Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lettres d'amour de 0 à 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyLun 2 Fév - 21:42

Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern


Ce livre s'adresse aux tous jeunes lecteurs mais aussi aux grands j'en suis certaine, nous l'avons lu à haute voix ma fille et moi, entre crise de fou-rire, émotion, tendresse.

Ce livre est un vrai régal, les personnages sont attachants, c'est un livre qui se dévore à tout âge, comme une enfant je l'ai adoré.

Une magnifique leçon de vie.

Lettres d'amour de 0 à 10 Im_la10
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyLun 2 Fév - 22:08

merci, je le mets dans ma liste de livres... (petit carnet toujours dans le sac à mains pour les jours de chine chez les libraires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyLun 2 Fév - 22:10

Tu verras c'est un petit livre qui se lit facilement, mais quel régal, j'ai beaucoup rit, j'ai même eu quelques larmes, j'ai franchement adoré ce bouquin qui pourtant s'adresse surtout aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyMer 17 Fév - 16:00

si tu as aimé, alors c'est qu'il devrait me plaire ... tu peux nous en dire un peu plus Anne ? Ce sont des lettres d'enfants ? des lettres seulement d'amour ou bien des lettres où l'on retrouve des petits brins de vie quotidienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyMer 24 Mar - 10:01

J'ai adoré nous avons lus le livre à voix haute pour le plaisir ma fillette et moi. C'est émouvant, touchant, amusant, plein de vie. Un livre à offrir à son enfant.

Le résumé que l'on trouve sur les livres...

Ernest a dix ans : dix ans d'ennui. Une mère morte à sa naissance, un père disparu, il vivote entre sa
grand-mère et une aide-ménagère déprimée. Les heures s'écoulent, moroses : école, goûter, devoirs, coucher. Jusqu'au jour où il rencontre Victoire, son capharnaüm et ses treize frères... Avec elle, Ernest va tout découvrir pour la première fois, et surtout son père ! Optimisme,
formules choc et tonus à revendre sont au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyMer 24 Mar - 10:24

merci pour ce petit condensé. Tu sais qu'il est dans la liste officielle des ouvrages de littératures pour cycle 3 ? Je suis quant à moi en train de lire "Pépé la Boulange", idem, livre pour enfants, mais finalement, quant on voit ce qui est publié dans la littérature adulte ... la littérature jeunesse apporte une bouffée de fraîcheur dans ce monde de brute et peopolisé un maximum. Exit la poésie et les beaux textes. Aucun éditeur n'en veut si "vous n'êtes pas connu, si vous n'avez pas fait vos preuves, si ça n'est pas dans l'air du temps ..." résultat une littérature normalisée, figée et mercantile.
Je crois que je vais acheter lettres d'amour pour le lire puis à l'offrir à un "petit Ernest"
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyMer 24 Mar - 13:38

Amb c'est d'une fraicheur incroyable ce livre, j'ai adoré la petite Victoire, l'espoir que cette rencontre fait naitre, j'ai lui ce livre avec bonheur. Tu sais avec ma fille je te l'ai déjà dit, nous nous faisons plaisir en nous accordant des moments de lecture à deux, c'était rigolo les commentaires, les sourires ou les rires, comme les petits pincements de tristesse. C'est vraiment un livre à offrir à un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyMer 24 Mar - 13:56

mon "petit Ernest" il va fêter ses 80 printemps, mais je suis sûre que le livre lui plairait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 EmptyMer 24 Mar - 15:24

Génial ! Mais oui, si il est comme moi, c'est sur que ce livre lui plaira, à toi aussi d'ailleurs je suis presque sure que tu aimeras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres d'amour de 0 à 10 Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'amour de 0 à 10   Lettres d'amour de 0 à 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres d'amour de 0 à 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Haikus - Tanka - Acrostiches... :: Poèmes et lectures préférés-
Sauter vers: