Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 LA NUIT SECURITAIRE - pétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 9:47

je reçois à l'instant ceci de mon amie de Lyon et vous la mets. A vous de voir


-------------------------

--------------------------------------------------------------------------------



Le 2 décembre 2008, dans une enceinte psychiatrique hospitalière, se saisissant d’un crime pourtant très rare commis par un patient
diagnostiqué comme schizophrène, le président Sarkozy a annoncé un plan pour la psychiatrie aux conséquences dévastatrices.
Dans ce discours, les fondements même de la psychiatrie ont été attaqués avec la plus grande brutalité, celle qui amadoue pour mieux exécuter.

Il aura suffi d’un fait divers dramatique pour relancer une politique de
la peur dont le projet de centres de rétention de sûreté tout comme les soins sans consentement en ambulatoire sont le parachèvement.

En amalgamant la folie à une pure dangerosité sociale, en assimilant d’une façon calculée la maladie mentale à la délinquance, est justifié un plan de mesures sécuritaires inacceptables.

Alors que les professionnels alertent régulièrement les pouvoirs publics non seulement sur les conditions de plus en plus restrictives de leur capacité de soigner, sur l’inégalité croissante de l’accès aux soins, mais aussi sur la mainmise gestionnaire et technocratique de leurs espaces de travail et d’innovation, une seule réponse leur a été
opposée : attention danger, sécurisez, enfermez, obligez, et surtout
n’oubliez pas que votre responsabilité sera engagée en cas « de
dérapage ».

Un pas vient d’être franchi, l’heure est trop grave pour que la résignation l’emporte.

Que peut signifier cette prétendue méconnaissance, en réalité cette volonté délibérée d’ignorer les réalités de la psychiatrie ?

Il y a les faits, il y a les chiffres : le rapport de la Commission « Violence et santé mentale » dénombre qu’en 2005 sur 51 411 mis en examen dans des affaires pénales (crime ou délit) 212 ont bénéficié d’un non-lieu pour irresponsabilité mentale, c’est à dire 0,4 % des crimes et délits! Mais en revanche, la prévalence des crimes violents contre les patients psychiatriques est 11,8 fois plus importante que par rapport à la population générale. La proportion des vols à leur encontre est 140 fois plus importante !

Nous, soignants en psychiatrie, n'acceptons pas que la plus haute autorité de l'État répande de tels propos, qui laisseraient croire que les personnes atteintes de troubles psychiques font bien plus souffrir la société que celle-ci ne les aliène. Nous n’acceptons pas non plus que ces citoyens soient jetés en pâture à la vindicte populaire pour maintenir de manière forcenée, irresponsable, le ferment de la peur.

« La politique de civilisation » annoncée est une politique de « rupture » du lien car elle tente de bafouer les solidarités sociales qui ont permis de sortir du grand enfermement de la folie. Il n’y a pas d’exercice possible de la psychiatrie sans respect constant des valeurs de la République :
celles qui en énonçant le respect de la séparation des pouvoirs
permettent à la démocratie de rassembler solidairement afin de ne pasexclure les plus démunis.

Devant tant de « dangerosité » construite, la psychiatrie se verrait-elle expropriée de sa fonction soignante, pour redevenir la gardienne de l’ordre social ?

Nous, citoyens, psychiatres, professionnels du soin, du travail social,
refusons de servir de caution à cette dérive idéologique de notre
société.

Nous refusons de trahir notre responsabilité citoyenne et notre éthique des soins dans des compromissions indignes
et inacceptables.

Nous refusons de voir la question des soins psychiques réduite à un pur contrôle sécuritaire criminalisant outrageusement la maladie mentale.

Nous refusons d’être instrumentalisés dans une logique de surveillance et de séquestration.

Pour maintenir la fonction soignante en articulation permanente entre le singulier et le collectif, nous refusons l'aveuglement d'une supposée culture de l'efficacité immédiate concernant des problèmes qui n'existent que peu. Dans le champ de la psychiatrie, des actions s’opposent à la normalisation des enseignements (sauvons la clinique), des pratiques prédictives (pas de zéro de conduite), des dérives scientistes assignant à la psychiatrie le devoir de prévoir l’avenir (non à la perpétuité sur ordonnance, politique de la peur).

Nous soutenons et accompagnerons toute perspective de regroupement de ces initiatives car elles vont toutes dans le même sens : défendre et soutenir la dignité des patients qui nous sont confiés ou qui se confient à nous.

Faudrait-il que nous entrions en résistance par la désobéissance civile, pour soutenir la possibilité d’une psychiatrie au service des sujets en souffrance, respectueuse du sens de leur existence, et non une psychiatrie servant au maintien de l’ordre sécuritaire stigmate de l’asservissement de la population par la peur ?

« Il faut de la crainte dans un gouvernement despotique: pour la vertu, elle n'y est point nécessaire, et l'honneur y serait dangereux. » Montesquieu


Contact : elie.winter@free.fr


Ajout le 13/01/2009 : Un meeting est organisé le 7 février 2009 à Paris, tous les signataires y sont invités. Pour s'inscrire, et pour plus
d'informations :

MEETING




--------------------------------------------------------------------------------

Jean-marc
ANTOINE (Psychologue. association aurore. paris. directeur du pôle
aurore habitat.), Mathieu BELLAHSEN (Interne en psychiatrie,secrétaire
d'utopsy), Dominique BESNARD (Psychologue et représentant des cemea),
Antoine BESSE (Psychiatre, psychanalyste ), Guilhem BLEIRAD
(Psychologue), Olivier BOITARD (Psychiatre, président du casp), Hervé
BOKOBZA (Psychiatre, saint martin de vignogoul), Loriane BRUNESSAUX
(Interne en psychiatrie, présidente d'utopsy), Patrice CHARBIT
(Psychiatre psychanalyste vice-président de l'afpep-snpp), Jean-paul
CHARDON (Chef de service pédopsychiatrie, ), Franck CHAUMON
(Psychiatre, psychanalyste ), Patrick CHEMLA (Psychiatre chef de
service , centre antonin artaud reims , président de la criée, membre
del'usp ), Guy DANA (Psychiatre psychanalyste chef de service),
Alexandra DE SEGUIN (Interne en psychiatrie, vice-présidente d'utopsy),
Pierre DELION (Professeur de psychiatrie), Barbara DIDIER (Psychologue,
psychanalyste), Eric DIDIER (Psychanalyste), Léa DIDIER (Etudiante en
psychologie clinique), Bernard DURAND (Psychiatre, président de la
fédération d'aide à la santé mentale fasm croix marine ), Joël DUTERTRE
(Médecin (mp4 champ social)), Roger FERRERI ("psychiatre chef de
service infanto juvénile 91000 evry, association ""pratiques de la
folie"""), Florent GABARRON-GARCIA (Vice président d'utopsy, moniteur
psychiatrique à la clinique de la borde), Yves GIGOU (Infirmier de
secteur psychiatrique - militant associatif), Pascale GIRAVALLI
(Psychiatre, marseille), Roland GORI (Professeur de psychopathologie
clinique à l'université d'aix-marseille, président du séminaire
inter-universitaire européen d'enseignement et de recherche en
psychopathologie et psychanalyse (siueerpp) et psychanalyste), Michaël
GUYADER (Chef de service du 8ème secteur de psychiatrie générale de
l’essonne, psychanalyste), Liliane IRZENSKI (Psychiatre.
psychanalyste), Serge KLOPP (Cadre de santé, chargé des questions de
psychiatrie commission santé du pcf), Olivier LABOURET (Psychiatre
public, chef de service), Jean-jacques LABOUTIERE (Psychiatre), Paul
LACAZE (Neuropsychiatre, psychanalyste, montpellier), Laurent LE
VAGUERESE (Psychiatre, psychanalyste responsable du site oedipe.org),
Claude LOUZOUN (Psychiatre, président du cedep), Emile LUMBROSO (Centre
van gogh reims, président d'euro-psy, membre de la criée), Paul MACHTO
(Psychiatre. psychanalyste. montfermeil 93. pratiques de la folie.
usp), Jean-pierre MARTIN (Psychiatre), bénédicte MAURIN , Simone MOLINA
(Psychanalyste, psychologue clinicienne présidente du point de capiton
(vaucluse)), Isabelle MONTET (Psychiatre, chef de service, sph), Jean
OURY (Médecin directeur de la clinique de la borde, cour cheverny),
Angelo POLI (Psychiatre président de cme de st cyr (69)), Pierre SADOUL
(Psychiatre désaliéniste du service public, ex mcs en pédopsychiatrie,
ex-vp de l’api, administrateur de l’asepsi), Olivier SCHMITT (Président
de l'afpep-snpp (association des psychiatres d'exercice privé, syndicat
national des psychiatres privés)), Bruno TOURNAIRE BACCHINI
(Psychiatre, praticien hospitalier), Anne TUFFELLI (Psychiatre),
Valérie VALLET (Psychologue), Elie WINTER (Psychiatre)


SIGNEZ



VOIR LES SIGNATAIRES




Revenir en haut Aller en bas
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 81
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 10:09

Si je comprends bien, ils vont recréer les asiles !!!
j'ai signé !
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 10:34

des asiles-prisons au lieu de soigner les malades! Les psychiatres deviendront des garde-chiourmes avec camisoles et tout!

On retombe 50 ans en arrière! Bientôt il va rétablir la peine de mort!!!!!!

ce qui me fait rire ( jaune!) c'est que depuis......... combien de temps qu'il est à l'intérieur, Sarko et qu'il pourfend tout ce qui bouge, la criminalité n'a pas baissé d'un poil! Elle baisse par endroits et elle remonte en d'autres pourtant le grand pourfendeur ne se prive pas de passer le karcher! On vient à Roanne d'hériter d'une immense prison neuve soi-disant haut de gamme et déjà les employés se plaignent qu'elle n'est pas aux normes et qu'elle est dangereuse pour les gardiens comme pour les prisonniers! Avec tout le monde qu'il fout en taule, faudrait investir des milliards et des milliards pour faire aux normes! Et tout ça pour rien! La criminalité exulte!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 11:51

je ne signe pas trop vite... j'ai besoin de lire mieux avant.

il y a tout de même de grands malades qui sont relâchés dans la nature et qui tuent...

si vos enfants étaient tués, violés, par l'un d'entre eux ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 12:31

Je vais lire et réfléchir avant de signer.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 12:31

Bien sûr Mélodie qu'il y en a !!!! Une infime minorité parmi les malades mentaux! Pas faire des généralisations.....

Et puis, ne crois-tu pas qu'il y a plus besoin de centres de soins que de centres de rétention pour ces gens-là????? Ce qui n'empêche pas qu'on les mette sous surveillance constante s'ils sont passés à l'acte! Il faut privilégier la prévention par des traitements appropriés. Ces gens sont des malades. Ils ont besoin de soins. Nous aurions pu aussi avoir un enfant schizo....! Ne l'oublions pas!

Mais bon, je ne veux pas spécialement débattre sur le sujet! C'est un sac de noeuds! je peux comprendre les hésitations des gens , beaucoup moins celles d'un gouvernement qui s'appuie sur cette peur pour renforcer encore la répression tous azimuts Chacun fait en son âme et conscience! J'ai mis le lien, voilà! c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 13:57

je ne veux pas répondre maintenant Paprika.

je n'ai pas pris assez connaissance du dossier

je reviendrai ce soir car là, je faisais juste une courte pause et je dois me remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 19:06

Mais je ne veux pas que tu répondes ,Mélodie !!!! ni maintenant ni plus tard!!!! Je viens de te dire: c'est une info!C'est tout! Vous faites ce que vous jugez bon et ça ne regarde que vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyJeu 22 Jan - 19:48

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 13:27

Deux morts dans une crèche en Belgique, le meurtrier arrêté




FAITS DIVERS - Un homme muni d'un couteau s'est attaqué à l'établissement.

Drame dans une crèche belge. Selon les dernières informations, ce sont Deux et non cinq personnes qui ont été tuées vendredi matin par un homme
armé d'un couteau dans une crèche de Termonde, à une trentaine de Kilomètres au nord-ouest de Bruxelles, a indiqué la télévision flamande VTM.


Un adulte et un enfants sont morts. L'homme aurait également blessé vingt enfants, selon le quotidien «Het Laatste Nieuws».
Selon le ministre belge de l'Intérieur, Guido de Padt, arrivé tout de suite sur les lieux du drame, le meurtrier était à vélo et il a été arrêté. «Het Laatste Nieuws» précise que le tueur, en sortant de la Crèche, s'est enfui vers l'hôpital psychiatrique de Grembergen où il est interné et où il a été arrêté.

Selon le site de RTL.be, il aurait le visage grimé en noir et blanc. D'importants moyens policiers ainsi qu'un plan médical d'urgence ont été déployés.
Un hélicoptère survolait le lieu du drame en fin de matinée.

«Les victimes sont soignées. Ils sont en état de choc et ont besoin d'une assistance psychologique. On ne connait pas encore l'identité du meurtrier», a déclaré bourgmestre de Termonde, Piet Buys.




Avec agence
20 MINUTES LE 23/1/2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 15:22

Mélodie a écrit:
je ne signe pas trop vite... j'ai besoin de lire mieux avant.

il y a tout de même de grands malades qui sont relâchés dans la nature et qui tuent...

si vos enfants étaient tués, violés, par l'un d'entre eux ?????

La justice n'est pas vengeance, ne pas confondre. Dans une affaire criminelle, sitôt que l'un des jurés se révèle personnellement concerné, il est récusé.

Si on touche l'un de ceux que j'aime, alors je serai fou furieux, capable du pire. C'est de la vengeance, pas de la justice.

Il faut garder cela à l'esprit en lisant le texte proposé par Paprika. Pour ma part, je l'ai immédiatement signé.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 18:49

le problème, dans le cas que tu cites, Mélodie vient que les effectifs des maisons de soins pour malades mentaux sont bien trop peu nombreux! En Belgique , comme en France, ils ont peut-être préféré embaucher des gardiens de prison plutôt que du personnel qualifié en quantité suffisante dans les asiles!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 18:53

je suis d'accord sur ce point... mais j'ai de suite pensé aux gens qui ont aujourd'hui perdu un être cher, et un enfant, c'est irremplaçable.
mais on ne peut pas toujours être d'accord sur tout n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 19:04

Ça n'empêche pas Mélodie!!! Je pense aussi très fort et avant tout à eux!

Ce que je veux dire c'est qu'un malade en traitement dans un hôpital qui arrive à se maquiller comme il était et qui passe la porte sans que personne ne s'en rende compte.... y a problème! Le mettre en tôle l'empêchera sans doute de recommencer mais est-il responsable ????? S'il était soigné, ça veut bien dire que non. Alors???? Faute professionnelle? manque de personnel?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 19:05

moi j'ai trouvé cet article du point sur le net, et je ne le trouve pas si choquant :



Des moyens supplémentaires et une réforme. Trois semaines après

la mort d'un étudiant, poignardé dans une rue du entre de Grenoble par un malade mental

échappé d'un hôpital psychiatrique, Nicolas Sarkozy décide de frapper fort pour sécuriser ces établissements. Lors d'un déplacement dans une unité de soins spécialisée à Antony, dans les Hauts-de-Seine, le chef de l'État annonce un plan de sécurisation des hôpitaux psychiatriques d'un montant de 30 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 40 millions pour la création de quatre unités pour malades difficiles (UMD), portant à neuf leur nombre sur le territoire français. Le plan comprend notamment une sécurisation des établissements psychiatriques, une réforme de l'internement d'office et l'instauration d'une obligation de soins "effective".

Le Président a ainsi promis "le dépôt d'un projet de loi réformant l'hospitalisation psychiatrique d'office en réservant aux préfets ou à la justice les autorisations de sortie". La décision de laisser sortir un patient, "ce doit être l'État ou, dans certains cas,la justice, pas l'expert", a déclaré le chef de l'État, ajoutant : "Il y a un État, une justice qui doivent trouver l'équilibre entre des intérêts et des points de vue contradictoires (...) C'est de la rencontre de ces points de vue - celui qui a la charge du patient et
celui qui a la charge de l'ordre public - que l'on peut trouver le bon équilibre."

Après le drame de Grenoble, le président de la République avait demandé aux ministres de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé de lancer une "réforme en profondeur" de l'hospitalisation psychiatrique

. Parmi les pistes étudiées par ces ministères figure justement un encadrement des "sorties d'essai" d'établissements psychiatriques, prises par les préfets après deux doubles avis de psychiatres et de deux procureurs de la République.

"Instaurer une obligation de soins"


Nicolas Sarkozy a aussi évoqué un partage d'informations sur les hospitalisations d'office, sans mentionner explicitement la création d'un fichier national, comme il l'avait fait après le drame de Grenoble, suscitant aussitôt l'inquiétude des professionnels. "Le gouvernement s'assurera que les informations administratives sur les hospitalisations d'office soient partagées dans tous les départements avec un secret médical respecté de la façon la plus stricte. Nous allons d'abord instaurer une obligation de soins en milieu psychiatrique (...) elle doit être effective, même en cas d'absence de la famille", a-t-il dit.

En 2004, un précédent drame s'était joué dans un établissement de Pau, où une infirmière et une aide-soignante avaient été tuées à l'arme blanche par un malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 81
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 21:33

L'un des problèmes annexes, Melodie, c'est que chaque réorganisation est, de coutume, le pretexte à baisser les moyens financiers y attribués, ce qui relativise sérieusement l'efficacité de ces réorganisations, réformes... ou quel que soit le nom qu'on leur donne !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 21:34

oui, ça je le sais, mais pour l'instant, il se trouve qu'il n'y a de l'oseille nulle part !
alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Mélodie
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Mélodie


Féminin
Buffle
Nombre de messages : 2128
Date de naissance : 08/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulouse depuis mi juillet
Loisirs : plein plein
Date d'inscription : 05/10/2008

LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition EmptyVen 23 Jan - 21:37

et puis je trouve l'article lié à la pétition bien virulent ! c'est ce qui me gêne

on est instrumentalisés de part et d'autre... il ne faut pas non plus tomber dans le panneau de dire non à chaque fois qu'une proposition est faite, simplement pour le plaisir de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodie-web.fr
Contenu sponsorisé





LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT SECURITAIRE - pétition   LA NUIT SECURITAIRE -  pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NUIT SECURITAIRE - pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: