Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!

Aller en bas 
+2
Anne
Contisa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 10:41

Euhh nan foto trouvée sur la toile moi je travaille au pif avec mes mesures perso:)
Je vous montrerai quand il sera fini porté sur moi:)

Euh pour la feraille je pense des fermetures de ces boites en fer ( genre coka, minute maid etc)
Perso je n'aime pas le fer:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 14:46

il me plait bien moi ce petit coté "cote de maille "....

ça me donne des idées de déguisement de carnaval entre autre ....

coco , t'aurais pas un diagramme pour ce truc ou les références de la page où tu l'as trouvé ?

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 14:58

Arff Ly non moi celui que je fais est sans les férailles
Par contre faut faire en crochet ce genre de truc car la boucle de fer va coincer sur l'aiguille, enfin je pense, je suis assez tordue, mais pas au point de faire dans le fer mdr:)

moi je mesure en cm, et je multiplie selon le matériel utilisé, là mon coton vachement fin, tu montes un ptit carré et tu calcules.
Je trouve pratique moi cette solution.
Et peu importe le crochet ou l'aiguille.

Atta te ferai des fotos mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 15:05

Coco,

le modèle sur la photo me semble fait au crochet .... et le crochet , je connais lol ...

j'en faisais beaucoup mais maintenant, je suis obligée d'écouter l'humeur de mon poignet droit ....

bisouilles

ps : ils sont comment les patés lorrains ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 15:12

Tiens voilà la bête il ne me reste plus qu'a faire le bas.
tu verras comment faire pour les seins, moi je fais séparé pareil tu mesures tout....

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Ly


Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Ly1

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Ly2

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 16:25

Punaise je regarde de suite pour le pâté ptdr
j'ai une foto de mon homme que j'avais fait pour taquiner le Bâton a cause de sa pissaladière faut que je cherche mdr:)
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 16:56

J'ai du passer par la clé USB mdr :)

Tiens le Paté:

Pâté Lorrain

Prendre de la pate feuilletté ( feuilletage pur beurre) 1 plaqueTriple épaisseur si possible en mag chez Metro ou Cash, sinon faire avec celle des super marchés, mais prendre 2 lots là il faudra faire une abaisse pour tourte étant donné la taille ( ronde)

500 gr de collet de porc
500 gr de collet de veau
50 gr de chair a saucisse
Sel, poivre, thym, laurier, persil
2 grosses échalottes
2 oignons
1/2 litre de bon vin blanc
1juane d'oeuf pour le lendemain.


Couper les viandes en petits carrés de 1,5 cm de coté environ,
Emmincé les oignons et échalottes
Les poser dessus la viande qu'on aura placé de côté dans un plat creux
Saler, poivrer, mettre deux feuilles de laurier, deux belles branches de persil, une petite de thym.
Chauffer légerement le vin, sans le faire bouillir.
Recouvrir avec le vin blanc, mélanger le tout, mettre au frais 24h ( marinade à chaud)
Melanger de temps à autre la viande de la marinade.
Gouter voir si assez de sel, ( le jus)
Le lendemain, mettre le tout dans une passoire pour égouter. ( le faire tot pour que l'égoutage soit bon)
Chauffer le four 35 mn avant de manger.
5 mn de préchauffage sur 8 ( a fond presque 240°)
Avant cela,( 2h avant) on aura étalé soit les ronds soit les bandes de pâte
Prendre la viande est la presser entre les mains pour que le surplus de marinade dégorge.
Poser la viande sur la pâte qu'on aura un peu mais pas trop piquée à la fourchette.
Serrer la viande en bande ( pour le rectangle, faire un rond pour la tourte)
Remonter les bords de la pâte ( 2cm environ)
Prendre l'autre morceau de pâte, le poser sur la viande ( soit rond ou rectangulaire même système d'abaisse.)
Passer le bord avec un peu de jaune d'oeuf au pinceau.
Rabattre les bords de la seconde pâte
Sceller le tout
Faire une petite cheminée au centre.
Passer le restant du jaune sur le dessus de la pâte.
Mettre au frais a resserer.
Préchauffage du four à 8° 5 mn.
Enfourner apres pendant 10mn et baisser ensuite à 6° pendant 20 à 25mn
Si le four colore de trop le pâte, le couvrir à mi-cuisson d'une feuille d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 17:23

miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ,j'vais enfin pouvoir me régaler ....

merci cotineeeeeeeeeeeee

dis, il est zoli ton petit haut au crochet mais tu nous as pas dit si tu fais un bas aussi ...


ha vi et puis tites questions concernant le paté :

-le chef ,il préconise quoi comme vin pour le faire ?

- on peut les congeler une fois cuits? et comment faire pour qu'ils perdent pas leur croustillant ces bons patés ?

ly
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 18:00

Euhh t'en peose plein des questions toi mdr:)


le bas je parle du bas du haut!!
j'ai commencé par la poitrine puis assemblés les deux ( tétés) et là je suis partie pour faire mon rectangle qui fait le bas.
Euh derrière les trous pour passer une "corriotte" Tu dois connaître ce mot!! ( rire )

Vin blanc sec en tout cas, le mieux, moi je mets du muscadet sec, lui ce qu'il trouve sous la main ( riesling, ou autre)

Faut le manger sorti du four pour le croustillant
Car apres même au congélo, étant donné la marinade qu'il y a eut, les sucs de cuissons, cela va mouiller .... ( euhh c'est pas séxuel là hein) la pâte ce qui est logique.
Donc tu peux le congeler mais pour un soir entre vous pas pour des invités. Mais tu peux tout faire la matin, et laisser au frais 12h apres façonnage. tu préchaufferas le four quand vous passerez à l'apéro, mais fait un essai avant car la cuisson merde selon four à gaz, électrique etc... Alors celui à pédale je ne te raconte meme pas!!
Vaut mieux le manger frais.
Pis ça "gosse " Alors pas de gros plats derrière une truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 18:26

Cotinne a écrit:
Euhh t'en peose plein des questions toi mdr:)


le bas je parle du bas du haut!!
j'ai commencé par la poitrine puis assemblés les deux ( tétés) et là je suis partie pour faire mon rectangle qui fait le bas.
Euh derrière les trous pour passer une "corriotte" Tu dois connaître ce mot!! ( rire )



bon alors j'vais faire plus clair dans ma question parce que là tu me réponds pas du tout lol:

est ce que tu as prévu de faire le string assorti ?


bien sur que j'sais c'que c'est que la coriotte (manquerait plus qu'ça une lorraine qui connaisse pas c'te'mot )

les autres, ils parleront de lanières , de ficelle ,de lien ... mais les lorrains ils parlent de coriotte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 18:31

c'est marrant de lire des termes comme "ça gosse " quand t'es plus dans ta région lol
t'as l'impression de déjà entendu mais t'arrive pas à "entendre l'accent et la prononciation que ça donne "

coco , dis moi , le chiffre 20 , tu prononces le T toi ?
et le mot "placard" avec ou sans accent ^ ?
et à la caisse , avec qu'ils les enlevent, tu demandais quoi pour emballer tes courses ?

sans oublié les pinéguettes et les tontiches lol


bon j'arrete , ils vont nous prendre pour des folles lol
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 18:57

Ah faire la pinéguette miammmmmmmm
J'adore!!

Alors quand je fais mes courses ( pas en alsace hein!) je demande un CORNAIS, pis le 20 avec [au ( là un tréma ôÔ)]
et au bout de 20.... au moins 4 T
et pour notre placard il est accentué sur le AR
Justement je disais a Moïse que je donnerais un parfum des Vosges pour le truc de la fermière, le mettrai des Ôô expres:)))
pis pour aller déguetter les gueuchenots, on s'ra ben do mau.

enfin il me faudra quand même faire pour qu'ils comprennent comment nous on décause, sinon vont dire LA Cotinne qu'esse quelle baragouine.
Peures fommes ( rires ) quesse que nous broyons!!
Manq'rai pu qu'la broyotte elle nous lâche:o)))))))))
Pis combien d'accent sur le monnnnnnnnn t'as vu??
Sur le mien au moins 50 cin (sec) quinte :o)))
( écroulée) de décortiquer ce parlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 11:00

mdr cotinne, essaye de demander un cornais ailleurs qu'en lorraine ... j'suis pas sure que tu seras bien reçue lol

en te lisant, je m'aperçois qu'il y a des expressions qui me sont totalement inconnues ...

comme par exemple :

déguetter les gueuchenots, on s'ra ben do mau

ou

Peures fommes ( rires ) quesse que nous broyons!!

(celle là , j'penses que c'est un truc comme pauvre femme qu'est ce que nous ??)

môôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôn , v'l'a-t-y pas que le lorrain m'échappe ... ( faut que j'fasses gaffe, j'vais bientot etre contiminée par le breizh .... )

en tout cas coco , ce qui me rassure, c'est qu'j'ai toujours mon accent bien d'chez nous lol

( mon homme se bats avec moi entre les é et les è dans les mots ... et mes gosses ont du mal avec les sons on, an , é, è ...sans parler des instits qui les engueulent en leur disant : on dit "vin" pas "vinte" ....
normal : déformation de l'oreille et du parler dues aux origines lol )


et comme disait ma grand mère : baisse tes cottes, t'as les bas qui dépassent ...

en plus , tu sais quoi cotinne ? ici , on te regarde de travers quand tu dis " la christelle " par exemple, tu t'rends compte?moooooooooooooooooon

allez j'te fais 2 bises ( pfffffffff ici c'est une, tu tends toujours l'autre joue comme un con lol )
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 11:34

déguetter les gueuchenots, on s'ra ben do mau

regarder les mecs nous n'aurons pas de mal

Peures fommes ( rires ) quesse que nous broyons!!

Pauvres femmes, qu'est ce que nous foutons!!

Voilà la traduction.

Pour la bise c'est vrai pas pire qu'a Arles ils en font 3 toi tu passes pour une radine de n'en donner que 2 mdr :)

Baisse tes cottes j'avais oublié moi par contre!! Tes jupes c'est ça non les cottes??

Et celle là je le dis encore moi:)
"Mon Dieu qu'elle est peute!"
Mon Dieu qu'elle est moche
Ou alors "Arrête de faire le Te"
Faire la tête

Chaque village a son propre langage édulcoré au fil du temps.
Pour tes enfants explique l'origine, moi je suis fière des miennes.
Pis je vais te dire, qu'est ce que t'es allée nous chercher pour ton homme un Lyonnais?? Hannnn
Moi je ne me mélange pas j'assume que du Vosgien pur Race aussi :)
Tu viendrais chez la grand mère de mon homme elle habite Fraize... Le marché du vendredi matin... Quant en vacances nous pouvons y aller, on se pose sur la terrasse de chez Jeandel( un ptit bistrot comme dans le temps tu vois?)
Et là buvant notre café, on ne parle pas, on écoute, non pas les cigales mais les gens du cru qui papotent.
Hummmmmmmmmmmm!!
Mais le pire pour l'accent c'est ma grande tante "Framboise" en plus elle est démente... Ya des fois je ne comprends même pas de quoi elle peut bien me parler, elle nous sort le vieux patois des années 40 mdr! Même maman ne comprend pas tout:o)))
Vrai que ces différences peuvent être amusantes.
Comme tu vois une de mes amies du midi disait souvent:
"Elle est gentille..."
Moi si je dis cela ... Ca veut dire elle est un peu niant niant mais pas méchante, enfin ce n'est pas du tout un compliment.
Pour elle cette pensée négative se dit:
"Elle est brave".
Pour moi si je dis qu'une personne est brave c'est un compliment.
Chaque département à ces habitudes.
Et moi quand on me dit: ( imagine l'accent d'ici par rapport à moi hein!!)
Vous n'êtes pas d'ici vous?
Moi nannnnnnnnnn chuis une Vosgienne pure Race et je rigole.
Alors imagine quand des extrêmes de la sorte se rencontrent parlent, de tout et de rien, tu ajoutes l'apéros... Enfin les...
La soirée, tu arrives à une imcompréhension totale juste par rapport aux mots et aux expressions qui sont si différentes.
Et là je te parle du langage courant.
Pour l'écrit pire...
Moi je me demande même si l'esprit féminin ou masculin n'interpréterait pas dans le sens inverse ( à la limite les mots ou les pensées)
Une phrase lue par deux personnes différentes et de sexes opposés interprétant différemment le sens de la phrase.
Comme cela arrive souvent, je me dis....Ca doit venir de ton esprit tordu!!
Ben non car même si le sujet n'a rien a voir ni avec l'amour, le sexe. La compréhension sera différente.

Alors entre notre vosgien édulcoré, nos le nos la, nos môômmmmmmmm pas grave le principal restant l'échange.
La Coco te salue La Christelle, à la revouayotte :) Ou la revouayure ( dans les Hautes Vosges). te fait un bécot :)
Pis il chnique bon notre accent :p)

Au fait en Alsacien c'est shmeque geute ( tu vois ça ressemble) enfin je ne sais pas l'écrire ptdr
Sequence nostalgie Argh!!
Vivement que j'aille au marché!!
J'y acheterai du bon chic!! Miammmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 11:22

Cotinne a écrit:

Baisse tes cottes j'avais oublié moi par contre!! Tes jupes c'est ça non les cottes??



Chaque village a son propre langage édulcoré au fil du temps.
Pour tes enfants explique l'origine, moi je suis fière des miennes.
Pis je vais te dire, qu'est ce que t'es allée nous chercher pour ton homme un Lyonnais?? Hannnn

Quant en vacances nous pouvons y aller, on se pose sur la terrasse de chez Jeandel( un ptit bistrot comme dans le temps tu vois?)
Et là buvant notre café, on ne parle pas, on écoute, non pas les cigales mais les gens du cru qui papotent.
Hummmmmmmmmmmm!!

Vrai que ces différences peuvent être amusantes.
Comme tu vois une de mes amies du midi disait souvent:
"Elle est gentille..."
Moi si je dis cela ... Ca veut dire elle est un peu niant niant mais pas méchante, enfin ce n'est pas du tout un compliment.
Pour elle cette pensée négative se dit:
"Elle est brave".
Pour moi si je dis qu'une personne est brave c'est un compliment.
Chaque département à ces habitudes.
Et moi quand on me dit: ( imagine l'accent d'ici par rapport à moi hein!!)
Vous n'êtes pas d'ici vous?
Moi nannnnnnnnnn chuis une Vosgienne pure Race et je rigole.
Alors imagine quand des extrêmes de la sorte se rencontrent parlent, de tout et de rien, tu ajoutes l'apéros... Enfin les...
La soirée, tu arrives à une imcompréhension totale juste par rapport aux mots et aux expressions qui sont si différentes.
Et là je te parle du langage courant.
Pour l'écrit pire...
Moi je me demande même si l'esprit féminin ou masculin n'interpréterait pas dans le sens inverse ( à la limite les mots ou les pensées)
Une phrase lue par deux personnes différentes et de sexes opposés interprétant différemment le sens de la phrase.
Comme cela arrive souvent, je me dis....Ca doit venir de ton esprit tordu!!
Ben non car même si le sujet n'a rien a voir ni avec l'amour, le sexe. La compréhension sera différente.

Alors entre notre vosgien édulcoré, nos le nos la, nos môômmmmmmmm pas grave le principal restant l'échange.
La Coco te salue La Christelle, à la revouayotte :) Ou la revouayure ( dans les Hautes Vosges). te fait un bécot :)
Pis il chnique bon notre accent :p)

Au fait en Alsacien c'est shmeque geute ( tu vois ça ressemble) enfin je ne sais pas l'écrire ptdr
Sequence nostalgie Argh!!
Vivement que j'aille au marché!!
J'y acheterai du bon chic!! Miammmmmmmmmm

oui c'est ça p'tit bonbon,

les cottes, c'est les jupes ou les robes ....

moi , y a une expression que j'aime beaucoup mais je sais pas si elle est typiquement de chez nous ....:

tete de schleu ...

tu sais , t'as beau essayé d'expliquer tes origines à un instit , ils comprennent pas toujours que ton moutard prononce le son comme il l'a toujours entendu ... et le pire je crois c'est que les orthophonistes le comprennent pas non plus....


pour ce qui est de mon homme , il est aussi lyonnais que moi mdrrrr
on va plutot dire qu'il est lyonnais d'adoption ....
sa région d'origine à lui , elle est un tantinet plus loin que lyon .....

dis donc la cotinne, tu s'rais pas un peu curieuse toi mdr écouter les gens mooooooooooooooooooon a-t-on idée (j'fais exactement pareil lol mas j'comprends pas un mot de breton : pourtant ça a la meme consonnance que l'alsacien ...)

j'comprends ce que tu veux dire au sujet des différences ...j'sais pas pourquoi mais j'me poses quelques questions à chaque fois qu'on me dit que je suis gentille ....
franchement, faut le prendre comment ? mdr

tiens, ça faisait un bail que j'avais pas entendu le mot gniangnian ....
certains le remplaceront par niaise .... ça l'fait aussi ....

bonne journée et à la revoyure la coco

et oui , chez moi , c'était " à la revoyure " : normal, j'ai des origines lointaines dans les Vosges ( y a meme des gens qui portent ton nom de femme dans mes ancetres lol )....sans parler d'une bonne dose d'origines alsaco...
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 12:05

Rires Ly:o))))

Citation :
et oui , chez moi , c'était " à la revoyure " : normal, j'ai des origines lointaines dans les Vosges ( y a meme des gens qui portent ton nom de femme dans mes ancetres lol )....sans parler d'une bonne dose d'origines alsaco...

J'aurais préféré de loin garder mon nom de jeune fille que celui que j'ai prit en épousant Emmanuel. Je n'aime pas ce nom et ce qui l'entoure, mais j'aimais l'homme alors que veux tu..
Mais je donne souvent mon nom de jeune fille Celui de mon papa!
Là je suis fiere de le porter:)
Pour celaq que je n'ai dit oui que ya 10 ans.... Je ne voulais pas changer mon nom.
Pour le gniangnian ici il n'est pas usité mais dans mon langage courant si.
Par contre "Elle est gentille" chez nous tu le sais que ce n'est pas du tout un compliment:(((
Argh!!
Et ne me parle pas des orthophonistes j'y ai eu droit pendant 3 ans avec la surdité de mon fils. Mais tu sais avec l'ecole tu as des moyens pour te venger. Ce que j'ai fait moi en début d'année.
Mon fils l'année passée avait une Maitresse en CE2 qui ne faisait aucune négation
Genre " Faut pas faire comme ça) jamais ne ne, de ni, ou de n'.
Et mon fils s'est mit a les enlever en automatique.
Quand je me suis prise la tête avec sa nouvelle maitresse pour le voyage scolaire et et le rique de ne pas finir l'année ici. Elle m'a tellement agaçé que j'ai tout balancé, la maitresse pas du tout contente, mais il ne faut pas déconner, pis au moins elle a vu que la maman était derrière son fils comme une Louve.
Rabâche encore et encore pour notre accent, nous n'avons pas de honte à avoir, comme les gens du midi avec le soleil dans leurs mots.
Dans le nord ils ne sont pas trop aimés a cause de cela.
Moi j'aime ces différences ( enfin presque toutes sauf l'alsacien qui est trop germanisé et si gutural que ça me fait mal aux oreilles!)
Mais entendre le midi, le sud Ouest, même ceux de RP en ont un. Cela change et d'ailleurs on peut en rire.
allez bon app chuis pas en avance pour cuisiner mdr:)
Poulet chinois et riz cantonnais miammmmmmmmm
Bisous et embrasses tes 4 marmots pour moi. :éclosion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 12:12

Cotinne a écrit:

J'aurais préféré de loin garder mon nom de jeune fille que celui que j'ai prit en épousant Emmanuel. Je n'aime pas ce nom et ce qui l'entoure, mais j'aimais l'homme alors que veux tu..
Mais je donne souvent mon nom de jeune fille Celui de mon papa!
Là je suis fiere de le porter:)
Pour celaq que je n'ai dit oui que ya 10 ans.... Je ne voulais pas changer mon nom.


zut alors, celui que je connais et qui commence par P et fini par T , c'est celui de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Moulin à Paroles
Cotinne


Féminin
Chat
Nombre de messages : 17011
Date de naissance : 21/02/1963
Age : 61
Localisation : Moselle Trou du cul du monde
Loisirs : Taquiner les hommes et les faire rêver
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 17:37

Parisot je ne cache pas mon nom il est sur mon site:)
J'assume mes aneries:o)))
C'est celui de mon mari pardi!! je sais... tard pour dire ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais trop bon ce jour là:)
T'ai dit me suis mariée en 96 rhoooooooo.
Dis sont de Fraize ou la région ceux de ta famille?
Car le beau papa a fait l'arbre il remonte en 1789...
De sa famille peut-être si ya pas un Z comme ceux de la moutarde:o))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 18:29

ben si je comptes pas ma fille qui a ce patronyme pour moitié de nom de famille ( mais ceux là serait de la haute marne à première vue ) ; j'ai deux autres parisot qui apparaissent vers 1800 dans mon arbre mais je sais justement pas d'où ils viennent exactement ...
je sais juste que l'un d'eux a eu un enfant né dans le 57 à donjeux ...

tu peux jeter un oeil sur ça et éventuellement demander à beau papa si ça correspond à ce qu'il a trouvé stp ?

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lycornedor&lang=fr;m=D;p=louis;n=parisot&siblings=on&notes=on&t=T&v=5&image=on

merci et bisouuuuu le pti bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 18:43

Bon, on est loin des ponchos, je vais vous laisser entre filles!
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Moulin à Paroles
goupil


Chat
Nombre de messages : 4672
Date de naissance : 23/04/1915
Age : 109
Localisation : IDF et steppes caussenardes du Sud
Loisirs : l\'errance
Date d'inscription : 31/10/2005

Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 18:48

Lycornedor et Cotinne,

Saprés gens de l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 18:52

t'as quelque chose contre les gens de l'Est, toi?
Non mais défois !.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 18:53

coco ,

en parlant de poncho,
ton modele a capsule m'a donné plein d'idées ..maintenant, j'ai plus qu'à trouver les languettes des canettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 20:58

Dans l'est on doit aimer le punch chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 22:15

on préfère la mirabelle , ça donne + chaud ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!   Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poncho de la Za!!!!ben tiens!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel avatar
» Une passion la collection ..
» collection, collection, quand tu nous tiens...
» tiens donc...
» NUAGE quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Espace créatif :: Espace créatif :: Créations et collections-
Sauter vers: