Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Artisanats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: Artisanats   Artisanats EmptyLun 14 Nov - 15:27

Pygargue voici un forum ou tu pourrais exposé si tu le veux toujours les objets d'art et d'artisanat que crée ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptyMar 15 Nov - 0:50

Oui, évidemment. Je vous en propose bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptyMar 22 Nov - 17:15

Pygargue je ne te vois plus... Donnes-nous de tes nouvelles....



Artisanats Lapinb9ln
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Magicienne


Féminin
Singe
Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 27/09/1956
Age : 67
Localisation : LENS
Loisirs : creations manuelles et petits ecrits
Date d'inscription : 13/07/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: oui   Artisanats EmptyMer 23 Nov - 17:39

Pygargue

fais nous voir l artisanat indien
allez s il te plait :oops: Artisanats Indien9qf
j adore les attrappe reves :)

Artisanats Grosbisoux1pj
Revenir en haut Aller en bas
http://ysicreation.site.voila.fr/
Invité
Invité




Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptyJeu 24 Nov - 12:58

J'ai pris les photos mais je dois demander à mon fils de les transférer. Comme il ne vas pas à l'école aujourd'hui (grève), je vais donc m'occuper de cela. :D
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptyJeu 24 Nov - 13:13

Toi aussi Magicienne tu aimes les capteurs de rêves?tu en connais la signification?
Pygargues, super , je suis en admiration devant l'artisanat indien
Bises à vous

Voici un pt exposé que j'ai trouvé en surfant:

QUE SONT LES CAPTEURS DE RÊVES ?



Une légende indienne raconte que, lorsqu’il est suspendu dans une pièce, le capteur de rêves attire les rêves qui y circulent. Les bons rêves, connaissant la voie, passent à travers l’ouverture dans le filet et glissent doucement le long des talismans jusqu’au dormeur, qui pourra les poursuivre à son réveil. Les mauvais rêves, ne sachant pas où aller, s’empêtrent dans le filet où ils restent pris jusqu’à l’aube pour être détruits par les premières lumières du jour.



Les capteurs de rêves et leur utilisation domestique par nombre de peuples originaires des Amériques, remontent à plusieurs siècles, voire des millénaires. Il existe à ce jour peu de documentation écrite ou photographique à leur sujet et seules quelques pièces sont actuellement dans des musées. Des capteurs de rêves ont aussi été identifiées comme tels sur des murales préhistoriques méso-américaines.



En Amérique du Nord, on retrace le capteur de rêves entre autres chez les Ojibwas, les Mi’gmaq, les Naskapis et les Cris.



Une étude révèle qu’à l’origine, chez les Cris de la Baie James, le capteur de rêves était une amulette toute simple destinée aux bébés, composée d’un cerceau en bois d’un diamètre d’environ 10cm., dans lequel on tissait un filet ressemblant à une toile d’araignée. Cette amulette était alors suspendue au berceau de l’enfant afin de le protéger tant des maladies que des mauvais esprits, « .. en attrapant et retenant tout ce qui est mauvais telle une toile d’araignée qui attrape et retient tout ce qui vient en contact avec elle. »



Au cours des années, les influences extérieures ont contribué à changer les coutumes religieuses et le mode de vie des peuples autochtones. Graduellement, le rôle protecteur de l’amulette s’étendit au domaine du rêve. Bien que l’aspect du symbole ait changé, sa fonction protectrice demeure. Cela n’a rien d’étonnant si l’on considère que les rêves et leur symbolique sont acceptés et font partie intégrante du quotidien des peuples amérindiens.







Revenir en haut Aller en bas
Magicienne
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
Magicienne


Féminin
Singe
Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 27/09/1956
Age : 67
Localisation : LENS
Loisirs : creations manuelles et petits ecrits
Date d'inscription : 13/07/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: oui   Artisanats EmptyJeu 24 Nov - 18:44

oui je connais bien l attrapeur de reves ;) et je les adore ❤
ce lien te montre comment on peut en fabriquer
http://www.creaclic.ch/fichescreatives/FCdreamcatcher.php
Artisanats Dream6by
Artisanats Magi7de
Revenir en haut Aller en bas
http://ysicreation.site.voila.fr/
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptyJeu 24 Nov - 19:04

Super idée Magicienne, ça me donne envie d'en faire avec ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptyJeu 24 Nov - 19:48

Coucou,

J'ai vu de très belles créations ce matin, au cdi de mon Lycée, des suspensions pour les enfants fait par les élèves.

On aurait dit une gamine qui découvre un pays merveilleux. Ils ont du talent les élèves faut dire les choses comme elles sont.
Et les profs ont un sacré talent wouaw.

On m'a proposé de voir avec les profs pendant les cours, pour que je puisse également apprendre à faire de si jolis choses.
J'en suis ravie je l'avoue.

Et comme avec ma fille on va mettre en place des créations pour mon association quelques cours me feront le plus grand bien.

En tout cas moi aussi j'attends les images des créations du mari de Pyrargue. Suis une grande passionnée de cet artisanat venus d'ailleurs que je trouve magnifique.

Gros bisous tout le monde.
A bientôt.
PATRICIA
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptySam 26 Nov - 16:56

Patricia tu devrais nous présenter l'artisanat du Shri Lanka. C'est bientôt les fêtes et l'occation de donner des idées de cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptySam 26 Nov - 18:17

Voui, voui je sais mais j'ai eu plein de fichiers et il me faut tous les passer sous imagashack vais essayer de trouver un petit moment demain, entre deux fournées de gâteau de Noël.

Mais le soucis c'est qu'on ne peut pas encore les commander par internet. Donc j'attends la liste des magasins ou ses créations sont présentes, mais vu que l'opération vient de démarrer c'est pas évident.

Je vous tiens au courant sans problème.
J'avoue que je suis plongée depuis lundi dans la promotion du livre de l'association et que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire autre chose.

Tu sais que cela me tiens à coeur Groseille :D je suis une bénévole entièrement impliquée. Et comme en plus maintenant on va faire des créations nous aussi à la maison pour l'association. Je sais pas quand je vais pouvoir tout faire, mais bon suis tenance moi :D Je vais maîtriser sans problème lol.

Allez je file bon dimanche à bientôt. Bisous. PATRICIA
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptySam 26 Nov - 18:21

Patricia , quand tu auras un moment , je cherche une recette de pts sablés alsaciens, un jour ds le train , une dame m'en avait fait goûter un délice!!! miam... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptySam 26 Nov - 21:35

Suis passée en vitesse, hihi miam miam tu l'as dit, j'en fais demain moi miam miam.

Mais des recettes j'en ai en masse, et des sables y en plusieurs sortes,
pourrais-tu me dire la forme du gateau.

Je vais scanner des recettes demain, et j'en mettrais sur le forum.

Car chez nous les gâteaux c'est des noms en allemand lol, je sais pas si ça va t'aider, les spretz bredele sont des sablés aux amandes soit en forme de S ou alors longues et fines, les vanille hernle sont des croissants à la vanille, les butter bredele sont des damiers ou des spirales pâte blanche et pâte au chocolat sable au beurre, les schwowe bredele sont des sables souabes (en forme de sapin, de bottes, de coeur, d'étoiles etc etc...)

Donc tu vois il y en a plusieurs là et j'ai pas tout mis :D

A Noel en Alsace c'est une tradition de faire des petits gateaux de Noël et moi je commence fin Novembre car j'en distribue à Noël, et vu que j'ai des gourmands à la maison, ils les mangent plus vite que je n'ai le temps de les faire :D

Tu me dis et je scan les recettes aucun problème.

Bonne soirée
PATRICIA
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Administrateur
Administrateur
groseille


Féminin
Coq
Nombre de messages : 1370
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 12/07/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptySam 26 Nov - 21:43

Je suis aussi intessée Patricia gourmande comme je suis !!! humm!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
Moulin à Paroles
ninjamanu


Féminin
Serpent
Nombre de messages : 4007
Date de naissance : 22/09/1941
Age : 82
Localisation : gard
Loisirs : poésie, généalogie, collections de collections...
Date d'inscription : 16/09/2005

Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptySam 26 Nov - 22:09

En général je fais des truffes en chocolat.
Je n'ai pas de recette précise, j'agis au "pifomètre" mais en gros: je fais fondre doucement dans une casserole en remuant avec une cuillère en bois, une tablette de chocolat noir "dessert" J'ajoute un petit peu de crème fraîche assez épaisse (une noix) une cuillère d'un alcool se lon le goût (quand la recette est terminée elle ne contient plus d'alcool puisque celui ci s'évapore avant 100 degrés.) J'ai essayé avec du calva, ça donne un petit goût de pomme. Le Whisky est très bien aussi, une seule cuillère à soupe pour toute la tablette! ou du rhum vieux et dans ce cas on peut parfumer avec un peu de vanille, c'est sublime.
Quand le mélange est bien homogène on retire du feu et on laisse refroidir avant de mettre au réfrigérateur, pendant une heure au moins
Ensuite avec une petite cuillère on gratte pour former une petite boule. Je n'aime pas "tripoter" avec les doigts. et je trouve que rouler dans le creux de la main ca fait trop régulier. On passe ladite boule dans le chocolat en poudre et on stocke au frais jusqu'à dégustation ce qui ne demande pas beaucoup de temps en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats EmptyMer 7 Déc - 23:56

retrait temporaire

J'ai essayé de supprimer le message mais cela ne fonctionne pas. ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisanats Empty
MessageSujet: Re: Artisanats   Artisanats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisanats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Espace créatif :: Espace créatif :: Créations et collections-
Sauter vers: