Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vendredi 3 Octobre

Aller en bas 
+5
nane
Gus
Jean-Louis
Songe41
Cotinne
9 participants
AuteurMessage
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 7:17

Il fait tout nuit encore, il fait frais, mais il ne pleut pas.

Les oiseaux chantent déjà je les entends.
Je vous souhaite une bonne journée dans la joie et la bonne humeur.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Songe41
Langue pendue
Langue pendue
Songe41


Féminin
Cheval
Nombre de messages : 205
Date de naissance : 21/04/1966
Age : 58
Localisation : Quelque part dans les étoiles
Loisirs : Poésie - Lecture - Photo
Date d'inscription : 19/06/2008

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 7:25

Bonne journée à toi également Cotinne, bisous bea

et à tous :


Vendredi 3 Octobre Realis16
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Moulin à Paroles
Jean-Louis


Masculin
Coq
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 18/02/1945
Age : 79
Localisation : Au sud de Valence
Loisirs : Selon l'humeur et le temps
Date d'inscription : 06/05/2006

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 7:27

Bonjour Cotinne.. bonjour Songe (d'une nuit d'été ..c'est connu !)

Pas mieux en bas, des nuages et le jour encore en sommeil !

Du Mistral prévu, rien que pour embéter le Tramontane de Pepsy, et la pluie chez Nanie .. :hibouxxx:

3 octobre, 20 émé anniversaire des innondations de Nimes, on v faire la fête pour cela, si si c'est possible ici .!! ensuite il y a eu Vezon la Romaine et bien d'autres ...

Bonne journée matelotesque
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Gus


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 1406
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 01/09/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 7:38



"Qui rit le vendredi, dimanche pleurera !"


C’est le jour de Vénus aujourd'hui, et pour les chrétiens le jour de l’abstinence, Vénus = Abstinence, il y a quelque chose que je ne comprends pas……enfin pas grave…

Bonne journée à tous.

J’oubliais, au lieu de regarder la télé cette fin de semaine, un petit coup d’œil sur http://www.zazieweb.fr
et allez donc samedi acheter un bon bouquin chez votre libraire favori (il en a bien besoin le pauvre, savez-vous qu’un libraire indépendant ne gagne qu’à peine le Smic (et pas toujours) dans notre beau pays……..

Un titre au hasard, « le jour où Prosper Mérimée m’invita à sa table » d’un (excellent) écrivain Breton J.C. Bourlès.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 7:45

Venus Deesse de l'amour chez les chretiens égale à l'abstinence?
Ils ont cherché cela ou?

Pas le temps pour lire en ce moment, je tricote, les petits magasins de laines aussi rament...
Les gens préférant acheter tout fait!
Mais tu as raison de le souligner, ya un truc qui me dérange moi dans les livres c'est le prix qui devient de plus en plus important même pour un petit livre de poche, quand on sait que les moyens des français s'affaiblissent...
J'achète à mon fils de temps a autre ( il aime lire) des livres qui sont en série. 7 euros pour 100pages, comme pour le dernier Harry, j'ai payé 25 euros le livre.
Comment les familles qui ont plein d'enfants ( mis à part la bibliothèque) font pour offrir des livres?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Moulin à Paroles
nane


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 10181
Date de naissance : 22/11/1950
Age : 73
Localisation : Val de Marne et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/10/2005

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 8:03


'Jout tout le monde !

Vendredi 3 Octobre 1227

Bon vendredi !


Le dicton du jour

Octobre en gelées,
Chenilles trépassées

Aujourd'hui, nous fêtons les

Gérard, Ganet, Gérardin, Gérardine, Guérard, Guerarht, Guérart, Blanche, Candide, Candice et Candy.

Et le 3 octobre 610, Héraclius empereur byzantin

Le général Héraclius, fondateur de la dynastie des Héraclides, prend le pouvoir à Constantinople en renversant le tyran Phocas. Alors que son royaume est menacé de toutes part, Héraclius assurera sa défense avec brio, évinçant au nord les Avars, et au sud les Perses sassanides. Il imposera le grec comme langue officielle et inaugura l'hellénisation de son empire en se donnant le titre de "Basileus" qui en grec signifie "roi".

bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Gus


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 1406
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 01/09/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 8:11


Ma
chère Cotinne,


Jésus
serait mort sur la croix un vendredi en mémoire et en esprit de pénitence, l'Eglise demande aux chrétiens de ''faire maigre'' le vendredi, c'est-à-dire de s'abstenir de viande si possible, ce qui pendant des siècles était facile pour la plèbe (…..). Pour revenir à l’église elle indiquait que l'on pouvait remplacer le poisson du vendredi par un autre « sacrifice ». Par exemple, s'abstenir de forniquer, si on est amateur des plaisirs de /s la couette ou d’aller voir les dames dans des lieux que je ne nommerais pas…….………N’oubliez pas que selon le défunt JP II la chose serait licite uniquement dans le cadre de la reproduction de l’espèce…... et sans concupiscence….interdit de prendre son pied Mesdames.

Quand au "Basileus", j’ignore si ce général « Roi » faisait maigre le Vendredi, tiens en parlant de l’Empire d’orient, la piste du linceul de Turin passe peut-être par l’antique capitale d’Orient,…mais c’est une autre histoire…..

P.S.

Pour les lecteurs d’août, Maria et Henri me font bosser comme de vrais négriers qu’ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Gus


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 1406
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 01/09/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 8:19


Re P.S. pour ma chère Cotinne.

Acheter 25€ le bouquin d’une dame qui possède aujourd’hui l’une des 20 plus grosses fortunes d’Angleterre, n’est pas vraiment une nécessité. Il y a bien un petit copain pouvant prêter le bouquin……
Acheter l’ouvrage d’un auteur qui crève de faim, ce n’est pas seulement faire œuvre de charité, mais avec un peu de discernement c’est enrichir son esprit et son âme……..
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 8:30

Je sais que faire l'amour c'est pas chrétien, mais en plus le vendredi ça le fait pas! C'est le jour ou le plus de monde le font pour arroser la fin de semaine, enfin arroser dans tous les sens du terme, je sais pour l'église et ses pensées, mais le nombre de pédophiles chez les curés tu crois qu'ils se retenaient le vendredi?

Je file me cacher, vais me faire battre je crois : )

Pour ce qui est des livres pour mon fils, il aime ce genre de bouquins, d'histoires, et il reprend un livre lu sans arrêt, alors le prêt... Et tant pis si j'enrichis cette dame... Mieux vaut le voire lire un livre qu'il prend plaisir à lire qu'a le dégouter de lire ( en plus400 pages écrit en tout petit faut vraiment avoir envie de lire ce genre de bouquin.
Et ce genre de bouquin c'est la récompense pour des bonnes notes, j'ai toujours récompensé mes enfants avec ce genre de cadeaux.
Et la carotte finale, tous les points au dessus de 10 se tranforme en argent à la fin du trimestre, en plus comme en moins, ma fille cela allait c'était les francs, mais là avec les euros vais devoir mettre des cents ( rires).

Depuis la rentrée il ne me ramène que des bonnes notes donc va falloir que je trouve un bouquin à la taille de son espérance. J'hésite avec le dictionnaire Larousse ( le gros) ou un book sur les étoiles.

Forniquer bien un verbe de cureton ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 8:33

J'oubliais...

De ce matin au lever.......

Le démoniaque lecteur........
Vendredi 3 Octobre Apophy10
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 9:04

Sur LibreEcriture, j'ai dit bonjour en précisant qu'il faisait beau chez moi. Le temps de marcher jusqu'au port et retrouver le Bateau, le ciel s'est couvert et il pleut.

Bonjour tout le monde. Malgré cette météo de m..., essayez de prendre du bon temps, même si les curetons le déconseillent.

Je vous souhaite une...
Vendredi 3 Octobre 20081010
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Moulin à Paroles
PEPSY


Féminin
Singe
Nombre de messages : 6516
Date de naissance : 24/02/1944
Age : 80
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 18/05/2008

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 9:43

Vendredi 3 Octobre 07110811

BONNE JOURNEE
les matelots


bisous2
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 10:00

Coucou à tous! C'est fou ce qu'il y a déjà de monde sur le pont! Le soleil boude? normal, il voudrait bien être le premier à se lever!!!!!!! humhum

Bon, hier j'ai le réparateur d'ordi, ce matin, je vais voir le réparateur de chat!!!!! Mon Grisha "traîne" depuis plusieurs mois sans être vraiment malade mais.... Je vais voir le véto qu'il me dise.... J'ai pas envie de le faire castrer, de l'embêter si c'est pour ne pas vieillir! L'histoire de mon Ricou m'a carrément traumatisée! Mais est-ce qu'il sera sincère????? Une tite opération de plus , ça se refuse???? Pour mon Ricou il y a eu médication à outrance. Il a été martyr mon chat et moi, je me suis ruinée , tout ça pour......! larmes

Pour mon ordi, c'est bien l'écran qui est foutu, on a fait les tests, il a essayé en changeant l'écran puis le boîtier d'alimentation! C'est clair! Plus qu'à........! pffffff Encore! En attendant il m'en a laissé un de dépannage! Sympa, le tit jeune!!!!!

Allez, bisous et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 10:13

C'est dommage que tu sois loin de chez moi Paprika j'aurais pu te dépanner. J'ai un qui ne sert pas.

Bonjour à tous, fin de semaine pluvieuse et grise, brrrrrrrr il ne fait pas chaud.

Pour les livres j'habite loin de petits libraires, et j'ai opté pour Amazon, j'y achète tous mes livres et ceux des enfants, je sais ce n'est pas terrible pour les petits commerçants, mais c'est si pratique. Ils sont expédiés très vite, on les reçois en général trois jours après la commande. Puis les frais de port sont offerts ce qui est intéressant.

Les enfants lisent beaucoup que ce soit pour l'école ou pour eux, pareil pour moi, il faut donc trouver des solutions pour nourrir cet appétit de la lecture. Cotinne tu devrais regarder Amazon c'est vraiment très bien, puis le dernier Harry Potters ils l'ont en livre de poche. Ma fille le veut j'attends d'avoir d'autres livres à commander pour le lui acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 10:31

Anne je ne suis pas pour les acahts en lignes du tout.
Et pourtant je suis une vieille routiere de la toile tu le sais, mais comme pour un livre, ( j'aime lire un ou deux passages avant de l'acheter) ou comme pour autre chose, j'aime toucher, palper, je ne suis pas du tout pour les achats virtuel, le seul que j'ai fait c'est une bonnette que je regrette d'avoir acheté.
Tiens on va poser la question en sondage ça fait longtemps: o ))

Nan la Toile c'est bien, mais je préfere le faire dans la vie, dans un magasin, avec un Monsieur qui peut aussi te conseiller, ( ou une dame hein!).

La toile ne pourra jamais offrir le contact humain, ni le plaisir d'acheter et de fouiller.

As tu déjà lors de l'achat d'une robe fait cela:
Tu installes ton mari confortablement en face de la cabine d'essayages, et tu lui fais un défilé sur plusieurs modèles trouvés, et là en princesse tu fais la belle pour lui, et lui il matte et donne son avis...
Tu vois ce genre de trucs c'est ce que j'aime faire, alors pas question d'acheter ni sur la toile, ni par correspondances ( Redoute ou 3suisses ) non plus: )
La vie est courte il faut profiter de tous les instants, même insignifiant comme de feuilletter un livre en main.

Le soleil arrive, va-t'il rester?


Paprika, j'ai parlé avec l'eleveur, et le véto pour ma chienne les deux me déconseillent l'opération de stérilisation. Pas bon pour les bêtes cela il parait c'est juste pratique pour les propriétaires.........
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 12:49

Anne, un chien ou une chienne, tu peux les retenir, un chat non!!!! On est bien obligés . ma voisine qui ne les castrait pas en avait une douzaine!!!!! Tous les jours ou presque, il s'en écrasait un devant chez moi, sur le chemin mais les chattes avaient sans arrêt des portées! Ça équilibrait! mais à quel prix!!!!! A tel point que les voisins ont fait des pétitions et que la mairie a mis le holà!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 13:51

Amazon est un site que j'aime, je fouille et trouve même de vieux cds, les livres que je veux régulièrement et tout ça sans sortir.
Contrairement à toi Cotinne je déteste le shopping, horreur des magasins si je peux trouver un moyen de faire sans, je ne m'en prive pas.

Pour les vêtements c'est une autre histoire il vaut mieux les essayer c'est quand même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 13:54

Paprika tu n'as pas une association de protection de chats près de chez toi, du style l'école du chat, ils peuvent te donner un coup de main pour la castration.

J'ai recueilli il n'y pas longtemps un chat roux, et j'ai aussi peu de temps après retrouver sa maitresse. Elle a peu de ressource, je l'ai mis en contact avec l'école du chat, qui lui a fait opéré son chat à moindre coup.

Je sais que ce n'est pas simple pour les chats, j'en ais trois et j'ai toujours peur qu'ils sortent dans la rue et se fassent écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Gus


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 1406
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 01/09/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 18:26

Cotinne a écrit:


Forniquer bien un verbe de cureton ça!


Cureton, Cureton, ma chère Cotinne point du tout, le Dictionnaire de Trévoux nous dit que c'est un terme qui vient du mot latin fornix, petites chambres voûtées dans lesquelles se tenaient les femmes publiques à Rome. On a employé ce terme pour signifier le commerce du sexe moyennant finance ou pour l’adultère. Il n'est plus d'usage dans la conversation je te l’accorde, et n'est plus guère reçu aujourd'hui par personne, ainsi va le temps…...
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyVen 3 Oct - 20:27

Anne a écrit:
Paprika tu n'as pas une association de protection de chats près de chez toi, du style l'école du chat, ils peuvent te donner un coup de main pour la castration.

J'ai recueilli il n'y pas longtemps un chat roux, et j'ai aussi peu de temps après retrouver sa maitresse. Elle a peu de ressource, je l'ai mis en contact avec l'école du chat, qui lui a fait opéré son chat à moindre coup.

Je sais que ce n'est pas simple pour les chats, j'en ais trois et j'ai toujours peur qu'ils sortent dans la rue et se fassent écraser.

bah! non! je ne sais pas! A vrai dire c'est encore pas trop le prix, mais j'ai peur, si mon chat est malade de le faire souffrir pour rien! Là, le véto m'a dit que "pour le moment il ne voyait rien, qu'il avait l'air de se porter normalement et que c'était parce que j'étais traumatisée par la mort de mon Ricou au mois d'Avril" ce qui est peut-être vrai! Donc, ils vont y passer tous les 2 et je croise les doigts!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre EmptyLun 6 Oct - 9:15

Gus a écrit:
Cotinne a écrit:


Forniquer bien un verbe de cureton ça!


Cureton, Cureton, ma chère Cotinne point du tout, le Dictionnaire de Trévoux nous dit que c'est un terme qui vient du mot latin fornix, petites chambres voûtées dans lesquelles se tenaient les femmes publiques à Rome. On a employé ce terme pour signifier le commerce du sexe moyennant finance ou pour l’adultère. Il n'est plus d'usage dans la conversation je te l’accorde, et n'est plus guère reçu aujourd'hui par personne, ainsi va le temps…...

Tit Bout: )

Mais ya plus qu'eux pour utiliser ce genre de verbe : )
Merci pour le latin, connaitre la source d'un mot reste toujours éducative. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 3 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 Octobre   Vendredi 3 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 3 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 9 octobre
» Vendredi 28 octobre
» Vendredi 10 Octobre
» Vendredi 15 octobre
» Vendredi 26 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Le bar de la marine :: Le coin entre amis-
Sauter vers: