Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "La Clamousa" Isabelle Pozzi

Aller en bas 
+2
Cotinne
Contisa
6 participants
AuteurMessage
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptySam 10 Fév - 22:52

Coucou tout le monde... une petite spécial pour Goupil et Romane qui veulent à tout prix me faire écrire... qu'elle idée... alors voilà... je viens de faire cadeau en exclu à Voyage et Partage d'un conte de mon cru que je n'avais jamais mis à l'écrit mais que je raconte depuis longtemps... voilà qui est fait il est écrit... comme il est de moi je l'ai mis aussi sur Contes et Léz'arts... tout de même... mais comme c'était un cadeau pour la Bande à Roby... je ne le remts pas ici mais vous laisse le lien vers chez moi pour le lire si vous en avez envie...

http://forum.aceboard.net/137835-2872-8042-0-quot-Clamousa-quot-Isabelle-POzzi.htm

Merci à Goupil et Ro de me pousser aux fesses pour que je reprenne la plume... bien que ce soit assez inconfortable d'être poussée aux fesses quand on doit écrire!! lol

Et pour les autres ... bonne lecture aussi...

Bisous

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 9:51

Hummmmm.
Au lever te lire, un régal :)
Ils ont bien raison de te pousser tes amis.
Joli conte en tout cas.
Allez c'est pas le tout de te le dire que c'est bien file préparer le suivant:) je vais te coller aussi aux fesses pour titiller tes neurônes:)
Allez au prochain de te lire:)
Pis j'ai rêvé de toi cette nuit... Je tricotais!! Je te promets.
File faire un ptit louveteau! Il était bien réussi celui du rêve :)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 11:18

Elle y est venue,
Il a vu,
Elle a vaincu !

Il y reviendra, super !

Ro et Goupil ont bien fait de la pousser :)
Revenir en haut Aller en bas
corinecouette
Pipelette
Pipelette
corinecouette


Rat
Nombre de messages : 870
Date de naissance : 25/02/1960
Age : 64
Localisation : Morbihan
Loisirs : peinture, dessin, musique, lecture, voyage
Date d'inscription : 14/07/2005

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 11:42

Toute mes Felicitations Contisa, ton texte est superbe, j'en ai eu les larmes aux yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 11:54

Très belle histoire, un vrai conte de région comme je les aime.

Il y a un passage où j'ai vu deux fautes :

L’histoire se rependit vite aux alentours et pour désigner l’endroit, le gouffre là haut tout au bout de l’estive, les gens commencèrent à dire :
-Oui tu sais là haut, à la grotte de la Clamousa, cette mère qui est devenu folle et qui pleure son fil encore et encore.

(j'en ai profité pour vérifier la suite et je n'ai rien vu de flagrant)

Mais le conte est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 12:04

Isabelle ton histoire m'a émue, tu as un très grand talent de conteuse et d'écrivain.

Ton histoire est belle, bien construite, les larmes sont pas loin à la lecture, c'est pour dire comme on se laisse prendre au texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 13:24

Je les ai fait pleurer heu!! na na na na nèreuh!!!! Ha... ça ... ça me fait plaisir alors!!!! lol... j'adore faire pleurer les gens... si si... c'est pas méchant... je trouve qu'ils sont tellement humains les gens quand ils sont émus... ha... ben moi je suis contente!!!


Sébastien... là j'ai la flemme d'aller corriger... mais ej le ferai... grand merci à toi pour cette lecture attentive et cette correction utile.... dès que j'ai le courage je file rectifier ça...

Goupil... point d'auto satisfaction s'il vous plait... non mais... lol. Comme je te l'ai dit j'en ai quelques uns dans mes tirroirs mais comme ceux là j'ai le projet de les éditer un jour ou l'autre avec mes illustrations... vous attendrez un peu!! lol Ho!!! la vilaine!!!

Je vous embrasse tous et merci de vos retour aussi enthousiastes...

PS... Cotinne va falloir se calmer... pas de louveteau en vue.. par contre le second poncho avance... Lol!!! MDR... v'là qu'elle se met à rêver de moi maintenant... je t'ai thraumatisée ça y est!!! MDR!!!

Bisous à tous...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
la genette
Langue pendue
Langue pendue
la genette


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 24/11/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 18:54

Je me disais aussi... Connais tu la grotte de la Clamouse Contisa ? Elle est magnifique, une des plus belle que je connaisse.
Egalement, ton histoire ressemble à la légende de Tistou, le petit berger de Florac. Lui aussi est tombé dans un aven du Causse en voulant envoyer un mouton à sa mère qui a retrouvé son cadavre dans la source du Pêcher. J'ai l'impression que le même genre de légendes se retrouvent dans tous nos pays de Causses calcaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 20:13

Ha... la Genette... voilà une connaisseuse!!! lol

Oui en effet... on retrouve partout les mêmes c'est l'essence même du conte ou de la légende: son universalité...

Quant à mon texte, j'y ai mélangé la légende de l'origine du nom du villege de Saint Guilhem et celle du berger Toinou à qui arriva l'aventure. J'ai enrobé le tout à ma façon et voilà et voici le texte que tu lis... historiquement c'est une hérésie... mais narrativement c'est bien plus joli... lol

Ha ces conteurs... que des menteurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyDim 11 Fév - 20:15

PS: oui oui je connais la grotte... en effet je crois qu'avec celle des Demoiselles dans le cirque de Navacelle ce sont les deux plus belles que j'ai visitées...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
la genette
Langue pendue
Langue pendue
la genette


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 24/11/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyLun 12 Fév - 11:06

La Cocalière en Ardèche est très jolie aussi. Mais bien sûr les plus belles ce sont celles qui ne sont pas ouvertes au public.
Aujourd'hui le fiston est parti faire la traversée intégrale de la grotte de Malaval. Une pure merveille réservée aux seuls initiés et surtout à ceux qui savent respecter ces beautés. Elle a été fermée il y a une trentaine d'années après qu'on se soit rendu compte que les membres d'un club d'un département voisin s'étaient mis en devoir de la piller !
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyLun 12 Fév - 11:09

Que les gens sont cons parfois!!!! pppfff...

Dis j'espère qui va prendre des photos le fiston... si c'est autorisé... car je sais que les flaschs c'est pas top... si jamais... tu nous fais partager...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi EmptyVen 3 Avr - 16:07

Grand plaisir de redécouvrir ce texte Isabelle que je me permet de faire remonter. Il faut cliquer sur lien et aller sur le forum d'Isabelle pour le lire. bea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty
MessageSujet: Re: "La Clamousa" Isabelle Pozzi   "La Clamousa" Isabelle Pozzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Clamousa" Isabelle Pozzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle Pozzi
» Mirabillis Isabelle Pozzi
» Isabelle Pozzi Atelier de contes
» Festival Courant d'Ere - Isabelle Pozzi
» dans la serie des ""bestioles ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Concerts - spectacles - expositions...-
Sauter vers: