Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'assassin royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'assassin royal Empty
MessageSujet: L'assassin royal   L'assassin royal EmptySam 19 Mai - 18:50

Je lis en ce moment le tome 12 du cycle de l'assassin royal par Robin Hobb. Je ne saurais trop vous les recommender.
Il s'agit d'un cycle Médieval fantastique. L'histoire est celle de Fitz Chevalerie, fils batard du prince Chevalerie qui est appellé à devenir roi. En apprenant la naissance de son enfant illégitime, il abdique au profit de son frère, Verité et meurt peu après.
L'enfant est remis par son grand père maternelle au chateau où vit la famille paternelle. C'est alors que commence l'aventure pour Fitz. Il sera d'abord confié à Burrich, ancien soldat et surtout fidèle parmi les fidèle du prince Chevalerie, puis apparaîtra Umbre qui le formera au métier d'assassin royal.
J'arrête ici mon résumé, sans quoi, je ne vais plus m'arrêter et vous n'aurez plus aucun interêt à le lire...!
L'interêt de ce bouquin réside dans le souci du détail de l'auteure. Elle n'a de cesse de créer un univers cohérent malgré l'existence de certaines forces magiques. Tout s'emboite à la perfection. Son écriture fluide et rapide, rend le récit très épique et correspond parfaitement au temperement du héros...le récit est écrit à la première personne.

Voilà...! Dites moi ce que vous en avez pensé une fois que vous vous y serez attellé....

Bonne saint Glinglin....!chat
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Pipelette
Pipelette
Eowyn


Féminin
Coq
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 29/12/1981
Age : 42
Localisation : Aubure (Alsace)
Loisirs : Moyen age, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 06/04/2009

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 13 Avr - 10:15

moi je l'ai lu et je me suis eclatée ma mere aussi a lu la serie et elle l'a devorée en 4 jours 13 tomes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
alpero
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette
alpero


Masculin
Chèvre
Nombre de messages : 1328
Date de naissance : 31/05/1943
Age : 80
Localisation : Haut de France, Picardie, Oise.
Date d'inscription : 24/09/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 13 Avr - 13:35

c'est mon fils qui a tout lu... moi j'en ai lu deux seulement, qu'il m'a prétés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serres royal de Laeken, Bruxelles, Belgique
» Les serres royal de Laeken, pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Haikus - Tanka - Acrostiches... :: Poèmes et lectures préférés-
Sauter vers: