse sur ton toit aussi ! mais revenons à la pie, en effet elles se groupent parfois et font fuir les chats trop attentifs à leurs couvées
Anne
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 20 Mai - 22:24 par Anne
C'est un vieil atelier au fond du jardin, il faudra un jour refaire le toit d'où la mousse, derrière chez moi le bâtiment est le centre socioculturel du quartier.

Oui c'est vrai ce que tu dis la, puis en plus ce chat à l'arrière train de travers suite à un accident il s'est fait bousculer par une voiture, du coup il a la queue qui traine au sol et il est moins agile qu'un chat normal, les coquines elles en profitent.
Bernadette
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 20 Mai - 22:37 par Bernadette
pas mal...comme quoi pie et chat font bon ménage
belle photos Anne
Anne
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 27 Mai - 9:52 par Anne
Oui tu vois, puis ce chat n'est pas vaillant il a eu un accident il y a un an, il s'est fait prendre l'arrière train par une voiture, depuis quand il marche il est bizarre et les oiseaux doivent le sentir qu'il est diminué. J'ai remarqué que cette année j'avais beaucoup d'oiseaux dans le jardin.
alpero
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 27 Mai - 11:07 par alpero
Anne, j'ai l'impression que chez toi, il y a un coté "arche de Noé" bien sympa que, quelques en soient les raisons, les animaux sentent et que pour cela ils considèrent ton jardin comme leur centre socio-culturel à eux !
Anne
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 27 Mai - 13:01 par Anne
C'est un peu vrai Alpero, à part mon vieux chat celui qui nous as quitté, lui je suis allée chercher et en quelque sorte je lui ais sauvé la vie, il vivait dans de vilaines conditions et n'aurait jamais survécu, les autres sont venus et se sont installés.

Tu vois ce chat est un vrai sauvage impossible de mettre la main dessus ni de le caresser mais ça fait maintenant cinq ans qu'il squatte la maison et qu'on subit ses dérapages de panique si on s'approche de lui dans le vouloir. Il a tellement peur qu'il se cogne de partout. Ce chat à du être malmené petit je n'explique pas autrement que malgré le fait que je fasse attention à lui, le nourrisse lui donne un lieu de vie, il ait toujours aussi peur de nous.
Bernadette
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 27 Mai - 13:25 par Bernadette
il a du etre marthyrisé ce pauvre chat, et il n'a plus cofiance en l'espéce humaine;;;;il doit avoir un probléme avec ses yeux, car pas normal qu'il se cogne comme cela....cataracte ou aveugle.....suite a mauvais traitements!
si ton vétérinaire est bien avec toi, demande lui de venir et de faire une piqure a fléchette pour endormir le chat le temps de l'examiner! cela mettrait fin a son mystére, et tu pourrais lui prodiguer des soins.....bisous Anne
Anne
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 27 Mai - 13:55 par Anne
On l'a déjà "trapper" avec une asso il y a cinq ans je ne pouvais pas l'approcher, du coup elles sont venues les femmes de l'association pour m'aider à l'attraper ainsi j'ai pu avec leur aide l'amener chez un véto habitué aux chats sauvages et il a été opéré. Il est en bonne santé mais complètement fou, terrorisé, dès que tu passes près de lui il fonce fait des dérapages, à force tu sais nous on en rigole ce chat est amusant mais aussi très fatigant avec son stress.
Bernadette
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 27 Mai - 18:09 par Bernadette
hé ben voila.......un chat doux dingue..... chatgris rireeee
Blaise
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 27 Mai - 20:09 par Blaise
en tout cas, ce chat il a des expressions faciales quasi humaines.
La deuxième photo on le sent vraiment sur la défensive et je crois même presque soumis. La pie quant à elle, vraiment hardie ... de quoi écrire une belle fable Anne.
Cette histoire de pie ... cela me fait penser, dans un autre temps, à une certaine "pie qui rit" ... enfin, bref ...
Anne
Re: Monsieur chat et la pie
Message Mer 27 Juin - 10:14 par Anne
Monsieur chat n'est plus depuis un an... je regarde ces photos avec un peu de mélancolie... la vie des chats est si courte, surtout quand une voiture y met fin.
avatar
Re: Monsieur chat et la pie
Message Jeu 28 Juin - 22:53 par Amb55
c'est vrai que l'on est triste quand on perd les animaux qui nous sont proches. C'était un beau chat qui avait décidé de vivre libre. J'en ai 3 comme cela à la maison et je les aime autant que si elles (ce sont des chattes) squattaient le canapé. il n'empêche qu'elles prennent de plus en plus des libertés dans la maison, j'en suis même parfois plutôt surprise :
Monsieur chat et la pie S_endo10
Anne
Re: Monsieur chat et la pie
Message Ven 29 Juin - 7:45 par Anne
Oh la jolie petite boule de poils elle dort sur tes affaires, ils aiment ce genre de chose, hier mon Yoda s'était étalé sur mon clavier, je ne pouvais plus me servir de l'ordi, il était dans un tel état de béatitude.

Oui c'est triste, j'ai perdu mes deux matous en deux ans d’intervalles d'abord Ficèle qui me manque beaucoup et après Moustique qui était à moitié sauvage. Ma vieille chatte diabétique vieilli à vue d'oeil, elle a treize ans et vu son état ne vivra pas hyper vieille, alors je me prépare doucement... Heureusement il y a eu des intrusions l'années dernière avec l'arrivée de mes trois jeunes chats, Yoda qui a ouvert à porte à Baguy et Praline.

Ils sont adorables, mais mon chat le mien, celui qui me dorlote me donne toujours l'impression qu'il veille sur moi, me protège c'est Baguy le chat noir, c'est une boule d'amour.
avatar
Re: Monsieur chat et la pie
Message Mar 3 Juil - 19:43 par Ninon
le mystère des chats est très souvent troublant
Re: Monsieur chat et la pie
Message  par Contenu sponsorisé
 

Monsieur chat et la pie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chat noir chat blanc Emir Kusturica
» Vous, Monsieur....
» Les vacances de monsieur Hulot
» Monsieur le président Obama
» Ficèle le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Anne-
Sauter vers: