| Jeudi 3 septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frédy Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2728 Date de naissance : 15/05/1945 Age : 79 Localisation : Evreux Loisirs : Photographie, randonnées, musique... Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 7:59 | |
| Bonjour tout le monde. Peu de disponibilité pour les loisirs aujourd'hui. Tant mieux parce que ma situation de célibat cette semaine commence à me peser. Demain il y a rando avec OVS et samedi matin à 7 heures (lever à 5h30) départ avec le club ItonRando pour deux jours dans le Cotentin. Il fera beau, dit-on. Passez une... | |
|
| |
Contisa Moulin à Paroles
Nombre de messages : 6889 Date de naissance : 10/11/1974 Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Jeudi 3 sptembre Jeu 3 Sep - 8:00 | |
| Ben alors.... c'est à cette heure ci qu'on se lève??? rien ne va plus sur le rafiot!!
allez juste avant d'aller bosser un bisou à vous!! | |
|
| |
Contisa Moulin à Paroles
Nombre de messages : 6889 Date de naissance : 10/11/1974 Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 8:01 | |
| Fredy!! on s'est lancés en même temps!!... Anne fera un seul post avec les deux!!
Bonne journée à tous | |
|
| |
Mélodie Sacrée Pipelette
Nombre de messages : 2128 Date de naissance : 08/10/1961 Age : 63 Localisation : Toulouse depuis mi juillet Loisirs : plein plein Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 8:07 | |
| Bonjour Freddy et Contisa !
bonne journée à vous tous.
il va faire beau aujourd'hui (comme hier alors que nous attendions la pluie) | |
|
| |
Moïse Moulin à Paroles
Nombre de messages : 3285 Date de naissance : 16/06/1967 Age : 57 Localisation : 28 Loisirs : Informatique (Retouche photos) Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 8:09 | |
| Bonjour Contisa, Bonne journée! | |
|
| |
nane Moulin à Paroles
Nombre de messages : 10181 Date de naissance : 22/11/1950 Age : 73 Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 8:42 | |
| Bonjour le forum ! Bon jeudi !
Je ne suis pas en avance ce matin, mais c'était prévu ! Bonne fête auxGrégoire, Greg, Grégor, Grégory et Remacle. Le dicton Pluie de Saint-Grégoire, Autant de vin en plus à boire (ça promet !!!) Et le 3 septembre 1918, découverte de la pénicillineSir Alexander Fleming, professeur de bactériologie et chercheur britannique, découvre la pénicilline. Parti en vacances, il laissa son laboratoire quelques temps. A son retour, il s’aperçut que ses boîtes étaient recouvertes d’une sorte de mousse blanche et verdâtre. Avant son départ, il y avait déposé des staphylocoques. En observant plus attentivement la moisissure, qui se trouve être un champignon nommé "pénicillium notatum", il se rend compte que ses staphylocoques ne se sont pas développés à certains endroits. C’est ainsi qu’il découvre la substance bactéricide produite par ce champignon et qu’il la nomme pénicilline. Il faudra toutefois attendre les travaux d’Howard Florey et de Ernst Chain pour que la pénicilline puisse guérir, dans les années 1940. (Vous savez quoi ? Et bien j'ai du mal à trouver des faits positifs. Chaque jour je fais abstraction des guerres et meurtres en tout genre et il ne reste plus grand chose... mais aujourd'hui ouf, une belle invention ! ) | |
|
| |
nane Moulin à Paroles
Nombre de messages : 10181 Date de naissance : 22/11/1950 Age : 73 Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 8:49 | |
| Bon je fusionne et je me sauve ralala ! Rire ! | |
|
| |
Jean-Louis Moulin à Paroles
Nombre de messages : 9404 Date de naissance : 18/02/1945 Age : 79 Localisation : Au sud de Valence Loisirs : Selon l'humeur et le temps Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 9:36 | |
| Bonjour
C'est la rentrée pffff quel calme soudain dans le quartier, tiens on va aller faire un tour en ville !!! avant qu'il ne faisse trop chaud !! | |
|
| |
Eowyn Pipelette
Nombre de messages : 956 Date de naissance : 29/12/1981 Age : 42 Localisation : Aubure (Alsace) Loisirs : Moyen age, nature, lecture, broderie Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 10:43 | |
| hello bonjour et bon jeudi il fait affreux dehors de la pluie et du vent j'ai froid j'arrete pas de boire du the chaud et je suis toujours crevée meme apres 12h de dodo | |
|
| |
Anne Administrateur
Nombre de messages : 23616 Date de naissance : 17/10/1957 Age : 67 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 13:11 | |
| Bonjour à tous, temps gris et vent, brrrrrrrr l'automne pointerait-il déjà le bout du nez ?
Je rente tout juste et ressortirais si il ne pleut pas tout à l'heure, peu de temps pour le forum.
La rentrée pour tous, je fais la mienne la semaine prochaine, reprends les ateliers, avec un de plus mais je ne sais pas encore quand.
Frédy allez courage la semaine est bientôt finie. | |
|
| |
Contisa Moulin à Paroles
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre Jeu 3 Sep - 23:51 | |
| Merci pour la fusion Nane!! lol
Ici il a plu hier matin un petit pipi de chat et hier soir bien comme il faut... l'"odeur de l'air a changé... bientôt les champignons et les balades dans les feuilles dorées... ça va être génial... en vieillissant je crois que j'aime de moins en moins l'été que j'attendais avant comme le messie... et de plus en plus l'automne qui m'apaise... en plus le spectre de la rentrée des classes ne vient plus entacher le beau tableau rafraîchissant... c'est le top!!
Bon... mes stagiaires bossent comme des chefs... moi aussi d'ailleurs il faut bien le dire... et je crois que ce sera la première année où ils ne seront pas en retard dans leur rendu de dossiers... c'est déjà pas mal...
Je vous souhaite une très bonne nuit à tous et après une soirée restau en total impro avec 5 amis et mon zomme d'amour... je vais tenter de faire un rrrrooo dodo... sans insomnie pour une fois... non mais!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeudi 3 septembre | |
| |
|
| |
| Jeudi 3 septembre | |
|