Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Peut-on rire de tout ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyDim 1 Juil - 10:55

De façon régulière, des gros yeux se font à l'expression d'un humour un peu décalé.
L'humour a-t-il besoin de smileys ou d'emoticons pour apparaître comme tel ?
Ne se lit-il pas comme tel ?
Telle est la question que se posent les gens qui, comme moi, exercent cette pratique volontiers.

Lisez cet excellent article tiré du site du Ministère des Affaires Etrangères:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf56-humour-francais_5569/humour-francais-dans-tous-ses-etats_5572/peut-on-rire-tout_15826.html

A vous! Déchainez vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyDim 1 Juil - 16:11

Très intéressant cet article, j'aimais beaucoup Desproges et son humour. Pas évident comme question, plusieurs réponses possibles.

1) oui on peut rire de tout, c'est ce qui nous permet de prendre du recul, mais il faut de la nuance, celon comme c'est présenté et comme il est dit dans l'article pas avec tout le monde.
(Nous n'avons pas tous le même humour).

2) Non on ne peut pas rire de tout, la vie belle est tragique à la fois, fait que le rire sonne amer, aigre, douloureux, installe l'incompréhension entre les individus.

Ce sont les premières reflexions qui me viennent à l'esprit, il y en aura d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyDim 1 Juil - 16:16

Je fais souvent de l'humour à froid (vous avez peut être remarqué ?), mais comme je ne suis pas sûr que ça va être reconnu, j'ajoute un signe.

Dorénavant, comme j'ai horreur de ces rires simulés comme on en voit à le télé, je ne vais plus les utiliser, il faudra que vous soyez très attentifs, j'y veillerai, c'est vrai que j'en vois quelquefois qui dorment!
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyDim 1 Juil - 16:20

Pas de soucis, tu peux faire de l'humour moi personnellement cela ne me gêne pas.

Desproges j'adore, comme Devos d'ailleurs. C'est toujours les meilleurs qui partent en plus pfffffff

Vrai que le langage écrit si ya pas les smiles cela peut être interprété de mille façons.
Je dis qu'on peut rire de tout mais comme dit l'article pas avec n'importe qui.
Le problème c'est que les gens sont je trouve ( et ce n'est que mon avis person encore) de plus en plus taigneux, hargneux, ne savent même plus rire d'un rien.
Le pire c'est que certaines personnes lisent en diagonale un texte et ripent en ne gardant qu'une ligne.
L'humour est une chose qu'il faut cultiver, faire grandir.
Qu'il faut usiter dans la vie, comme sur la toile.
Voilà tit Goupil mon opinion qui n'engage que moi. : )
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyDim 1 Juil - 16:22

Moi j'adore renardeau, et à chacun d'apprendre à te connaitre, le bateau est un lieu d'humour aussi, de jeux pas la peine de se prendre la tête et continuons à jouer. Je vais m'y remettre aussi, pas trop eu le temps et l'énergie mais ça y est je souffle et je reviens vous chatouiller moi aussi de mes mots taquins mais comme je suis coquine je me cache à vous de deviner aussi. bea
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMar 3 Juil - 15:35

Finalement, à la question peut-on rire de tout, la réponse la plus sensée est tout simplement "c’est l’intention qui compte". Car plutôt que de chercher à définir d’éventuelles limites et autres sujets tabous, il vaut mieux se demander quelle est l’intention du blagueur.
Si la blague est prétexte à se moquer, stigmatiser, rabaisser, alors il y a des raisons de s’inquiéter et de condamner.

Et comme le souligne Emmanuel Pallas, "Rire de tout, oui, encore faut-il que ce soit drôle" !
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMar 3 Juil - 15:48

Voilà le mot important lâché jonquille "à condition que ce soit drôle et j'ajouterai pour tous".
Le meilleur moyen d'optenir un rire reconnu drôle par tous c'est de le pratiquer d'abord sur soi-même et d'en faire profiter les autres. Une fois le comique reconnu les choses passent beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMar 3 Juil - 16:02

Manon , l'humour est un art , faut savoir le manier , pas à la portée de tous..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que tout le monde peut etre concerné... un jour
» le rire
» Le rire et la bonne humeur
» Un peu de rire dans ce monde de brutes.
» réflexions sur le rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: