Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Droits aux voyages pour les séropositifs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 8:13

Je ne sais pas si vous le savez, moi je l'ai apprit cette semaine en regardant les infos.
C'etait le Sidaction ce WE.
Pour voyager à l'étranger, pour pouvoir y entrer, dans certains pays comme les Etats Unis par exemple et plein d'autres, un questionnaire est demandé, il est posé cette question:
Etes vous séropisitif?

Souvent les gens répondent non, je parle des séro, non pas par honte mais par obligation, car leur demande serait rejetée.
Les pays commencent a assouplir cette loi. Mais une honte cela quand même!! humhum humhum


Extrait de: qui date de 2006, mais toujours d'actualité malheureusement :(

http://www.routard.com/mag_info/4523/les_seropositifs_etrangers_persona_non_grata.htm
Dans onze pays, dont les États-Unis, les personnes séropositives se voient purement et simplement interdire l’entrée sur le territoire. C’est une mesure discriminatoire peu connue que deux associations françaises dénoncent à l’occasion de la présentation officielle du programme UNITAID au siège de l’ONU à New-York. Le demandeur d'un visa de séjour temporaire aux États-Unis doit répondre à la question suivante : « Etes-vous atteint d'une maladie contagieuse ayant une incidence sur la santé publique ? ». Les étrangers porteurs du virus du sida entrent dans la catégorie des « non admissibles », sauf dérogation. Pire, en Arabie saoudite, Arménie, Bruneï, Chine, Corée du Sud, Irak, Moldavie, Qatar, Russie et Soudan, la découverte de la séropositivité conduit à une expulsion immédiate. En 2004, l'Onusida (programme commun des de l’ONU sur le VIH-sida) et l'Office des migrations internationales avaient qualifié ces restrictions de circulation d’ « inefficaces, coûteuses et discriminatoires ». Et, pourtant, chacun sait, depuis longtemps, que le sida n’est pas une maladie contagieuse mais transmissible...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 8:27

Je n'ai pas le temps de discuter ,je dois partir , à ce sujet , voici un lien intéressant à lire

http://leblocnotes.ca/fr/node/271


Le stigmate est souvent lié aux attitudes des gens les uns par rapport aux autres, si l'on se réfère à la définition traditionnelle qui fait référence à la présence d'une marque sur le corps qui représente une souillure plus profonde de la personne. Selon le sociologue Erving Goffman, dans son ouvrage de 1963 intitulé Stigma : notes on the management of spoiled identity1, ce terme fait généralement référence à des "caractéristiques indésirables" qui ne "correspondent pas à notre idée reçue de ce qu'un type de personne doit être".

La discrimination se concentre sur les actes, les traitements et les politiques qui découlent de telles attitudes, et qui constituent parfois une violation des droits des personnes qui vivent avec les VIH/SIDA et de leurs proches. Ce terme fait référence à toute forme de distinction, de restriction ou d'exclusion dont une personne peut faire l'objet en raison d'une caractéristique personnelle inhérente.
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 8:56

sont gonfflés les étatsuniens, c'est pas eux qui ont utilisé pour des vaccins des reins de singes verts ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 8:59

On le dit, ce n'est pas prouvé. Mais les présomptions sont fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 9:12

Si ils ont montré dimanche aux infos.
Interdiction aux sero d'entrer librement dans certains pays.
Pas des "On dit".
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 9:24

Citation :
c'est pas eux qui ont utilisé pour des vaccins des reins de singes verts ?

Cottine, c'est à cela que je répondais.
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 9:51

Le sida n'a pas été une création spontannée quand même, il est cousin intîme d'un virus qui touche les singes verts dont les reins ont servi de support de vaccin juste avant l'apparition du sida chez l'homme.
Comme dirait Guy Bedos "j'ai des doutes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 10:03

Je ne sais pas pour les singes verts.
Mais je me souviens ya 4 ou 5 ans un chercheur disait que le germe du Sida ne supportait pas les basses températures, il expliquait qu'il faudrait faire des tests sur ce point voir si en descandant la température du malade sous haute surveillance, et voir si le virus dégénérait.
Un autre avait répondu a cela, enfin un truc du genre.
Même si on découvre un vaccin, vous n'imaginez pas la masse d'argent perdue a cause de cela!
C'est la peste noire pour les gens, mais la ruée vers l'Or pour d'autres.
Je ne crois pas que l'humain soit prit en compte vraiment dans cette maladie, qui sait ya peut être déjà et que nous ne savons pas.
Quand on pense à la somme d'argent que coute le traitement pour se faire soigner...

A qui rapporte la maladie? Certainement pas aux malades..;
Chuis aussi comme Bedos, qui dit souvent des choses vraies.
J'ai aussi des doutes ....
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 10:06

Plusieurs virus sont suspects, celui du sida en particulier. C'est évidemment étrange qu'on ne les trouve pas dans l'histoire et que, tout d'un coup, ils affectent l'humanité de manière aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 10:17

C'est vrai cela car les moeurs n'ont pas changé.
Ya toujours eu des coucheries ( on va dire)
Même si les mouvements de foules sont plus important, c'est bizarre cette ^progression .
Dans le temps ya des années, certains disaient même mais sans apporter les preuves que le Sida était l'oeuvre des hommes, un virus qui serait sorti dicrect d'un labo de l'armée... Américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 10:33

C'est ce dont parlait Gambaise, je pense. Le virus Ebola est très suspect, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 11:01

Ebola cela a été certifié fait par l'homme.
Ca me fait penser à un film documentaire que j'ai regardé sur Enola Gay, on voit la progression depuis la fission nucléaire faite par Einstein et le découlement de la construction de la bombe H.
A l'époque les américains ont concentré des centaines de chercheurs dans un desert, certain cherchant pour la bombe ont découvert d'autres idées pour tuer, comme l'empoisonnement des aliments etc.
Ce genre de centres existent encore, et Dieu sait ce qu'ils y font encore.
Depuis la bombe a neutron tue sans faire de dégats aux batiments, ce qui prouve bien que l'humain ne vaut pas cher dans les comptes militaires...
Ya un truc que je me demande, c'est si les chercheurs dorment bien la nuit..........
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 11:57

Juste une rectification : Einstein n'a jamais participé aux recherches sur la bombe nucléaire. Mais, physicien de génie, il a découvert les principes de la structure de la matière à partir desquels les recherches ont été possibles. Lire à ce sujet "Si Einstein m'était conté" de Thibault Damour, livre passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 13:28

Lui n'y était pas c'est vrai mais c'est d'aprés sa découverte que les autres physiciens ont bossé dont un hongrois je ne sais plus son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 13:57

Un Hongrois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 13:57

Le patron du projet Manhattan était Enrico Fermi. Il était entouré de nombreux autres physiciens comme par exemple Oppenheimer, et d'autres dont je ne me rappelle pas les noms. Ce sont eux qui, utilisant effectivement les connaissances nouvelles révélées par Einstein, ont fait toutes les recherches pour aboutir à la bombe à fission nucléaire.

Toutes les précisions dans Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 14:45

Yen a un le hongrois parti par le dernier train d'allemagne pour aller à Londres, qui a trouvé, enfin a eut l'idée de départ, un collaborateur d'Einstein, en se promenant dans la rue et voyant les feux tricolores à un carrefour, il avait donné à l'Angleterre son idée, et déposé son brevet, mais les anglais l'ont prit pour un fou...
Il alla donc en Amérique, d'aileurs celui là n'a jamais fait partie du clan Manattan, d'ailleurs jusqu'a la fin il s'est battu contre le projet de la bombe sur Hiroshima.
Il avait même fait signer une pétition qui fut enfouie sous des papiers pour ne pas être divulguée, car les militaires ont préféré la bombe sans savoir vraiment ce qui allait arrivé.
Sur cette pétition, il y avait les plus grands physiciens, même certains du projet avaient contresigné.
Celle D'Einstein était aussi dessus.
Mais la folie des hommes fut bien plus grande.
D'ailleurs ceux qui ont bossé sur la finalité de la bombe, quand ils ont vu les dégats qu'ils avaient sous-estimés, ont eu des vomissements....
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 14:49

Drôle cette dérive physique ( nuclaire ) venant sur un post ou la chimio entre autre, sert à traiter le physique de l'humain..........................
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMar 1 Avr - 15:28

Oui, on a un peu divagué !
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMer 2 Avr - 1:19

Pour en revenir à Ebola à l'époque où je n'en n'avais jamais entendu parler, j'ai lu un bouquin et je suis restée persuadée d'avoir lu un livre d'horreur, longtemps après à la télé d'un coup j'entends un mec raconter la même histoire mais c'était dans un débat sur les virus, j'ai eu peur pour la seconde fois. Il me semble qu'on parle très peu d'ébola, dans le livre il expliquait que le virus ne survivait pas, que les gens mouraient très rapidement et que ça limitait la contagion.
En tout cas ils ont eu aux états unis la peur de leur vie, des singes contaminés étaient chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMer 2 Avr - 9:50

Ce que je ne comprends pas moi c'est comment des savants ( on va dire) peuvent aussi bien chercher des remèdes pour soigner les gens, et en même temps chercher dans le domaine des virus pour en faire mutter des autres pour tuer plein de monde....

Mon fils depuis deux ans dit quand il sera grand devenir Maitre d'Ecole ou scientifique..
Il yient à son idée, excellent à l'école et en mathématiques c'est un jeu pour lui les chiffres, un jour il me parlait de ses études, on parlait de la sixième etc.
Je lui ai dit que peu importe son choix, je ferais comme sa grande soeur, qu'il ferait ce qu'il voudrait.
Mais.......J'ai ajouté cela:
Si tu veux faire scientifique pas de soucis, on te suivra, mais promet moi de ne pas faire de bombe ou trucs du genre.
Il ne comprenait pas, Et nous avons parlé du nuclaire etc.
Il était triste, je lui ai dit ya plein de choses à faire dans ce domaine.
Il a dit:
Je verrais bien mais je te promets de ne jamais faire de bombe. Et j'ai eu un tout gros bisou.

Ce sont les savants qui devraient penser un peu à l'humain, quand ils font des découvertes ou des études pour créér des choses mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Frédy


Masculin
Coq
Nombre de messages : 2728
Date de naissance : 15/05/1945
Age : 79
Localisation : Evreux
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...
Date d'inscription : 21/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMer 2 Avr - 10:56

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Descartes, je crois).

Concernant les virus, ils sont créés pour des simulations de laboratoires. On suppose qu'un singe s'est échappé d'un labo et a diffusé le sida qui lui avait été innoculé. Le virus a évolué et s'est transmis à l'homme.

Cela revient à dire que des savants fous ont innoculé ce virus à un singe qu'ils ont laissé échapper. D'où des millions de morts chaque année. Sacrée responsabilité. En sont-ils conscients ?
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMer 2 Avr - 12:13

Ce n'est pas la faute du singe en tout cas.
cela devrait être interdit ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue
Gambaise


Coq
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMer 2 Avr - 12:49

En fait il semblerait que le singe vert ait à l'état endemmique un virus très voisin du hiv mais qui ne le rend pas malade et c'est ce virus qui aurait muté dans les doses de vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs EmptyMer 2 Avr - 12:51

Oui je sais qu'eux sont porteurs d'un virus différents, mais c'est quand même avec les essais de l'homme que le virus a changé non?

Les singes sont plus vieux que nous... S'ils avaient du nous refiler cela ya des lustres qu'ils nous auraient contaminés avec le leur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits aux voyages pour les séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Droits aux voyages pour les séropositifs   Droits aux voyages pour les séropositifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits aux voyages pour les séropositifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages...
» Voyages
» Les DROITS D'AUTEURS, une loi... RÉAGISSEZ & VITE !!!
» Règlementation des voyages scolaire
» Les droits du net et la soute du navire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: