Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Improvisations : Le regard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyMer 9 Mai - 11:41

J'ouvre une improvisation sur le Regard, nous associerons les textes aux graphismes du concours que je viens de lancer.

Laissez aller vos plumes, parter dans les profondeurs d'un regard.....
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyMer 9 Mai - 16:55

Le regard est une fenêtre

Ouverte sur la vie , qui pénètre

Comme un rayon d’amour

Sur le destin d’un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyMer 9 Mai - 16:58

Cela n'a l'air de rien mais un regard fait tout: il nous sort d'un anonymat, il nous circonscrit et nous définit...
Regard de bonté, de tolérance, d'étonnement, de compassion et hélas, parfois également regard de haine ou de mépris...
Force est de reconnaître que nous existons surtout non pas par le regard de l'autre mais à travers ce dernier.
Gageons qu'un peu plus de sagesse et de tolérance nous permette dans le futur d'échanger des regards d'amitié et d'amour;ceux là même qui feraient des hommes des frères et non des ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyMer 9 Mai - 20:19

un regard...
un instant qui s'apperçoie , une envie d'y voir de le parcourir , d'être attentif , se dire au plus profond se qui pourait à nous nous gener.
beau regard a tu vus!
Se visage ... se regard ... cette tristesse , se rire qui en dit que du bonheur,cette instant envoler...
Houaaaaaaa je partirais pour encore le revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: citations sur le regard   Improvisations : Le regard EmptySam 19 Mai - 10:41

Le regard indifférent est un perpétuel adieu
Malcolm de Chazal



Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
Coco Chanel



L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité
Angel Canivet



Deux personnes qui se regardent dans les yeux ne voient pas leurs yeux mais leurs regards.
Robert Bresson
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptySam 19 Mai - 10:58

Regard reflet
Regard miroir
Regard secrets
Regard belle histoire
Regard ouvrant l'écran des paupières
Regard lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptySam 19 Mai - 11:51

J'ouvre ma porte sur ton regard
comme une aube qui resterait sombre
attendrait l'instant magique
fusion de lumière et de couleurs
dans le miroir de pupilles mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptySam 19 Mai - 12:02

nous serons à jamais toi "Mon Regard" , si proche,si lumineux dans tes yeux...
A toi qui est la dans des souvenirs si beaux
A toi qui est notre lumière , notre expérance
A toi qui a été la , un jour ...
Se soleil que tu nous à donnée à tous ...

Rassemblons nous tous , et vivons dans se regard qui restera en nous à tous jamais ...

Ceci est dédié à nous tous ici sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptySam 19 Mai - 12:07

Tu es un amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptySam 19 Mai - 12:13

... il n'y a pas de mot... pour dire se que je pense

TOUT EST BEAUX à se jour , je continue mon chemin quelqu'il soit ... et vous aussi

JE VOUS LE SOUHAITE DE TOUS COEUR
Revenir en haut Aller en bas
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptySam 19 Mai - 19:21

Regards.
- 6h45 station Montparnasse, métro presque vide, juste une petite bonne femme avec un mauvais sac en pastique et une longue figure fragile et peureuse. En la regardant je pensais qu’elle doit aimer comme un chien fidèle, qu'on n'a pas même le courage de battre. Jamais sans doute dans les transports surtout à cette heure un seul homme n'avait même ralenti sa marche en le croissant. Elle, elle les regardaient fuir, se perdre, disparaître, avant d'avoir rien pu rien imaginer d'eux. Ils étaient d'une correction parfaite, pas de mots compromettants, eux peut-être un coup d’œil l’été sur sa poitrine, un coup d'oeil de surprise, puis un regard blême, anonyme. Elle, toujours immobile, le regard posé droit devant, qui pourrait s'apercevoir de son tressaillement involontaire, qu'elle tâchait de maîtriser, chaque fois qu'elle croyait sentir le regard d’un homme. Elle semblait en rester toute sérieuse et triste. Puis, comme lui demandait sa mère dans son enfance, incapable de répondre que d'un détour de tête, elle s'écartait pour qu'ils ne puissent la toucher, sans un mot, la taille droite et fière.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptySam 19 Mai - 19:29

Fiction ,ou réalité??
Illustre le regard indifférent...ou fuyant...j'ai perçu ainsi ton texte Errance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyDim 20 Mai - 0:40

Il y a des choses que l'on perçois dans une vie , se moment que vous raconter Errance...
En est certe un exemple ... juste se sourire la , cette femme peut être fragile , sensible pour ses débuts .
Je le perçois comme un souvenir , qui n'est que plaisir d'une rencontre , celle d'un moment magique , pour elle ...
Mais aussi une façon de dire , elle ne connaissait pas tout , mais la t'elle comprit... je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyDim 20 Mai - 8:26

Jonquille,
Fiction et réalité sans doute, si depuis douze ans j’habite la campagne loin, très loin de la ville, il reste ce qui échappe à ma conscience, cette part de vécu que l’on enregistre sans faire attention, dix-sept ans de métros, 60 minutes deux fois chaque jour. On ne fait jamais les comptes, ça représente 20 jours par an dans les transports. J’ai donc passé presque une année de ma vie en dix-sept ans à regarder les gens dans le métro. Alors où commence la fiction, si fiction il y a. Pourquoi, aujourd'hui j’écris ces quelques lignes, si Anne n’avait pas ouvert ce post je n’aurais plus jamais pensé à cette jeune femme, existe-t-elle d’ailleurs, j’ai peut-être mélangé dix ou cent visages.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyDim 20 Mai - 8:36

Errance , si j'ai posé cette question , c'est que cette histoire semblait commencer comme un roman...j'attendais une suite lol...
Revenir en haut Aller en bas
Plume Verte
Langue pendue
Langue pendue
Plume Verte


Masculin
Tigre
Nombre de messages : 492
Date de naissance : 09/10/1950
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyDim 20 Mai - 8:42

Jonquille,
Je suis incapable d’écrire un long texte, il y a déjà beaucoup trop de mauvais auteurs, pas la peine de me rajouter à la liste. J’ose juste griffonner trois, quatre lignes sur les forums, parfois j’avoue avec satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyDim 20 Mai - 8:49

Je suis également incapable d'écrire un long texte, je me contente de quelques lignes , je ne respecte aucune règle , juste l'inspiration du moment ...

Je suis en admiration pour ceux qui ont la plume facile , mais honnêtement je ne lis pas tout non plus , de plus lire sur un écran de longs textes à la verticale , çà me gêne bcp...(pas confortable)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard EmptyDim 20 Mai - 17:50

Il faut faire des copiés collés et imprimer Jonquille tu colles sur Word. Après tu t'allonges, tu prends ta feuille de papier et tu te laisse emporter par les mots....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Improvisations : Le regard Empty
MessageSujet: Re: Improvisations : Le regard   Improvisations : Le regard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Improvisations : Le regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Les joies de l'écriture-
Sauter vers: