Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Film: Water

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Film:  Water Empty
MessageSujet: Film: Water   Film:  Water EmptySam 10 Mar - 16:14

Un autre film que j'ai bcp aimé , ce film indien sur la condition des veuves en Inde et le sort qui leur est réservé...

Un film très émouvant , des images d'une sublime beauté et une belle musique

Le film se déroule dans l'Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L'histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison
(ashram)où les veuves hindous vivent en pénitence.
Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort.
L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes.
Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi.Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.





Film:  Water Thumb_10
Film:  Water 15469110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film:  Water Empty
MessageSujet: Re: Film: Water   Film:  Water EmptyDim 11 Mar - 9:49

Un tournage difficile



Depuis le début de sa "trilogie des éléments", Deepa Mehta est considérée comme la principale ennemie des fondamentalistes hindous et de leur chef Bal Thackeray. Ainsi en 2000, un groupe d'émeutiers a attaqué et brûlé les plateaux de production de Water et a proféré des menaces de mort contre la réalisatrice. Le gouvernement indien a réprouvé publiquement cette atteinte à la liberté d'expression et a fourni 300 troupes, afin de protéger la production du film ainsi que Deepa Mehta. Cependant, les opposants de Water sont parvenus à mettre l'équipe du film sur écoute et ont continué à faire pression : des effigies de la réalisatrice ont été brûlées quotidiennement à travers le pays et la tentative de suicide d'un contestataire ont poussé le gouvernement à interrompre la production du film pour des raisons de "sécurité publique". Malgré de nombreuses marques de soutien, comme celle de George Lucas, le gouvernement n'est pas revenu sur sa décision. Il aura fallu alors cinq ans pour que la production de Water soit relancée au Sri Lanka, sous un faux titre et dans le plus grand secret.


Source:
http://fr.movies.yahoo.com/w/water/fiche-du-film-1174634.html
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Film:  Water Empty
MessageSujet: Re: Film: Water   Film:  Water EmptyDim 11 Mar - 10:01

Je ne connaissais pas les conditions difficles du tournage de ce film , il devait être dérangeant sans aucun doute...
Il mérite d'être vu, c'est dommage qu'il ne soit pas passé ds toutes les salles, c'est le hasard qui m' a permis de voir l'affiche de ce film, je n'ai pas regretté de l'avoir vu en tout cas , et quand il sortira en dvd je l'achèterai

Il faut dire que je suis très attirée par l'Inde....

J'ai lu des livres de Rose VINCENT sur la condition des femmes en Inde, un livre que j'avais aimé :MOHINI ou l'INDE DES FEMMES
un livre qui évoque la vie des femmes à travers 4 générations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film:  Water Empty
MessageSujet: Re: Film: Water   Film:  Water EmptyDim 11 Mar - 10:21

merci de m'apporter autant d'infos;
à mes moments perdus, je viens ici pour lire vos messages et en général je fouille sur le net pour avoir des compléments d'information.
On en trouve assez souvent et l'ai lu la critique du film ainsi que le déroulement de son tournage qui ne semble pas s'être passé assez facilement.
On peut le comptrendre car dans ce pays aux castes multiples, il y a des règles ancestrales qui ne tolèrent pas encore des écarts de ce genre;
La femme n'est rien, ne représente qu'une dote et doit faire des garçons; Un parcour difficile pour la femme dans ce pays ou les hommes n'hésitent pas à les éliminer une fois la dote dépensée. Tu me diras que dans d'autres pays, c'est pas plus joli non plus;

Les paillettes !


Film:  Water 1682_110 Film:  Water 1682_111
Film:  Water 1682_112





Loin des paillettes !


Film:  Water Femmes10 Film:  Water Pic04610
Film:  Water Regard10






Et le comble !
Film:  Water Nouvel10


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Film:  Water Empty
MessageSujet: Re: Film: Water   Film:  Water EmptyDim 11 Mar - 10:59

J'aime bien ces échanges de réflexions , de plus toi qui voyage bcp si j'ai compris , tu dois être le témoin des conditions de vie des femmes de bcp de pays qui sont loin d'être libres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film:  Water Empty
MessageSujet: Re: Film: Water   Film:  Water EmptyDim 11 Mar - 11:11

Il y a de telles différences de vues suivant les pays, de telles différences de coutumes, de traditions qu'il ne faut pas juger me semble t-il;
Je crois qu'il faut accepter ces différences de cultures tout en ayant à l'esprit que ces différences doivent parfois évoluer dans le bon sens;
Alors que faire pour rester à la fois soi même et en même temps être un impulseur sans s'immicer dans les affaires des autres qui ont aussi des droits et des coutumes qui nous dépassent, nous, les gens bien pensants, les modernes, les pollueurs, les assoiffés de croissance alors que eux, ne demandent pas grand chose si ce n'est de vivre dans leurs bouts de terre en toute tranquilité;
Pas évident;
Les images que j'ai posté peuvent choquer, certes, mais c'est en cottoyant ces gens, en leur parlant, en leur apportant notre savoir, nos connaissances différentes des leurs, notre culture, notre gentillese que nous arriverons à changer les choses, peut être...
c'est vrai que dans nos pays dits ' civilisés, ' il est impensable de lapider une femme, de les balader dans des coffres de voiture, de leur imposer la burka et j'en passe;
Oui, cela nous choque et c'est normal; Oui il faut changer les choses, mais pas comme nous l'avons fait en Irak, au vietnam, en Algérie et j'en passe... C'est en dialoguant avec ces peuples, en les approchant, en leur apportant ce qu'il y a de bon dans notre culture que les choses changeront. Acquérir leur adhésion consciente...


Mais, prenons garde que notre modernisme et notre culture ne les déservent pas.

Film:  Water Saudip10
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Animatrice
Animatrice
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 6394
Localisation : sud-est-AM
Loisirs : les échanges...
Date d'inscription : 29/10/2005

Film:  Water Empty
MessageSujet: Re: Film: Water   Film:  Water EmptyDim 11 Mar - 12:38

J'espère que l'éducation des plus jeunes feront changer les mentalités, mais c'est certain nous ne pouvons ni agir à leur place ni leur imposer nôtre mode de vie d'occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film:  Water Empty
MessageSujet: Re: Film: Water   Film:  Water Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film: Water
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM TV / LE PAPILLON
» film a voir
» Film : MOLIERE
» Film: Il y a longtemps que je t'aime
» Film: Le Parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Musique - cinéma - vidéo - télévision...-
Sauter vers: