Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Société civile : le 3ème pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Société civile : le 3ème pouvoir Empty
MessageSujet: Société civile : le 3ème pouvoir   Société civile : le 3ème pouvoir EmptyMar 23 Sep - 10:33

Apparemment, ça n'intéresse pas grand monde de faire bouger la société ni du point de vue humanitaire ( peine de mort) ni du point de vue économique! la grenouille chauffe, chauffe! A quoi bon essayer de faire bouger les choses quand tout va si bien???? c'est vrai quoi! le monde déborde de justice, d'humanité, d'amour et notre pouvoir d'achat n'a jamais été si haut! Pourquoi s'emmerder? Et puis, si tout craque, nous ne serons plus là et nos enfants.... eh bien, nos enfants , on s'en fout, après tout! Nous , au moins, on aura bien rigolé!

Pour les quelques uns, pas encore trop cuits , qui ont envie de réfléchir un peu , un livre qui a beaucoup résonné en moi:

"La société civile, 3ème pouvoir" de Nicanor Perlas

http://atos.ouvaton.org/article.php3?id_article=32

http://france.youthsection.org/index.php?id=360&L=6

Je sais, je le propose partout et partout, on baille! Ça vaut évidemment pas les mémoires de Carla Bruni! Moins croustillant!

Alors, là aussi, je pose et vous en faites ce que vous voulez.... C'est bien l'endroit pour ça , non?

Sans déc, c'est mon côté va-t-en guerre qui s'est réveillé, là, tout d'un coup... J'ai "oeuvré" toute ma vie sans même le savoir pour ce 3ème pouvoir mais là... l'âge, la maladie, je molissais.... Et ce matin, je me suis réveillée avec encore la foi en l'humain, l'envie d'y croire encore, d'éteindre le feu qui cuit les grenouilles. Je me sens 20 ans de moins! Bon! je sais, ça durera pas! Et je dirai d'ici peu , moi aussi: " après tout!.....après moi, le déluge!" mais .... je crois que c'est parce que je vais être une fois de plus grand-mère et que ce chti, il arrive dans un monde.... heuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Société civile : le 3ème pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Société civile : le 3ème pouvoir   Société civile : le 3ème pouvoir EmptyMar 23 Sep - 11:37

A la longue tu feras comme moi tu ne donneras plus ton avis sur la toile sinon les gens crisent et font la tête: )

Mais les lectures sont là : )

Souvent les gens ont peur de s'exprimer, et ceux qui le font se font laminer ( surtout les contre avis rires).
On se bat contre des moulins à vent, le monde est foutu tout le monde le sait et plus personne pour bouger...
Un certain fatalisme s'est installé...
Et tu as raison ils préfèrent parler de Bruni que de notre monde qui fout le camp.

Bisous Paprika.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Société civile : le 3ème pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Société civile : le 3ème pouvoir   Société civile : le 3ème pouvoir EmptyJeu 25 Sep - 9:56

Cotinne a écrit:

On se bat contre des moulins à vent, le monde est foutu tout le monde le sait et plus personne pour bouger...
.

Cotinne, je ne sais pas si tout le monde le sait!!! Ou ils font semblant de pas savoir ( il y a des élevages d'autruches ailleurs qu'aux USA) ou ils savent vraiment pas, ils n'y croient pas! Ils pensent qu'un miracle va avoir lieu! la fin du monde , ce sera pour les autres, pas pour nous! Et c'est pourquoi ils continuent à faire des gamins.... et à ne rien changer ou essayer de faire changer! On dit que l'homme est à mi-chemin entre l'ange et l'animal. Force est de reconnaître que dans ce cas, c'est l'animal qui prédomine! On perpétue l'espèce! sans se soucier ce qui peut se passer après! Si l'ange parlait en nous...... mais les anges n'ont pas de sexe, ils peuvent réfléchir!!!!!! saint
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Société civile : le 3ème pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Société civile : le 3ème pouvoir   Société civile : le 3ème pouvoir EmptyJeu 25 Sep - 11:32

Justement la politique de l'autruche cela marche.

On te raconte un truc incroyable, genre people, les gens en sont friands et pendant ce temps on passe des lois, on vote pour des textes et cela passe à la trappe.
C'est seulement quand le décret est appliqué que les gens comprennent le mal.

Je ne suis pas un ange, je serais plutot du coté des démons et pas de midi heing: o )))
Ce matin nous avons débattu avec les copines sur la peine de mort... Pas triste le débat des Housewiwes.
Sur 7 personnes 3 étaient pour.

On en est venu a cela par une info locale.
Le dernier accident sur la voie ferrée de Metz sur un passage à niveau non gardé, un train de marchandise a heurté une voiture, dedans 2 jeunes femmes, elles étaient co-solidaires pour se suicider.
Il existe des forums ou tu peux trouver se genre d'associés. Je n'en reviens pas encore... Que ce genre puisse exister sur la toile.

Le monde animal est moins violent que le monde des humains.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
paprika


Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2955
Date de naissance : 07/05/1943
Age : 81
Localisation : du côté de Roanne , pour ceux qui connaissent leur géographie!
Date d'inscription : 14/05/2008

Société civile : le 3ème pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Société civile : le 3ème pouvoir   Société civile : le 3ème pouvoir EmptyJeu 25 Sep - 11:40

Les gens sont fous.....irresponsables.... jusque dans la mort! humhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Société civile : le 3ème pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Société civile : le 3ème pouvoir   Société civile : le 3ème pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Société civile : le 3ème pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème sursis pour Troy Davis
» Guerre civile ? En Grèce ?
» Blog environnement nature et société
» fin d'après-midi caniculaire a la société generale
» Le pouvoir d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: