Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les désarrois de Ned Allen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aristee
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette



Nombre de messages : 1155
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/09/2006

Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Les désarrois de Ned Allen   Les désarrois de Ned Allen EmptyLun 6 Avr - 19:49

Je viens de terminer, et je conseille vivement la lecture de "Les désarrois de Ned Allen " de Douglas Kennedy, et ce à un double titre;
Tout d'abord, c'est un roman agréable à lire, avec des rebondissements, des études psychologiques, pas barbantes du tout.
Ensuite, et je suis tenté de dire surtout, lorsque vous refermerez ce livre, vous aurez des idées beaucoup plus nettes sur les causes de la crise mondiale que nous subissons actuellement.
Ce livre, je le souligne a été écrit en 1998, et la documentation de l'auteur est surprenante.
Vous verrez que l'on y parle de la Lehmann Brother, qui a défrayé la chronique il y a quelques mois, vous serez initiés aux fonds de pension, vous comprendrez le fonctionnement, très simple, des paradis fiscaux.....
Et tout cela je le répète, intégré dans une intrigue qui vous tient en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/romans/romans_livres.htm
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Les désarrois de Ned Allen   Les désarrois de Ned Allen EmptyLun 6 Avr - 19:55

Ooooouuuuhhhh ça je note de suite, ça m'intéresse vivement. Merci beaucoup.

Résumé d'Amazone


Descriptions du produit
Amazon.fr
New York, côté paillettes. Pour Lizzie, attachée de presse de son état, rien ne compte plus que d'entretenir son réseau de contacts - mais attention, "VIP Only". Tel excellent ami perd son poste de chef de rubrique et intègre une petite rédaction sans influence ? Il sera relégué au rang de connaissance, par la force des choses. Lizzie et son mari, Ned Allen, chef de publicité chez CompuWorld le savent : c'est la jungle. Pas toujours agréable, mais tant que l'on reste du côté des prédateurs, l'âpreté du combat à mener quotidiennement détourne les questions éthiques. On mène la vie dure à sa carte American Express, on dort peu... qu'importe, on se rattrapera plus tard, il faut rester dans la course. Puis tout bascule : CompuWorld est racheté par un groupe allemand qui épure sans états d'âme et Ned fait partie des sacrifiés. Sa descente aux enfers sous-tend une critique féroce de l'impitoyable système libéral américain, qui pousse ses exclus dans leurs derniers retranchements.

Ce roman emprunte sa thématique (mais non sa violence) au fameux American Psycho de Bret Easton Ellis, et révèle un monde déshumanisé par la cupidité. Un monde où le seul espoir des rats est de se muer un jour en requins. --Lénaïc Gravis et Jocelyn Blériot --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

L'Entreprise
Un univers impitoyable!
Ned Allen est chef des ventes publicitaires pour la région Nord-Est de CompuWorld, un magazine informatique en pleine croissance. Son objectif annuel, son obsession : 29 millions de chiffre d'affaires ! A la clé, une prime de 60 000 dollars. Ned Allen vit à cent à l'heure... et à crédit dans le New York des golden boys. Brusquement, tout bascule. CompuWorld est racheté par un concurrent. Ned est licencié. Il s'en prend violemment à celui qu'il juge responsable de sa disgrâce... et se retrouve "grillé" auprès de tous les employeurs de son secteur. Comble de malchance, son couple craque et sa femme le chasse de l'appartement conjugal.

A la rue, sans travail, surendetté, Ned Allen accepte la proposition d'un ancien ami devenu bras droit d'un homme d'affaires célèbre : recueillir de l'argent auprès de particuliers et d'institutions pour alimenter un fonds de placement. Mais l'affaire est totalement illégale et notre héros, pris au piège, se retrouve même soupçonné de meurtre...

Douglas Kennedy nous entraîne dans une intrigue plein de suspense et de rebondissements. Il décrit, avec humour et jubilation, un univers sans pitié pour les "perdants". Un roman idéal pour les vacances. --Delphine Sauzay-- --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Les désarrois de Ned Allen   Les désarrois de Ned Allen EmptyLun 6 Avr - 20:01

je viens de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Les désarrois de Ned Allen   Les désarrois de Ned Allen EmptyVen 10 Avr - 20:17

Ayé, je l'ai reçu aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Contenu sponsorisé





Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Les désarrois de Ned Allen   Les désarrois de Ned Allen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les désarrois de Ned Allen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Haikus - Tanka - Acrostiches... :: Poèmes et lectures préférés-
Sauter vers: